Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
j'ai pour projet de changer mon micro chevalet, j'hésite entre un tone zone ou un super distortion. Je recherche une rythmique lourde, un son précis, du tapping rugissant, des harmoniques chantantes, et des aigus qui ne déchirent pas trop les tympans.
Donc je souhaiterais avoir votre avis.
PS : je possède une ibanez rg420
Merci d'avance !
Hors ligne
Ben c'est simple si tu aimes le son de Maiden de l'époque live after death/powerslave... ben prend les super disto.
Et si tu aimes le son 00's genre rock in rio/ dance of death... prend les tone zone.
Perso je pense bientôt installer des tone zone sur ma strat.
Par contre faut déja avoir une gratt avec un bois de qualité pour en sortir un bon gros son (je connais pas ta Ibanez)
"Keep On Rocking In The Free World..."
Hors ligne
Ok, je pense pour le tone zone alors, beh mon ibanez est plutot de bonne qualité, les finitions sont soignés, c'est un modèle aux alentours de 450/500 €. Donc en gros le tone zone a plus de patate ?
Hors ligne
J'ai jamais testé des tone zone personnellement mais j'en ai entendu que du bon. Et vu ce que ça rend sur la strat de Dave... (bon après faut voir le matos qu'il y a derrière aussi...)
"Keep On Rocking In The Free World..."
Hors ligne
Ben c'est simple si tu aimes le son de Maiden de l'époque live after death/powerslave... ben prend les super disto.
Et si tu aimes le son 00's genre rock in rio/ dance of death... prend les tone zone.
Perso je pense bientôt installer des tone zone sur ma strat.
Par contre faut déja avoir une gratt avec un bois de qualité pour en sortir un bon gros son (je connais pas ta Ibanez)
alors là desolé, mais je ne vois absolument pas, mais alors absolument pas, comment tu en arrives à ces raccourcis !!!!
deja, je ne comprends pas qu'on puisse dire : le son de tel album = tel micro, le micro de guitare étant une partie assez infime de la chaine de l'enregistrement d'une partie guitare sur un album
ensuite, j'ai pas souvenir d'avoir vu un guitariste de maiden jouer en tone zone, Dave Murray et Adrian Smith ont et ont très souvent eu sur leurs guitares des super distorsion
Dernière édition de: 7thSon (08/12/2010 15:53:42)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
sinon faudrait savoir déjà ce que tu reproches à tes micros actuels, et ensuite savoir ce que tu attends de ton nouveau micro, parce qu'en gros d'après ce que tu en dis, tu veux un micro parfait, qui déchire tout en rythmique et en solo, puissant mais précis, aggressif mais sans l'etre trop !
Deja il faut savoir qu'à priori il ne faudra pas s'attendre à de grands miracles en changeant de micro, le micro n'est qu'une partie de la chaine sonore avec tes doigts, la lutherie de la guitare, les cordes, l'ampli... et ta guitare étant ce qu'on pourrait appelé du haut d'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à une grande révolution.
Après, pourquoi te limiter à ces deux micros et à cette marque (meme si perso je joue en DiMarzio, certaines personnes n'aiment pas du tout)?
Les 2 micros sont assez différents.
Le tone zone est une sorte de PAF modifié, le super distorsion a un niveau de sortie plus élevé et a un son plus typé (certains diront criard) dans les hauts mediums.
Dernière édition de: 7thSon (08/12/2010 16:11:43)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
moi jai changé mes micros sur ma cort. Jai mis des super disto et des paf 36th birthday (cette config en fait : http://www.fender.com/products/search.php?partno=0118802806 ). Il me semble avoir gagné en précision, c'est moins brouillon, et en harmonique. J'en suis tres content !
Hors ligne
Ok, actuellement c'est un ibanez v8 que j'ai en chevalet, très puissant mais parfois brouillon, je souhaiterais plus de puissance sur les harmoniques, tapping surtout. Et niveau matos, j'ai un marshall jcm900 50 watts, un rockman sustainor (rien de mieux ^^), un equalizer mxr, mxr disto +, boss chorus, digitech grunge, cry baby, et un digitech rp-1. Bon je vois pas trop de soucis de ce coté ^^. Oui alors en gros je veux un son bien puissant, avec des harmoniques artificielles qui hurlent et du tapping bien réactif. Après je sais très bien que le micro ne fera pas tout... Mais lequel est meilleur ?
PS : je joue aussi du metallica, van halen...
Hors ligne
J'ai jamais testé des tone zone personnellement mais j'en ai entendu que du bon. Et vu ce que ça rend sur la strat de Dave... (bon après faut voir le matos qu'il y a derrière aussi...)
Euh it's false murray utilise des seymour duncan hot rail actuellement, adrian smith des super distortion, janick gers des hot rail aussi (mais c'est pas exactement les même que murray).
Hors ligne
je joue perso avec des dimarzio d-activators, et c'est un régal de precision. De plus c'est concu justement pour le niveau de sortie et faire siffler les harmoniques, en gros c'est la réponse de Dimarzio aux actifs, en passif.
La contrepartie est que certains lui trouvent un manque de chaleur (c'est souvent ce que les adeptes de Seymour Duncan par exemple reprochent aux Dimarzio de toutes facons).
Sinon, plus que de grandes théories et des blablas, tu pourras comparer le tone zone et le super distortion grace à ce site : http://www.occasion-musique.com/samples.htm
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Pas mal, mais celà m'aide pas vraiment j'ai vu ça aussi : http://www.dimarzio.com/site/pickups/
Le d-activator me plais bien... mais pas trop d'aigu ? tapping bien ?
Dernière édition de: Mito08 (08/12/2010 16:35:30)
Hors ligne
après, ta guitare semble en tilleul, bois qui n'est pas réputé pour sa personnalité et sa chaleur, alors je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée de lui coller des Dimarzio
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Ah, j'avais lus ça sur audiofanzine que ibanez + dimarzio ça donnait un son encore plus froid... seymour duncan ?
Dernière édition de: Mito08 (08/12/2010 16:41:24)
Hors ligne
godofmetal25 a écrit:J'ai jamais testé des tone zone personnellement mais j'en ai entendu que du bon. Et vu ce que ça rend sur la strat de Dave... (bon après faut voir le matos qu'il y a derrière aussi...)
Euh it's false murray utilise des seymour duncan hot rail actuellement, adrian smith des super distortion, janick gers des hot rail aussi (mais c'est pas exactement les même que murray).
Le con j'ai confondu je parlais des hotrails depuis le début... désolé. Je parlais donc des seymour duncan et pas des dimarzio.
Et je signe quand même que les superdistortion sonne pour moi beaucoup plus 70s que les hotrails. En ce qui concerne les Superdisto je les ais essayé et c'est mon impression.
Ils sont aussi présent sur la fender signature de Murray (qui est une réplique de sa guitare de début de carrière)
"Keep On Rocking In The Free World..."
Hors ligne
Oui en effet, la superbe fender strat signé murray Bon je suis de plus en plus perdu... C'est bête le d-activator me plaisait fachement d'après les samples du site dimarzio mais j'ai peur de son son trop aigu... Puis si ma guitare ne rime pas avec les dimarzio... Peut-être faut-il aller voir chez duncan ? Quels micros serait l'idéal ? tb-6 ?
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]