Vous n'êtes pas connecté.

1 - Orion - METALLICA Surement l'instrumentale la mieux construite que j'ai pu entendre, Metallica est grand.
2 - Flotzilla - FLOTSAM & JETSAM : Sa sautille, sa thrash, c'est du Flotsam.
3 - Surf & Slam - SUICIDAL TENDENCIES : Rapide, ultra efficace, avec un bonus les solos cristallin de sieur Rocky George.
(et puis Losfer Words de Maiden pour le joker bonus love).

Ecouter Merciless Onslaught de Metal Church les gars!

Bon je me lance et sans classement
Nightwish: The Poet And The Pendulum (je préfère écouter la version instru, d'ailleurs allez comprendre pourquoi c'est le cd instrumental qui passe en boucle)
The Crusade de Trivium
et après je sais pas

C'est vrai que The Crusade est excellente.
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

C'est difficle de choisir ...
Yngwie Malmsteen - Black Star.
Def Leppard - Switch 625.
Stratovarius - Stratosphere.
C'est ceux qui me viennent directement à l'esprit ... il y en as beaucoup d'autres.
.

Patrick Rondat - Barbarian at the gates
[yt code=KT8gxZu5bs8]
La partie de sweeping est tout simplement énorme.
Plus globalement, ses 2 premiers albums sont vraiment bons, Amphibia un peu moins et après j'ai carrément du mal à accrocher, bien que j'achète systématiquement dès la sortie. Réflexe...
Gravestone - Just a Minuette
[yt code=UGCZr4UsD-0]
Ouai, ben quoi. C'est classique, ce sont des allemands et ça date de 1985.
Et alors ! ![]()
Rhapsody - Trolls in the dark
[yt code=1Gf6jtbrBGA]
Ca avoine sec !
Et un, un peu particulier, pas du tout métal.
http://www.youtube.com/watch?v=8_b6xaVvgeM
C'est lié à l'épisode 20 de la saison 2 de Millenium. Depuis j'ai le morceau dans la tête fréquemment.
Ne me remerciez pas si vous craquez aussi...

OMG !!
Il est excellent, le titre de Rhapsody ...
!!

1: Joe satriani crushing day
[yt code=FuoBoWCym0k]
2: Steve Vai whispering a prayer
[yt code=l7w-15mpNo8]
3: iron maiden Genghis khan
[yt code=6PHAwWUx21U]
( difficile de faire un top 3 )
Dernière édition de: satchforever (15/07/2011 11:54:55)
Satrianement vôtre!!!

Enfin y'en a pleins des instrumentaux, mais j'ai choisi crushing pour sa difficulté a jouer ( impossible a jouer debout) , steve vai ( pour ces variantes dans ce morceaux et l'emotion mais y'en a d'autre) et genghis khan, tres complet ( d'autant que la musique ne se resume pas que a la guitare.....) 
Apres evidemment tous les gouts sont dans la nature ( symphonique avec rhapsody par exemple ou plus metal pour d'autres.....) Mais les bases de la compostions musicales moderne on les doit au duo satch, vai ainsi qu'au groupe iron maiden....
Dernière édition de: satchforever (15/07/2011 11:59:53)
Satrianement vôtre!!!

les bases de la compostions musicales moderne on les doit au duo satch, vai ainsi qu'au groupe iron maiden....
Euh, c'est quoi la composition musicale moderne ?
Parce que j'vois tellement de contre exemples que je sais même pas par o๠commencer.

regarde par exemple la vidéo de Rondat aussi bon soit il, c'est tres lineaire ce qu'il joue, c'est un peu tjrs le meme systeme, y'a aucune difference dans les ambiances..... il apporte aucune ame a sa musique...
Si tu prends rhapsody, compo nikel (mais les bases ont deja été posé avant eux), partage cool emotion bof.
La musique c'est d'abord des compositions, puis du partage, et enfin de l'emotion, s'il manque un de ses trois trucs c'est mort.... Satriani a amener un approfondissement dans la composition musicale qu'il a partager, Vai a explorer plus loin le travail du premier pour le partager, tout deux ne négligeant jamais l'émotion, mais ils sont rarement dans la demonstration pure et dure qui ennuie un peu tout le monde ( qui n'as d'interet que seul dans sa chambre):zz: ( spéciale dédicace pour le malmsteen citez plus haut) ( lui pour le coup y'a aucun partage et aucune emotion)
Maiden est le parfait dosage entre la composition, le partage et l'emotion. 
C'est pas pour rien que Maiden est ce qu'il est, que Satriani est respecter de tous musiciens ( on aime ou pas mais c'est l'un des gars les plus respecter )( pour ceux qui ne le savent pas il a ete le prof de kirk hammett et de steve Vai) et que Steve vai est docteur honoris causa a berklee college.... A partir de la il me semble légitime de piocher dans ces 3 la dans un topic sur la musique instrumentale, qui met donc l'accent sur la composition 
Etant donner ce qu'ils ont apporter, j'allai pas choisir un instrumental d'une periode datant d'avant eux( van halen notamment), ni d'une de leur epoque vu que ce sont eux qui ont apporter ça( comme def leppard), ni d'une periode plus récentes car ces nouveaux doivent encore faire leur preuve musicalement......:cool: ( rhapsody ou nightwish notamment)
désolé pour se speach un peu lourd, dire que je suis agen.......:)
Dernière édition de: satchforever (15/07/2011 14:06:48)
Satrianement vôtre!!!

Wahou, j'ai rien compris à ton post.
Simplement parce que Satriani est respecté (ce qui est le cas d'une sacrée brouette de guitaristes), que Vai est doctor honoris causa (JK Rowling a le même titre, et son apport est quand même assez modeste pour ne pas dire nul) et que Maiden 'est ce qu'il est' (et Metallica, et Priest, et Sabbath ?), alors abracadabra ils sont tous les trois les références de la musique instrumentale ? à‡a me semble un peu léger. Je comprend vraiment pas.

Je dit juste que c'est la parfaite alchimie entre le talent pour composer, le partage et l'émotion
Satrianement vôtre!!!

Je pense que au vu de l'oeuvre musicale de Satriani, oui il est un référence dans la musique instrumentale
.
Et pour ce qui est de JKR, celà n'engage que ton avis 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Tu l'as déjà dit. Je l'ai donc déjà lu.
Je nie pas la qualité de ceux que tu cites. Je trouve juste ton cheminement intellectuel biaisé (peut-être es-tu guitariste ?). Y'a une tonne de zikos qui mélangent les même éléments et qui sont plus référentiels. Rien que sur l'aspect composition, les Beatles explosent les trois réunit. Donc, la seule explication pour moi c'est que tu ne parles que d'une partie de la scène musicale... mais là encore je vois pas le rapport entre Maiden, Satch, Vai, Nightwish et Rhapso - pour reprendre ceux que tu cites.
Mais c'est pas grave, laisse tomber. Je t'embête plus, tu peux continuer à faire des listes.
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]