Vous n'êtes pas connecté.


Dur de choisir... j'ai beaucoup hésiter, et j'ai finalement voter pour Metallica 
Pour moi Metallica ça va de "Kill 'Em All" jusqu'au black album, après le reste il y a bien quelques bon morceaux mais sinon je trouve que c'est plutôt moyen...
Mais il faut avoué que actuellement Megadeth s'en sort beaucoup mieux que Metallica 
Hors ligne


Score serré. Les 4 Horsemen pour moi. Je les suis depuis 1983. Pour moi, Megadeth est très en-dessous.
Hors ligne


Le sondage est bisarre
. 45 + 54 = 99
. Sinon bien content que Metallica démonte Megadeth ( quoi de plus normal ) 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!
Hors ligne

C'est à peu près aussi normal que le succès de Death Magnetic: c'est à dire en corrélation directe avec la surdité des fans de metal.
Hors ligne

Pour moi c'est Megadeth mais ca a été difficile de choisir, vraiment !
Bercy 27/06/2011 -> un rêve réalisé !
Sonisphère 2013 -> magique !
Roeser 01/07/2014 -> soon !
Hors ligne

C'est à peu près aussi normal que le succès de Death Magnetic: c'est à dire en corrélation directe avec la surdité des fans de metal.
Alors autant j'adore énormément Death Magnetic mais Endgame est 666 fois mieux !!!
Et puis le "succès" de Metallica ( master of puppets ) ne vaut pas le "succès " de Megadeth (Rust in Peace)
Master a quoi de génial :
Battery (l'une des meilleurs de Metallica )
Master of puppets
après le reste est bien mais sans plus pour moi (peut être Disposable Heroes qui est très bien aussi )
Rust in Peace a quoi de génial :
Dés le début Holy Wars .... The Punishement Due
suivi de l'explosif Hangar 18 ou Mustaine et Friedman se lache niveau solos
qui est lui même suivi du génial Take no prisonners
apres y a Five Magics une autres bonne chanson
Apres deux bonne chansons qui sont suivi par
Tornado of Souls !!!! (avec un solo AWESOME qu'actuellement Chris Broderick joue mieux que Friedman !!!!)
Dawn Patrol est sa basse qui mérite d'etre jouer par Harris HIMSELF
et se termine par Rust in Peace Polaris une autre excellente chanson !
Dernière édition de: The Final Number (02/10/2011 10:32:58)

Hors ligne


Alors autant j'adore énormément Death Magnetic mais Endgame est 666 fois mieux !!!
On est d'accord 
Dernière édition de: Mad (02/10/2011 10:45:06)
Hors ligne

Alors autant j'adore énormément Death Magnetic mais Endgame est 666 fois mieux !!!
Les deux sont pourris. Endgame est encore pire que Death Magnetic.
Et puis le "succès" de Metallica ( master of puppets ) ne vaut pas le "succès " de Megadeth (Rust in Peace)
à‡a n'a pas de sens de comparer deux albums pour comparer deux groupes qu'ont 30 ans d'existence. Les quatre premiers Metallica sont intouchables. Y'a vite fait du filler sur Justice, mais ça reste très bon. Je sais pas si on a écouté le même Master, mais Battery, Master, Welcome Home, Leper Messiah, Disposable Hero, Orion, Damage Inc, c'est que du gros monstrueux (y'a que Thing That Should Not Be qui porte bien son nom - ou aurait dà» être beaucoup plus courte en tout cas).
Sur leur classiques, les deux groupes sont au sommet. Megadeth a un projet artistique qui n'a pas été chamboulé par le succès contrairement à Metallica. De Peace Sells à Risk (non inclu, faut pas déconner), le groupe évolue, propose une vrai réflexion sur son song writing, en raccourcissant et en cherchant l'essentiel dans une chanson. Metallica a réussi ça sur un album: le Black. Après, c'est la débandade, les médias, les psy, la grosse catastrophe (ils expliquent sur je sais plus quel DVD qu'ils ont appris avec Bob Rock a faire des chansons avec n'importe quel riff de merde).
avec un solo AWESOME qu'actuellement Chris Broderick joue mieux que Friedman
L'intérêt du solo de Tornado of Souls ne réside pas dans la manière dont il est joué, mais dans la manière dont il est composé et phrasé. Sur ce point là , Broderick peut toujours rêver d'arriver à la cheville de Friedman...
Je préfère Megadeth qui me semble proposer un poil plus de choses, avec une certaine sincérité. Mais ça se joue à pas grand chose entre les deux. Et les deux ont une fin de carrière désastreuse.
Hors ligne


je te trouve bien sévère avec Megadeth.
Autant les gars de Metallica se sont perdus à vouloir supprimer leur étiquette de métalleux ("Load", "Reload"), à essayer de prendre la wagon du néo avec "StAnger" pour enfin tenter un retour des plus mitigé au metal avec "Death Magnetic" ... mais Megadeth, en dehors du désastre "Risk", ils sont restés fidèles à leur démarche et ont toujours proposé du heavy thrash de bonne facture, même si certains albums n'étaient des plus réussis. Mais je trouve "Endgame" et les premières chansons qui ont filtré de leur nouvel album d'une qualité plus que correcte et tout sauf désastreuses.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

Risk ça reste quand même la plus grosse blaguasse musicale des années 90 à mon gouts, ou en tout cas, de la part d'un groupe de metal...
Sinon sur la longueur on pourrai dire que Megadeth domine d'une courte tête Metallica en enchainant 6 bon album là o๠Metallica en aligne 5, mais sa me parait trop faible pour dire que MegaDave et supérieur à Metallica...
Au final de toute façon, les 2 groupe ont eu un début de carrière flamboyant enchainant les chef d’œuvre metallistique, une deuxième partie de carrière sous le signe du "grand public, passage à la radio, invitation talk show étouétou" et une dernière partie de carrière qui ne ressemble plus vraiment à grand chose...
Dernière édition de: Metal (02/10/2011 11:28:41)
Hors ligne

Risk est très mauvais, mais il ne représente pas un problème de démarche, puisqu'il est la continuité des précédents. à€ partir de Countdown to Extinction, Megadave a simplifié ses schémas, a introduit de l'acoustique, à lâché la bride aux ambition pop de Friedman. Bref, au moins trois albums mènent à Risk (Countdown, Youthanasia, Cryptic) et sont de très bonne qualité. Après Risk est raté... Parce que Mustaine est avant tout metal et ne pouvait pas laisser tomber ça.
Les albums récents (j'ai pas écouté United Abominations par contre), ça riff dans le vide, et les lignes de chants sont pas bonnes. Et on sent que le groupe va nul part, et se contente de refaire. Dans l'absolu, c'est pas dégueulasse (désastreux peut paraître un peu fort dans l'absolu), mais avec ce genre de groupe, j'écoute pas pour avoir du heavy de bonne facture. J'écoute pour me faire botter le cul, et je ressens plus ça sur les récents (et surtout pas sur l'inoffensif Endgame).
Donc disons que pour moi, quand il s'agit de Megadeth, correct = mauvais. Parce qu'ils ont fait suffisamment d’excellent (Peace Sells, So Far, Rust In Peace, Countdown, Youthanasia, Cryptic) pour pas perdre de temps avec le correct (et correct, ça reste assez gentil je trouve).
Hors ligne

United Abonimations est bon

Hors ligne

United Abominations porte bien son nom je trouve ![]()
La chanson Sleepwalker est vraiment bien, mais y'a beaucoup trop de remplissage dans cet album à mon goà»t ![]()
Hors ligne

Meme avis que Steven, le pire reste quand meme la version accélérée de A tout le Monde avec un pseudo guest qui sert a rien. Si ça c'est pas du remplissage....
Hors ligne


Never Walk Alone, Washington Is Next (et son gimmick à la Wasted Years) sont pas mal non plus.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]