En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#121 22/11/2012 15:43:18

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 29/03/2008

Re: Black Rain ?

Oui je te remercie je m'y connais un peu... icon_lol

Certains s'achètent des motos à  100 000 euros, ou de grosses voitures, eux paient leur factures et leurs employés.

Ce qui voudrait dire que les riches ne paient pas leurs employés... ? (Oui je cherche hihi).

2RPk0y.png

#122 22/11/2012 15:46:40

tristesire  
Inscrit(e): 22/11/2012

message effacé

Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:52:30)

#123 22/11/2012 15:47:18

tristesire  

message effacé

Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:52:45)

#124 22/11/2012 15:48:40

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

enfonce toi, on ne se connait pas, mais là  t'es vraiment tombé sur le mauvais cheval avec moi pour discuter musique, sacem, entreprises et comptabilité!

So it shall be written
So it shall be done

#125 22/11/2012 15:53:17

tristesire  

Bien puisqu'on ne peut plus parler, je m'en vais avec mes messages sous le bras. Bye Bye

#126 22/11/2012 16:01:00

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

merci de ne pas me prêter des choses que je n'ai pas dites (au sujet de la SACEM .. car je suis pour et je connais très bien le système et l'expérimente régulièrement) et surtout, merci de rester poli avec les membres du forum. On discute, bien que n'ayant pas le même avis, mais en aucun cas je ne tolèrerai des insultes envers des membres d'IMF ici.

Sinon, tu en sais bien choses sur le groupe .. Dany, sort de ce corps icon_lol. Tu m'as tout l'air d'être le comptable du groupe !

Comme 7thson, je remarque que petit à  petit tu changes de discours, et ma fois cela ne me dérange pas car tu apportes de l'eau au moulin car argumentant enfin ... car tu sais, la philanthropie, je n'y ai jamais cru et je n'y croirais jamais dans ce milieu.

J'attendais juste que tu viennes au fait ..et montre par toi même que la finalité du groupe est avant tout d'être rentable pour le manager et surtout bénéficiaire ..et cela, tu viens de nous le confirmer avec ton long message précis (et intéressant). Cela ne me choque absolument pas ... je l'ai déjà  écrit des milliers de fois .... ce qui me choque, c'est la façon (je me répète encore et encore).

Tu peux être professionnel, rentable, sans avoir à  te prostituer et te mettre à  dos une grande partie du milieu. Tu ne refuses pas un Hellfest pour accepter une telle émission sur M6, tu ne balances pas ici et là  que BlackRain est le sauveur du rock français alors qu'autant de groupes, d'assocs se démènent pour faire vivre la scène musicale française, tu ne comportes pas d'une telle façon méprisante et violente envers un bénévole (fan du groupe en plus !) qui s'est démené comme un malade mais a juste commis l'erreur de vouloir participer un peu de l'intérieur à  ce concert .... Le fond du problème qui gène et dérange bon nombre de confrères dans le milieu musical, c'est cela.

Mais bon, en tout cas, si tu me dis que tout cela a été mis sur pied pour faire un buzz sur le groupe, je te dis bravo car cela fonctionne ! Mais cela rentre encore dans une politique de management qui me fait gerber.

En tout cas, bon vent au groupe, même si je reste persuader que son avenir n'est pas si rose que cela.

EDIT : tiens, tu viens d'effacer tous tes messages .... Papa Dany qui t'engueule de dévoiler autant de choses en public sur le fonctionnement du groupe ? icon_lol Dommage car le débat commençait juste à  devenir intéressant sad

#127 22/11/2012 16:05:22

7thSon  

On parle, c'est toi qui prend la mouche parce qu'on ne croit pas à  ton histoire.
Je ne pense pas que quiconque ici se soit permis de critiquer ton intelligence, et même si on ne partage pas la même opinion. Malgré ce que tu penses, tu ne débarques pas sur un forum de dechets, il y a ici entre autres des musiciens d'horizons et niveaux divers, des organisateurs de concerts et même des chefs d'entreprise.
Je pense qu'arriver comme un cheveux sur la soupe sur un forum d'Iron Maiden juste pour vendre une histoire sur Black Rain, voir que les gens ne vont pas en ton sens, insulter ce forum en disant que t'aurais pas du t'inscrire car ce "forum est limité" puis te barrer comme un valeur en supprimant tes messages, et bien ce n'est pas signe d'une profonde honneteté.
Bref on va tous se détendre en allant manger un Dany !

Dernière édition de: 7thSon (22/11/2012 16:09:41)

So it shall be written
So it shall be done

#128 22/11/2012 16:08:47

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Texte caché

Ce topic, que je lisais parmi tant d'autres, commence à  m'intéresser.

Tout d'abord, et ça va peut-être être inhabituelle de ma part, mais je m'excuse si des propos dans les pages précédentes t'ont choqués. Tu défends un groupe que tu apprécie particulièrement et je le respecte, car j'ai essayé et j'essaie toujours, de faire la même chose pour un autre groupe, sauf qu'il est britannique et qu'il y a une certaine relation avec le groupe défendu sur ce forum, Iron Maiden. Juste pour te dire que je comprends ton point de vue.

D'autre part, comme je n'ai pas la prétention que tu me connaisses, ou d'autres sur ce forum, sache que moi-même, je suis bénévole dans une structure organisant des concerts (pas seulement métal) dans le Val d'Oise, la MJC d'Herblay pour pas la nommer. Pour te préciser mon rôle, je suis membre du Conseil d'Administration de cette MJC qui a la chance d'avoir trois pans d'activité à  gérer et à  coordoner ensemble : les ateliers culturels (danse, cirque, etc...), la radio (on est producteur de 3 émissions : une hebdomadaire, une mensuelle et une quotidienne qui vient remplacer l'hebdomadaire et d'autres émissions pendant le mois de juillet sur une radio associative locale) et, enfin, producteur de concerts avec notre salle de spectacle, La Luciole.

Maintenant, je pense que tu peux te faire une petite idée des interlocuteurs que tu as face à  toi, sur ce forum et je pense que c'est une bonne chose.

Après avoir lu tes différentes interventions, je suis effectivement interloqué par la gestion du groupe Black Rain par leur manager. Je pense, malheureusement, que le nerf de la guerre et qui peut poser problème dans la gestion de ce groupe, c'est l'aspect financier.

Peut-être que Dany est un gars adorable et généreux quand on le connait. Mais n'est-ce pas la une qualité qui semble se retourner contre lui quand il s'agit du management du groupe ? Pourquoi faire ce choix difficile à  supporter, aussi bien moralement que financièrement, d'être autant à  perte sur tant de dates ?

Un bon manager ne peut pas être un manager qui va investir sans compter sur un groupe. Car celà  ne peut qu'attirer certains rapaces d'une part, et puis, le succès se construisant, surtout maintenant, sur du long terme, il risque de se mettre dans une situation intenable financièrement, pour ne pas dire en surendettement. Et quand on a de tel soucis financier, on finit toujours, malgré soi, par le faire ressentir à  son entourage.

Puisqu'on est sur un forum consacré en grande partie à  Iron Maiden, regardons ensemble un petit coup dans le rétroviseur. Oui, ils ont fait la tournée des bars. Mais, quand Rod Smallwood les a pris sous son aile pour en faire le groupe avec le succès qu'on lui connait actuellement, il n'a jamais été question de dépenser à  foison. Bien, au contraire ! Rod Smallwood est particulièrement connu pour éviter au maximum toute dépense inutile et faire des économies là  o๠il peut. Peut-être qu'il serait plus serein pour Black Rain et son manager de revoir leur plan de dépenses fortement à  la baisse.

Ce qui m'a interloqué dans un de tes messages, c'est ce généreux hôtel 5 étoiles offert à  un groupe assurant la première partie (Jettblack). Pourquoi dépenser autant ? Un hôtel 3 étoiles n'aurait-il pas fait l'affaire ? On a jamais payé un hôtel 5 étoiles aux artistes s'étant produit dans notre structure et ça n'a jamais posé problème. Je ne pense pas que le succès arrivera plus vite si le groupe et son manager dépensent des sommes folles.

Enfin, un point qui me chagrine, encore une fois lié à  l'argent. Le manager semble penser qu'il ne peut avoir confiance qu'avec des techniciens qu'il rémunérera. Et ainsi, il dégage tout bénévole présent sur les lieux. Dans la structure o๠je ''bosse'', c'est pas cet état d'esprit qui prévaut. Les bénévoles ont une place importante dans l'association puisque c'est en partie eux qui permettent à  la machine de carburer. Qui dit bénévole, ne dit pas forcément amateur. Chez nous, les bénévoles sont des professionnels du secteur et ensemble, on essaie toujours de trouver une solution aux problèmes qui peuvent se poser pour permettre à  l'artiste de faire son concert. La seule exigence tacite chez nos bénévoles, c'est d'être traiter avec respect et pouvoir compter sur le catering, étant donné que bien souvent, un concert se prépare dès le matin, avant d'avoir lieu le soir.

De plus, jamais on se permettrai, et on permettrai à  un groupe, de perdre énormément d'argent sur une date car ça a toujours une conséquence néfaste par la suite. Le but d'une association - et je peux parler de la MJC o๠je suis administrateur - c'est de rentrer dans ses frais. Pas de faire des bénéfices sur un concert, puisque les statuts et la loi nous l'interdisent mais de rentrer dans nos frais. On ne peut pas accepter des dépenses monstrueuses, juste comme un coup de poker sur un possible succès. Ce n'est pas viable.

D'o๠la question que je me pose depuis que tu interviens sur ce topic : pourquoi investir autant à  perte ? (comprends-moi bien, investir raisonnablement ok mais autant ???)

Dernière édition de: Dagienny (22/11/2012 19:06:57)

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#129 22/11/2012 16:13:27

7thSon  

Je crois qu'on n'aura jamais les réponses à  nos questions, car comme le dit Ead666, c'est maintenant qu'on avait gratté un peu à  la surface que les choses devenaient interessantes.

So it shall be written
So it shall be done

#130 22/11/2012 16:14:37

Dagienny  
Site Web

Texte caché

Oh non, les gars, vous êtes pas sympa ! Je trouavais le débat intéressant et le temps que j'écrire mon pavé, vous avez vexé Tristesire ! icon_lol

Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On efface nos messages nous aussi ? icon_lol

Faut vraiment que j'apprenne à  écrire beaucoup plus vite mes posts, moi qui les voulaient réfléchis et posé. Pfff, franchement, vous exagérez ! tongue

(je précise, c'est un ton complètement ironique ! wink )

Edit : @Ead, post corrigé. wink

Dernière édition de: Dagienny (22/11/2012 19:08:37)

#131 22/11/2012 16:17:20

7thSon  

n'empeche quand j'y repense, passé l'insulte aux membres de Maiden France, lire des limonades comme on a pu en lire cette aprem, quelle insulte pour des groupes français comme Gojira, Mass Hysteria...

So it shall be written
So it shall be done

#132 22/11/2012 16:23:18

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 29/03/2008

Quel PJ... icon_lol

2RPk0y.png

#133 22/11/2012 16:27:08

Dagienny  
Site Web

Texte caché

J'ai même pas eu le temps de lire l'insulte pusique j'ai dà» m'occuper d'autre chose avant de pouvoir revenir et terminer mon pavé ci-dessus donc, j'avais quelques posts de retards mais tant pis.

Tant pis également, je comprendrais pas pourquoi on met autant d'argent dans un groupe si c'est pour finalement que les choses se passent mal. Avoir des exigences de mise en scène digne d'un zénith alors qu'on s'adresse à  des salles de 300 places, il y a un peu de difficultés quelque part, non ?

Enfin, bref. On verra ce que donnera Black Rain par la suite. Soit ça fonctionnera et ça sera tant mieux pour eux, soit ils auront beaucoup dépensé pour une petite carrière...

Dernière édition de: Dagienny (22/11/2012 19:10:35)

#134 22/11/2012 16:57:56

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Perso, leur carrière, je m'en contre-fiche. Ce qui me dérange depuis le début, c'est le mépris qu'affiche leur manager. Ce n'est pas la première fois que j'ai écho de cela à  son sujet.

Comment se fait il que lui ,qui aurait tant fait pour le metal dans les 80, en soit réduit à  ne plus que compter sur le passage à  des émissions de cirque à  la télé pour remplir les caisses de BlackRain ?  (Du reste, j'en remercie infiniment tristesire d'avoir balancé cette information icon_lol) C'est quand même très ... triste !

Car en faisant cela, il donne une mauvaise image du notre milieu, en méprisant toutes les assocs, petites salles, petits groupes qui se démènent comme des malades dans l'ombre pour faire vivre la scène musicale française.

Sans compter qu'il faut le faire quand même pour se mettre à  dos l'organisateur du Hellfest.

Bref, ce n'est pas la première fois et certainement pas la dernière fois que ce genre de chose arrivera.

#135 22/11/2012 17:39:47

7thSon  

mais c'est juste parce qu'on est trop cons pour comprendre!

So it shall be written
So it shall be done

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden