Vous n'êtes pas connecté.
J'ai décidé en cette période de noël de remplacer un de mes ampli qui ne me convient plus.
Mais le hic c'est que après avoir fait un tour sur le net je ne trouve pas du tout ce qu'il me plait.
Je cherche un ampli avec un minimum de puissance (je joue en groupe donc au moins du 50w) pour jouer essentiellement du bon hard/heavy des 80's de Def Leppard à Judas Priest.
J'ai un budget d'environ 300/400 euros
Si vous avez des idées...
"Keep On Rocking In The Free World..."
Marshall
Le son et vraiment bon est pour le rock c'est pas mauvais.
Bon après je manque d'expérience avec cette marque...
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
Le problème c'est que les marshall dans ma gamme de prix sont assez mauvais enfin pour ceux que j'ai pu essayer
"Keep On Rocking In The Free World..."
Salut ! A ce prix ce serait bête de pas acheter un ampli à lampes !
D'abord es-tu prêt à acheter d'occasion ? Parce que tu pourrais avoir de très belles choses !
En lampes d'occase : par exemple
- Randall RG50TC
- Peavey Classic 30 (avec juste un overdrive sur le canal saturé pour plus de gain)
- Laney LC30
En neuf je ne vois rien d'autre qu'un Peavey Valveking, qui est bien mais cependant en dessous du niveau des autres
Dernière édition de: Le Cramerle (20/12/2010 12:24:42)
Le top pour le 80's british serait un ampli à lampe 50W mini (Marshall, certains Engl...) pour jouer en groupe (et je parle bien de 50W pour un ampli lampes), le soucis c'est qu'avec ton budget tu ne trouveras rien.
Marshall en combo transistor à 400€ comme cela a été dit c'est vraiment pas la panacée.
Moi perso, je chercherais pour un bon son british du côté des british de Laney, tu dois trouver des combos sympas dans ton budget.
Les peavey sont pas mal, mais c'est pas ce que j'acheterais pour jouer principalement du hard 80's.
Sinon il y a aussi l'option amplis à modelisation, chez Peavey, Vox, Line6, Laney ou Roland, certains s'en sortent parfois plutot pas mal.
Dernière édition de: 7thSon (20/12/2010 12:48:32)
So it shall be written
So it shall be done
Bugera.
Récente marque, le combo 333XL est une tuerie. veritable tuerie.
prends ce truc serieux^^ c'est le meilleur ampli que j'ai pu tester niveau rapport qualité prix.
En fait, c'est même pas qu'il est meilleur que les autres de cette gamme, c'est surtout qu'il les ecrase^^
EDIT:
Ou le peavey valveking.
Mais sa disto est un peu une disto guitar pro, enfin,sans grain, tres puissante dans le sens qu'il y a du gain elevé, mais pas de puissance qui te prends par les tripes, tres synthetique cette disto, un peu midi.
Un ampli a lampes au son transistor.
Mais il déménage quand même
RE-EDIT: le cramerle te propose le peavey classic 30, je te le déconseille, je tle trouve peu polyvalent, si tu as une gibson, il sonnera du tonnerre, le reste, c'est tres mollasson. J'ai eu l'occasion de l'essayer avec une gibson, strat, et tele, Et il m'a beaucoup dessus, il ne suit pas en groupe. Sauf quand on jazzait evidement. Mais l'autre moitié de la journée o๠l'on "poussait le bouchon", il était largué.
Apres, il se veut etre une copie des fender hot rod, et on avait la chance d'avoir un hot rod^^ je l'ai donc comparé au hot rod, mais bon...je pense pas que ca convienne.
Et comme il l'a dit cependant, le valveking, s'il est un bon ampli, c'est pas le truc de ouf.
Le bugera a 7 lampes, une gueule d'enfer, un son d'enfer, trois canaux, un boost par canal, un crunch que si tu pousses devient une putaind d'overdrive, et un lead qui fait comprendre que l'ampli, ca joue aussi pour avoir ce puta** de superbe son^^
Dernière édition de: yomaiden (20/12/2010 12:56:35)
Notb
Bugera, tu veux dire Behringer quoi !!!
So it shall be written
So it shall be done
Oui, je sais bien, mais essaie ces amplis avant de cracher dessus
behringer je sais c'est de la daube, royale même...
Mais bugera c'est franchement et fraichement autre chose.
Notb
Oui, je sais bien, mais essaie ces amplis avant de cracher dessus
behringer je sais c'est de la daube, royale même...
Mais bugera c'est franchement et fraichement autre chose.
Behringer c'est peut être de la daube comme tu dis, mais rapport qualité/prix : je pense qu'ils sont dans les meilleurs !
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
mouais, possible. Pour moi les meilleurs restent Bugera. C'es vraiment une tuerie ces amplissssssssssssssssssssssssss
Notb
La semaine dernière un pote s'est offert un Bugera (Baffle + Tête d'ampli) et bienn c'est pas de la merde
Une tuerie !!
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/line-6/spider-iv-120/
Il est génial !
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
bah desolé, passé le fait que ces marques là ne développent rien, se contentent de repomper de l'existant en utilisant des composants moins chers, j'ai du mal à considérer cet ampli comme une tuerie viable dans le temps.
Quand tu vois les caractéristiques et le prix, quelque chose ne colle pas.
Un ampli peut très bien sonner dans un contexte particulier, avant qu'on se rende compte au fil du temps qu'en fait il n'est pas si bien que cela, sans parler des pannes, du sav...
Après je peux très bien me tromper, j'utilise parfois du matériel Behringer, ca dépanne, mais jamais ca ne vaudra l'original repompé à moitié prix (et je parle aussi en connaissance de cause!).
Un bon ampli à lampe "entrée de gamme" sérieux, pour jouer du 80's british, c'est ca et c'est un peu hors budget!
http://www.thomann.de/fr/laney_lc50112n.htm
So it shall be written
So it shall be done
La semaine dernière un pote s'est offert un Bugera (Baffle + Tête d'ampli) et bienn c'est pas de la merde
Une tuerie !!
Lol, mon guitariste vient de s'acheter la tete 333 avec le baffle justement et on avait essayé plusieurs modeles.
Le combo 333 XL a d'ailleurs meilleur reputation que le tete+ baffle, mais il a pris tete car il voulait le look pour la scene aussi:lol:
Mais tu vois 7th son, on est DEUX a dire que bugera sont geniaux, c'est enorme!
Notb
bah achetez donc du Bugera après tout, moi perso je m'en fiche j'ai des actions nulle part!
On en reparlera dans 1 ou 2 ans de vos Bugera qui sont géniaux!
PS : j'ai jamais dit que ce n'était pas de la merde, mais en musique comme ailleurs la qualité se paie. Meme si les marques "prestigieuses" font largement payer ce "prestige", l'écart de prix n'est pas souvent conditionné que par cela.
So it shall be written
So it shall be done
[ Généré en 0.077 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]