Vous n'êtes pas connecté.
Bon je crée ce topic pour parler des 2 concerts de Nightwish au Zénith !!
Moi j'y vais demain ( départ en train à 6h du mat' ). J'aurais un TS Maiden :D avec mon pseudo.
Vivement demain soir !!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Pourquoi ne parle t'ons pas du 28 ?
Bon concert tu viendras nous raconter moi je les vois samedi !
Et puis si tu peux retenir la set list en esperant qu'ils jouent quand même Bye Bye beautifu.
"Keep On Rocking In The Free World..."
l'année dérniére quand ils étaient venus au zénith , bye bye beautiful était leur premiére chanson god of metal
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo
Bon apparemment je suis le seul du fofo à être allé à un des deux concerts de Nightwish au Zénith donc il n’y aura qu’un seul Live Report pour la France mais je vais essayer de faire de mon mieux
.
( Syndrome de la page blanche; par o๠commencer ?? )
Tout commence le 24 Avril à 5h du matin ( dur dur le réveil ). Puis, armé de mon Ipod, de ma place, de mon portable et d’un vulgaire billet de 50 euros, je prends le train de 6h40 à Nîmes direction Gare de Lyon. Bien evidemment, je n’ai pas oublié mon TS de Maiden et quelques vêtements de rechanges .
9h30 : Arrivé à Paris. Je me dirige vers le métro et je rejoins tranquillement mon hôtel. Celui-ci se trouve à 400 mètres du Zénith, juste à côté du McDo. Je prends une bonne douche et je me prépare pour aller manger…au McDo .
14h30 : Après un bon repas ( Big Mac + Sunday ), je vais prendre un petit café dans un bar histoire de tenir pendant l’attente. Il ne fait pas chaud.
15h : J’arrive dans la fille, il fait toujours aussi froid. Il y a 50 personnes environ. Je m’assoie, allume mon Ipod et c’est parti pour l’attente.
( Iron Maiden, Killers, TNOTB…je chante et me réchauffe comme je peux ). Je tape la discut’ avec d’autres chevelus .
16h30 : J’ai froid .
18h30 : ENFIN !! Armé de mon billet, je me précipite au 2e rang de la fosse ( le 1er étant complet ). Les choses sérieuses vont enfin commencer :D.
19h59 : Le Zénith est quasiment complet ( à 95% ).
20h : YOUPIIIII, le concert commence pile à l’heure . Le premier groupe est Indica ; je ne connaissais pas du tout. Mais agréable surprise. Les musiciennes sont très charmantes ( surtout la guitariste
). Elles sont toutes pleine d’énergie et s’amusent en faisant leur petite set-list. Bon je n’ai pas trop accroché à la voix et la moitié de la fosse était plus occupée à essayer de prendre la guitariste en photo que d’écouter le groupe mais bon. Un bon petit moment tout mimi
.
20h30 : PAIN !! Sa change d’Indica :. Je les avais vu en 1ere partie de Nightwish l’année dernière à Marseille et j’avais passé un bon moment mais sans plus. Cependant, ce soir là ( à Paris ), j’ai passé un super moment. Le groupe déborde d’énergie, et la fosse le rend bien. Sa bouge, sa hurle et sa fait des mouvements de tête de haut en bas qui font mal au cou
. Un bon moment pour chauffer la salle. J’ai même réussi à attraper un drapeau lancé par le groupe
.
( Je vais d’ailleurs regarder ce groupe d’un peu plus près dorénavant ).
20h59 : Mer**, mon portable n'a plus de batterie. Du coup, pas de photos de Nightwish .
21h : ENFIN LE GRAND MOMENT !! J’ai vu Nightwish à Marseille l’année dernière et j’avais passé un super moment. J’ai décidé de les voir à nouveau chez nos amis du Nord et je ne le regrette pas du tout.
Le décor est sublime, Tutu joue du clavier dans une sorte de bateaux en bois. La fumée s’empare de la scène et voilà que débute une superbe intro instrumentale avec des TUOMAS-JE-T’AIME-TU-EST-TROP-BEAU-EPOUSE-MOIIIIIII . C’est incroyable comment une fille peut atteindre de telles fréquences avec leurs petites cordes vocales
.
Le vrai concert commence . Le groupe arrive sur scène au complet et la fosse explose. Nightwish attaque avec 7 Days to the Wolves suivi de Dead to the World. Bonne surprise : Anette ( teinte en blonde et toujours aussi jolie
) à fait des progrès. La voix de Marco est toujours aussi puissante. Le concert commence de la meilleure des manières
.
Ensuite nos chers Finlandais enchaînent avec : The Siren, Amaranth et Romanticide. La fosse bouge toujours autant et le groupe dégage une énergie formidable. Anette s’éclate, Emppu gratte à la perfection et court dans tous les sens, Tutu martèle son piano…Narchost hurle, saute, il a chaud et il est content .
Et voilà qu’arrive Dead boy's poem. J’avais peur qu’Anette ne suive pas par rapport à Tarja. Elle s’en sort plutôt bien même si le passage de vocalises à la fin de la chanson à carrément était occulté .
Sahara et Nemo passent très vite. La fosse bouge toujours autant ( mais pas de pogo ni de slam ). Mention particulière à Nemo oà¹, à la fin de la chanson, toute la fosse bougeait sous une neige artificielle ( voir le clip ).
Le groupe enchaîne avec The Islander. Un très beau morceau, calme, avec Troy ( un guest qui joue avec une sorte de corne-muse en bois ). Sublime !!
S’en suit The Poet and the Pendulum, long de 14 minutes. MAGNIFIQUE morceau avec des musiciens au sommet de leur art et les effets pyrotechniques sont du plus bel effet. A la fin, Tutu a les larmes aux yeux ainsi qu’Anette. Nightwish est là , leur concert est plus que sa et sa ce voit. Emppu court de partout, s’amuse avec Marco et Anette. Leur joie est contagieuse et la fosse leur rend bien. Narchost est aux anges .
Dark Chest of Wonders, The Escapist…deux superbes chansons. Nightwish ne faiblit pas et la fosse non plus.
Le concert touche à sa fin. Des Nightwish, Nightwish fusent dans tous les sens. Et la surprise : Anette nous fait chanter…Frère Jacques. Un bon moment de pure délire .
Le rappel arrive et pas sur n’importe quelle chanson : Ghost Love Score. Longue de 10 minutes, cette chanson est également une chanson taillée pour Tarja. Anette fait de son mieux et comme pour Dead boy's poem, le public comprend. Une pluie de confettis s’abat sur la fosse.
Le concert finit en beauté avec Wish I Had an Angel. Déferlante de flammes et de hurlements . Le groupe donne tout ce qu’il a et la fosse est à la limite de l’explosion. C’est finalement tout en sueur avec des yeux tout humide que Nightwish salut le Zénith. L’ovation est totale !! Miraculeusement je suis resté au 2e rang et, malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à me faire entendre
. C’est difficile de se faire entendre du groupe quand tout le Zénith hurle de toutes ses forces
:P.
23h15 : Merci Nightwish, merci pour tout .
1h : Les souvenirs pleins la tête, je m’endors avec une dernière musique de Nightwish venant ( malheureusement ) de mon Ipod.
Voilà , j’ai fais de mon mieux pour vous faire partager cette magnifique soirée et même si des personnes n’aiment pas/plus ce groupe, leurs concerts restent de grands moments. Nightwish n’est pas mort. Un groupe peut jouer en live et partir, mais les larmes et la joie de Nightwish, EUX, ne se simulent pas.
:love: MERCI NIGHTWISH
:youpi:
Dernière édition de: Narchost (26/03/2009 00:08:56)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
hé ben ça à du étre hyper sympa , et la set list était trés bien
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo
ça avait vraiment l'air d'être un très bon concert
Dommage qu'il ait été si proche de celui de Judas!
Merci Narchost pour ton report très bien détaillé!
Anette en blonde je veux voir :biz:
ps : a 16h30 tu avais froid ,et la bière alors ???????? rien de tel pour se réchauffé avant un concert !!!!!!! :drink:
and up the irons !!!
mickey reviens !!!!
Merci beaucoup Narchost !
Pas de Bye Bye beautiful.
J - 2 pour moi !!!!!
Dernière édition de: godofmetal25 (26/03/2009 19:20:09)
"Keep On Rocking In The Free World..."
ça avait l'air d'être cool ton concert merci pour le live report!!!
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!
Merci pour le Live report tres complet
Guite a raison , Il t' aurait fallu de la biere à 16 h30 :drink:
Musicien et activiste du Métal....
Lecture très agréable, merci !
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
Pareil que Mickey .
Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus
Je plussoie, très bon, ton live report.
Même chose qu'Arakis666, dommage que les deux dates aient été si proches...
Ca m'étonnerais qu'ils rejouent bye bye beautiful maintenant, Tarja est partie, ils ne vont pas ressasser ça pendant 107 ans.
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
Merci pour le rapport Narchost J'aime bcp NW. Il n'y a pas autre groupe qui a une telle influence sur moi. C'est super! Les chansons sont tres bonnes mais Anette a des difficultés de chanter quelques chansons. Mais t'as eu de la chance de les voir ,moi j'ai pas encore vu NW.
quelques photos d'Anette a Zénith
Dernière édition de: Wamp-IR (08/07/2009 20:09:24)
Oh là là , j'aurais honte d'hurler " Tuomas tu es trop beau épouse moi "....
Surtout que Tutu a du rien comprendre ( je suppose qu'il ne parle pas couramment le français :p ).
J'aimerai beaucoup voir Nightwish en concert, et surtout depuis qu'il y a Nenette
( Je précise que je suis fan depuis l'époque de Tarja ):siffle:
Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime
. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote
Tu touches à Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]