En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 28/12/2009 11:37:10

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Inscrit(e): 13/08/2009
Site Web

Re: Michou est dans la place

J'ai envie de parler de Rap. D'un artiste qui fait frissonner la Belgique. M'enfin, bizarre ma famille a jamais entendu parler de lui icon_lol

Sa biographie que j'ai eu sur son site:

Mc Michou, auteur et interprète né le 6 septembre 1988 à  Bruxelles, capitale de la Belgique et de l'Europe.
A l'âge de 10 ans, sa famille s'installe dans un quartier appelé " La cité partagé " à  Strépy-Bracquegnies dans la ville de La Louvière dans le Hainaut situé en région Wallonne.
Vers l'age de 15 ans, il développe son site internet avec l'aide de deux potes, et y présente son quartier et ses activités artistiques, dont son premier tube " Petit de Partage ".

Premier morceau relatant sa vie et celle de son comparse appelé Petit.

Un texte qui raconte le caractère un peu baraki de son comparse qui n'avait pas les même notions de vie que ses amis.

Le début du succès

Un premier succès local se révèle très rapidement.
En effet, quelques jours après la diffusion de ce morceau, la presse régionale lui accorde un article dans le journal La Nouvelle Gazette.
Notons qu'à  cette époque, nous étions loin de premier balbutiement que sont devenus aujourd'hui les systèmes de partage vidéos en ligne tels que Youtube & Dailymotion.
Si bien que son succès grandit et devient mondialement connu.
Il ne peut plus répondre aux sessions chat qui comportent parfois jusqu'à  50 fans en même temps.
La jalousie est également croissante dans les alentours, si bien que nos deux comparses décident de ne pas en rester bouche baie.
Mc Michou propose donc un ultimatum vidéo à  toutes les personnes concernées,qui ne font qu'alimenter la rumeur. Il faut savoir que la corruption et vengeance sont le lot quotidien de ce quartier.

L'amalgame et début d'un second buzz

Beaucoup d'internautes n'ont pas suivit la montée de son succès et grâce à  l'arrivé de système de partage, la diffusion s'amplifie et l'amalgame s'installe de plus en plus sur le net.
Beaucoup se rendent menaçant et ne comprennent pas que Mc Michou adresse son ultimatum uniquement aux personnes proches de son quartier, et non pas à  l'ensemble du net.
Michou qui était dans une démarche complètement artistique bascule vers le non sens et décide alors de s'éclipser.
D'autres non pas compris le caractère dur de Mc Michou quant à  la fermeture de son site. En effet, le ton de Michou est assez ferme et assez dur alors que ses musique sont plutôt ironique posant problème.
Il faut savoir que le ton donné est marqué par l'accent, le langage et l'esprit vendetta présent dans l'ensemble de quartiers de la région de La Louvière (le ghetto sicilien comparable à  Little Italy de New-York).
Depuis les vagues d'immigration siciliennes de la moitié du siècle et avec le temps, l'accent s'est mélangé à  l'ancien patois local qui ne mâche pas ses mots et ne fait pas dans la douceur.
Ceci explique cela, et beaucoup d'internautes pensent que Mc Michou prend des air de racailles alors qui ne fait que relater sa façon de penser, celle qu'il connait depuis tout jeune.

Un second buzz chambré... Grâce à  une mise en cave de 5 ans d'âge

Oubliez les croyances tels que: pour déclencher un succès, il faut être présent partout, toujours et le plus vite possible.
Alors que Mc Michou n'est plus présent sur le net, des anciennes vidéo sont diffusées telles des photocopies de photocopies
Jours après jours, les commentaires s'accumulent alors que les vidéos de Mc Michou sont vielles de cinq années.
Pour les jeunes internautes qui ne connaissaient pas Mc Michou, les vidéos apparaissent bien évidement récentes.

Voilà  un second buzz déclenché grâce aux différents systèmes de diffusion vidéo sur le net.

La dernière vidéo diffusée, annonçant la séparation de Mc Michou avec son comparse et la sortie de son album solo fin 2005 est un succès.
Malheureusement, des ennuis judiciaires empêchent Mc Michou d'être présent sur le net. Entre temps, beaucoup s'approprient le succès de Mc Michou pour tenter de se créer un buzz aussi énorme que Mc Michou.

5 ans plus tard... Toujours imité, jamais égalé

Les années passent et toujours autant de succès sur le net et à  travers le monde.
Il faut reconnaitre que Mc Michou à  été l'un des premiers à  créer un phénomène vidéo populaire internationale et mondial sur le net
Beaucoup on essayé, l'imitant ou utilisant son nom mais n'ont pas connus le succès. D'autres ont retenus particulièrement son attention.
Et notamment un clash couleur locale à  son encontre, et à  l'encontre d'autres artistes signés par des majors et ayant une grande notoriété.
Mc Michou ne tolère pas cela, et revient en force pour calmer son rival qui ne s'est pas gêné pour utiliser son succès dans le but d'être connu.
En 2009, Mc Michou est toujours présent sur la toile et accorde une nouvelle interview vidéo, il développe son site Internet tout en poursuivant la préparation de son album.

Toujours là  pour ses fans...

Ses ennemis sont également ses amis et sa force, car comme il aime le répéter "Quoi que l'on dise sur moi... En bien ou mal pour autant que l'on en parle"

" Et la route, toujours tout droit !!! "

Quelle vie, tout de même.... icon_lol

Ses vidéos:

[yt code=yyherhXlXA0]
[yt code=MlKQ7uhYEeE]

Bon je vais arrêter là , si vous voulez connaitre cet artiste, je vous laisse des liens:

Son blog.
Site officiel

Ben quoi, c'est de la musique comme une autre ?:lol::D

Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

#2 28/12/2009 11:39:28

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008

fake ?

♥♥ Priscillia ♥♥

#3 28/12/2009 11:41:26

elviira  Femme
Site Web

der Basilisk a écrit:

fake ?

Non, il existe vraiment, il a fait réellement un album mais il a la grosse tête et je le trouve un peu trop prétentieux...

Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

#4 28/12/2009 11:43:44

der Basilisk  

ok m'dame smile

♥♥ Priscillia ♥♥

#5 28/12/2009 12:44:25

megadeath02  
Lieu : Aisne-02
Inscrit(e): 02/07/2008

Beurk...:lol:

710.gif

#6 28/12/2009 14:23:22

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Inscrit(e): 05/01/2009
Site Web

Il devrait se reconvertir en comique ce petit icon_lol

banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

#7 28/12/2009 14:39:19

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007

elviira a écrit:

Non, il existe vraiment, il a fait réellement un album mais il a la grosse tête et je le trouve un peu trop prétentieux...

Comme tous les rappeurs!! icon_lol

Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

#8 28/12/2009 14:45:11

elviira  Femme
Site Web

irongeorges a écrit:
elviira a écrit:

Comme tous les rappeurs!! icon_lol

C'est pas gentil, Irongeorges icon_lol
C'est vrai qu'il aurait pu se convertir dans l'humour, au début je me suis demandée si c'était pas un personnage qui jouait, mais j'ai eu tort, c'est Michou le vrai, il existe.
Par contre, j'ai essayé d'analyser ses paroles et elles sont totalement contradictoires car il cite " je bois pas ", alors qu'on voit le contraire... Et pleins d'autres anecdotes aussi...
Il a vraiment la grosse tête, enfin, je doute que ce soit lui qui a écrit cette biographie... Qui est légèrement... Exagérée.

Pour la deuxième interview, c'est vraiment pitoyable. Je cite :
- " Depuis tout ce temps là , j'ai dragué, j'ai baisé...", : Limite. Même moi j'en veux pas.
-"j'ai ouvert une adresse msn": Tu m'étonnes, il a eu le temps !
-" J'ai fais 3 sons, euh non qu'un son c'était un règlement de compte, ça fait trois sons": Je ne comprends pas sa logique.
-" Moi je suis Mc Michou, le vrai, j'ai mon propre style ": Un style ? Comique icon_confused Et puis Booba , hein, sans commentaires, c'est pas mieux.
-" Mon rappeur préféré ? Attends que je réfléchisse un peu ": à‡a fait jamais de mal de réfléchir.
- " Sans me vanter, je suis une star internationale, dans tous les pays on parle de moi ": Déjà , j'ai de la famille en Belgique et ils te connaissent pas icon_confused Je crois pas qu'en Suède, on te connait , m'enfin...
- " Les chintok": Utiliser un langage approprié et respectueux, ça n'a jamais tué jusqu'à  preuve du contraire !
- " Personne devrait m'interdire de me rapper ": J'ai besoin de quelqu'un là .

J'arrête mon analyse. Si je veux pas mourir.

Dernière édition de: elviira (28/12/2009 14:57:12)

#9 28/12/2009 14:47:10

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007

elviira a écrit:

C'est pas gentil, Irongeorges icon_lol

Je sais et crois-moi je fais un effort pour rester poli.

Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

#10 29/12/2009 10:37:40

Run to Me  
Lieu : Cries-Valais-Suisse
Inscrit(e): 07/08/2008

pour ne pas dire que c'est de la merde, je vais dire j'aime pas!

#11 29/12/2009 10:53:48

der Basilisk  

der Basilisk a écrit:

fake ?

♥♥ Priscillia ♥♥

#12 29/12/2009 11:04:52

elviira  Femme
Site Web

Je vous dis que c'est pas un fake, ce machin existe vraiment mais il a une case au moins, voire de sacré troubles psychologiques icon_confused

#13 29/12/2009 11:08:07

der Basilisk  

non mais ton topic est un fake tongue

♥♥ Priscillia ♥♥

#14 29/12/2009 11:29:39

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

J'espère surtout que c'est une blague  icon_lol

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#15 29/12/2009 11:30:14

der Basilisk  

connaissant la miss, je pense oui smile

♥♥ Priscillia ♥♥

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden