Vous n'êtes pas connecté.
J'ai voté Murray part. Pour la blague
Up the Irons !!
Hors ligne
Heuresement que c'est une blague. .
Moonface ne partira pas !! .
Hors ligne
est ce qu'il aurait dà» partir? non, et la preuve il est resté!
est ce que j'aurais aimé revoir le line-up Harris/Dickinson/Murray/Smith/McBrain, oui je pense!
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Franchement je préfère et de loin le line-up à trois Guitares, beaucoup plus représentatif du Son Maiden, c'est à dire un son avec des harmonies en pagailles!! avec deux guitares qui jouait les mélodies, heureusement que Harris est un pour pas dire LE Meilleur Bassiste du monde pour soutenir une rythmique d'enfer, avec le troisième guitariste en soutiens, souvent ça permet à Harris de souffler et d'alourdir la rythmique! Franchement ils ont fait un choix parfait de le garder !
Hors ligne
C'est vrai qu'il ont bien fait de garder les 3 gratteux
C'est vrai aussi qu'ils auraient pu en profiter pour elargir certains trucs du fait des trois guitares et de leur talent..... Ce qu'ils ont préféré ne pas faire, dommage aussi
Satrianement vôtre!!!
Hors ligne
Murray part....non mais et puis quoi encore !
Au delà du fait que musicalement 3 guitares c'est quand même plus intéressant que 2, quand tu entends les harmos de brave new world entre autre, The Trooper (flight 666) o๠Adrian rajoute des notes, tout change on fait du neuf avec du vieux et ça fait pas de mal.
Pour moi Janick est indispensable en studio. Si on s'intéresse de plus prêt a ce qu'il compose, le père Gers il nous sort des trucs de malade...et sans lui, les albums de la dernière décennie n'aurait pas eu le même impact, ça c'est mon avis ! Depuis qu'il est là , il n'y a qu'a voir les titres qu'il a composé, avec Steve bien sà»r :
FEAR OF THE DARK
- Fear Is The Key (Dickinson/Gers)
- Wasting Love (Dickinson/Gers)
- The Apparition (Harris/Gers)
- Weekend Warrior (Harris/Gers)
THE X-FACTOR
- Lord Of The Flies (Harris/Gers)
- Man On The Edge (Bayley/Gers)
- Look For The Truth (Bayley/Gers/Harris)
- The Aftermath (Harris/Bayley/Gers)
- The Edge Of Darkness (Harris/Bayley/Gers)
- 2 A.M. (Bayley/Gers/Harris)
- The Unbeliever (Harris/Gers)
VIRTUAL XI
- Como Estais Amigos (Gers/Bayley)
C'est là que ça devient intéressant :
BRAVE NEW WORLD
- Ghost of the Navigator (Gers, Dickinson, Harris)
- The Mercenary (Gers/Harris)
- Dream Of Mirrors (Gers/Harris) (souvenez-vous : rock in rio...:love:)
- Out Of The Silent Planet (Gers/Dickinson/Harris)
DANCE OF DEATH
- Montségur (Gers/Harris/Dickinson)
- Dance Of Death (Gers/Harris)
- Gates Of Tomorrow (Gers/Harris/Dickinson)
A MATTER OF LIFE AND DEATH
- The Pilgrim (Gers/Harris)
- The Legacy (Gers/Harris)
THE FINAL FRONTIER
- The Alchemist (Gers/Harris/Dickinson)
- The Talisman (Gers/Harris)
Musicalement, il n'a pas chômé ! Fallait bien remplacer Smith me direz-vous...étant donné que Murray compose tous les 36 du mois ! Il faut quand même avouer qu'il a apporté sa patte à Maiden et que les compos depuis 2000 sont le plus souvent, des chansons que l'on aime....ainsi je retiendrais Dream Of Mirrors, Dance Of Death et The Talisman.
Hors ligne
Hors ligne
Je trouve ça marrant que tout le monde parle de l’enrichissement des trois guitares alors que:
1. En studio, y'avait déjà des overdubs donc plus de deux guitares.
2. En live, les trois quarts du temps y'en a un des trois qui fout rien (souvent Gers, qui compense en faisant le clown, ce que tout le monde trouve absolument brillant).
Tous les ajouts de la période trois guitares me saoulent. Les petits arrangements consistent souvent à doubler certaines parties, en jouant plus sur le son que sur l'harmonie - du moins c'est ce qu'il me semble. L'effet est un alourdissement du tout. Je trouve aussi que y'a trop de soli. Autant je suis pas un super fan de Murray, autant j'ai toujours adoré le coté un solo Smith/un solo Murray. Y'avait une vraie opposition de style, presque comme une battle à chaque fois. Là Gers ajoute toujours des trucs insipides et longs. Et quand ses soli sont intéressants, c'est ceux de Murray qui sont moins supportables.
Sinon, Gers me dérange pas comme compositeur même si je pense que Dickinson/Smith/Harris c'est largement suffisant et que si ceux là se sortaient un peu les doigts ils auraient pu aligner au moins trois bombes. Après, je peux pas m'empêcher de penser qu'il est un peu responsable du coté 'juxtaposition' des trucs récents. Smith est concis, Dickinson est toujours cohérent même si parfois un peu extravagant (et c'est tant mieux).
Hors ligne
Mince, j'ai voté oui, j'avais mal lu la question .
Non!
"If you thought Britney fucking Spears is fucking cool, take a fuck and look at us you motherfuckers, you lame fucks! 'Cause this is fucking metal, and it ain't fucking cool, and we're gonna tear your fucking heads off!" Rock In Rio
Maiden is like an old whiskey: Just keep getting better over the time.
Hors ligne
Heureusement qu'il reste ! Si il serait parti, ça aurait pas rendu aussi bien, et puis c'est une bête de scène, un gars super sympa et pis bon, il a été remplacant pendant longtemps, heureusement que le groupe l'a gardé, c'est pas un bouche trou ! Par contre, qui a voté pour Murray part ????? et pourquoi ?
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
-> 19/07/25
Hors ligne
Tiens je viens de relire le petit débat entre ZoSo et moi...
Eh bien je dois reconnaître que tu avais raison sur la majorité des points et que j'ai eu tort de réagir ainsi. J'ai mal interprété tes posts à l'époque, je m'en excuse!
Hors ligne
J'ai relu du coup vu que je me souvenais plus, et je pense qu'on peux s'excuser à deux parce que même si j'avais raison mon ton était un peu corrosif (peut-être que dans un topic à coté KingKilling m'énervait).
Hors ligne
C'est vrai que tu manques parfois un peu de forme dans ta façon de t'exprimer mais je trouve tes remarques pertinentes et elles font avancer le débat. fin du .
Par contre, et même si tu as raison que Jannick et le fait d'avoir 3 guitares dans le groupe n'ont pas révolutionné Maiden, je trouve que le groupe vit un renouveau super intéressant depuis Brave new world (sans arriver au niveau des golden years on est d'accord). Après est-ce que c'est lié aux retours de Bruce et d'Adrian ou aux trois guitares? J'opterais pour la première solution mais Jannick a participé à ces albums et ces excellents shows (le Rock in Rio, Flight 666...). Et rien que pour ça je lui en suis reconnaissant et le considère comme un élément à part entière comme les autres.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Je trouve ça marrant que tout le monde parle de l’enrichissement des trois guitares alors que:
1. En studio, y'avait déjà des overdubs donc plus de deux guitares.
2. En live, les trois quarts du temps y'en a un des trois qui fout rien (souvent Gers, qui compense en faisant le clown, ce que tout le monde trouve absolument brillant).Tous les ajouts de la période trois guitares me saoulent. Les petits arrangements consistent souvent à doubler certaines parties, en jouant plus sur le son que sur l'harmonie - du moins c'est ce qu'il me semble. L'effet est un alourdissement du tout. Je trouve aussi que y'a trop de soli. Autant je suis pas un super fan de Murray, autant j'ai toujours adoré le coté un solo Smith/un solo Murray. Y'avait une vraie opposition de style, presque comme une battle à chaque fois. Là Gers ajoute toujours des trucs insipides et longs. Et quand ses soli sont intéressants, c'est ceux de Murray qui sont moins supportables.
Sinon, Gers me dérange pas comme compositeur même si je pense que Dickinson/Smith/Harris c'est largement suffisant et que si ceux là se sortaient un peu les doigts ils auraient pu aligner au moins trois bombes. Après, je peux pas m'empêcher de penser qu'il est un peu responsable du coté 'juxtaposition' des trucs récents. Smith est concis, Dickinson est toujours cohérent même si parfois un peu extravagant (et c'est tant mieux).
Pour le coup je suis assez d'accord avec tout ca.
En studio, Iron Maiden n'aurait qu'un seul guitariste que ca n'empecherait pas d'enregistrer 10 pistes différentes.
En live, les clowneries de Gers font que l'ingé son doit passer la moitié du temps à le sous-mixer pour éviter les larsens inopinés et autres dégueulasseries dues aux moulinets, aux danses et à l'usage du jack à la place du médiator... Quand aux passages en harmonies ou alors lorsqu'il joue à l'unison avec Adrian Smith (comme le solo du Troopers), ca ne met en évidence qu'il y en a un qui joue juste et l'autre qui ne l'est pas.
Quant aux références données par Nobby, ces morceaux ne sont pas mauvais, après sont ils des morceaux essentiels à Maiden et le groupe n'aurait il pas survécu sans ces apports, c'est un autre débat.
Je suis désolé de froisser certains fans de Janick, surtout que c'est un mec qui a l'air d'être super sympa et plein d'énergie, il n'empêche que d'un point de vue strictement musical (qui n'engage que moi), je pense que le retour de Bruce Dickinson dans un line-up sans Adrian Smith aurait été un échec cuisant (je pense que le groupe serait resté sur la lignée des albums des années 90), par contre si Janick avait été prié de quitter le groupe, je pense que le line-up plus ou moins "historique" aurait été très viable et tout aussi prolifique.
Après de toutes facons comme je le disais par avant, ca ne sert à rien de vraiment se poser cette question vu que Maiden a choisi d'évoluer à 3 guitaristes et que le reste n'est que conjectures.
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
completement d'accord avec tous ce qui viens d'etre dit, rien a rajouté :):)
Dernière édition de: satchforever (31/08/2011 15:18:48)
Satrianement vôtre!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]