Vous n'êtes pas connecté.

Vote blanc pour moi.
Je n'accroche plus sur Metallica et ne connais pas assez Megadeth pour les juger.
Léger petit avantage à Megadeth s'il fallait choisir, en partie pour tacler la mégalomanie de Metallica qui m'insupporte...
Quand aux histoires du sieur Mustaine, j'en ai rien à foutre, je ne m'intéresse qu'à la musique et pas aux potins des musiciens.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Ni l'un , ni l'autre .
D'ailleurs pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?
Les 2 groupes comportent des musiciens de talents qui ont écrit des albums qui resteront gravés dans l'histoire du metal ( bien entendu ,je ne parle pas de "Load" ou "Risk"
)
Les 2 groupes ont leurs point forts comme ils en ont des faibles .
Ils ont eu à peu près la mème lignée dans le succès et la crtitique :
-Leur période dorée ( de "kill 'em all" au "black album" pour les mets et "killing is my business" à "youthanasia" pour la mégamort .
-La période "albums a chier" de "load" à "St anger" et "crypting writing" à "world needs a hero" .
-La période retour au prestige d'antan avec leurs dernier opus , quoique je trouve 1000 fois plus inspiré "Endgame" que "death magnetic" .
Je dirais que je n'ai pas de préférence ( puisqu'il faut en faire une ) , "rust in peace" et "master of puppets" tournent régulièrement sur ma platine
La seule différence est qu'un des 2 groupes a vendu plus que l'autre ![]()
Néanmoins , je pense que MEGADETH a fait moins de concession que les 4 horsemen , malgrè que le père Mustaine a pour moi "touché le fond" quand il a osé sortir une horreur telle que "Risk" ( sans doute en arrondissant les angles musicalement, comme la Hetfield/Ulrich Company , cherchait-il à toucher une partie du "grand public" ) , mais cela a duré moins longtemps
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

j ai voté megadeth car je juge mon vote sur la carriere complete du groupe meme si metallica surpasse megadeth dans les annees 80
mais depuis le milieu des annees 90 megadeth ecrase metallica (ce n est que mon avis)

Moi je vote Metallica c'est le plus grand groupe de Metal de tous les temps (meme Maiden ne depasse Metallica!)
Megadeth est pas mal non plus mais moins bien !

Egalité.
Ils ont tous les 2 sortis de purs joyaux du Thrash,suivis de daubes.
J'arrive pas à trancher..
Born to Binouze... Live to Pils !!! 

Megadeth sans hésitation...
J'aime bien Metallica mais pas autant que Megadeth tout simplement...

Megadeth pour moi : autant Metallica a sorti des perles jusqu'au Black Album, autant sur l'ensemble de leur carrière, Megadeth passe devant... 
Woe to you, Oh Earth and Sea,...

Impossible de voter car c'est deux groupe bien que Stars majeurs de la scène Thrash n'ont rien en commun.
MEGADETH sa riff technique, sa riff Thrash, sa riffs sévère, MEGADETH sa n'a aucun feeling, voilà j'ai osé le dire.
Oui MEGADETH sa tue, peut être même plus que METALLICA au niveaux des riffs, de la technique et de l'inspiration mais METALLICA compense cet aspect "technique" par un feeling intense que MEGADETH ne pourra jamais avoir, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Peace Sells constitue le meilleur album de MEGADETH car dedans il y a du Thrash, du progressif et du jazz... oui oui, du jazz, le combo le plus mécanique arrive à jazzer et donc à transmettre de "l'émotion", dommage car celui-ci ne vivra que le temps de cet album.

aucun feeling, je te trouve dur là ^^
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Attention je ne dis pas que je n'aime pas MEGADETH, d'ailleurs il ce trouve que MegaDave est mon deuxième groupe préféré après DEATH, mais il est évident que le feeling et MEGADETH on toujours fait 2, c'est justement l'un des problème qui lors est le plus souvent attribué, un certain manque "d'émotion" dans leur chanson, c'est la raison pour laquelle je trouve que Peace Sells représente le sommet de leur carrière mais cela n'engage que moi et qu'une rare branche de la famille des fan de MEGADETH.
Bah se n'est pas bien grave, sa riff sévère comme MEGADETH.

Je suis d'accord avec toi pour le manque d'émotions, mais de là a leur attribuer un manque de feeling c'est là o๠ça coince^^
Chacun son avis bien sur et je respecte le tien, mais je ne suis pas à 100% d'accord.
Je suis d'accord avec toi que Metallica dégage beaucoup plus d'émotion que Mustaine & Co, mais pour ecrire des riffs comme ceux qui composent RIP, je pense qu'il faut un certain feeling, enfin ça reste mon avis^^
c'est vrai que Mustaine est l'un des meilleurs compositeurs Thrash de ce temps

Je suis d'accord avec toi pour le manque d'émotions, mais de là a leur attribuer un manque de feeling c'est là o๠ça coince^^
Chacun son avis bien sur et je respecte le tien, mais je ne suis pas à 100% d'accord.
Je suis d'accord avec toi que Metallica dégage beaucoup plus d'émotion que Mustaine & Co, mais pour ecrire des riffs comme ceux qui composent RIP, je pense qu'il faut un certain feeling, enfin ça reste mon avis^^c'est vrai que Mustaine est l'un des meilleurs compositeurs Thrash de ce temps
C'est vrai que Mustaine est un tres bon compositeur mais Lars Ulrich le surpasse !! Et Hetfield (enfin je crois que c'est lui qui ecrit les riffs ...):?: a ecrit quand meme les riffs de "Creeping Death" "Master Of Puppets" ou encore le merveilleux "Fight Fire With Fire"!!:app:

euh je ne crois pas que Lars Ulrich compose les riffs à la guitares^^
Je suis d'accord pour Master Of Puppets, mais bon le reste est assez simple alors que ce que fait Mustaine sort de l'ordinaire, c'est lourd et assez complexe.
Par exemple Poison Was The Cure, là c'est du riff qui fait mal aux dents

euh je ne crois pas que Lars Ulrich compose les riffs à la guitares^^
Je suis d'accord pour Master Of Puppets, mais bon le reste est assez simple alors que ce que fait Mustaine sort de l'ordinaire, c'est lourd et assez complexe.
Par exemple Poison Was The Cure, là c'est du riff qui fait mal aux dents
Quoi ? James Hetfield a quand meme compose les riffs de "Whiplash" "Blackened" "Through The Never" et "Creeping Death" !!!!

Blackened est une chanson très complexe quand on l'écoute attentivement en plus !
Mais c'est vrai que Mustaine en a des bons, et pas forcément compliqués ! "Symphony of Destruction" est simple mais diantre ce qu'il est efficace ! ![]()
[ Généré en 0.124 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]