En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 14/12/2010 08:46:06

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Les classiques

Puisqu'on en est à  se demander si When The Wild Wind Blows est ou n'est pas un futur classique de Maiden, vu que j'avais quelques heures à  tuer hier, je me suis amusé à  essayer de "quantifier" quels sont les classiques de Maiden.
Les critères étant relativement subjectifs, j'ai choisi de comptabiliser le nombre de fois que chaque titre a été joué live par maiden, en ne prenant en compte que les morceaux qui ont été régulièrement joués sur au moins une partie d'une tournée. J'ai aussi choisi de subdiviser en 20 tournées - groupes de tournées :

IRON MAIDEN 80 + KISS TOUR
KILLER TOUR
THE BEAST ON THE ROAD
WORLD PIECE TOUR
WORLD SLAVERY TOUR
SOMEWHERE ON TOUR
SEVENTH TOUR OF A SEVENTH TOUR
UK INTERCITY EXPRESS+NO PRAYER ON THE ROAD+NO PRAYER FOR THE SUMMER
FEAR OF THE DARK
REAL LIVE TOUR
X-FACTOUR+SUMMER FESTIVALS 96
VIRTUAL XI TOUR
ED HUNTER TOUR
BRAVE NEW WORLD TOUR
GIVE ME ED 'TIL I'M DEAD TOUR
DANCE OF DEATH WORLD TOUR
THE EARLY DAYS TOUR
A MATTER OF LIFE AND DEATH + A MATTER OF THE BEAST
SOMWEHERE BACK IN TIME WORLD TOUR
THE FINAL FRONTIER WORLD TOUR

ce qui nous donne, pour le top 20 des classiques (de quoi se faire une petite setlist sympa!) :

1. Iron Maiden                           IRON MAIDEN                                    20
2. The Number Of The Beast       THE NUMBER OF THE BEAST                18
3. Hallowed Be Thy Name           THE NUMBER OF THE BEAST                18
4. Wrathchild                             KILLERS                                            16
5. Sanctuary                              IRON MAIDEN                                    15
6. The Trooper                           PIECE OF MIND                                  15
7. Run To The Hills                      THE NUMBER OF THE BEAST               14
8. 2 Minutes To Midnight              POWERSLAVE                                    13
9. Fear Of The Dark                    FEAR OF THE DARK                            11
10. Running Free                        IRON MAIDEN                                    10
11. The Evil That Men Do            SEVENTH SON OF A SEVENTH SON       10
12. Heaven Can Wait                  SOMEWHERE IN TIME                          9
13. Phantom Of The Opera          IRON MAIDEN                                     8
14. The Clairvoyant                    SEVENTH SON OF A SEVENTH SON       8
15. Prowler                                IRON MAIDEN                                     6
16. 22 Acacia Avenue                 THE NUMBER OF THE BEAST                 6
17. Die With Your Boots On         PIECE OF MIND                                   6
18. Murders In The Rue Morgue   KILLERS                                             5
19. Killers                                  KILLERS                                             5
20. Drifter                                  KILLERS                                            5

Ca reste très subjectif, et les morceaux des albums les plus anciens sont naturellement favorisés puisqu'ils ont potentiellement eu plus l'occasion d'etre joués depuis 1980, mais bon quelque part c'est quand meme un peu le propre des classiques et ca donne une petite idée quand meme!

Dernière édition de: 7thSon (14/12/2010 09:00:42)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#2 14/12/2010 08:56:24

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Les classiques

Analyse intéressante, ma foi...
Le podium n'a rien de surprenant, mais bon...
On note cependant la très bonne place, compte tenu de son coté "récent" comparé aux autres titres, de "Fear of the dark" même si, là  aussi, ça n'a rien de surprenant.
Après chacun y rajouterait bien un ou deux titres, c'est une question de gouts... Pour ma part, j'ajouterai bien "The clansman" tant cette chanson est grandiose en live.

Merci pour ton travail en tout cas !


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#3 14/12/2010 15:21:39

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Les classiques

C'est une très bonne set list big_smile. Merci pour ce travail smile


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#4 14/12/2010 17:14:28

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010
Messages: 1 777

Re: Les classiques

applause


"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden