En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#106 18/08/2010 14:17:25

Pilgrim  
Lieu : Somewhere in Nice
Inscrit(e): 20/08/2009
Messages: 75

Re: Album The Final Frontier

mounies a écrit:

Moi je regrette les illustrations de Derek Riggs ! A cette époque Eddie avait plus de gueule ! En plus Melvyn Grant y va fort sur le travail de son créateur =>http://www.musiquemag.com/news-iron-mai … n-3094.htm

C'est sur...:grat:

Mais bon, son inspiration s'est arrêté à  7th son... on sent bien que pour No Prayer et ses singles, il y a un truc qui cloche, c'est en dessous de son niveau sur du Powerslave ou Somewhere in time.

Mais bon, va savoir, il va peut être s'énerver un de ses 4... Et proposer un travail qui séduira à  nouveau Harry et sa bande... Il me semble que c'est toujours lui qui dessine les logos Tee Shirt pour les tournées.


"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

Hors ligne

#107 19/08/2010 07:53:59

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Messages: 80
Site Web

Re: Album The Final Frontier

'tain, j'avais pas lu le petit boulet rouge tiré sur le travail de Derek Riggs. Melvyn peut retourner à  ses comics et ses illustrations baveuses (exception du magnifique Fear of the Dark). Derek est la personne qui m'a donné goà»t à  l'illustration au point d'en faire mon métier... Il possède une technique incroyable en peinture traditionnelle (pas doué pour la 3d en revanche - cf Stratovarius par exemple).

Pour revenir au massacre perpétré par Melvyn sur Final Frontier, je conseille de mater la version LP afin de constater le désastre. Outre l'angle de vue global bateau (on est loin de la prestance d'un Eddie version Somewhere in Time, par exemple) et le design général raté, on peut se focaliser sur les structures du vaisseau, baveuses et constater que seules les viscères et autres bulles de pus de ce cher Eddie ont fait l'objet d'une attention particulière.
Le reste est fait par dessus la jambe, on dirait que ca a été réalisé dans l'urgence, du genre, "tu prends le pognon et tu te casses"... Melvyn=gros con.

En revanche, la MUSIQUE - avec le recul d'une vingtaine d'écoutes - me fait penser que ce Maiden fait partie des meilleurs. Il est très influencé par la période 1984-1987  - outre les gimmicks repris de "Waysted Years" - je ressens l'esprit de "ACES HIGH" dans certains riffs de "The Alchemist", ou des reprises harmoniques de "The CLAIRVOYANT" dans "The Talisman"... Un sacré album en tous cas!


Bière qui coule n'amasse que mousse

Hors ligne

#108 19/08/2010 11:27:10

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Album The Final Frontier

Au lieu de dire "Melvyn=gros con" tu peux dire : j'aime pas son travail icon_rolleyes


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#109 19/08/2010 11:49:50

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Album The Final Frontier

+1

c'est clair, d'autant plus que certaine personne doivent apprécier son travail...


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#110 19/08/2010 12:32:17

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: Album The Final Frontier

Oula, oula, attendez !! Il a dit qu'il n'était pas fan du style de Derek, il a pas dit que c'était nul !! Moi, par exemple, j'aime pas Metallica, et alors ? Je dis pas que c'est nul pour autant. Pour Melvyn c'est pareil, il a dit qu'il n'était pas fan, pas que c'était nul. Calmez-vous un peu icon_rolleyes...


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#111 19/08/2010 12:40:17

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Album The Final Frontier

Mais il le traite de con ... Ce qui veut dire pour moi que c'est un incapable icon_rolleyes Mais bon voilà  comment je le prend et surement comme l'a prit SIT ....


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#112 19/08/2010 12:41:36

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: Album The Final Frontier

Bah le traiter de "gros con" c'est limite je trouve...


2RPk0y.png

Hors ligne

#113 19/08/2010 14:01:29

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: Album The Final Frontier

Vous avez pas comprit mon message, je parlais de Melvyn, pas de stan-w-d, et mon message s'adresse à  ceux qui ont cru que Melvyn disait du mal de Derek.

C'est justement parce que je trouve ça lamentable de le traiter de "gros con" que j'ai dit ceci plus haut wink.


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#114 19/08/2010 14:21:17

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Album The Final Frontier

Ah ok, pas de soucis alors wink


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#115 19/08/2010 15:09:50

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: Album The Final Frontier

Vu qu'on était pratiquement tous en hors sujet, je reviens dans le sujet avec une remarque :

Sur la version limitée, il n'y a pas écrit "IRON MAIDEN" ni "THE FINAL FRONTIER" sur le recto du livret.


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#116 19/08/2010 15:57:54

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Messages: 80
Site Web

Re: Album The Final Frontier

Hola, on se calme, par le terme "gros con", je veux dire par là  que Melvyn est un opportuniste, talentueux dans ses illustrations de comics mais qui n'a vu en Maiden qu'une simple vache à  lait. Si ça vous choque, c'est dommage, moi ce qui me choque, c'est que Melvyn ait ouvert sa (grande) bouche. S'il n'aime pas, il le garde pour lui mais on ne touche pas à  Derek (dans le cadre de sa production pour Maiden).

L' investissement de Melvyn pour le groupe est nul si on le compare à  celui de Derek. Derek était le 6eme membre (le 7eme avec Rod) de Maiden et il est évident que la popularité de Maiden doit aussi à  la TONNE de  magnifiques artworks qu'il a produit dans les jeunes années du groupe. Ce mec est un dieu.

Concernant Melvyn, la seule illustration o๠il s'est déchiré, c'est Fear of the Dark, comme par hasard la première qu'il ait réalisée pour Maiden - afin de gagner le marché laissé vacant par un Derek Riggs en manque d'inspiration à  cette époque (lire l'artbook de Derek Riggs pour confirmer). Il voyait le tiroir caisse ouvert, c'est tout.
On est loin de l'investissement de PAUL ROMANO pour MASTODON, ou de Travis Smith pour Nevermore...

Pour en finir avec Melvyn :
"Virtual XI" est monstrueusement nulle. Eddie est assez réussi au niveau de l'expression mais l'idée véhiculée par l'illustration est nulle. Elle veut dire quoi? Benjamin Briggs est un pauvre dessin numérique réalisé en tout petit format, proche d'un croquis et qui floute dès qu'il est agrandi... la dernière n'est pas mieux lottie. Death on the Road est réussie.


Bière qui coule n'amasse que mousse

Hors ligne

#117 19/08/2010 18:47:40

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: Album The Final Frontier

Oula on a du lourd là  ! J'imagine que tu dessines comme un dieu pour critiquer cet "opportuniste" à  ce point...

En attendent c'est pas la peine d'en rajouter car tu es en hors sujet (moi aussi pour la peine).


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#118 19/08/2010 18:49:08

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: Album The Final Frontier

100% d'accord avec stan-w-d

Hors ligne

#119 20/08/2010 09:00:04

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Messages: 80
Site Web

Re: Album The Final Frontier

Sonbac a écrit:

Oula on a du lourd là  ! J'imagine que tu dessines comme un dieu pour critiquer cet "opportuniste" à  ce point...

Mon amour pour Derek a fait que j'ai suivi ses traces et j'en ai fait mon métier.
Pour le reste, mes commentaires sont une simple analyse "technique" et n'engagent que moi et mon ultime respect pour Derek.


Bière qui coule n'amasse que mousse

Hors ligne

#120 20/08/2010 09:05:05

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Messages: 80
Site Web

Re: Album The Final Frontier

... et sorry pour le flood, j'en suis à  au moins 25 écoutes et cet album fait partie des très bons albums de Maiden.
Le nombre de références aux morceaux de leur période 84-87 me plaît carrément. Du coup, je me refais TOUS les Maiden les uns à  la suite des autres, dans l'ordre chronologique, en intercalant une écoute de Final Frontier tous les 2-3 albums... J'ai d'ailleurs redécouvert "No Prayer" que je n'aimais vraiment pas (plus) et ca me fait un bien fou! big_smile


Bière qui coule n'amasse que mousse

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden