Vous n'êtes pas connecté.
Ben j'hésite à économiser. Mais le truc c'est que là mes parents sont séparé donc j'ai en gros 2 apparts et mon vox vt a une disto tellement pourri que j'aimerais le changer... mais bon en même temps je part dans un appart à moi tout seul dans un an donc c'est vrai qu'il vaudrait mieux changer mes plans.
Concernant le spider IV c'est vrai que j'ai pas été déçu loin de là !
Puissant et polyvalent des superbes distos.
Même si il y a pas mal de mauvaises langues qui me rabâchent que la modélisation c'est pourrie.
"Keep On Rocking In The Free World..."
Je pense qu'au final je vais partir sur un tout lampe Marshall 5W class 5
Seul il conviendra parfaitement pour un hard rock bluesy genre Ac/Dc ou du blues tout court (moi qui joue beaucoup de Clapton) et avec une petite pédale disto le son est incroyable.
J'ai été convaincu en allant le tester avec ma strat.
Et apparemment avec ma Gretsch ça va envoyer le pâté tout autant
Dernière édition de: godofmetal25 (02/01/2011 12:35:07)
pourquoi pas mais tu comptes en faire quoi?
jouer dans ta chambre? ok
enregistrer en studio? ok
jouer en groupe, que ce soit en repet ou sur scène? je vois pas comment tu vas pouvoir l'utiliser!
So it shall be written
So it shall be done
Ben écoute je l'ai testé et j'ai demandé au vendeur en qui j'ai grandement confiance.
Il m'a certifié que ce 5w tout lampe équivalait largement à un 50W transistor
Et pour l'avoie poussé au 1/4 du volume je peux aussi le confirmer !
Après même dans le cas o๠ça ne suffirai pas (concert plein air dans un environnement assez bruyant genre fête de la musique) l'ampli à une sorti HP et lorsque le moment viendra de faire ce genre de concert j'acheterais des HP 100W à 200 euros pour ajouter de la puissance
oulah...
alors deja si le marshall 5W class5 était la solution miraculeuse qui permettait de pouvoir jouer sur petites scènes pour un prix moindre, je crois que ca se saurait et qu'on en verrait plus!
Après, de 2 choses l'une :
* la puissance est une chose, après il y a aussi la facon dont l'ampli va se projeter dans la pièce o๠tu joues
* 5W tout lampe, jamais de la vie que ca équivaut un 50W transistor!!! multiplier la puissance par 2 ok, par 10 faut pas pousser !!! et de toutes facons dans tous les groupes o๠j'ai joué, jamais je n'aurais pu ne serait ce que répéter avec seulement 50W!
ca déboite surement dans un magasin ou dans un appart, après je demande à entendre ce que ca donne quand tu joues en repet avec un batteur qui cogne un peu et un bassiste qui crache les watts!
Après, pour ton histoire de hp 100W (je suppose que tu voulais parler de baffles plutôt), t'as beau mettre un 4*12 300W, si ton ampli ne délivre pas plus que 5W, ca changera pas grand chose au problème!
La solution est de se faire repiquer quand tu joues en groupe, quand tu fais une scène assez conséquente pour être sonorisée ca pose aucun problème (si tant est qu'on soit habitué à jouer sans entendre de son venant de son ampli derrière soi mais venant à 100% des retours), après en repet ou dans des cafés, c'est pas toujours commode d'avoir une sono adéquate sous la main.
moi je dis ca, chacun fait ce qu'il veut, mais je cherche juste à te prévenir que pour moi c'est trop short pour jouer en groupe (surtout de hard rock), après t'en fais ce que t'en veux!
Dernière édition de: 7thSon (02/01/2011 19:18:44)
So it shall be written
So it shall be done
Ben après j'ai déja fait pas mal de répets avec mon groupe. J'ai jouer sur mon Line6 75W nikel. Après quand j'ai amenez mon vox 30W ça a posé problème bien évidemment. Mais même sur ce 30w transistor on m'entendait.
Après on joue pas les potards à fond à en faire exploser les amplis à la façon Manowar.
D'autant plus que j'ai des problèmes aux oreilles et que je ne peux pas me permettre de jouer plus fort que de raison.
Après la solution est assez vite trouvez pour le court terme. Je vais mettre une caution et le tester en répets.
Dernière édition de: godofmetal25 (02/01/2011 19:41:26)
je plussoie s7th son pour ça en tout cas ^^
sauf pour 50 watts en repet, meme si le son est moins bien controlé, meme quand on pete un bon coup, je trouve que ca peut suivre. Le son n'est pas superbe comme tu l'avais reglé a mi-volume, mais ca crache bien!
Meme mon fender 30 assure en repet. (enfin, à moitié )
Mais je suis d'accord, 5 watts lampes, 10 ou peut etre meme 15 watts transistor mais pas fois 10^^
Notb
Mais au niveau des chiffres je regarde plus trop. Enfin je veux dire mon Vox faisait 30w pourtant en répet c'était vraiment loin d'être suffisant alors que le class 5 à mi volume c'était vraiment déja bien fort (plus que le Vox a volume max)
Et quand je repense à mon ampli 15w que j'avais eu il y a maintenant 10 ans j'ai un peu du mal à comparer les 2 puissances car concretement à l'oreille le Marshall est bien mais alors bien plus puissant.
Mais je ne l'ai encore pas acheter et si j'ai poster ici c'est pour avoir des avis
tu trouveras un tas d'avis ici
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/class-5/forums/
et une chose à laquelle je n'avais pas pensé, et que j'ai vu en parcourant ces forums, c'est qu'en plus d'etre juste en puissance dans un contexte de groupe, pour te faire entendre tu vas devoir pousser le volume, en poussant le volume les lampes vont carburer, et jamais tu n'arriveras à avoir de son clair avec ton ampli (enfin peut etre n'en as tu pas l'utilité, mais bon un jour ca peut venir!), les lampes vont naturellement se mettre à cruncher.
Dernière édition de: 7thSon (02/01/2011 20:04:33)
So it shall be written
So it shall be done
C'est un ampli sans potard de gain. On règle la saturation avec le volume de la guitare m'a dit le vendeur.
Enfin je vais déja vendre mon Vox et après je verrai. Mais de premier abord le class 5 me paraissait sympa et adapter
et 380 euros c'est pile ce que je peux mettre. Pas les moyens de me payer une tête à 1000euros et un caisson à 1000 euros aussi. Enfin je veux dire c'est pas pour jouer en pro. Juste pour faire des répets pour l'instant. J'aimerais complété la "froideur" de mon line6 avec quelque chose qui sonne plus authentique
J'ai vu des Blackstar dans ma gamme de prix... mais ça reste du 5W
De toutes facons, mon avis pour ce qu'il vaut, c'est que pour jouer en groupe, le grand grand mini pour un ampli à lampes c'est 30W, et quoi qu'il arrive un ampli à lampes c'est pas donné.
Sans juger de la qualité, en entrée de gamme 30W, que tu prennes un bugera ou un laney, c'est 500€ chez Thomann.
Mais pour ne pas etre à terme ennuyé un jour, mieux vaut investir dans un 50W mini (à lampes).
Je me répète mais si acheter un marshall 5W à lampes était la solution magique pour avoir le son, la puissance nécessaire à jouer en groupe, et cela pour moins de 400€, ca se saurait et on trouverait un max de guitaristes qui jouent dessus.
So it shall be written
So it shall be done
Il y a un Blackstar 20W à 500 euros. Faut que je me penche dessus
je ne sais pas ce que tu reproches exactement à ton spider (surement le manque de chaleur des lampes), mais je pense qu'il vaut toujours mieux "supporter" son spider encore 1 an en mettant chaque mois un peu de côté pour se payer un bon combo 50W à lampes (le top étant une tete 100W + baffle, que tu garderas des années), plutot que de claquer la moitié du budget du combo 50W dans un combo 5W ou 20W qui sonnera du tonnerre en appart mais que tu devras pousser dans ses derniers retranchements en groupe, qui ne sonnera peut etre plus aussi bien dans ses conditions, avec lequel tu auras du mal à chopper un son clair et que tu finiras par revendre au bout de 6 mois!
So it shall be written
So it shall be done
Ben là temporairement c'est aussi que j'ai deux chez moi vu que mes parents sont divorcés.
J'ai deux guitares et... deux amplis.
Un line6 et un Vox ad30.
Il se trouve que le Vox je l'ai acheté sur un coup de tête à la va vite en me laissant convaincre par le vendeur et le prestige de la marque. Mais il n'a jamais rien donné ni dans ma chambre et encore moins en groupe.
Enfin là je l'ai mis en vente.
Après le Line 6 je lui reproche un manque d'authenticité. Pas possible de sortir un son assez bluesy pour moi.
Et malgré une multitude de disto/effets sympas je ne trouve pas la disto ou l'overdrive qui tue.
Et il se trouve que ce son je l'ai trouvé chez Marshall mais il y a ce problème de puissance
[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]