Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bon voila
peut etre que ca sujet a ete deja aborder mais bon c'est pas grave
je fais de la batterie et j'aimerais parlé aux fans d'iron maiden qui jouent de la batterie.
Que jouer vous comme morceau a la batterie en ce moment ?
Personnellement je joue "the unnamed feling" de metallica en ce moment.
http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=3246
Merci
Ca dépend ... Divers albums de Maiden, l' album de Daughtry ( Leave This Town ), le dernier de Stone Sour ( Audio Secrecy ), Shogun de Trivium ( ça, pour l' endurance, c' est sympa ) après, Honor Thy Father de Dream Theater, par
moment ( ça, pour comprendre les complexités et les divers structures musicales, il n' y a pas mieux ) . Voilà .
Y'a du bon dans ta liste !
Ton pseudo il est en rapport avec Corey Beaulieu (gratteux de Trivium) ?
Non, Corey Taylor ( Stone Sour, Slipknot ) .
je joue reflection de tool. Ainsi que jambi. ca tue!!!
Notb
Moi en ce moment je joue children of the damned
mais c'est chaud car j'ai une batterie de merde (century pour ce qui connaissent ) et je n'ai pas assez de fut (mais ça au pire...)
http://www.youtube.com/watch?v=oTt2FtXZvSo&feature=related
moi le classique: ac dc, cure, offspring, nostromo (que des roulements ca fait mal!), beaucoup de ac dc!!!! (tom pretty aussi mais c'est mon prof qui m'as obligé)
Dernière édition de: DeathMaiden (17/05/2011 19:26:57)
666, the Number of the Beast. Hell and fire, was spawned to be released :
En ce moment du zappa...Keep it greasey entre autres...ainsi que crazy army de steve gadd.
Notb
yomaiden, j'aurais aimé avoir ton avis au sujet les batteurs de Metal Extrême ( Death, Thrash... ) en général. Ceux qui jouent de la double et qui blastent aussi vite qu'un AK/47 .
Quelques noms :
Inferno ( Behemoth )
James Stewart ( Vader )
Emil Dragutinovic ( Ex-Marduk )
Derek Roddy ( Ex-Hate Eternal )
Et même Joey Jordison ( Slipknot )
Quelques vidéos :
[yt code=pHhSubN1--0]
[yt code=sp_PJrPgpk8]
Dernière édition de: Narchost (02/07/2011 14:35:16)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Ahah...bon, je vais paufiner ma reponse alors ;) (laisse moi 10 mn)
Je suis deja, admiratif dans un premier temps, il y a une prouesse technique hors norme. La double déjà , bon bah ca bouge pas carré comme tout, bref nickel, impressionant. Le blast, pareil, c'est quelquechose que je ne maitrise pas encore et qui m'impressionne.
Sur ta video de derek roddy, par contre, si il est bon sur le blast et la double, niveau rapidité de bras, il vaut pas grand chose sur ses fills (ou breaks), qui sont legerement rapides, assez faisable dans une moyenne de bons batteurs, et courts, ce qui montre bien que si ses poignets tiennent le coup dans la rapidité (blast) ou jambes (double), ses bras sont en cartons pour ce qui est de "je me deplace sur ma batterie".
Malheureusement, pour lui, cela rend son solo, a mon avis, totalement ininterressant, car on a doudoudoudoudoudoudou a la double, et Ta-tss-ta-tss-ta-tss-ta-tss au blast tres rapide etttt rien de musical sur les toms (qui ont un mauvais son) et les accents de cymbales qui sont un peu hors sujet...
(tu ma mis une video de lui, donc je te parle de lui, pour l'instant, evidement^^)
Au final, je prefere les mouvements qui racontent une melodie sur la batterie en utilisant les toms les cymbales, avec des bras qu'on ne voit plus, visuellement et melodiquement, c'est plus sympa, je trouve. Et pis les solos ou on utilise les techniques a l'ancienne, le gospel shot, des ghosts notes, le frisé et roulé, des silences (la musique est aussi des silences) et juste un son tres lent qui se repete mais melodiquement joli...en jouant vraiment avec la sonorité de sa batterie, là le mec il a pleins de truc, et chacun a UNE sonorité, Non la batterie c'est minimum 3 sonorité par fà»t ou cymbale quand on a un peu appris à vraiment maitriser son instrument..
VOila, donc la je t'explique ce que moi j'aime dans la batterie, ah et j'ai un oublié un mot important: Le GROOVE -et le SWING- aussi...La, quedale...
Certains batteurs de metal groovent!! TU me montre joey jordison, bah...il groove un peu lui, rarement dans slipkont, mais il sait groover! ou alors dave mcclain, mais ce n'est pas un vrai batteur de metal, monstre de rapidité.
En fait, je regrette que ces monstres de rapidité( repetition, certes)oublient beaucoup la musicalité de cet instrument qu'est la batterie, ainsi que le groove, n'ayant pas leur niveau technique evidement, je me pose cette question: est il possible de rester musical et groovant en étant autant dans la demonstration technique?
Donc, personnellement tu vois, je reste jazzeux, groover rocker dans mon jeu, mais je bosse cette technique de metalleu pour la seule raison d'un jour pouvoir savoir s'il est possible d'allier les deux^^
Par exemple un batteur nommé tony royster junior, un black qui a 13 ans groovait severe et avait une excellente technique, a tellement poussé loin sa rapidité et un son que j'appelle "Midi" du aux triggers que les metalleux et les mecs rapident preferent, il a actuellement un jeu mediocre et sans interet (car il ne s'est pas mis au metal, mais au groove, et au rap...mais avec une technique de batteur de formule 1...) bah a 13 ans je le trouve super bon, a 25, super naze.
Thomas lang tiens! me reviens la, avec marco minnemann...Ecoute ces 2 types! ils groovent severes avec une technique hors du commun!!!! ils pourraient assurer dans le metal, et dans du groove...Eux, ce sont les meilleurs batteurs, je trouve, parce que ils n'oublient pas ce qu'est la batterie 'le probleme de thomas lang, c'et que sur internet tu devras regarder 25 videos pour avoir un bon résumé de son jeu car ca fait tout le temps 2minutes ou il montre un pattern, pis une autre video etc...)
Voila, globalement pourquoi, si j'admire leur technique, je ne les aime pas.
Dernière édition de: yomaiden (03/07/2011 12:43:05)
Notb
Merci de ta réponse .
Moi je m'y connais pas trop en batterie ( plus en guitare ). Et déjà que je me laisse facilement impressionner par un gratteux, quand je vois ( enfin j'entends ) un rouleau compresseur de batteur comme Inferno par exemple, je suis sur le cul.
Et toi ça t'arrive de jouer du Metal Extrême ( Death/Black... ) ?
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Oui, pour "rigoler", ou aussi il m'est déjà arrivé de remplacer au pied levé un batteur pour un concert, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Et je n'ai pas une technique de double irréprochable, mais, étant influencé par nicko (qu'on l'aime ou pas...) j'ai beaucoup bossé mon pied droit, donc quand je veux me reposer de la double, je balance à fond le pied droit en rebond sur ma grosse caisse et ca fait effet double sans me tirer sur l'avant de la jambe^^
C'est sur que les batteurs metalleu impressionnent...mais ce n'est pas le plus musical...et leur technique est portée sur UN point de la technique de batterie: la rapidité et cette maniere de taper pas fort (Non, les batteurs de metal tapent pas fort du tout, c'est une fin d'un mythe, mais c'est la verité, il ne peuvent pas taper fort car ils sont supers rapides ) mais une tonne de techniques ne resident pas dans la rapidité
Je te met des morceaux que je joue pr te donner un exemple (en version originale, pas de moi^^)!
Tiens, ecoute ce solo:
[yt code=U5yY1xEvr7M&feature=related]
(je te conseille d'ecouter la chanson en entier..pour amener le truc...)
Le metal que je joue c'est ca:
[yt code=RelR85j09XY]
ou encore:
[yt code=NNojdoI_D_M&feature=related]
J'espere ta du temps, car faut ecouter en entier^^
Dernière édition de: yomaiden (03/07/2011 16:10:31)
Notb
Pages: 1
[ Généré en 0.086 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]