Vous n'êtes pas connecté.
Description de la pochette et tout ce que vous avez remarqué ou cru remarquer d'insolite sur le 14ème album studio A Matter Of Life And Death et dans les paroles des chansons.
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
au debut je pensais que les squelettes etaient le groupe hors ils sont 5
ça m'etonerait que Dickinson ou Harris se prennent pour Eddie
En ce qui concerne l'image c'est plus beau que cette horreur de Dance of death, au niveau du logo l'idée est pas mal et en plus je le trouve classe.
Ensuite dans le fond il n'y a pas de symbole ni clin d'oeil particulier. niveau epoque je dirai seconde guerre mondiale.
niveau epoque je dirai seconde guerre mondiale.
Ce qui correspond complètement au concept de l'album
hé je suis pas bilingue!
Très belle pochette, bien dessinée, mais elle n'égale pas celle de Derek. Là c'est juste un beau dessin sans réel clin d'oeil
Dernière édition de: gotrek (18/08/2007 20:15:25)
hé je suis pas bilingue!
Rhooo, et à quoi ça sert qu'on ait traduit les paroles de toutes les chansons ?
Moi, j'adore cette pochette et surtout son dessinateur : Tim Bradstreet qui fait dans le comics d'habitude...
Je n'ai pas noté de détails cachés mais l'ensemble est à l'image de l'album : carré, efficace...
Bref, j'aime bien et en plus le thème de la guerre de la pochette est aussi celui du disque...
Et pourtant, vous avez TOUS faux !!!
IL Y A UN DETAIL à€ NE PAS LOUPER !!! C'EST LA 1ère FOIS QUE LA POCHETTE N'EST PAS CENTREE SUR EDDIE !!!
Sur cette pochette, Eddie est en arrière-plan pour la 1ère fois (il est toujours au 1er plan d'habitude !) et d'autres personnages (ses sbires ?) le devancent et c'est eux qui sont au 1er plan !
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
Bien vu le détail
Certainement mais Eddie reste le dominant!
L'idée etait dans presente dans Dance of Death, Eddie est au centre, mais il est bien entouré. Il n'était pas non plus au premier plan
Dernière édition de: gotrek (23/08/2007 20:01:40)
je vais donner mon point de vue sur cette pochette ,je ne l'aime pas car les squellettes dessus je les trouve mal fais (ça fais trop BD à mon gout meme si c'est le style du dessinateur) et le personnage Eddie n'ai pas grand comme tout les autres albums mais j'aime bien le sigle (je l'ai refais avec des FAMAS) si quelqu'un peu me dire comment on peut poster des photos pour que je puisse vous le montrer
Tu peux héberger tes photos sur http://imageshack.us et coller ensuite le lien spécial forum dans ton post mais ouvre un nouveu sujet car celui-ci est réservé à la description de l'artwork d'AMOLAD.
La pochette rappelle une photo de la scène de l'arrivée du capitaine Willard dans le camp du Colonel Kurtz figurant sur l'affiche cinéma d'Apocalypse Now. On est dans plongés dans un univers totalement surréaliste, dément... On retrouve des éléments d'uniformes américains Mle 1916 (brelages croisés, leggins hautes) et 1941 (casque, pantalon de treillis à poches à soufflets latérales, armement), par contre les bandes de balles pour mitrailleuses portées en croix par le soldat au premier plan sont plutôt représentatives d'une habitude prise durant la guerre de Corée et maintenue au Viet Nam (ne pas s'encombrer de bagages pour les progressions en terrain difficile). Le blindé par contre est un véhicule moderne proche du Chieftain britannique (tourelle) et du M1 Abrams présent actuellement en Irak (caisse). Les soldats au premier plan rappellent furieusement une photo assez connue montrant des marines en progression au Viet Nam (je vais essayer de la trouver sur le net)... L'arrière-plan figure assez bien une parcelle du front occidental tel qu'il a pu être photographié à partir de 1915 (Eparges). Bref on retrouve quasiment chaque grand conflit du XXème siecle sur cette pochette... On nage en plein schizophrénie mise en abîme, les morts faisant la guerre qui fait des morts qui font.................
Enfin, c'est comme cela que je vois ce concept
Par contre, il y a déjà des chansons sur le sujet dans Dance Of Death, Paschendale (1917), Montsegur (1244), sans oublier Powerslave avec Aces High (bataille d'Angleterre 1940)...
Dernière édition de: Elno (10/09/2007 21:38:08)
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]