Vous n'êtes pas connecté.
C'est une question queje me suis posé il n'y a pas très longtemps et je voudrais savoir ce qu'en pense les gens du fofo.
Perso moi c'est Michael Romeo. Ce type montre qu'il sait composé et qu'il maitrise son manche, pour moi l'un des meilleurs dans sa catégorie.
Quelques vido pour ceux qui ne les connaissent pas.
Michael Romeo :
The Damnation Game
Out Of The Ashes
Tapping
Yngwie Malmsteen
Arpeggios From Hell ça débute à 0.27
Far Beyond The Sun
Dernière édition de: Somewhere in Time (24/03/2009 21:16:33)
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
Ce type à une montre qu'il sait composé
Euh... dans ce cas je préfère Malmsteen, il compose sans montre lui.
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Je crois que j'aurai du me relire avant de poster ce message
Désolé^^
J'ai voté Romeo, pour moi il est un ton au dessus de malmsteen (en réalité c'est un ton en dessous l'accordage )
Même si Malmsteen a été une influence pour Romeo, celui ca s'la pete pas, et reste humble. Et son jeu est plus beau et varié que Malmsteen j'trouve
sans hesitation je vote Romeo, c'est un très bon guitariste, humble, honnete avec son public.
Malmsteen, je ne supporte pas ce type de guitariste qui se croit meilleurs que n'importe qui, leur jeu est toujours le meme, c'est de la demonstration, pas de la musique. de la br****tte de manche pour etre vulgaire meme si c'est mal.
bref Up Romeo!!:drink::app:
Ni l'un ni l'autre, désolé.
Heaven can wait!!!
Bon, ben moi, c'est Malmsteen, sans aucun doute non plus !
Je pense que Romeo est un extraordinaire guitariste, plus rapide, plus tout ce que vous voudrez que Malmsteen...
Sauf qu'il ne me déclenche rien... Alors que Malmsteen peut, avec une seule note, faire ressentir tellement de choses...
Enfin, c'est mon avis, et je le partage !
Malmsteen, je ne supporte pas ce type de guitariste qui se croit meilleurs que n'importe qui
C'est clair qu'il se la pête un peu, et c'est LE truc qui me gêne chez lui, mais... Peut être que tu te la pèterais aussi, si tu jouais comme lui, non ?
de la br****tte de manche pour etre vulgaire meme si c'est mal.
la critique est facile...
Enfin, chacun ses goà»ts...
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
Moi je m'en branle complet ! A chacun son style et sa maitrise. Comparer des musiciens sur leur technique, c'est comme si on comparait Emile Zola et Victor Hugo pour savoir lequel des 2 a la meilleure maîtrise de la langue française.
On s'en fout !!! Ce qui est important (surtout à ces niveaux là ou la maîtrise technique n'est pas en cause, ni pour l'un, ni pour l'autre) c'est l'histoire que ces musiciens nous racontent...
Mickey a parfaitement raison quand il dit : "Sauf qu'il ne me déclenche rien..."
Tout est là : la musique est un langage qui fait passer des émotions, et certains ressentiront les émotions façon Malmsteem, d'autre les émotions façon Romero et ça ne se discute pas.
A titre perso, et même si je suis un peu hors sujet là , je vibre sur Ritchie Blackmore (que ce soit avec Purple ou avec Blackmore's Night), sur Jimi Hendrix, Patrick Rondat, le duo Adrian/Dave (tellement complémentaire qu'ils ne font presque qu'un), David Shankle, Kai Hansen et pourtant, beaucoup de monde s'accordera pour dire que techniquement, on peut trouver meilleurs qu'eux (à commencer par les 2 loustics cités)... Et pourtant, c'est eux qui me parlent et pas Romero ou Malmsteem...
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
je sais que j'en suis incapable mickey et que la critique est facile mais c'est ce que je pense.
personnellement Malmsteen (tout comme Dream theater, je me faire des ennemis mais tan pis!) ne déclenche rien d'autre chez moi qu'un endormissement prématuré (oui j'ai dormis au parc des princes en 2005 pendant dream theater)
je n'enleve absolument rien aux talents de guitariste de malmsteen (ou de musiciens pour les mecs de DT) mais pour moi faire de la démonstration c'est pas faire de la musique. pour la démonstration il y a d'autres endroits qu'une scene lors d'un festival (j'ai pu voir Malmsteen au graspop 2005).
je respecte les gens qui aime, adule, supporte ce guitariste mais moi je ne peux pas, rien de méchant la dedans (désolé si mes propos le sont)
A titre perso, et même si je suis un peu hors sujet là , je vibre sur Ritchie Blackmore (que ce soit avec Purple ou avec Blackmore's Night), sur Jimi Hendrix, Patrick Rondat, le duo Adrian/Dave (tellement complémentaire qu'ils ne font presque qu'un), David Shankle, Kai Hansen et pourtant, beaucoup de monde s'accordera pour dire que techniquement, on peut trouver meilleurs qu'eux (à commencer par les 2 loustics cités)... Et pourtant, c'est eux qui me parlent et pas Romero ou Malmsteem...
Y'a du lourd, là !!! :app::app:
(oui j'ai dormis au parc des princes en 2005 pendant dream theater)
Moi aussi (enfin, presque, me languissais que ça se termine !)
rien de méchant la dedans (désolé si mes propos le sont)
No problémo !!!
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
malmsteen sans hesitation
tres frime c est sur mais je m en fous je le vois pas quand j ecoute ces cd lol
Personnellement je ne vois pas à quoi sert ce sondage;
Comment peut on opposer deux musiciens qui n' ont rien en commun. Leur seul point commun est la vitesse d' execution et c' est tout.
C'est comme si on me demandait qui est le meilleur entre Murray et A. Young.
Musicien et activiste du Métal....
comme de donner mes 10 groupes préférés, je suis incapable de faire un classement de guitaristes, de chanteurs ni rien d'autre....
chacun apporte son univers, et tous ces artistes ont en commun de totalement maitriser et leur technique, et leur univers.
bref, pas de classement pour moi.
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus
+10000000000 pour Mickey, Darb' (enfin, sauf pour Rondat...) et Katep
J'aurais rajouté Gilmour, Page et Steve Howe, mais c'est vrai, chacun ses goà»ts.
Et puis Malmsteen a du charisme, du son et du feeling (même si je le déteste), et Romeo euh... de la technique, des doigts musclés ?
Mais puisqu'on parle de musique, LA MUSIQUE N'EST PAS UN SPORT.
Merci.
Dernière édition de: freewheelin (25/03/2009 14:16:59)
Commando Fada
Ces deux joueurs spnt capables de composition énormes. Far Beyond The Sun de Malmsteen est incroyablement bien composé et que dire des intros de Romeo, Seven et Out Of The Ashes sont superbes. Mention spéciale à Inferno qui est l'un des titres les plus dur à jouer.
[ Généré en 0.082 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]