En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#91 22/11/2012 11:45:20

tristesire  
Inscrit(e): 22/11/2012

Re: Black Rain ?

message effacé

Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:49:26)

#92 22/11/2012 12:11:07

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

oh mon dieu j'adore! Je sens que ca va partir en sucette ce topic!
Black Rain, gentil groupe philantrope avec un gentil manager qui ne pense pas qu'au poignon.
C'est par amour de la musique que Black Rain va se travestir sur M6 (à  ce propos il y a "tellement de merde dans la musique francaise" que Black Rain est en train en connaissance de cause de vouloir les rejoindre)?
S'ils sont des crèmes dans la vraie vie, pourquoi refuser d'agir de la même façon avec les fans après les concerts?
Le groupe n'a pas d'argent, le manager n'a pas d'argent, mais ils se permettent de sortir de l'argent de leur chapeau magique pour dépanner les asso, les festoches, payer eux même la salle, le transport, l'hotel, les techs... Bravo enfin un groupe sans thune qui a trouvé le moyen de chier des billets! Faudra m'apprendre, je suis preneur.
Pitoyable
PS : Black Rain ne m'a rien fait, je n'avais jamais écouté un de leur morceau avant ca, et maintenant je ne risque pas d'en écouter à  l'avenir.

Allez Danny, mange un Dany ca ira mieux et merci d'avoir pris le temps de t'inscrire ici pour défendre ton groupe!

Dernière édition de: 7thSon (22/11/2012 12:22:16)

So it shall be written
So it shall be done

#93 22/11/2012 12:31:25

tristesire  

message effacé

Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:49:47)

#94 22/11/2012 12:38:09

7thSon  

Merci. Je viens d'apprendre avec grand étonnement que jouer devant 200-300 personnes permet de brasser de l'argent.
Allez bon courage pour votre objectif M6. Mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière.

So it shall be written
So it shall be done

#95 22/11/2012 12:45:14

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011

7thSon a écrit:

oh mon dieu j'adore! Je sens que ca va partir en sucette ce topic!

https://www.youtube.com/watch?v=XSSEKyaf-8Q

icon_lol

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

#96 22/11/2012 12:46:50

7thSon  

bon moyen de faire le buzz avant le passage sur M6
"Black Rain, génial groupe de rock français rejeté et incompris par ces gros cons de metalleux, débarque sur M6..."
Y'a pas à  chier, ca va faire swinger l'ado prébubère et la ménagère tout ca!

Dernière édition de: 7thSon (22/11/2012 12:47:35)

So it shall be written
So it shall be done

#97 22/11/2012 13:00:44

tristesire  

message effacé

Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:50:01)

#98 22/11/2012 13:15:51

7thSon  

Donc si je comprends bien, un ou plusieurs membres du groupe gagnent assez d'argent de part d'autres activités que la musique pour se permette de le dépenser à  perte dans un groupe de musique c'est ca? Juste par amour de la musique?
Quel est donc l'interet dans ce cas d'aller se travestir sur M6?

So it shall be written
So it shall be done

#99 22/11/2012 13:17:53

7thSon  

tristesire a écrit:

Dany considère qu'un concert même dans une petite salle doit être traité comme un grand concert par respect pour le public.

une autre version possible serait : prendre un petit groupe francais qui joue dans une petite salle pour un gros groupe US qui joue dans un stade...

Dernière édition de: 7thSon (22/11/2012 13:18:18)

So it shall be written
So it shall be done

#100 22/11/2012 13:19:50

tristesire  

Ca s'appelle investir dans un projet au risque de tout perdre plutôt que de vivre une vie sà»re. Sur M6 ils ont joué leur musique, qu'ils composent eux même et un plus un titre inédit.  Ils l'ont fait comme ils joueraient sur scène, sans compromis. On dit que la télé ne veut pas de rock, qu'on nous prend pour des cons, eh bine ils ont démontré que c'était en partie faux. Il faut maintenant reprocher à  un groupe de vouloir montrer ce qu'il fait au plus grand nombre ? Et tu proposes quoi comme lieu d'exposition toi ?
Je voterai pour eux à  leur prochain passage et qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, je serai fier de ce qu'ils ont osé.

Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 13:22:47)

#101 22/11/2012 13:32:54

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

@tristesire : merci pour ces précisions pour le concert de La Roche sur Yon.

Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire car la vie privée du manager n'a strictement rien à  faire dans ce genre de discussion. Sa vie privée ne regarde que lui, à  l'inverse de sa vie "publique" en tant que manager de BLACKRAIN.

Tu as l'air être proche du groupe et tu défends leurs intérêts. Pas de problème, au contraire, cela permet d'avoir plusieurs sons de cloches ... mais excuse moi, bon nombre de choses que tu dis ne font que confirmer ce qui a pu être dis ici .... Je ne remets pas en cause le fait que le manager souhaite faire percer le groupe, c'est la façon dont il le fait qui est insupportable. Et rien dans tout ce que tu as écrit n'infirme cela.

Pour le concert de Toulouse, le simple fait qu'il frappe et insulte un gars qui, même si "officiellement" ne fait pas parti de l'organisation, est intolérable de la part de quelqu'un qui se dit "professionnel". Des membres du forum connaissent ce "titi" et pourront t'affirmer que le succès (?) du concert de Toulouse lui est en grande partie due de part son implication dans le promotion du concert, ses contacts etc ... Tu ne traites pas de la sorte des gens qui se cassent la tête des semaines durant pour monter un concert d'un groupe dont en plus ils sont (étaient ?) fans. Le minimum est de les considérer comme faisant partie de l'organisation (car il a toujours bosser en collaboration avec la Mairie de Toulouse d'après ce que j'ai compris). Lui interdire un repas, etc... n'est vraiment pas digne. Oui, un contrat est fait pour être respecté, mais il faut savoir faire preuve d'un peu d'intelligence de temps en temps. Est-ce que le faire manger aurait risqué de mettre en péril le concert ?? Faut arrêter les conneries. Qui sème le vent récolte la tempête.

Ensuite, les éléments chiffrés que tu donnes montrent combien le manager est à  côté de la plaque : avoir une équipe technique de 6 personnes pour un groupe ayant du mal à  faire plus de 150 personnes dans des petites salles, c'est du grand n'importe quoi. Faut revenir sur Terre les gars. BLACKRAIN est encore loin d'un groupe de la stature d'un STEEL PANTHER jouant dans des salles de 1500 personnes. Là  oui, une grosse technique sera nécessaire.

Pour les frais du groupe de 1ère partie, tu ne dis que la moitié des choses : que la somme demandée par BLACKRAIN à  l'orga incluait très certainement une partie dédiée à  couvrir les frais du groupe de 1ère partie. Si ce n'est pas le cas, et bien la faute en incombe totalement au manager qui a géré cela n'importe comment ...

Ensuite, exiger d'avoir un prix de billet très bas alors que le groupe exige également autant de frais pour l'orga, c'est le pompon. Comment crois tu que les assoc peuvent couvrir leurs frais ? Avec de l'argent tombée du ciel ? C'est l'argent de la recette de la billetterie qui sert à  cela. Alors qui dit petit prix dit petite recette d'autant plus que le nombre de billets mis à  la vente était très limité à  cause de la capacité de la salle.

Quand tu écris "Ils ne prennent d'argent que si il y a des bénéfices sur un concert." : qui crois tu va croire cela ?. Le groupe demande toujours un cachet, qui peut être dans certain cas complété si l'équilibre financier est atteint par l'organisateur ... Je doute que le manager soit philanthrope  au point de payer tout ce sa poche (techniciens, musiciens, voyages, hôtels, etc...) sans avoir un cachet en contrepartie de la part de l'orga du concert. Sur le fait que le groupe ait perdu 3000 €, je serais vraiment curieux de connaître le détail de ce chiffre que tu balances

tristesire a écrit:

Quand on voit le nombre de petits organisateur pourris dans le milieu, le nombre de type qui compte le moindre sous ou arnaque les groupes pour leur tirer un peu d'argent, je trouve dégueulasse qu'on parle de lui de la sorte.

tristesire a écrit:

En effet, Dany n'aime pas les gens qui travaillent à  peu près

Tu te contredis ... tu critiques les "types" qui comptent le moindre sous, c'est à  dire que travaillent correctement et de façon précise .. et de l'autre côté, tu comprends tout à  fait que Dany n'aime pas les gens travaillant "à  peu près." Sur cette dernière phrase, tu peux travailler de façon précise et professionnelle sans pour autant avoir du mépris pour des bénévoles.

tristesire a écrit:

Dany considère qu'un concert même dans une petite salle doit être traité comme un grand concert par respect pour le public.

Et bien, il est à  côté de la plaque. Tu ne peux pas gérer de la même façon un concert dans une salle de 2000 personnes et un concert dans un club de 150 personnes : dans un cas, tu as derrière une société de professionnelles, de l'autre tu auras quasi systématiquement des associations de bénévoles. Si bosser avec des petites structures de bénévoles ne lui plait pas, et bien qu'il arrête de jouer dans des clubs. BLACKRAIN avec son seul nom, n'a pas capacité à  jouer dans des salles plus grandes ... et c'est dommage de mépriser le circuit des clubs car c'est une étape primordiale que le groupe néglige. Oui, le groupe a déjà  joué dans des clubs, mais jamais il n'a fait une tournée de 10 dates dans des clubs bondés. Il passe de quelques dates en club ici et là  devant des salles à  moitié vides à  des premières parties pour Alice Cooper ...
A force d'avoir une ambition démesurée et de vouloir sauter certains paliers obligatoires,  le groupe va se bruler les ailes tout seul ...

Pour conclure, je me répète, le groupe n'y est certainement pour pas grand chose dans tout cela, l'envie de faire percer le groupe est louable, mais la façon n'y est pas .. et c'est là  que je ne comprends pas. Un gars ayant tant de "bouteille" ne devrait pas en arriver à  des extrêmes pour faire réussir son groupe, et surtout avoir un peu plus de considération pour les bénévoles, en acceptant le fait qu'il s'agit de personnes faisant cela par passion et n'étant peut être pas aussi carrés ou professionnels que lui surtout quand il s'agit de petites salles ...

Je pense que le comportement du manager (qui choque bon nombre d'entre nous) provient du fait que le succès du groupe tarde à  venir (cela fait plus de 2 ans il me semble qu'il a pris le groupe). Ce n'est du reste pas pour rien que le groupe fera une tournée en 2013 en co-headliner avec KORITNI (groupe ayant un solide fans-base ... constitué petit à  petit à  force de tournées répétées en France dans des clubs...) et non en tête d'affiche ...

#102 22/11/2012 13:40:21

7thSon  

Alors si je comprends bien c'est juste l'histoire de mecs qui ont de la thune et qui ont décidé de se "payer" un groupe de rock. De se payer un manager. De se payer une vie de rock star en jouant devant 200 personnes.
Le talent et le respect des fans, c'est con mais ca ne s'achète pas.

So it shall be written
So it shall be done

#103 22/11/2012 13:52:22

tristesire  

message effacé

Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:50:30)

#104 22/11/2012 13:53:27

tristesire  

message effacé

Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:50:43)

#105 22/11/2012 14:03:20

7thSon  

je crois que j'hallucine. Honnetement il y a toujours 2 sons de cloche, mais là  ton discours me fait penser qu'on ne vit pas vraiment dans le même monde. Et crois moi sur ce forum, des gens qui se saignent pour faire de la musique ou organiser des concerts, et qui sont confrontés jour après jour à  la réalité du music business, il y en a. Ce que tu nous racontes c'est certes beau, mais c'est en profond décalage avec la réalité que je vis ou observe.

So it shall be written
So it shall be done

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden