En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#196 31/08/2011 20:59:01

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

yomaiden a écrit:

Non par rapport au fait que tu disais deja en albums yavait une floppée de guitares avant qu'ils soient trois guitaristes, que c'était vrai, mais j'ai oublié un peu de continuer^^ je digresse vite tongue

mais lol icon_lol, tu te gourre vite surtout. tu me confonds avec ZoSo je pense, moi j'ai rien dis cool siffle


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#197 31/08/2011 21:39:38

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Humm...Désolé...:lol:
jvais me sover alors siffle


Notb

Hors ligne

#198 01/09/2011 07:41:28

Ace-Diamond  
Inscrit(e): 30/08/2011
Messages: 23

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

ZoSo a écrit:

Je trouve ça marrant que tout le monde parle de l’enrichissement des trois guitares alors que:
1. En studio, y'avait déjà  des overdubs donc plus de deux guitares.
2. En live, les trois quarts du temps y'en a un des trois qui fout rien (souvent Gers, qui compense en faisant le clown, ce que tout le monde trouve absolument brillant).

1. Oui je suis d'accord en studio, ça a de la gueule... Mais en live patatra au moment des solos doucles, ou des mélodies à  deux, ba il y a plus que la basse pour garder la rythmique, heureusment que c'est Harris, sinon c'est pas beau..

2. Ba justement c'est lui qui donne le mouvement sur scène parce que c'est pas méchant mais Murray est un piquet.. Et smith est pas loin derrière...  Ducoup Harris, Dickinson et Gers donne le Mouvement ..


aceuserbar.gif
userbar737056.gif

Hors ligne

#199 01/09/2011 08:24:46

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Ace-Diamond a écrit:

1. Oui je suis d'accord en studio, ça a de la gueule... Mais en live patatra au moment des solos doucles, ou des mélodies à  deux, ba il y a plus que la basse pour garder la rythmique, heureusment que c'est Harris, sinon c'est pas beau..

Le principe du live, c'est de sonner plus brut, non ? Maiden n'étant pas un groupe à  riff de toutes manière, c'est pas plus mal que le live mettent en avant les harmonies à  deux guitares, quitte à  alléger la rythmique. Sans compter que ça dépends aussi de QUI joue. Sur le Live After Death avec Smith, ça a quand même plus de punch que sur Donington. Pourtant y'a le même nombre de bonhommes.

Par contre je ne sais pas ce qu'est un "solo doucle".

Ace-Diamond a écrit:

2. Ba justement c'est lui qui donne le mouvement sur scène parce que c'est pas méchant mais Murray est un piquet.. Et smith est pas loin derrière...  Ducoup Harris, Dickinson et Gers donne le Mouvement ..

Justifier la présence d'un musicien à  temps plein parce qu'il met l'ambiance sur scène dans un groupe o๠t'as déjà  le meilleur frontman metal, ça me semble un peu léger (sans compter qu'on parle plus musique à  ce moment là , ce qui s'éloigne de ma remarque initiale).

Hors ligne

#200 01/09/2011 10:31:49

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

ZoSo a écrit:

Justifier la présence d'un musicien à  temps plein parce qu'il met l'ambiance sur scène dans un groupe o๠t'as déjà  le meilleur frontman metal, ça me semble un peu léger (sans compter qu'on parle plus musique à  ce moment là , ce qui s'éloigne de ma remarque initiale).

Faut faire comme les black eyed peas, le chinois du groupe, c'est un danseur engagé pour mettre l'ambiance!
siffle siffle

Désolé.


Notb

Hors ligne

#201 02/09/2011 10:09:35

Ace-Diamond  
Inscrit(e): 30/08/2011
Messages: 23

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

ZoSo a écrit:

Par contre je ne sais pas ce qu'est un "solo doucle".

Ace-Diamond a écrit:

2. Ba justement c'est lui qui donne le mouvement sur scène parce que c'est pas méchant mais Murray est un piquet.. Et smith est pas loin derrière...  Ducoup Harris, Dickinson et Gers donne le Mouvement ..

Justifier la présence d'un musicien à  temps plein parce qu'il met l'ambiance sur scène dans un groupe o๠t'as déjà  le meilleur frontman metal, ça me semble un peu léger (sans compter qu'on parle plus musique à  ce moment là , ce qui s'éloigne de ma remarque initiale).

Non mais on va dire que Janick met l'ambiance est que c'est une de ses qualités.. n'empêche que c'est un bon gratteux malgré tout ...

Oui je parlais de Solo Doubles* désolé mon doigt à  due glisser.. icon_lol


aceuserbar.gif
userbar737056.gif

Hors ligne

#202 02/09/2011 10:24:47

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

je trouve ce débat étrange.

Qu'on discute des ses qualités, défauts, qu'on le compare avec Dave et Adrian, ok, rien de plus normal .. mais par contre se poser la question de savoir s'il aurait du quitter le groupe lors du retour de Bruce et d'Adrian, je trouve cela plutôt mal venu et irrespectueux .. sachant que Janick fait partie de Maiden depuis plus de 20 ans, et qu'il a largement mérité ses galons et peut revendiquer autant que les 2 autres guitaristes sa place dans Maiden.

Hors ligne

#203 02/09/2011 10:30:50

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

De toute façon on ne réécris pas l'histoire alors je vois pas pourquoi vous vous fatiguez à  faire des suppositions bizarre qui ne serve strictement à  rien.

Hors ligne

#204 02/09/2011 11:29:45

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

ead666 a écrit:

je trouve ce débat étrange.

Qu'on discute des ses qualités, défauts, qu'on le compare avec Dave et Adrian, ok, rien de plus normal .. mais par contre se poser la question de savoir s'il aurait du quitter le groupe lors du retour de Bruce et d'Adrian, je trouve cela plutôt mal venu et irrespectueux .. sachant que Janick fait partie de Maiden depuis plus de 20 ans, et qu'il a largement mérité ses galons et peut revendiquer autant que les 2 autres guitaristes sa place dans Maiden.

+ 100 mais il suffit de voir l'auteur du topic wink big_smile:D


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#205 02/09/2011 12:07:25

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Zorg a écrit:

+ 100 mais il suffit de voir l'auteur du topic wink big_smile:D

C'est pour ca qu'on a hors sujeté à  discuter des ses qualités, défauts, qu'on le compare avec Dave et Adrian,  et nese poser la question de savoir s'il aurait du quitter le groupe lors du retour de Bruce et d'Adrian, ce qui et effectivement mal venu et irrespectueux tongue


Notb

Hors ligne

#206 11/04/2012 20:12:55

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

J'ai voté "oui" parce qu'effectivement pour Maiden, je n'ai jamais vu l'intérêt d'aligner 3 guitaristes. Je ne vais pas reprendre la discussion en détail que j'avais amorcée sur un autre forum Maiden o๠le droit de critique ne semblait pas être toléré.
A mon humble avis, 3 guitaristes peuvent être utiles pour ce que l'on appelle des "jam-bands" genre l'Allman Brothers Band ou bien encore pour des groupes catalogués rock sudiste genre Lynyrd Skynyrd, Molly Hatchet et The Outlaws parce que ce sont des combos qui s'embarquent dans des improvisations d'o๠nécessité d'un 3ème guitariste pour étoffer le morceau en question. Janick Gers n'apporte rien au son Maiden et ne l'étoffe même pas. Par contre, il nous gratifie de ses pitreries qui ont tendance à  m'exaspérer (mais bon, cela ne regarde que moi). Et puis de 81 à  90, le groupe semblait très bien fonctionner à  2 guitares.

Hors ligne

#207 11/04/2012 20:30:36

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009
Messages: 259

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

En fait, je suis surpris que cette discussion ait encore cours...
:-)

Juste un truc : les mélodies en guitare double me manquent. Ca fait vieillot, mais je m'en fous, je ne suis pas jeune. :-D

Dernière édition de: Rufus (11/04/2012 20:31:37)


Face up,
Make your Stand...

Hors ligne

#208 11/04/2012 20:32:02

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Comme je suis nouveau sur IMF, j'avais envie de donner mon avis.;););)

Hors ligne

#209 11/04/2012 20:32:34

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009
Messages: 259

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Oui, pas de pb :-) Welcome !


Face up,
Make your Stand...

Hors ligne

#210 11/04/2012 20:50:08

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

storstark

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.164 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden