En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 10/09/2009 21:18:13

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 934

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

Je profite de la présence de connaisseurs.
Je recherche tout d'abord un groupe dont je ne retrouve pas le nom, je l'ai vu sur ce forum, c'est un groupe écossais ou irlandais il me semble qui s'est séparé il y a longtemps (ce n'est pas Nazareth j'ai déja recherché un peu et c'est pas ça)

Et puis plus généralement si vous connaissez des bons groupes de hard je précise du genre Rose tattoo, Saxon, ou Running wild.

Bien sà»r j'en connais déja pas mal mais si vous avez des bom à  me passer je serais bien content d'élargir ma culture Hard rock et d'écouter de nouveau "ancien" groupes.


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#2 10/09/2009 21:30:13

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 36
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 994

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

En ce qui concerne des (bons ) groupes de HR, je peux citer ( de tête ) : Rainbow, Def Leppard, Whitesnake, Poison, AC/DC big_smile...

Dernière édition de: Narchost (10/09/2009 21:30:44)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#3 10/09/2009 21:47:18

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 934

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

wink Merci de ton aide Narchost mais justement ces 4 groupes je les connais déja.


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#4 11/09/2009 05:58:34

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 53
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 935
Site Web

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

Pretty Maids : groupe suédois qui a eu son heure de gloire au milieu des 80s. Ils jouaient du hard-heavy d'excellente qualité, pouvant alterner des morceaux franchement heavy et speed à  la Metallica (le chanteur prenant un voix roque à  la Dianno) à  des morceaux de hard mélodique d'excellente facture (le chanteur prenant une splendide voix claire). Je te conseille leur 2 premiers albums, "Red Hot & Heavy" (ne te fie pas à  la pochette ridicule wink ) et "Future World", ainsi que leur 1er mini album (avec les perles que sont "City Light" et "Fantasy").

Tokyo Blade : groupe anglais présenté en 83/84 comme les nouveaux Maiden. Effectivement leur musique se rapprochait par moment de celle de nos héros du East End, avec des harmonies à  2 guitares sur des morceaux heavy, avec un son bien européen. Je te conseille leurs albums "Night Of The Blade" et "Blackheart & Jaded Spades".

Magnum : groupe anglais jouant du hard matiné de progressif et mélodique (ils ont commencé à  la fin des 70s). Je te conseille les excellents "Sacred Hour", "Chase The Dragon" et "On A Storyteller's Night". Par la suite, ils ont pris un virage hard FM de qualité, mais moins intéressant.

Great White : excellent groupe US de hard-bluesy des 80s, avec un chanteur possédant une superbe voix (à  la Robert Plant). Albums conseillés : "..Twice Shy" et "Hooked"

Crimson Glory : groupe de metal US des 80s, alliant des influences de Queensryche et Maiden, avec un chanteur (Midnight, malheureusement décédé il y a quelques semaines) possédant une splendide voix se rapprochant de celle de Geoff Tate. Je te conseille fortement leur superbe album "Transcendence".

King's X : power trio américain, jouant une musique pas facile à  classifier : mix entre du hard lourd, des harmonies vocales à  la Beatles, un sacré groove etc .. Un ovni qui n'a malheureusement jamais rencontré de véritable reconnaissance auprès du public et c'est vraiment dommage (et incompréhensible vu le niveau et la qualité de leurs chansons !). Album fortement conseillé : "Gretchen Goes To Nebrasca" (et leur monstrueux morceau "Over My Head").

Et en vrac : Heir Apparent (metal de Seattle, ayant des similitudes avec Queensryche), Sortilège (metal culte français des 80s), Rainbow époque Dio (le sublissime "Rising" à  posséder impérativement !!!), Saxon (metal anglais de la NWOBHM : "Denim & Leather", "Wheels OF Steel" etc...)

Hors ligne

#5 11/09/2009 13:59:00

el niju  
Lieu : Pyrénées orientales
Inscrit(e): 28/05/2008
Messages: 375

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

Bien vu ead666 pout King's X, c'est un groupe peu connu de part chez nous et dont le talent n'a pas vraiment été reconnu à  sa juste valeur, j'aime bien le jeu très inspiré de Ty Tabor encore un guitariste dont on ne parle pas assez.
Je conseille aussi l'album Ear Candy de 1996, super mélange de métal de rock et de pop.


userbar_ironmaiden.gif
Heaven can wait!!!

Hors ligne

#6 11/09/2009 17:50:57

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 934

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

Merci beaucoups ead ! Je vais alél écouter ça. Si vous avez d'autres groupes n'hésiter pas plus il y en a plus j'aurais de chance de trouver la perle !


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#7 11/09/2009 20:12:18

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007
Messages: 3 564

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

merci pour la citation de groupe je suis entrain d'en écouter


"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

Hors ligne

#8 11/09/2009 20:38:06

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

ead666 a écrit:

King's X : (...) Un ovni qui n'a malheureusement jamais rencontré de véritable reconnaissance auprès du public (...)

Je confirme... J'ai écouté King's X... Ecouté et re-écouté parce qu'un très bon pote était fan... Je ne peux qu'ensencer la qualité musicale, inventive et originale des 3 zicos. Mais, malheureusement, je fais partie des millions de gens qui ne vibrent pas en écoutant King's X

Que dire ? Ca ne me "parle" pas... Peu-être que ce crossover de styles est trop complexe. Peut-être que c'est une problème de prod'. Je ne sais pas, mais en tout cas, pour moi, je n'ai jamais vu l'étincelle de ce groupe pourtant monstrueux, majeur et à  connaître... Sinon à  apprécier !


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#9 12/09/2009 08:54:30

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 53
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 935
Site Web

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

King's X : "Over My Head"

[yt code=ZFtp9eyy9U0]

Hors ligne

#10 12/09/2009 09:04:52

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 934

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

Alors j'ai écouté 5 groupes sur les 6 que tu m'as donné (great white je connaissais déja) coups de coeur pour magnum et pretty maids mais par contre King's X j'ai vraiment du mal


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#11 12/09/2009 13:45:28

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Age : 35
Inscrit(e): 05/01/2009
Messages: 2 688
Site Web

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

En vrac: Tygers of Pan Tang, Thin Lizzy, Blue Oyster Cult, WASP, UFO, Krokus, Y&T, Samson, Elf, Uriah Heep, Aerosmith...


banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

Hors ligne

#12 12/09/2009 17:23:26

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

Je connaissais pas King's X, c'est vachement bien smile


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#13 12/09/2009 18:06:03

Jamon  
Lieu : Toulouseuh con !
Inscrit(e): 01/04/2009
Messages: 761
Site Web

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

Pareil que toi Matt'sf ! Je connaissais pas et cette chanson est superbe je trouve ! smile


« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler » Jim Morrison.

Hors ligne

#14 13/09/2009 09:04:58

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 211

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

En ce qui concerne KING'S X , je conseille le dernier album en date "XV" et aussi "dogman"
Encore un groupe culte victime  musicalement de son avance sue le temps .
A noter que ceux-ci ont fait la première partie d'AC/DC lors du "razor's edge tour"


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#15 13/09/2009 09:49:13

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 53
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 935
Site Web

Re: Recherche des bons vieux groupe de hard.

Quelques extraits du groupe Heir Apparent. Il s'agit d'un groupe très peu connu qui n'a sorti que quelques albums dont la magistral "Graceful Inheritance" sorti en 1986. J'étais tombé sur une excellente chronique de l'album dans un Enfer Magazine et j'avais réussi à  le trouver, mais en import.
Ce sont des copains de Queensryche (ils sont de Seattle) et jouaient un excellent metal épique et mélodique. Le chanteur possédait une très belle voix. Voici quelques extraits tirés de leur 1er album :

Hands of Destiny
[yt code=oVy_i1bok-o]


Entrance / Another Candle
[yt code=_spfwMgrzeM]

The Cloak
[yt code=t-0OsY9x3JY]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden