En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#166 12/07/2011 15:58:54

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

J'ai voté Murray part. Pour la blague tongue


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#167 12/07/2011 16:43:08

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Heuresement que c'est une blague. wink.
Moonface ne partira pas !! big_smile.

Hors ligne

#168 12/07/2011 17:26:47

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

est ce qu'il aurait dà» partir? non, et la preuve il est resté!
est ce que j'aurais aimé revoir le line-up Harris/Dickinson/Murray/Smith/McBrain, oui je pense!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#169 30/08/2011 17:38:00

Ace-Diamond  
Inscrit(e): 30/08/2011
Messages: 23

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Franchement je préfère et de loin le line-up à  trois Guitares, beaucoup plus représentatif du Son Maiden, c'est à  dire un son avec des harmonies en pagailles!! avec deux guitares qui jouait les mélodies, heureusement que Harris est un pour pas dire LE Meilleur Bassiste du monde pour soutenir une rythmique d'enfer, avec le troisième guitariste en soutiens, souvent ça permet à  Harris de souffler et d'alourdir la rythmique! Franchement ils ont fait un choix parfait de le garder !


aceuserbar.gif
userbar737056.gif

Hors ligne

#170 30/08/2011 17:50:52

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

C'est vrai qu'il ont bien fait de garder les 3 gratteux smile
C'est vrai aussi qu'ils auraient pu en profiter pour elargir certains trucs du fait des trois guitares et de leur talent..... Ce qu'ils ont préféré ne pas faire, dommage aussi smile


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#171 31/08/2011 09:36:45

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011
Messages: 332

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Murray part....non mais et puis quoi encore ! gun2

icon_lol

Au delà  du fait que musicalement 3 guitares c'est quand même plus intéressant que 2, quand tu entends les harmos de brave new world entre autre, The Trooper (flight 666) o๠Adrian rajoute des notes, tout change on fait du neuf avec du vieux et ça fait pas de mal.
Pour moi Janick est indispensable en studio. Si on s'intéresse de plus prêt a ce qu'il compose, le père Gers il nous sort des trucs de malade...et sans lui, les albums de la dernière décennie n'aurait pas eu le même impact, ça c'est mon avis ! Depuis qu'il est là , il n'y a qu'a voir les titres qu'il a composé, avec Steve bien sà»r :

FEAR OF THE DARK
- Fear Is The Key (Dickinson/Gers)
- Wasting Love (Dickinson/Gers)
- The Apparition (Harris/Gers)
- Weekend Warrior (Harris/Gers)

THE X-FACTOR
- Lord Of The Flies (Harris/Gers)
- Man On The Edge (Bayley/Gers)
- Look For The Truth (Bayley/Gers/Harris)
- The Aftermath (Harris/Bayley/Gers)
- The Edge Of Darkness (Harris/Bayley/Gers)
- 2 A.M. (Bayley/Gers/Harris)
- The Unbeliever (Harris/Gers)

VIRTUAL XI
- Como Estais Amigos (Gers/Bayley)

C'est là  que ça devient intéressant :

BRAVE NEW WORLD
- Ghost of the Navigator (Gers, Dickinson, Harris)
- The Mercenary (Gers/Harris)
- Dream Of Mirrors (Gers/Harris) (souvenez-vous : rock in rio...:love:)
- Out Of The Silent Planet (Gers/Dickinson/Harris)

DANCE OF DEATH
- Montségur (Gers/Harris/Dickinson)
- Dance Of Death (Gers/Harris) love
- Gates Of Tomorrow (Gers/Harris/Dickinson)

A MATTER OF LIFE AND DEATH
- The Pilgrim (Gers/Harris)
- The Legacy (Gers/Harris)

THE FINAL FRONTIER
- The Alchemist (Gers/Harris/Dickinson)
- The Talisman (Gers/Harris)

Musicalement, il n'a pas chômé ! Fallait bien remplacer Smith me direz-vous...étant donné que Murray compose tous les 36 du mois ! tongue Il faut quand même avouer qu'il a apporté sa patte à  Maiden et que les compos depuis 2000 sont le plus souvent, des chansons que l'on aime....ainsi je retiendrais Dream Of Mirrors, Dance Of Death et The Talisman.

Hors ligne

#172 31/08/2011 09:47:56

Matthi23  
Lieu : Bazauges (17)
Inscrit(e): 29/05/2009
Messages: 834

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Les exemples donnés par Nobby parlent d'eux-mêmes icon_twisted:
J'ai voté non, 2 guitares c'est bien mais trois c'est mieux tongue

Dernière édition de: Matthi23 (31/08/2011 09:48:17)


banmaiden.jpg

Hors ligne

#173 31/08/2011 10:34:13

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Je trouve ça marrant que tout le monde parle de l’enrichissement des trois guitares alors que:
1. En studio, y'avait déjà  des overdubs donc plus de deux guitares.
2. En live, les trois quarts du temps y'en a un des trois qui fout rien (souvent Gers, qui compense en faisant le clown, ce que tout le monde trouve absolument brillant).

Tous les ajouts de la période trois guitares me saoulent. Les petits arrangements consistent souvent à  doubler certaines parties, en jouant plus sur le son que sur l'harmonie - du moins c'est ce qu'il me semble. L'effet est un alourdissement du tout. Je trouve aussi que y'a trop de soli. Autant je suis pas un super fan de Murray, autant j'ai toujours adoré le coté un solo Smith/un solo Murray. Y'avait une vraie opposition de style, presque comme une battle à  chaque fois. Là  Gers ajoute toujours des trucs insipides et longs. Et quand ses soli sont intéressants, c'est ceux de Murray qui sont moins supportables.

Sinon, Gers me dérange pas comme compositeur même si je pense que Dickinson/Smith/Harris c'est largement suffisant et que si ceux là  se sortaient un peu les doigts ils auraient pu aligner au moins trois bombes. Après, je peux pas m'empêcher de penser qu'il est un peu responsable du coté 'juxtaposition' des trucs récents. Smith est concis, Dickinson est toujours cohérent même si parfois un peu extravagant (et c'est tant mieux).

Hors ligne

#174 31/08/2011 10:36:05

Mitsune  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 26/09/2010
Messages: 1 504

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Mince, j'ai voté oui, j'avais mal lu la question icon_lol.
Non!


"If you thought Britney fucking Spears is fucking cool, take a fuck and look at us you motherfuckers, you lame fucks! 'Cause this is fucking metal, and it ain't fucking cool, and we're gonna tear your fucking heads off!" Rock In Rio
Maiden is like an old whiskey: Just keep getting better over the time.

Hors ligne

#175 31/08/2011 10:37:46

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Heureusement qu'il reste ! Si il serait parti, ça aurait pas rendu aussi bien, et puis c'est une bête de scène, un gars super sympa et pis bon, il a été remplacant pendant longtemps, heureusement que le groupe l'a gardé, c'est pas un bouche trou ! Par contre, qui a voté pour Murray part ????? et pourquoi ?


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#176 31/08/2011 11:09:01

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Tiens je viens de relire le petit débat entre ZoSo et moi...
Eh bien je dois reconnaître que tu avais raison sur la majorité des points et que j'ai eu tort de réagir ainsi. J'ai mal interprété tes posts à  l'époque, je m'en excuse!

Hors ligne

#177 31/08/2011 12:00:00

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

J'ai relu du coup vu que je me souvenais plus, et je pense qu'on peux s'excuser à  deux parce que même si j'avais raison mon ton était un peu corrosif (peut-être que dans un topic à  coté KingKilling m'énervait).

Hors ligne

#178 31/08/2011 12:49:14

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

C'est vrai que tu manques parfois un peu de forme dans ta façon de t'exprimer mais je trouve tes remarques pertinentes et elles font avancer le débat. fin du horssujet.

Par contre, et même si tu as raison que Jannick et le fait d'avoir 3 guitares dans le groupe n'ont pas révolutionné Maiden, je trouve que le groupe vit un renouveau super intéressant depuis Brave new world (sans arriver au niveau des golden years on est d'accord). Après est-ce que c'est lié aux retours de Bruce et d'Adrian ou aux trois guitares? J'opterais pour la première solution mais Jannick a participé à  ces albums et ces excellents shows (le Rock in Rio, Flight 666...). Et rien que pour ça je lui en suis reconnaissant et le considère comme un élément à  part entière comme les autres.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#179 31/08/2011 14:52:22

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

ZoSo a écrit:

Je trouve ça marrant que tout le monde parle de l’enrichissement des trois guitares alors que:
1. En studio, y'avait déjà  des overdubs donc plus de deux guitares.
2. En live, les trois quarts du temps y'en a un des trois qui fout rien (souvent Gers, qui compense en faisant le clown, ce que tout le monde trouve absolument brillant).

Tous les ajouts de la période trois guitares me saoulent. Les petits arrangements consistent souvent à  doubler certaines parties, en jouant plus sur le son que sur l'harmonie - du moins c'est ce qu'il me semble. L'effet est un alourdissement du tout. Je trouve aussi que y'a trop de soli. Autant je suis pas un super fan de Murray, autant j'ai toujours adoré le coté un solo Smith/un solo Murray. Y'avait une vraie opposition de style, presque comme une battle à  chaque fois. Là  Gers ajoute toujours des trucs insipides et longs. Et quand ses soli sont intéressants, c'est ceux de Murray qui sont moins supportables.

Sinon, Gers me dérange pas comme compositeur même si je pense que Dickinson/Smith/Harris c'est largement suffisant et que si ceux là  se sortaient un peu les doigts ils auraient pu aligner au moins trois bombes. Après, je peux pas m'empêcher de penser qu'il est un peu responsable du coté 'juxtaposition' des trucs récents. Smith est concis, Dickinson est toujours cohérent même si parfois un peu extravagant (et c'est tant mieux).

Pour le coup je suis assez d'accord avec tout ca.
En studio, Iron Maiden n'aurait qu'un seul guitariste que ca n'empecherait pas d'enregistrer 10 pistes différentes.
En live, les clowneries de Gers font que l'ingé son doit passer la moitié du temps à  le sous-mixer pour éviter les larsens inopinés et autres dégueulasseries dues aux moulinets, aux danses et à  l'usage du jack à  la place du médiator... Quand aux passages en harmonies ou alors lorsqu'il joue à  l'unison avec Adrian Smith (comme le solo du Troopers), ca ne met en évidence qu'il y en a un qui joue juste et l'autre qui ne l'est pas.

Quant aux références données par Nobby, ces morceaux ne sont pas mauvais, après sont ils des morceaux essentiels à  Maiden et le groupe n'aurait il pas survécu sans ces apports, c'est un autre débat.
Je suis désolé de froisser certains fans de Janick, surtout que c'est un mec qui a l'air d'être super sympa et plein d'énergie, il n'empêche que d'un point de vue strictement musical (qui n'engage que moi), je pense que le retour de Bruce Dickinson dans un line-up sans Adrian Smith aurait été un échec cuisant (je pense que le groupe serait resté sur la lignée des albums des années 90), par contre si Janick avait été prié de quitter le groupe, je pense que le line-up plus ou moins "historique" aurait été très viable et tout aussi prolifique.

Après de toutes facons comme je le disais par avant, ca ne sert à  rien de vraiment se poser cette question vu que Maiden a choisi d'évoluer à  3 guitaristes et que le reste n'est que conjectures.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#180 31/08/2011 15:17:54

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

completement d'accord avec tous ce qui viens d'etre dit, rien a rajouté smile:):)

Dernière édition de: satchforever (31/08/2011 15:18:48)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden