Vous n'êtes pas connecté.
Voiçi un lien ou vous allez voir Blaze Bailey péter un cable pendant un live .
C'est juste a la fin de la chanson the trooper.
C'est hahurissaant!!!!:shock:
[yt code=ENY-TRnqW70]
Edit musky00 : Concert du 29/08/1996 - CHILI - Santiago - Teatro Monumental - Tournée The X Factour
A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!
Hors ligne
J'ai déplacé la discussion dans "Les concerts passés"
J'ai pas tout compris mais Steve a pas l'air heureux non plus. Il s'est passé quoi ?
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
En tout cas, on peut noter au passage le vocabulaire " fleuri " de Blaze Bailey
On remarque au passage que Steve Harris reste durant tout le morceau aux côtés du chanteur, il devait pressentir que quelque chose allait se passer... Parce que ce n'est pas vraiment son habitude !
Par ailleurs, les parties vocales ne sont pas une réussite loin de là , le pauvre Blaze est un peu à la ramasse oserai-je dire même. Il faudrait connaître la date du concert, les débuts de Blaze Bailey avaient été très durs, à sa décharge, remplacer Bruce Dickinson n'était quand même pas simple...
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
à sa décharge, remplacer Bruce Dickinson n'était quand même pas simple...
C'est le moins qu'on puisse dire.
En revanche, je n'avais jamais vu Blaze en concert et dis donc, qu'est-ce qu'il est statique. Il ne bouge pas d'un poil durant toute la chanson.
Bruce occupe beaucoup mieux l'espace scénique.
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
Apparement, ce que j'ai compris de la vidéo, c'est l'un des 1ers concerts de Maiden avec Blaze et il est mal acceuilli par une (ou plusieurs ) personnes du public qui l'aurait constamment conspué et craché dessus ainsi ( Steve a aussi reçu des postillons, on dirait).
Ce qui explique pourquoi Steve reste à côté et est tout aussi énervé...Pour calmer Blaze et que la chanson arrive à son terme et pour impressionner peut-être.
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
Hors ligne
@ Musky00,
j'ai eu l'occasion d'assister au concert de Maiden en 1996 (si je me souviens bien) à Cunhlat en Auvergne lors d'un rassemblement Harley-Davidson (je ne suis pas fan de ce genre de motos mais il y avait Maiden !).
Honnêtement, je n'ai pas trouvé Blaze Bailey transcendant. Il semblait gêné par la dimension de la scène et peinait à occuper l'espace. Son chant était de bonne qualité, certes, mais sans la dynamique propre à Bruce Dickinson. cela dit, le public n'avait pas montré d'hostilité et encore moins d'agressivité...
Il y a également un point à prendre en compte à propos de Steve Harris. Si l'on considère que le bassiste est le leader (ce qui est le cas), on peut imaginer que c'est lui qui a choisi en dernier ressort B.B. Le fait que le public conteste ce choix l'a fatalement atteint ! Ses gestes sont éloquents en l'occurence... Situation bien difficile pour le groupe en tout cas...
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
Il y a également un point à prendre en compte à propos de Steve Harris. Si l'on considère que le bassiste est le leader (ce qui est le cas), on peut imaginer que c'est lui qui a choisi en dernier ressort B.B. Le fait que le public conteste ce choix l'a fatalement atteint ! Ses gestes sont éloquents en l'occurence...
C'est certain et on ne peut mieux analysé à mon avis.
Quand Bruce est revenu, Steve n'a pas tergiversé semble-t-il pour se séparer de Blaze aussitôt. Quelque part il le savait aussi bien que nous que Bruce est quasi irremplaçable. Mais il n'avait pas le choix à l'époque, il fallait bien que Maiden continue d'avancer.
Toutefois, je suis en train de réécouter les albums de la période Blaze que j'ai délaissé si longtemps et, je ne sais si c'est le fait de savoir que le chanteur en place est le meilleur (à mon avis), mais je les redécouvre et finalement ils ne sont pas si mal que ça.
Bah, on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
Malheureusement, le passage de Blaze Bailey au sein de Maiden a occulté un fait établi. B.B est un bon chanteur ! Il était certainement trop jeune et n'avait pas l'expérience des grosses scènes.
A la différence des membres " historiques " de Maiden qui ont progressé petit à petit, B.B. est quelque part passé du Ruskin Arms à Wembley du jour au lendemain. Il faut être sacrément costaud pour encaisser la pression ! Qui plus est la presse n'était pas tendre avec le groupe à cette époque, NPFTD et FOTD n'avaient pas fait l'unanimité...
L'attitude de Blaze Bailey sur cette vidéo est fort peu professionnelle, voire pathétique, mais sa position était intenable. Je n'ose même pas imaginer tout ce qu'il a dà» encaisser durant cette période, ses récentes interviews laissent filtrer une blessure profonde.
Moi-même, à l'époque, je n'étais pas tendre avec Blaze Bailey je le reconnais. Je le considérais comme un clone mal dégrossi de Bruce Dickinson. Qui plus est, il y avait cette ressemblance entre les deux chanteurs... Regardez bien les photos du livret de The X Factor !
Musky00, tu as raison lorsque tu écris que le groupe n'avait pas le choix ! même si la question n'est que pure conjecture, pourquoi s'être entêté à vouloir remplacer un chanteur irremplaçable. N'aurait-il pas mieux valu " utiliser " un chanteur de session expérimenté (Joe Lynn Turner, Ron James Dio, etc.) rejoignant le groupe avec un CV et ses fans...
Dans un registre un peu différent, peut-on imaginer Led Zeppelin sans Robert Plant ?
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
J'ai beaucoup de respect pour Blaze. Sur le dvd Alive In Poland, il est bien plus en forme, est plus dynamique, et à davantage confiance en lui, avec son propre groupe et ses propres chansons faites pour lui.
Mais sur cette vidéo oui forcement c'est pas ça, mais il a dà» en prendre plein la ****** à cette époque...:/
Mais bon le groupe l'explique bien sur le livre "L'Epopée des Killers" : l'expérience de Blaze en tournée, c'était trois semaines en angleterre... et si rapidement il se retrouve sur une tournée mondiale avec l'un des plus grands groupes de métal de la planète...
Qui plus est, Blaze était allergique à certains produits utilisés sur scène, il était souvent malade, ça n'a pas dà» améliorer sa condition...
Merci Blaze d'avoir tant donné de toi et tout encaissé pour permettre à maiden de perdurer sans La Voix que tu a dà» remplacer.
Tibi or not Tibi ?
Hors ligne
Oui c'est au moment du premier refrain ( oh oh ...) il pointe du doigt quelqu'un
Hors ligne
Merci Blaze d'avoir tant donné de toi et tout encaissé pour permettre à maiden de perdurer sans La Voix que tu a dà» remplacer.
Tu as complètement raison Tibi, j'ai très honte sur ce coup-là , ta phrase est tellement vraie
On devrait le remercier d'avoir été là pour que Maiden continue plutôt que de le dénigrer sans arrêt
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
oui
Et mettons nous a sa place ... Ca doit etre dur de remplacer bruce au sein d'un ( du ? ) plus grand groupe de tout les temps.
Celui qui lui a craché dessu est vraiment
Hors ligne
Alors là je dis bravo à Tibi pour son commentaire. Il est vrai que Blaze à eue maille à partir pour relever le challenge.
Pour moi Blaze a fait du très bon boulot avec Iron maiden. D'ailleurs, je ne cite que d'éloge sur lui dans un autre topic.
Hors ligne
Pauvre Blaze, il s'est réellement fait cracher dessus lors de ce concert (et surement insulter aussi, la blessure morale fait parfois plus de mal...), on peut comprendre son attitude. Bravo Tibi je suis entièrement d'accord avec toi, Blaze a fait un boulot impeccable et quoi qu'on puisse en dire les deux albums avec lui sont de vraies réussites
Hors ligne
Blaze lors de ce concert se fait effectivement cracher dessus par un membre du public qui a deja craché sur lui en debut de concert (celui-ci va deja le réprimender la premiere fois) Steve est en effet très enervé et Blaze comme vous le voyez n'est pas un mec a emmerder (bien que son vocabulaire cette fois la n'était pas très evolué...=)
il s'agit d'un show a santiago de chile en aout 1996.
je trouve honteux de payer un billet de concert pour aller cracher sur un membre de groupe...autant resté chez soit et ne pas manquer de respect a un homme qui en mérite.
Dernière édition de: theclansmen (16/09/2007 23:15:54)
Hors ligne
[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]