Vous n'êtes pas connecté.
Je propose ce topic qui vous permet de poster les 10 chansons que vous adorez, que ce soit metal, rock, punk ou autre style... Les dix chansons que vous ne pouvez pas vous passer d'écouter, qu'elles vous mettent de bonne humeur, qu'elles vous donne des émotions, ou que vous avez l'impression de vous retrouver dans les paroles...
Je commence, honneur aux femmes ! Je met les 10 chansons dans le désordre total, et j'essaye de donner une raison qui me pousse à aimer cette chanson
Therion : To Mega Therion ==> Unique, je l'adore, pour son début, et surtout vers 2.56 minutes, les chants me font rêver, me transporte ailleurs... C'est étrange comme sensation...
[yt code=d6h84W8qz0I]
Burzum: Lost Wisdom ==> La plus connue de Burzum, certainement. Je l'adore , car ce n'est pas anodin , c'est la première que j'ai écouté de Burzum et qui m'a séduite... Après les commentaires sur Varg, ça m'est égal...
[yt code=WJqo6uX9xtM]
Beethoven: Moonlight Sonata==> Je reconnais apprécier le classique, et j'avoue que j'écoute la radio classique, et c'est surement la seule que j'écoute. Pour cette musique, c'est incroyable cette émotion qu'elle me procure, je pleure à chaque fois, c'est ma chanson pour déprimer, surement. Je n'ai jamais entendu une musique qui a la capacité de me transpercer autant. Je rajoute qu'elle a l'unique don de me donner de l'inspiration pour écrire des histoires.
[yt code=vQVeaIHWWck]
Nightwish: The Poet And The Pendulum (avec Anette)==> Que dire... Je ne peux pas expliquer tout ce que j'ai sur le cÅ“ur en écoutant cette chanson, il y a des passages qui me font penser à ma vie et comme je me dis, c'est pas possible Tuomas s'est inspiré de ma vie Bon le chant d'Anette me convient parfaitement, mais c'est cette voix d'enfant, qui est un garçon je précise, qui me fait trembler. Vers la 6.30 minute, je ne peux pas expliquer, faut que je pleure... Les paroles, j'ai l'impression que je suis en train de les penser profondément...
C'est une chanson, que si une personne m'apprécie, est conseillée d'écouter, cela lui permettra de me connaitre. ca résume parfaitement tout. Arf, la chanson n'est pas en entière là ...
[yt code=SvUNvUunjNI]
Eluveitie: Druid ==> Whaouh !!! Une excellente musique, je suis en train de devenir acco ! Pourtant Eluveitie, m'enfin ... Ca va deux secondes mais là , j'adore !
[yt code=t94F6bb-v-k]
Berurier Noir: Porcherie==> Ca c'est un souvenir quand j'avais 15 ans en seconde générale... Je faisais parti d'un club écolo au lycée et je me rappelle qu'on adorait mettre cette chanson dans la salle o๠on se réunissait ... Finalement, le club a duré une année, tout le monde est parti, c'était en majorité des terminales (des grands fans des Berus, et j'en ai bouffé leur idéologie de Karl Marx et leurs saleté de communisme !) , ou d'autres ont carrément arrêté les études ou sont partis ailleurs (comme moi). Sacré souvenir
[yt code=ce1RseAVOog]
Marduk: Accuser, Opposer==> Mortuus avec Alan de Primordial au chant (non ça n'a jamais été Mortuus qui chante aussi merveilleusement bien ! ), Marduk :love::love::love::love::love::love::love:
[yt code=sn1WSDIxIPg]
Funeral Mist: A New Light==> Le groupe de Mortuus, encore lui , pas possible, mais Funeral Mist, quel groupe !
Mortuus assure la basse, la guitare et le chant. Cette voix torturée, limite sortie de l'enfer , il est pour l'un des meilleurs chanteurs de black. Il fait des choses vraiment incroyable dans sa voix surtout avec Funeral Mist.
J'ai peut être l'audace de dire que je préfère Funeral Mist à Marduk...
[yt code=sYg-Fjao6Hs]
Nargaroth: Black Metal Ist Krieg==> A fond dans la chambre, ma mère débarque, tape dans le mur et hurle " baisse ta musique d'attardés !!! ", mais je baisse pas , alors mon frère s y met, il tape le sol avec un balai " Priscillia, baisse !!!!!!!!" , non je continue et là mon beau père arrive " on t'a dit de baisser, on regarde Plus Belle La Vie". Ah leur plus belle la vie, c'est sacré pour eux. Saleté de série sans intérêt ! Je veux mon Nargaroth !
[yt code=N7piTcDllnY]
Lullacry: Crucify My Heart (Piano Version, elle est mieux)==> L'amour est un sentiment magnifique et douloureux à la fois. Des hauts, des bas , etc... Mais se sentir aimée et aimer est la plus belle chose qui me soit arrivée depuis tout ce temps... Je t'aime à tout jamais mon ange
[yt code=Ql9EwDIUlTo]
A vous les z'amis
Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime
. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote
Tu touches à Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi
Pas facile, je dirais:
Judas Priest: Hell Patrol
Quand je l'écoute, j'ai une envie étrange d'hurler, partir en moto à 300km/h en headbanguant.
Accept: Midnight Mover
La meilleure de Metal Heart, les chœurs me font pleurer. He is the Midnight Mover, Going in the night, Coming with the light!!!
Metallica: For Whom The Bells Tolls
James a une si belle voix sur les couplets!
Megadeth: A Tout Le Monde
C'est loin d'un thrash de Slayer, mais bon je suis trop fan, le second solo est si bon et puis le refrain. A Tout Le Monde, A tout mes amis, Je vous aime, Je dois partir, They are the last word, I have (pas compris ce mot là ^^), No set me freeee....
Motley Crue: Kickstart My Heart
Tout, tout est bon: la voix, le riff et surtout le solo avec cette si belle disto, on dirait un bruit de bouche.
Motley Crue: Home Sweet Home
On dirait une chorale évangéliste, mais c'est trop bon, en plus avec le solo qui s'y joint. Brrr, vive les frissons!
Iron Maiden: Alexander The Great
Mais pourquoi, pourquoi ils ne le jouent pas en concert?! Des fois je fait des rêves dans lequel je suis à un concert de Maiden (c'est déjà un bon rêve!) et ils jouent cette chanson rien que pour moi... Et je me réveille.
Ultra Vomit: Quand J'étais petit (feat Lemmy)
FÅ“tus imite tellement bien Lemmy, et puis les paroles trop drôles! Quand j'étais petit ma mère me disait d'aller à l'école, Je lui répondait.... Ta gueule, J'fais du Rock'N'Roll!
Manowar: Blood Of A King
Il y en aurait plein mais bon celle-ci, la phrase d'intro à la fin de Warrior Prayer est juste énorme et puis le riff, la voix superbe d'Eric. Bon par contre la fin est un peu longuette.
Kiss: Creatures Of Night
Cet album est le meilleur de Kiss, et la chanson éponyme est la meilleure. Sincèrement, le refrain est majestueux!
Vous autres, aurez d'autres avis, mais je crois que j'ai fait un bon choix!
He died On Fever In Babylooooon
au risque de passer pour un emmerdeur je crois qu'il y a déja un (voir des) topic du genre
"Keep On Rocking In The Free World..."
Oh non, ne me dis pas que j'ai passé une heure à le faire, à trouver les chansons, à poster mes commentaires sur chaque musique ? Bordel, j'aurais pu me gaver des chocolats
Pourtant j'ai fais une recherche et je l'ai pas trouvé, mais il y a d'autres topics comme vos 10 albums préférés, mais bon mon topic est dans la même veine
1) Freezing Moon (du live in Leipzig bien évidemment) / Mayhem
2) En Ring Til A Herske / Burzum
3) I Am The Black Wizards / Emperor
4) Angel Of Death / Slayer
5) A Perfect Vision Of The Rising Nordland / Immortal
6) Possessed By Satan / Gorgo
7) Funeral Fog (Live in Leipzig) / Mayhem
8) Det Som Engang Var / Burzum
9) Imago Mortis / Marduk
10) Plein, plein d'autres en fait
♥♥ Priscillia ♥♥
Commis l'as dit un jour Pom, je répondrais à ce sujet si le titre était "Vos 200 chansons préférées qui font péter les watts !" Franchement c'est très très dur de choisir
Dernière édition de: Iron-Matt'Sf (29/12/2009 11:50:50)
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
Pas évident en effet. Voici les 10 qui me viennent à l'esprit aujourd'hui :
- Iron Maiden : "Hallowed Be Thy Name" (version live issue de Live After Death)
La meilleure chanson de tous les temps jouée par un groupe au sommet de sa forme lors de sa tournée la plus gigantesque. Cette chanson résume à elle toute seule toute la puissance, la richesse et la musicalité de nos héros de l'East End.
- Face To Face : "You've Done Nothing"
2 minutes d'énergie pure auxquelles s'ajoute le talent de vocaliste vindicatif mais toujours mélodique de Trevor Keith
- Blaze Bayley : "The Man Who Would Not Die"
Cette chanson représente pour moi le grand retour de Blaze après qu'il ait traversé une salle période (époque Blood & Belief) et représente également un hommage pour Debbie (RIP), la femme de Blaze.
- Metallica : "Master Of Puppets"
Tout comme "Hallowed .." est le parfait résumé de la musique de Maiden, "Master Of Puppets" synthétise le meilleur de Metallica en 8 minutes : thrash, speed metal, mélodie, texte intéressant; changements de rythmes, hargne du chant James Hetfield.
- Anthrax : "Got The Time" (reprise de Joe Jackson)
Chaque fois que cette chanson démarre avec sa basse galopante, je ne peux m'empêcher de m'agiter dans tous les sens ! Anthrax s'est totalement approprié cette chanson et en a fait un hymne de thrash dansant !
- Bad Religion : "Modern Man"
Quand le punk se veut intelligent et pas primaire ... Les "godfathers" du punk californien ont toujours eu un talent fou pour pondre des hymnes furieux, mélodiques aux paroles très intéressantes, intelligentes et teintées d'un humour noir jouissif.
- Saxon : "Princess Of The Night" (version live issue de "The Eagle has landed")
arff, ce riff de guitare. Comment ne pas taper du pied quand il déboule de nos enceintes ? Cette version live (1982) est vraiment superbe. Le groupe était alors à son top.
- Black Sabbath : "Neon Knight"
La "voix" du heavy metal mise au service des inventeurs du metal lourd. Dio avait réussi à dépoussiérer la musique vieillissante du Sabbath Mark I en y apportant ses influences, son lyrisme et sa superbe voix : "Neon Knight" témoigne de tout cela. La grande classe.
- Queensryche : "Revolution Calling"
Peu de groupes de metal ont réussi à composer un concept-album vraiment digne de ce nom et résistant à l'épreuve du temp. "Operation Mindcrime" est devenu un album culte, mariant la musique d'un groupe au sommet de son art à une histoire passionnante reflet d'une société américaine à l'aube d'une crise économique importante. La chanson d'ouverture de cet album est tout simplement géniale et possède tout ce que j'aime dans le metal : harmonies à 2 guitares, riffs excellents, voix splendide et mélodie accrocheuse.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
- Saxon : "Princess Of The Night" (version live issue de "The Eagle has landed")
arff, ce riff de guitare. Comment ne pas taper du pied quand il déboule de nos enceintes ? Cette version live (1982) est vraiment superbe. Le groupe était alors à son top.
A 3 000% d'accord avec toi! Au début je n'aimais pas vraiment Saxon, puis un jour j'ai voulu écouter (pour voir ce que ça donnait) l'album, sans trop y prêter grande attention. Mais Princess Of The Night a commencée et là ..... indescriptible, je crois le meilleur riff au monde! Le premier couplet est super, le refrain un peu moins.
Loin d'être évident mais on va se jeter à l'eau:
1/ Highway to Hell: Plus qu'une chanson, un hymne!!!
2/Hallowed by the name (Rock in Rio)
3/ Nothing else matters
4/ Master of puppet
5/ Iron Maiden (Rock in Rio)
6/ Shoot to thrill
7/ Seek and destroy
8/ November Rain
9/ don't cry
10/ The trooper
Je suis sà»r que si tu me demande le classement dans 10 jours le classement aura changé sauf pour les 4-5 premiers.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Alors je dirais dans le désordre :
Metallica : For Whom The Bells Tolls
Iron Maiden : Hallowed Be The Name
Iron Maiden : Aces High
Manowar : Kings of Metal
Pantera : Cowboys From Hell (quelle claque celle là quand même !)
Judas Priest : The Sentinel
Nightwish : Last of te wilds
System Of A Down : toxicity
Rammstein : Waidmann Heil
Wolf : Genocide
Sinon, Sympa aussi Princess of the Night de Saxon !
J'ai lu que seek and destroy de metallica en était inspiré (pour le solo)
Dernière édition de: touryst (29/12/2009 15:05:16)
They're building empire !
moi c'est:faite in copier coller
1.http://www.youtube.com/watch?v=v6kb5fvv6_A
METALLICA DYERS EVE
2.http://www.youtube.com/watch?v=fRp1yych9-g
ACCEPT BALLS TO THE WALL
3.http://www.youtube.com/watch?v=CUDWLp1yIWw
SLAYER RAINING BLOOD
4.http://www.youtube.com/watch?v=3QpCkuTAghA
METALLICA fRANTIC
5.http://www.youtube.com/watch?v=ukVNqJztsDo
MAIDEN
6.http://www.youtube.com/watch?v=2HHsrfwrAa8&feature=related
BLACK BOMB A
7.http://www.youtube.com/watch?v=BJCTrolF3CY
DEEP PURPLE
8.http://www.youtube.com/watch?v=LuhLVl5qf2A
GNR
9.http://www.youtube.com/watch?v=1UUYjd2rjsE
sCORPIONS
10.http://www.youtube.com/watch?v=zm175LWTka0
mEGADETH
Frantic Tic Tic Tic Tic Toc
Frantic Tic Tic Tic Tic Toc
Alors je dirais dans le désordre :
Metallica : For Whom The Bells Tolls
Iron Maiden : Hallowed Be The Name
Iron Maiden : Aces High
Manowar : Kings of Metal
Pantera : Cowboys From Hell (quelle claque celle là quand même !)
Judas Priest : The Sentinel
System Of A Down : toxicity
Rammstein : Waidmann Heil
Wolf : Genocide
Sinon, Sympa aussi Princess of the Night de Saxon !
J'ai lu que seek and destroy de metallica en était inspiré (pour le solo)
La nulle, j'ai même pas été capable de mettre une chanson de Maiden... M'enfin oui, je voulais dire, celle que tu adores de Nightwish, dis moi, c'est pour toi la meilleure chanson depuis l'arrivée de Anette dans Nightwish, vu qu'elle ne chante pas là dessus ?
Dernière édition de: elviira (29/12/2009 18:28:24)
+ 10000000000 Une de mes chansons préféré
"Keep On Rocking In The Free World..."
Ah non, ne te méprend pas elviira ! j'adore anette !
Dark Passion Play est mon 2e album préféré de Nightwish. C'est juste que last of the wilds, ba, elle est énorme !
They're building empire !
Je n'ai jamais supposé le doute, tu sais... C'est que je viens du forum francophone de Nightwish et les gens avaient tendance à mettre ça , lorsque c'était une question : la meilleure chanson avec Anette ? ".
+1 Touryst, DDP est le deuxième album que je préfère après Oceanborn ( la voix de Tarja était parfaite à l'époque )
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]