En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 08/02/2010 12:50:33

louloutte  
Lieu : france comté
Inscrit(e): 15/02/2008
Messages: 956

Re: j'ai une collection magnifique...

Voilà  cher amis j'ai une collection superbe, j'arrive même plus à  m'en passer... c'est vous dire....
je collectionne les CDD..... je change de patron régulièrement et apres bon et loyaux services je recommence...
youpi....
http://www.recrutement.ma/images/cdd.jpg

Hors ligne

#2 08/02/2010 13:19:28

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: j'ai une collection magnifique...

Good luck, Emil... Louloutte.
La pseudo Crise a souvent bon dos pour les CDDs.
Courage et persistance.
Un jour toi aussi tu seras en CDI et tu en auras marre...

Dernière édition de: Macareux (08/02/2010 13:20:00)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#3 08/02/2010 13:25:39

louloutte  
Lieu : france comté
Inscrit(e): 15/02/2008
Messages: 956

Re: j'ai une collection magnifique...

ben j'aimerai bien me plaindre d'être en CDI

Dernière édition de: louloutte (08/02/2010 15:01:11)

Hors ligne

#4 17/02/2010 17:48:45

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: j'ai une collection magnifique...

tu verras quand tu auras 45 balais comme moi et que tu auras perdu 60 % de ton salaire en 3 ans !!!!

Courage !!!

icon_lol


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#5 17/02/2010 18:48:35

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: j'ai une collection magnifique...

fallen angel a écrit:

tu auras perdu 60 % de ton salaire en 3 ans !!!!Courage !!!

C'est pas l'autre avorton qui nous gouverne ( si on peut appeler ça gouverner icon_confused ) qui nous avais promis qu'on gagnerait plus ?
En tout cas ça résume bien la situation de tous ( CDD comme CDI).
C'est marrant l'ami fallen , mais j'ai la mème impression que toi concernant mon salaire ( 0,5% d'augmentation pour 3% d'inflation par an : chechez l'erreur )
Mais je reconnais qu'il est plus enviable d'ètre en CDI qu'en CDD , mème si on n'est plus à  l'abri de rien .
Malgrè tout ça ,dis toi que l'espoir fait vivre , Louloutte wink


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#6 17/02/2010 18:59:27

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: j'ai une collection magnifique...

Perso, j'ai signé mon premier CDI en mars dernier et j'ai commencé de travailler (et donc de cotiser) en juillet 1987.

Ne pas pouvoir se projeter à  plus de 6 ou 8 mois n'a rien de confortable. Cela dit, rétrospectivement, je ne regrette pas vraiment cette précarité imposée par la conjoncture. En effet, j'ai travaillé pour une quinzaine d'entreprises en France et en Allemagne et cette expérience est unique. Bien sà»r, dans ma profession de l'époque, la charpente bois, trouver du travail était assez facile dans la mesure o๠le charpentier était (est ?) une denrée rare.

Mais j'en retiendrai une chose très importante, c'est que l'apprentissage de mon métier a été grandement développé par la multiplication des perceptions du métier. Le fait d'être passionné par mon métier et de me sentir monter en compétence m'a peut-être permis de passer outre le goà»t amer de la précarité. Le niveau de salaire est important mais moins que l'envie d'aller au travail à  mes yeux, parce que d'une façon ou d'une autre, il y aura toujours quelqu'un pour se "sucrer" sur mon dos. J'ai construit un nombre certain de maisons, sans avoir jamais eu les moyens d'avoir la mienne, mais passer devant une maison o๠l'on a travaillé dur et la voir vivre, eh ben c'est pô mal !

il y a quelques temps, j'ai été obligé de me réorienter. Je travaille maintenant dans un service administratif. Oui je suis à  l'abri, oui je suis au chaud cet hiver, oui j'ai un emploi parfois intéressant, oui je gagne ma vie... Heureusement, j'ai la musique et la lutherie pour donner du sens à  cette nouvelle vie smile

Evidemment, tout cela n'a aucune valeur d'exemple (Eddie m'en garde), et je ne pense pas que cela puisse t'apporter quelque réconfort malheureusement...

Edit : ce serait bien que ce topic ne dérape pas wink


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#7 17/02/2010 20:05:44

ROMU  
Lieu : AVION(LENS)
Inscrit(e): 26/06/2008
Messages: 37

Re: j'ai une collection magnifique...

et en plus de ça on n ' aura pas de retraite !!!!!!

Hors ligne

#8 22/02/2010 09:17:06

louloutte  
Lieu : france comté
Inscrit(e): 15/02/2008
Messages: 956

Re: j'ai une collection magnifique...

bon j'ai retrouvé un CDD lol
oui elno je sais voir la bouteille à  moitié pleine ..il est vrai que je vais d'entreprise en entreprise ce qui m'apporte une certaine souplesse..on verra bien

Hors ligne

#9 22/02/2010 09:52:19

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: j'ai une collection magnifique...

Hello
Quel est ton Job ??? ou plutot ta formation car on ne fait pas tj ce que l'on aimerait faire !!!
storstark


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#10 22/02/2010 18:09:25

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: j'ai une collection magnifique...

louloutte a écrit:

bon j'ai retrouvé un CDD lol
oui elno je sais voir la bouteille à  moitié pleine ..il est vrai que je vais d'entreprise en entreprise ce qui m'apporte une certaine souplesse..on verra bien

Je me doutais bien que mon post ne t'aiderait pas, d'ailleurs il n'est pas particulièrement optimiste j'en conviens...

Dans le cadre de mon embauche en CDI, j'ai eu la chance de bénéficier d'un départ prématuré à  la retraite d'un collègue. Son poste devait disparaître mais comme il est parti un an plus tôt que prévu, la société a été obligée de le remplacer. Cela dit, je serais resté dans la boîte je pense mais en CDD puis en intérim.

Quant à  l'avenir de la retraite par répartition, c'est un autre débat wink


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden