Vous n'êtes pas connecté.
Puisquepersonne n' en parle, à mon sens un des meilleurs live de Maiden ......................
Parmi tous ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont quand meme ceux qui se taisent
hum je pense que le topic doit tout de même exister. Probablement victime de la réorganisation du forum
Dernière édition de: godofmetal25 (12/07/2010 19:58:09)
"Keep On Rocking In The Free World..."
Probablement victime de la réorganisation du forum
J'adore quand tu me félicites comme ça Baptiste... Regarde dans la section DVD, ici on est dans les albums.
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Ce n'était pas du tout une critique
Désolé si tu l'as perçu comme ça. Je suis le premier ravi de ce coup de neuf . Je disais juste ça car ça m'étonnais qu'il n'existe pas de topic sur le Rock In Rio sur Imf
La critique est constructive de toute façon mais ce n'est pas l'objet de cette discussion. Juste pour en finir avec ça, le problème vient du fait que des albums live sont aussi des DVD. Que faire ? On peut en discuter dans la section adéquate => A propos du forum.
Pour ce topic, retour au sujet s'il vous plait.
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Je m'expliquais juste car ce n'est pas ce que je voulais dire et je ne me permettrais pas de critiquer ton boulot.
Enfin pour revenir au sujet, pour moi le Rock In Rio représente l'apogée d'Iron Maiden.
C'est le premier album live que j'ai eu du groupe.
Pour moi le son des guitares sur ce live est "the son parfait" juste le son sur lequel je rêve. Je ne sait pas comment décrire ça. Mais j'ai l'impression que le son est vraiment ultra moderne et s'éloigne un peu du côté old school du hard.
L'intro est majestueuse.
La set list est top et variée (des chansons de BNW, des classiques, et une partie "acoustique" (je parle des intro à la guitare acoustique) .
Et c'est selon moi la preuve qu' Iron Maiden n'est pas "kitsch" mais un groupe moderne qui surpasse largement les groupes actuels.
Niveau puissance je le compare assez souvent au dernier cd live de Judas Priest
Si j'ai un album live tout groupes confondu a conseiller c'est celui sans aucun doute.
Petite anecdote : j'ai eu le dvd du Rock in Rio le jour de ma première communion. (Le lendemain j'allais m'acheter le double cd. Je me souviens à l'époque j'avais encore un mp3 "saucisse" qui ne faisait que 250mo, j'avais donc vidé tout le contenu du baladeur et j'y ai mis l'intégralité du Rock in Rio que j'ai écouté en boucle pendant plus d'un an). Du coups maintenant je connais les moindres notes des solos, les moindres paroles de Bruce entre les chansons, l'ordre précis de la set list...
Album live parfait, le son, la setlist, le contexte, tout y est. A mettre juste derrière Live After Death.
Je suis du même avis que Wild Child , très bon live , mais pour moi , il passe après Live After Death !
Oui, c'est également ce que j'ai dit.
1- Live After Death
2- Rock In Rio
Un des meilleurs live de Maiden . Les 3 guitares sonnent super bien, Bruce explose l'autre ( je ne trouve pas de mots ) Blaze sur SOTC et sur The Clansman. La set list est géniale... bref un live de malade .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Mon rêve ultime c'est me retrouver dans la fosse du festival pendant Fear Of The Dark. à‡a va bientôt arriver mais ça ne dépassera jamais cette version magistrale du Rock In Rio!
The Clansman est bien tripante aussi avec les chants du public et la superbe voix de Brouci.
Je prend pour réference les guitare de Dave :
Pour le live after death fender statocaster avec Dimazio SuperDistion son assez comment dire ... "ancien" hard rock (old school comme j'avais déja utilisé le terme précédament) résultat j'aime que très moyennement. Et oui il existe des fans qui n'aime pas le LAD.
Alors que par contre ! Sur le Rock In Rio, Fender stratocaster équipé de Dimarzio Hotrails et là ... le son parfait
Enfin voila j'aime pas trop le LAD niveau son (j'ai largement préféré la version 2008 qui est quasi un remake).
Pour moi les meilleurs lives de maiden sont :
1- Rock in Rio
2- Death on the Road
3- Flight 666
Pour moi chacun de ces lives apporte quelque chose de différent (déja par leur set list) le RiO montre la puissance que Maiden apporte dans un festival (et prouve aussi que le groupe peux rameuter les foules), le DOTR montre ce que donne Iron Maiden en salle (la nostalgie des tournées en province...) et enfin le flight 666 montre l'ampleur de leur tournée. Enfin que du lourd
Je suis donc un pro Iron Maiden version 00's
Alors que par contre ! Sur le Rock In Rio, Fender stratocaster équipé de Dimarzio Hotrails
Non, ce sont des Seymour Duncan Hot Rails
Enfin voila j'aime pas trop le LAD niveau son (j'ai largement préféré la version 2008 qui est quasi un remake).
Pour moi les meilleurs lives de maiden sont :
1- Rock in Rio
2- Death on the Road
3- Flight 666
Pour moi chacun de ces lives apporte quelque chose de différent (déja par leur set list) le RiO montre la puissance que Maiden apporte dans un festival (et prouve aussi que le groupe peux rameuter les foules), le DOTR montre ce que donne Iron Maiden en salle (la nostalgie des tournées en province...) et enfin le flight 666 montre l'ampleur de leur tournée. Enfin que du lourd
Je suis donc un pro Iron Maiden version 00's
Alors là , je sais que ton post date, mais faut juste que je le dise : +100000
J'aime pas trop non plus le LAD, je suis également un pro 2000's et j'ai le même trio de tête que toi pour les lives
[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]