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héhé Narchost j'ai déja un spider IV 75 donc .
Par contre je suis allé jeter un coup d'Å“il aux Randall et au Peavy et j'aime pas du tout ça sonne froid malgré que ce soit des tout lampe.
J'ai vu un Marshall class5 qui a un son sympa mais à mon avis ça pousse pas assez heavy. Mais bon pour du hard/ blues ça m'a l'air sympa. C'est que du 5w par contre donc ça me parait très très léger pour jouer en groupe (par contre il y a une prise pour relier à des baffles)
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Chacun fait ce qu'il veut, je mets juste notre ami en garde sur les avis mon ampli ou celui de mon pote c'est une bombe c'est le meilleur.
Par experience, je dis qu'avec des contextes différents (lieux, type de musique jouée, musiciens avec lesquels on joue, évolution de son jeu...) on peut vite changer d'avis sur un ampli, et que très très très souvent, l'écart de prix ne se voit pas seulement que sur le logo.
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:lol:
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
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va essayer des Laney, ca ne mange pas de pain !!!
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Ah mais je suis d'accord, Bugera se font les plagieurs de peavey et Mesa. Mais pour moi niveau son c'est bien meilleur que Peavey. Mais loin derriere mesa.
Mais vu le budget qu'il a a quoi ca sert de vouloir attendre le son d'un mesa ou meme du laney que tu dis si bien?
Le tete bugera c'est 500 euros, 430 sur thomann. Et alors? c'est pas cher, nouveau, et effectivement il y a eu des pannes et on ne sait pas ce que ca vaut dans le temps. Je suis desolé, le nombre de marshall qui plantent est imprtant, j'ai joué sur beaucoup de marshall et j'en ai vu des vertes et des pas mures, de plus marshall, depuis le Jcm 800 genial et le 900 pas mal du tout, il ne font rien de bien, et prennent la route de gibson de produire en serie des trucs passables et pleins de défauts, en faisant payer une fortune pour le "nom".
Une marque de guitare charvel, fais des guitares a 600 euros ade in jap, et un peu plus chere les US.
Les japonaises on sait bien que la qualité est bonne, c'es tpas chine ou Corée. Et ces guitares ont fait leurs preuves et sont magnifiques. Et ca coute combien deja...? 600 euros? faut sortir de l'idée que payer cher= qualité, et heureusement qu'on a des constructeurs qui sont d'accord avec cette idée et essayent de nous faire des bijoux pas cher. Mais evidement, petit prix =non innovation. exemple? charvel pompe jackson, bugera on l'a dit.
Et il y a custom 77. Magnifique, ils sortent des grattes la a 900, 1000, 1100 euros, qui en vaudraient 2500 si c'était des gibson, de plus ils rehaussent sans cesse leur cahier des charges en vues de se parfaire sur leurs guitares a 400 euros. C'est loin des epiphones a ce prix là , a part deux trois qui sortent du lot chez Epiphone.
Alors oui c'est repompé, oui je prefere une Les paul supreme a une custom a 1000 euros. Oui e roadking est mieux que le bugera mais...Y'a un prix a payer que l'on a pas, que godof' ici n'a pas. Et heureusement qu'on a des marques comme charvel, custom 77, bugera, pour qu'on ne soit pas obligé d'acheter des epiphones, des squier(quoique certaines se defendent tres bien) des ibanez bas de gammes, des marshall MG etc...
Notb
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j'essaierai ton laney! mais si je le trouve genial, je ne manquerai pas de le dire, mais je chercherai autre chose a conseiller à godof', vu qu'il peut pas se l'acheter.
Notb
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Tu sais je suis le premier à essayer de sortir des "marques très connues" simplement parce que j'aime pas avoir ce que tout le monde a.
Seulement, après, il y a une grosse différence entre Charvel, marque très réputée dans les années 80, fondée par un excellent luthier avec plein d'idées, qui se démerde très bien pour sortir des guitares japonaises (très bons produits en général) à 600€ et qui sortaient les américaines à moins de 1000€, et des marques comme Custom77 qui ne fait que de la repompe, n'a jamais embauché de luthier et se contente de faire fabriquer "à coup de trique" en asie par de la main d'oeuvre sous-payées des instruments repompés avec des matériaux bas de gamme.
Alors outre les problèmes de fiabilité, oui ca sonne aujourd'hui, je demande à voir comment ca sonnera dans ne serait ce que 5 ans.
Pour info, Charvel n'a jamais pompé Jackson. Grover Jackson était associé à Wayne Charvel dans un atelier de réparation, il a crée la Randy Rhoads et a posé son nom dessus vu que ca sortait de l'esprit Charvel. Le succès a fait qu'il a fondé par la suite sa propre marque. La Jackson San Dimas Adrian Smith tire son nom de la série Charvel San Dimas.
Pour en revenir aux amplis, je me permets de mettre en garde simplement parce qu'au delà de la marque, je me suis apercu qu'un ampli qui sonne à un instant t pour une personne ne sonnera pas forcément bien dans d'autres conditions.
J'avais essayé une guitare dans un magasin de musique sur un combo marshall transistor des séries récentes avec effets intégrés, j'avais été très impressionné car j'avais des a priori très négatif sur les combos marshall valvestate que j'avais possédé, et bien un jour on s'est retrouvé dans une salle de repet, un des guitariste a dà» jouer sur cet ampli, et on a vite été moins impressionné.
Sinon pour Laney, j'ai jamais dit que c'était l'ampli du siècle, juste que personnellement (c'est un avis qui vaut un autre!) si demain j'avais à acheter un combo pour faire du british 80's, c'est surement vers eux que je me tournerai. Après, c'est sà»r que ca sonnera déjà moins bien pour faire du thrash ou du death.
Dernière édition de: 7thSon (20/12/2010 14:06:17)
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Je suit de plus en plus séduit par ce marshall class 5.
Dommage qu'il ne pousse pas dans le plus gros hard. Mais l'overdrive est à tomber par terre.
Pour du hard bluesy à la Ac/dc ce serait nikel
[yt code=8gbGXYeDnt8]
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héhé Narchost j'ai déja un spider IV 75 donc .
Par contre je suis allé jeter un coup d'Å“il aux Randall et au Peavy et j'aime pas du tout ça sonne froid malgré que ce soit des tout lampe.
J'ai vu un Marshall class5 qui a un son sympa mais à mon avis ça pousse pas assez heavy. Mais bon pour du hard/ blues ça m'a l'air sympa. C'est que du 5w par contre donc ça me parait très très léger pour jouer en groupe (par contre il y a une prise pour relier à des baffles)
Si t'as déjà un spider IV 75W, franchement je ne vois pas ce que tu pourras trouver pour 400€ qui puisse le mettre en défaut.
Pour moi l'étape après un spider IV, c'est de mettre de côté pour s'acheter une "vraie" tete tout lampes ou un système en rack, et là c'est mini 1000€ rien que pour la tête.
Mon avis qui n'engage que moi est de continuer avec le spider IV qui permet de répéter correctement et meme de faire des scènes pas trop grandes, et de mettre de côté, plutot que d'acheter aujourd'hui un ampli équivalent ou à peine meilleur et le regretter dans 6 mois - 1 an quand il te manquera 400€ pour t'acheter une bonne tete!
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En effet, je ne savais pas que tu avais un Spider 75. Je t'ai conseillé l'autre Spider car je pensais que tu avais un ampli bas de gamme. Donc pareil, je te conseille d'économiser encore pour te prendre un très bon truc .
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Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
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tu veux faire quoi exactement avec ton ampli?
Parce qu'autant le Marshall class5 doit bien sonner dans un appart ou dans un studio, autant je vois mal comment on t'entendra en repet ou en concert!
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En effet, je ne savais pas que tu avais un Spider 75. Je t'ai conseillé l'autre Spider car je pensais que tu avais un ampli bas de gamme. Donc pareil, je te conseille d'économiser encore pour te prendre un très bon truc
.
pour info, je joue dans un groupe avec un guitariste assez renommé dans le coin, il possède 2 têtes JCM dont une 800 triple lead des années 70, et meme si forcément ca n'a rien à voir, il utilise un spider IV 75W pour les repet et les petits concerts, car cet ampli est loin d'etre ridicule.
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En effet cet ampli est vraiment excellent !
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pourquoi personne n'a parlé des tiny terror d'orange ??
en occaz c'est dans tes prix, tu pourrais ptetre meme trouver la dual terror de 30watts
au moins tu as un VRAI son lampe heavy et branché dans un bon baffle tu fais des concerts no problemo, un pote le fait
le tiny fait 15watts mais 15watts à lampe dans un bon baffle ça te déchausse les dents quand meme
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concernant Bugera, oui c'est des copieurs, comme Berhinger, ils sortent des copies d'amplis très reconnus, j'ai jamais testé mais suivant les rumeurs ça sonne super bien pour le prix
normal ils ont copiés des circuits ayant fait leurs preuvent mais attention, la qualité des composants utilisés n'est pas la meme que les originaux ....
il y a 2 écoles : soit tu préfères acheter une copie pas chère avec un son "proche" de l'original mais pas pareil, moins prestigieux et peut etre moins fiable
soit tu économise et tu te paye le VRAI avec un VRAI son et la fiabilité de la marque
pense aussi à la revente de l'ampli, une copie se vendra surement beaucoup moins bien qu'un ampli réputé
perso j'ai choisi mon clan : Marshall et Gibson, acheté tout d'occaz à des très bon prix (suffit de chercher et d'etre patient), aucun soucis, le SON et si je veux changer de matos ya déjà des acheteurs à ma porte
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