Vous n'êtes pas connecté.
Non par rapport au fait que tu disais deja en albums yavait une floppée de guitares avant qu'ils soient trois guitaristes, que c'était vrai, mais j'ai oublié un peu de continuer^^ je digresse vite
mais lol , tu te gourre vite surtout. tu me confonds avec ZoSo je pense, moi j'ai rien dis
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs
Humm...Désolé...:lol:
jvais me alors
Notb
Je trouve ça marrant que tout le monde parle de l’enrichissement des trois guitares alors que:
1. En studio, y'avait déjà des overdubs donc plus de deux guitares.
2. En live, les trois quarts du temps y'en a un des trois qui fout rien (souvent Gers, qui compense en faisant le clown, ce que tout le monde trouve absolument brillant).
1. Oui je suis d'accord en studio, ça a de la gueule... Mais en live patatra au moment des solos doucles, ou des mélodies à deux, ba il y a plus que la basse pour garder la rythmique, heureusment que c'est Harris, sinon c'est pas beau..
2. Ba justement c'est lui qui donne le mouvement sur scène parce que c'est pas méchant mais Murray est un piquet.. Et smith est pas loin derrière... Ducoup Harris, Dickinson et Gers donne le Mouvement ..
1. Oui je suis d'accord en studio, ça a de la gueule... Mais en live patatra au moment des solos doucles, ou des mélodies à deux, ba il y a plus que la basse pour garder la rythmique, heureusment que c'est Harris, sinon c'est pas beau..
Le principe du live, c'est de sonner plus brut, non ? Maiden n'étant pas un groupe à riff de toutes manière, c'est pas plus mal que le live mettent en avant les harmonies à deux guitares, quitte à alléger la rythmique. Sans compter que ça dépends aussi de QUI joue. Sur le Live After Death avec Smith, ça a quand même plus de punch que sur Donington. Pourtant y'a le même nombre de bonhommes.
Par contre je ne sais pas ce qu'est un "solo doucle".
2. Ba justement c'est lui qui donne le mouvement sur scène parce que c'est pas méchant mais Murray est un piquet.. Et smith est pas loin derrière... Ducoup Harris, Dickinson et Gers donne le Mouvement ..
Justifier la présence d'un musicien à temps plein parce qu'il met l'ambiance sur scène dans un groupe o๠t'as déjà le meilleur frontman metal, ça me semble un peu léger (sans compter qu'on parle plus musique à ce moment là , ce qui s'éloigne de ma remarque initiale).
Justifier la présence d'un musicien à temps plein parce qu'il met l'ambiance sur scène dans un groupe o๠t'as déjà le meilleur frontman metal, ça me semble un peu léger (sans compter qu'on parle plus musique à ce moment là , ce qui s'éloigne de ma remarque initiale).
Faut faire comme les black eyed peas, le chinois du groupe, c'est un danseur engagé pour mettre l'ambiance!
Désolé.
Notb
Par contre je ne sais pas ce qu'est un "solo doucle".
Ace-Diamond a écrit:2. Ba justement c'est lui qui donne le mouvement sur scène parce que c'est pas méchant mais Murray est un piquet.. Et smith est pas loin derrière... Ducoup Harris, Dickinson et Gers donne le Mouvement ..
Non mais on va dire que Janick met l'ambiance est que c'est une de ses qualités.. n'empêche que c'est un bon gratteux malgré tout ...
Oui je parlais de Solo Doubles* désolé mon doigt à due glisser..
je trouve ce débat étrange.
Qu'on discute des ses qualités, défauts, qu'on le compare avec Dave et Adrian, ok, rien de plus normal .. mais par contre se poser la question de savoir s'il aurait du quitter le groupe lors du retour de Bruce et d'Adrian, je trouve cela plutôt mal venu et irrespectueux .. sachant que Janick fait partie de Maiden depuis plus de 20 ans, et qu'il a largement mérité ses galons et peut revendiquer autant que les 2 autres guitaristes sa place dans Maiden.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
De toute façon on ne réécris pas l'histoire alors je vois pas pourquoi vous vous fatiguez à faire des suppositions bizarre qui ne serve strictement à rien.
je trouve ce débat étrange.
Qu'on discute des ses qualités, défauts, qu'on le compare avec Dave et Adrian, ok, rien de plus normal .. mais par contre se poser la question de savoir s'il aurait du quitter le groupe lors du retour de Bruce et d'Adrian, je trouve cela plutôt mal venu et irrespectueux .. sachant que Janick fait partie de Maiden depuis plus de 20 ans, et qu'il a largement mérité ses galons et peut revendiquer autant que les 2 autres guitaristes sa place dans Maiden.
+ 100 mais il suffit de voir l'auteur du topic :D
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs
+ 100 mais il suffit de voir l'auteur du topic :D
C'est pour ca qu'on a hors sujeté à discuter des ses qualités, défauts, qu'on le compare avec Dave et Adrian, et nese poser la question de savoir s'il aurait du quitter le groupe lors du retour de Bruce et d'Adrian, ce qui et effectivement mal venu et irrespectueux
Notb
J'ai voté "oui" parce qu'effectivement pour Maiden, je n'ai jamais vu l'intérêt d'aligner 3 guitaristes. Je ne vais pas reprendre la discussion en détail que j'avais amorcée sur un autre forum Maiden o๠le droit de critique ne semblait pas être toléré.
A mon humble avis, 3 guitaristes peuvent être utiles pour ce que l'on appelle des "jam-bands" genre l'Allman Brothers Band ou bien encore pour des groupes catalogués rock sudiste genre Lynyrd Skynyrd, Molly Hatchet et The Outlaws parce que ce sont des combos qui s'embarquent dans des improvisations d'o๠nécessité d'un 3ème guitariste pour étoffer le morceau en question. Janick Gers n'apporte rien au son Maiden et ne l'étoffe même pas. Par contre, il nous gratifie de ses pitreries qui ont tendance à m'exaspérer (mais bon, cela ne regarde que moi). Et puis de 81 à 90, le groupe semblait très bien fonctionner à 2 guitares.
En fait, je suis surpris que cette discussion ait encore cours...
:-)
Juste un truc : les mélodies en guitare double me manquent. Ca fait vieillot, mais je m'en fous, je ne suis pas jeune. :-D
Dernière édition de: Rufus (11/04/2012 20:31:37)
Face up,
Make your Stand...
Comme je suis nouveau sur IMF, j'avais envie de donner mon avis.;););)
Oui, pas de pb :-) Welcome !
Face up,
Make your Stand...
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]