Vous n'êtes pas connecté.
Les ampli de puissance rackables par essence sont racke et chauffent plus....c est vrai qu il faudrai une alim stabilisée type furman pour alimenter tout ça,mais les ampli de puissance a lampes Marshall sont connu pour leur caractère difficile au niveau fiabilité....même si pas tous cassent,encore heureux...
ah bah c'est sà»r que si tu mets de l'essence dans ton rack, ca va chauffer!!!
sinon bien sà»r qu'une alim stabilisée et filtrée est obligatoire, et comme je le dis, la charge au cul de l'ampli (le baffle) peut influer sur la chauffe et la déterioration de certains composants. Par exemple si t'as un hp qui donne des signes de faiblesse, que son impédance varie, ca fait varier l'impédance du baffle, et l'ampli n'apprécie pas trop.
So it shall be written
So it shall be done
Oui ça m est arrivé que la tete prenne feu,un mec avait débranché mon jack du baffle....j ai pas trop eu de chance moi avec l électricité,mon rack a crame une foi et la tête deux fois mais ça marche tjr
Mon pauvre, whoua ça c'est rock n roll, ça doit quand même être un grand moment de solitude...
https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast
J'ai fait une nouvelle photo dans le style de celles qu'on voit dans le livret CD de A Matter Of Life And Death.
J'aime tellement mon rack :oops:
Sinon, j'ai une alimentation stabilisé dans mon rack : Un Samson Powerbrite Pro PB-10. Mon Marshall 9200 ne chauffe pas tant que ça. L'arrière est bien ouvert et l'air circule bien. J'ai jamais eu de problème de surchauffe depuis le temps que je l'utilise et même quand j'ai joué avec en repet' toute un après midi avec le volume à fond.
Le seul problème que j'ai avec c'est que les diodes de signal d'allumage sont tombé en pannes sur le coté droit de l'appareil. Il doit y avoir un faux contact. Il faudra que je l'emmène en réparation cet été.
Dernière édition de: Dave-Murray (19/07/2013 21:05:35)
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.
Mon pauvre, whoua ça c'est rock n roll, ça doit quand même être un grand moment de solitude...
Assez gênant lol...j fais pas mal de dates avec les mairies pour des podium pendant les fêtes,une fois le rack a pris feu à cause d une sous tension et du coup le transfo débitait mal....j ai investi depuis fan d'une prise qui même si elle protège pas top,j ai un témoin pour savoir si le courant et de bonne qualité...
Le mieux ca reste quand même d'investir dans un bon furman!
Ca coute plus cher qu'une triplette, mais quand le jour o๠ton ampli fume, tu regrettes de ne pas avoir investi plus tôt 200-300€ !
So it shall be written
So it shall be done
J'ai fait une nouvelle photo dans le style de celles qu'on voit dans le livret CD de A Matter Of Life And Death.
J'aime tellement mon rack :oops:
Très jolie photo sauf que dans le livret de AMOLAD il y a le musicien avec
Très jolie photo sauf que dans le livret de AMOLAD il y a le musicien avec
Ahah c'est vrai :lol:
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.
Bon Ben aujourd'hui je suis passe à la 7 cordes.j ai opté pour une ibanez rgir 7 avec Floyd...pour le prix,c est totalement excellent...j en dirai plus quand je serai a l aise(voire même une vidéo)
Une liste de mon matos, pour les photos, on verra quand j'aurais le temps...
Guitares électriques :
Jackson Dinky Reverse DX10D (micros remplacés pour un kit EMG 81/85 Zakk Wylde alimenté en 18V)
Squier Strat Affinity
Ibanez Roadstar II SSS
BC Rich Warlock Bronze
Hamer Slammer series HSS
Folk Fender CD140SCE
Classique DIA modelF (guitare pourrie, mais c'est ma première, offerte par mon père de qui c'était la première gratte aussi)
Basses :
Fender Jazz Bass Deluxe active mexicaine
Vantage X88 (merdique, mais c'est ma première trouvée en vide-greniers par un pote)
Ibanez AEB8 (électro acoustique)
Amplis:
Peavey bandit 112 (electrique)
Peavey TNT115 (basse)
Kustom Sienna 30 (Folk)
Effets (le tout cablé et alimenté dans un pedalboard) :
Dunlop Cry Baby 535Q
Rocktron Banshee 2
Boss CE2, DS1, FZ3
et du vrac fabriqué maison (je suis électronicien de formation) : distos, phaser, tremolo, compresseur
Batterie électronique Roland TD3KW avec double pédale Pearl P1200
des instrus traditionnels : charangos, flutes de pan, kenas, percus en tout genre.
Dernière édition de: Ludo - BFTA (18/09/2013 09:58:40)
Tu utilise quoi principalement comme disto/overdrive, je vois 2 MXR, non ?
j'utilise principalement le canal drive de mon JCM-900 et j'utilise la MXR distortion+ en lead pour les sons vintage de Dave et la Ibanez TS9 pour les sons d'Adrian. La deuxieme MXR est un phase 90 script logo with LED.
Ok, beau matos en tout cas !
tu n'utilises donc le JMP1 que pour les sons clairs???
C'est dommage
Dernière édition de: 7thSon (27/09/2013 08:51:37)
So it shall be written
So it shall be done
Non pas du tout. Je l'ai déja expliqué.
J'ai 3 configurations :
Vintage Rig :
Marshall JCM-900 je l'utilise comme un monocanal en utilisant seulement le canal crunch
Mon Pedalboard composé d'une Cry Baby Zakk Wylde, MXR Distortion+, Ibanez TS9, MXR Phase 90 Script Logo With LED, Boss CE3 Chorus et Boss GE-10 graphic equalizer.
J'utilise cette configuration pour mes sons 80s genre Live After Death
Modern Rig :
Marshall 9200
Marshall JMP-1
Marshall JFX-1
Korg DTR-1
Samson powerbrite pro
J'utilise cette configuration pour mes sons modernes genre Live Flight-666
Mid 80s Rig :
Gallien Krueger 250 ML
Et j'utilise mon pedalboard avec
J'utilise cette configuration pour mes sons genre Somewhere In Time.
Je n'ai qu'un seul 4x12", par conséquent quand je veux jouer sur un rig en particulier, j'ai juste à brancher l'un des rigs dedans.
Voila, voila. J'espère que c'est claire.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je refasse de nouvelles vidéos démos de mes Rig avec mon nouveau micro.
Dernière édition de: Dave-Murray (27/09/2013 17:57:05)
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]