En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 26/02/2011 11:52:01

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011

Re: Dire Straits

Salut, je voulais savoir ce que vous pensez de ce groupe.
Pour moi, c'est un excellent groupe et j'adore le son de Mark Knopfler.

Les meilleurs chansons pour ma part, ce sont:
-Sultans of swing
-Money for nothing
-Tunnel of love
-Telegraph Road
-Romeo and Juliet

Dernière édition de: IronMaiden78 (26/02/2011 11:52:40)

Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

#2 26/02/2011 12:36:55

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Moi il y a 2 chansons qui me font vraiment craqué chez ce groupe:

-Sultans of swing
-Telegraph Road

love:love:

#3 26/02/2011 15:57:02

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Dire Straits ...

Simple, facile, ....
Tout simplement prodigieux, tout simplement.
Avec Mark, la guitare prend ses plus beaux atours et laisse rêveur.
C'est juste .... beau à  pleurer.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#4 26/02/2011 17:08:11

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

Surement un très bon groupe. J'ai Brothers In Arms d'eux. Magnifique.
Et Mark est un expérimentateur des nouvelles technologie. Il a toujours voulu avoir les derniers jouet pour tester de nouvelles choses.

#5 26/02/2011 19:34:45

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Un des plus grand groupe de tout les temps.
Un guitar Hero
Je ne pense pas qu'on puisse résumé l'oeuvre de Knopfler et sa bande à  5 titres se serait presque une insulte à  l'étendue des chansons composées.
Je vous conseille vivement 2 lives qui offrent un bel aperçu de l'énorme talent de mark knopfler (par contre attention : une fois ces 2 lives vus... on a encore plus de mal à  supporter toutes les merdes qui passent à  la radio)
Alchemy et On the night : les deux sont dispos en cd et en dvd

Un petit aperçu (bien sà»r non exhaustif) des génialissimes chansons non citées :
[yt code=bODwgw9Lw0Q]
[yt code=Gt6Jo5U3Ito]
[yt code=yP0NjHT31XQ]
[yt code=YUuS3ot4ABM&feature=related]
Deux chansons qui rendent totalement accros :
[yt code=pceU2F_b3QM]
[yt code=Mff0oDxmx8U]

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#6 26/02/2011 20:45:13

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Je n'ai jamais vraiment écouté ce groupe ( sauf quelques morceaux que j'aime beaucoup ) mais je sais que Knopfler est monstrueux stolt

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#7 26/02/2011 21:11:08

IronMaiden78  

Merci pour tes vidéos. Oui effectivement, limité Dire Straits à  5 titres, ce n'est pas forcément bien, mais je voulais donner un aperçu des grands titres.

Sinon, je viens de m'acheter Brothers in arms tout à  l'heure. Je lui préfère quand même "making movie" ou le magnifique "love over gold" que j'ai en vinyle.

Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

#8 26/02/2011 21:42:16

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Un groupe qui prouve que la Pop/Rock (car oui bon sa sonne Rock Dire Straits mais surtout très Pop) pouvait avoir des guitars heros.

Bon sinon Dire Strais c'est culte, tue sa maman, sa poutre ect....... A rangé au côté de The Police ect...... Pour moi tout l'intérêt du groupe vient de Mark évidement, un jeu très intéressent, un phrasé très typé blues, influencé par Bob Dyaln évidemment (bien que je n'aime pas du tout cet artiste même si je lui reconnais un grand talent), des influences country, pop, rock.....

Bref Dire Straits c'est du tout bon, je conseille le best-of du groupe pour commencer, puisque Dire Straits c'est surtout des merveille répartie tout au long de sa carrière comme Sultans Of Swing, Money For Nothing, Brothers In Arms, Roméo & Juliet, Private Investigation ect..... Donc le Best-Of me semble plus que recommandable même si je déplore les versions raccourcie

#9 26/02/2011 22:32:57

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008

Tu as raison pour les versions raccourcis^^

Et Dire straits oui c'est bien plus que 5 titres!!

tellement excellent, un vrai travail d'ambiance et de spectre sonore pur reussi à  merveille. J'aime leur touche.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'influence de Dylan O.o
Je ne dirais pas qu'on ne peut imaginer 2 chanteur guitaristes plus differents que ces 2 la car bon, on pourrait trouver pire^^ mais franchement...les constructions des morceaux ? differents. Le language et l'implication politique? waie, c'est deux milieux different. Le jeu de gratte? bah....^^ Les lignes vocales? euh...

Donc eclaire moi car je ne comprends pas pourquoi tu penses cela smile

Notb

#10 26/02/2011 23:08:28

IronMaiden78  

Je ne vois pas trop non plus l'influence de Dylan mais bon. En tout cas le best of "money for nothing" est très bien, même si il y a les raccourcis.

Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

#11 26/02/2011 23:52:25

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Je parle "du phrasé" de Dylan, le sien et celui de Mark on quelque point en commun qui n'ont rien de négligeable, évidemment sa ne s'entend pas tout de suite, certain peineront même à  trouver des points commun entre eux 2, pourtant ils sont bel et biens existant,  à  mon avis c'est surtout le "son" très différent de Mark et Dylan qui fausse un peu la donne, Mark possède tout de même un jeux assez typé tout au doigt couplé au son claire de sa Strat contribue beaucoup à  ça, personne ne sonne comme Mark.

Malgré tout il ne faut pas oublier tout de même que même si je n'apprécie que moyennement Dylan (sa voix m'irritant au plus haut point), il à  eu une influence énorme sur les musiciens des années 60/70 dont Mark fait partie, sa n'empêche Mark possède tout de même un "jeux" beaucoup plus "jazzy/blues". 

Enfin bref tout cela reste purement subjectif dans le sens o๠la perception musicale diffère sensiblement selon certaine personne.

Tout sa pour dire que malgré tout le style de Mark et Dylan sont comme éloigné même s'y ils ont quel que point commun.

#12 27/02/2011 10:07:24

IronMaiden78  

C'est possible je n'ai pas encore remarqué. Même si j'aime bien Dylan, je suis daccord que sa voix est parfois énervante quand il chante à  pleins poumons par exemple

Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

#13 27/02/2011 10:18:12

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008

Mmh..Dylan a une influence sur à  peu pres tout le monde. comme les beatles. Sauf que les beatles ont perpetués leur influence.
Maintenant Dylan ...On apprend jute blowin' in the wind à  l'école.

Ce que tu appelles phrasés identiques pour moi sont plus une particularité dà»e au fait que les deux ont des racines musicales folk britannique, ecossaise, et du jazz, mais ca a cause de la musique de l'époque. QU'écoutaient les deux hommes.
Mais pour moi, l'influence de certaines sonorités de phrasés et d'idées ne vient pas de l'un pour l'autre, mais c'est antérieur au deux, mais ils s'y retrouvent.

Notb

#14 27/02/2011 10:39:04

IronMaiden78  

Moi ce qui m'énerve c'est quand les gens disent que la version originale de Knockin' on heaven's door c'est des Guns ^^

Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

#15 27/02/2011 10:40:32

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

une petite info au sujet du parallèle entre Mark Knopfler et Bob Dylan : Mark Knopfler, dès les débuts de Dire Straits, a toujours indiqué être fan de Bob Dylan et l'a toujours cité comme une grande influence wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.090 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden