En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 24/03/2009 20:10:30

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007

Re: Romeo ou Malmsteen ??

C'est une question queje me suis posé il n'y a pas très longtemps et je voudrais savoir ce qu'en pense les gens du fofo.
Perso moi c'est Michael Romeo. Ce type montre qu'il sait composé et qu'il maitrise son manche, pour moi l'un des meilleurs dans sa catégorie.
Quelques vido pour ceux qui ne les connaissent pas.
Michael Romeo :
The Damnation Game
Out Of The Ashes
Tapping

Yngwie Malmsteen
Arpeggios From Hell ça débute à  0.27
Far Beyond The Sun

Dernière édition de: Somewhere in Time (24/03/2009 21:16:33)

Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

#2 24/03/2009 20:36:04

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

Somewhere in Time a écrit:

Ce type à  une montre qu'il sait composé

Euh... dans ce cas je préfère Malmsteen, il compose sans montre lui.

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#3 24/03/2009 21:14:49

Somewhere in Time  

icon_lol Je crois que j'aurai du me relire avant de poster ce message icon_lol Désolé^^

#4 24/03/2009 21:41:38

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

J'ai voté Romeo, pour moi il est un ton au dessus de malmsteen (en réalité c'est un ton en dessous l'accordage big_smile)
Même si Malmsteen a été une influence pour Romeo, celui ca s'la pete pas, et reste humble. Et son jeu est plus beau et varié que Malmsteen j'trouve

#5 24/03/2009 21:57:44

theclansmen  Homme
Lieu : Lille
Inscrit(e): 29/10/2006
Site Web

sans hesitation je vote Romeo, c'est un très bon guitariste, humble, honnete avec son public.

Malmsteen, je ne supporte pas ce type de guitariste qui se croit meilleurs que n'importe qui, leur jeu est toujours le meme, c'est de la demonstration, pas de la musique. de la br****tte de manche pour etre vulgaire meme si c'est mal.

bref Up Romeo!!:drink::app:

#6 24/03/2009 22:41:15

el niju  
Lieu : Pyrénées orientales
Inscrit(e): 28/05/2008

Ni l'un ni l'autre, désolé.

userbar_ironmaiden.gif
Heaven can wait!!!

#7 24/03/2009 22:41:57

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007

Bon, ben moi, c'est Malmsteen, sans aucun doute non plus ! stolt

Je pense que Romeo est un extraordinaire guitariste, plus rapide, plus tout ce que vous voudrez que Malmsteen...
Sauf qu'il ne me déclenche rien... icon_confused Alors que Malmsteen peut, avec une seule note, faire ressentir tellement de choses... stolt

Enfin, c'est mon avis, et je le partage ! icon_lol

theclansmen a écrit:

Malmsteen, je ne supporte pas ce type de guitariste qui se croit meilleurs que n'importe qui

C'est clair qu'il se la pête un peu, et c'est LE truc qui me gêne chez lui, mais... Peut être que tu te la pèterais aussi, si tu jouais comme lui, non ? siffle

theclansmen a écrit:

de la br****tte de manche pour etre vulgaire meme si c'est mal.

icon_rolleyes la critique est facile... icon_rolleyes

Enfin, chacun ses goà»ts... wink

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

#8 24/03/2009 23:13:50

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

Moi je m'en branle complet ! A chacun son style et sa maitrise. Comparer des musiciens sur leur technique, c'est comme si on comparait Emile Zola et Victor Hugo pour savoir lequel des 2 a la meilleure maîtrise de la langue française.

On s'en fout !!! Ce qui est important (surtout à  ces niveaux là  ou la maîtrise technique n'est pas en cause, ni pour l'un, ni pour l'autre) c'est l'histoire que ces musiciens nous racontent...

Mickey a parfaitement raison quand il dit : "Sauf qu'il ne me déclenche rien..."

Tout est là  : la musique est un langage qui fait passer des émotions, et certains ressentiront les émotions façon Malmsteem, d'autre les émotions façon Romero et ça ne se discute pas.

A titre perso, et même si je suis un peu hors sujet là , je vibre sur Ritchie Blackmore (que ce soit avec Purple ou avec Blackmore's Night), sur Jimi Hendrix, Patrick Rondat, le duo Adrian/Dave (tellement complémentaire qu'ils ne font presque qu'un), David Shankle, Kai Hansen et pourtant, beaucoup de monde s'accordera pour dire que techniquement, on peut trouver meilleurs qu'eux (à  commencer par les 2 loustics cités)... Et pourtant, c'est eux qui me parlent et pas Romero ou Malmsteem...

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#9 24/03/2009 23:14:51

theclansmen  Homme
Lieu : Lille
Inscrit(e): 29/10/2006
Site Web

je sais que j'en suis incapable mickey et que la critique est facile mais c'est ce que je pense.
personnellement Malmsteen (tout comme Dream theater, je me faire des ennemis mais tan pis!) ne déclenche rien d'autre chez moi qu'un endormissement prématuré (oui j'ai dormis au parc des princes en 2005 pendant dream theater)

je n'enleve absolument rien aux talents de guitariste de malmsteen (ou de musiciens pour les mecs de DT) mais pour moi faire de la démonstration c'est pas faire de la musique. pour la démonstration il y a d'autres endroits qu'une scene lors d'un festival (j'ai pu voir Malmsteen au graspop 2005).
je respecte les gens qui aime, adule, supporte ce guitariste mais moi je ne peux pas, rien de méchant la dedans (désolé si mes propos le sont)

#10 24/03/2009 23:37:29

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007

Darblanc a écrit:

A titre perso, et même si je suis un peu hors sujet là , je vibre sur Ritchie Blackmore (que ce soit avec Purple ou avec Blackmore's Night), sur Jimi Hendrix, Patrick Rondat, le duo Adrian/Dave (tellement complémentaire qu'ils ne font presque qu'un), David Shankle, Kai Hansen et pourtant, beaucoup de monde s'accordera pour dire que techniquement, on peut trouver meilleurs qu'eux (à  commencer par les 2 loustics cités)... Et pourtant, c'est eux qui me parlent et pas Romero ou Malmsteem...

Y'a du lourd, là  !!! applause:app::app:

theclansmen a écrit:

(oui j'ai dormis au parc des princes en 2005 pendant dream theater)

Moi aussi (enfin, presque, me languissais que ça se termine !) icon_lol

theclansmen a écrit:

rien de méchant la dedans (désolé si mes propos le sont)

No problémo !!! wink

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

#11 25/03/2009 00:31:01

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Site Web

malmsteen sans hesitation
tres frime c est sur mais je m en fous je le vois pas quand j ecoute ces cd lol

#12 25/03/2009 08:49:59

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Personnellement je ne vois pas à  quoi sert ce sondage; smile
Comment peut on opposer deux musiciens qui n' ont rien en commun. Leur seul point commun est la vitesse d' execution et c' est tout.
C'est comme si on me demandait qui est le meilleur entre Murray et A. Young. icon_confused

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#13 25/03/2009 09:53:41

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Site Web

comme de donner mes 10 groupes préférés, je suis incapable de faire un classement de guitaristes, de chanteurs ni rien d'autre....
chacun apporte son univers, et tous ces artistes ont en commun de totalement maitriser et leur technique, et leur univers.
bref, pas de classement pour moi.

TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

#14 25/03/2009 14:11:45

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Site Web

+10000000000 pour Mickey, Darb' (enfin, sauf pour Rondat...) et Katep cool
J'aurais rajouté Gilmour, Page et Steve Howe, mais c'est vrai, chacun ses goà»ts.

Et puis Malmsteen a du charisme, du son et du feeling (même si je le déteste), et Romeo euh... de la technique, des doigts musclés ?

Mais puisqu'on parle de musique, LA MUSIQUE N'EST PAS UN SPORT. mad
Merci.

Dernière édition de: freewheelin (25/03/2009 14:16:59)

Commando Fada

#15 25/03/2009 19:11:06

Somewhere in Time  

Ces deux joueurs spnt capables de composition énormes. Far Beyond The Sun de Malmsteen est incroyablement bien composé et que dire des intros de Romeo, Seven et Out Of The Ashes sont superbes. Mention spéciale à  Inferno qui est l'un des titres les plus dur à  jouer.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden