Vous n'êtes pas connecté.

Voila je ne sais pas si ce post a deja etait créer (veuillez m'en excusez si il est deja créer) et je vous demande quel est votre top 3 de vos meilleurs instrumentaux ?
Moi ca serait :
1- Switch 625 - Def Leppard : le meilleur instrumentaux du rock . Les riffs & les solos de Mr. Clark et Mr. Willis sont hyper-geniaux et la fin de la chanson est apocalyptique (guitares & batterie qui explosent litteralement !).
Culte ! Encore une fois: R.I.P Steve Cark. 
2- Orion - Metallica : l'oeuvre du meilleur bassiste au monde (avec Steve Harris, of course
) Cliff Burton.
La chanson demarre en crescendo (basse & batterie) puis la premiere partie arrive , rapide & tres heavy .
Puis on entend un gong , on croit que la chanson se termine mais Metallica revient avec une "mini-ballade" avec de beau solis de guitares & surtout un solo de basse epoustouflant
puis ca re-demarre dans la meme ambiance que le debut . C'est la qu'on regrette le plus Cliff Burton 
3- Genghis Khan - Iron Maiden : un instrumental hyper-rapide et tres puissant avec de belle melodie de gratte . 
Dernière édition de: KingKilling (20/07/2010 15:55:20)

sans classement :
Iron Maiden : the Ides Of March. j'ai hésité avec Genghis Khan, mais je préfère celle là en ce moment. je trouve qu'elle fait une intro géniale !
Metallica : Anestesia (pulling teeth) : de mon point de vue, c'est La qu'on regrette le plus Cliff Burton.
Quel solo, mais quel solo.... dire qu'au début je croyais que c'étais une gratte....j'étais sur le cul quand j'ai vu les tabs...
Alestorm : No Quarter : parce qu'elle me fait bien marrer avec la partie qui reprend la musique de pirate des caraibes ![]()
Sinon, tous les morceaux sans chant de Steve Vai, Satriani, et Eruption de Van Halen 
Dernière édition de: touryst (20/07/2010 16:17:02)
They're building empire !

HA oui c'est vrai le solo de Mr. Halen est le plus grand solo de gratte au monde (le tapping
).
C'est vrai que "Anesthesia, Pulling Teeth" est super bien ce qui montre que Burton est un maitre a la basse ! 

Aujourd'hui j'dirais ça:
1- Orion - Metallica
2- Merciless Onslaught - Metal Church
3- Stream Of Consiousness - Dream Theater

"To Live Is To Die" est pas mal non plus comme instru de Metallica !

Moi il n'y a qu'une seule est unique instru que je préfère et de loin !
C'est aussi une de mes chansons préférées
[yt code=LrIz0KCq1YA]
En live elle est encore plus magique !

"Keep On Rocking In The Free World..."

RAaaaaaa j'ai oublié celle là ....honte à moi, c'est une de mes préférés de nightwish en plus !
bon je vais me pendre, je reviens ...
-->
They're building empire !

ça arrive à tout le monde 

"Keep On Rocking In The Free World..."

Orion - Metallica
Transylvania - Iron Maiden
Dawn - Gojira
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Alors
Trivium => The Crusade
Metallica => To Live Is to Die
Opeth => Ending Credits

Trop dur
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Transylvania - Iron Maiden : http://www.youtube.com/watch?v=FfEJU4KUEkk
Hammerfall - Raise The Hammer : http://www.youtube.com/watch?v=tRIw1FHGIhk
Heidevolk - Alvermans Wraak : http://www.youtube.com/watch?v=E1o5o27Rrf4

Iron Maiden : Transylvania
Metallica : Orion
Van Halen : Eruption
sont les 3 qui me viennent de suite à l'esprit.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Waouh c'est chaud, mais c'est un bon topic, 'vais pouvoir ecouter plein de bons instrumentaux que je ne connaissait pas.
Bon pour moi ça serai
1- The Call Of Ktulu, tous simplement pour l'arpège de Mustaine, très bien trouvé, la montée en puissance est parfaite. Ce titre est encore mieux avec l'orchestre.
2- Last Of The Wilds, j'adore tous ce qui est folk, ce qui est peut-être du a mes origines bretonnes, mais bon ce titre est magique.
3- Stream Of Consiousness, le solo de Petrucci est énorme, et les claviers sont super bien présents.
J'ai hésité à mettre Old Hag de The Coors, pareil ya pas mal d'influences folk, même énormement^^ en plus elles sont mignones...
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
[ Généré en 0.123 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]