Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1

Pour ceux qui se demandaient ce que devenait Timo Tolkki, le principal artisan du succès de Stratovarius ayant quitté le groupe depuis quelques années, ceux qui trouvaient qu'André Matos gâchait son talent dans Shaman et regrettait amèrement son départ d'Angra, et bien rassurez vous car ces 2 musiciens d'exception sont de retour dans le groupe Symfonia ! Et attendez, ce n'est pas fini : ce super-groupe comprend également dans ses rangs l'ancien compagnon de route de Tolkki, Jari Kainulainen qui officiait dans Stratovarius, Uli Kusch à la batterie connu pour avoir été dans Gamma Ray et Helloween et Mikko Hà¤rkin aux claviers et ayant joué dans Sonata Arctica).
Bref que des pointures ! Alors souvent, le résultat de tels supers-groupes n'est pas à la hauteur des espérances (je pense à Blue Murder ..), force est de constater que les 2 morceaux disponibles en écoute sur leur myspace sont une tuerie et renouent avec le meilleur du genre, loin des approximations ou des "tout juste passable" des dernières réalisations de Stratovarius, Angra ou Shaman.
Vivement qu'ils passent de part chez nous !!!
[img align=C]http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/reviewpics/symfoniabandnew.jpg[/img]
[img align=C]http://bloody-blackbird.com/wp-content/uploads/2011/02/symphonia_IN-PARADISUM-COVER.jpg[/img]
Leur myspace : http://www.myspace.com/symfoniamusic
Voici un extrait :
[yt code=XMZNzKX0s3U]
Vivement l'album !!!!
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Ils seront au Soni en France
. C'est vraiment sympa, ça me fait penser à l'autre "super groupe" Avantasia 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Heu comparé Avantasia a Symfonia il faut vraiment être taré! ![]()
Sinon j'ai ecouté une chanson qui figurait sur le dernier rock hard, et je sui pas vraiment fan, je trouve que la voix par un peu dans tous les sens, et musicalement je trouve pas très original! J'espere que cette chanson ne reflette pas tout l'album quoi! ![]()

Ben je suis taré alors. Je ne compare pas, je dis que ça me fait penser c'est tout roooo
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Heu comparé Avantasia a Symfonia il faut vraiment être taré!
Sinon j'ai ecouté une chanson qui figurait sur le dernier rock hard, et je sui pas vraiment fan, je trouve que la voix par un peu dans tous les sens, et musicalement je trouve pas très original! J'espere que cette chanson ne reflette pas tout l'album quoi!
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire au sujet de la voix ![]()
C'est la voix d'André Matos telle qu'on la connait. Pour l'originalité, bah c'est certain que si tu attendais du flamenco metal, tu dois être déçu
. Ces 2 grands musiciens reprennent ce qu'ils faisaient dans leur groupe respectif, qui faut il le rappeler, ont influencé bon nombre de groupes de metal symphonique ou de power metal actuels.
Pour ma part, je trouve leur musique hyper bien foutue et surtout, accrocheuse et pas ennuyeuse. C'est en général ce qui me fait décrocher souvent dans les groupes comme Angra (version 2011), Stratovarius (version 2011), Nightwish etc ... c'est beau, bien fait mais pas accrocheur et je suis incapable de me rappeler de leurs mélodies et je finis par m'ennuyer.
Alors j'attends vraiment avec impatience d'écouter l'album en entier, mais si les autres chansons sont du même niveau que "Pilgrim Road", "Fields Of Avalon", la speederie "Follow Me" (que renierait pas le Helloween époque "7th Keys") ou la splendide pièce qu'est "In Paradisum" et bien j'aurai mon album metal de l'année 2011 !

Ca part pas mal du tout, ça, ma foi...
A suivre en tout cas.
Merci de l'info, Ead.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

D'après les 2 extraits que j'ai pu écouter sur leur myspace, je trouve ca pas mal, sans pour autant m'enthousiasmer plus que ca. Un peu comme ead666, dans le style metal symphonique, je suis devenu un peu blasé, je ne trouve plus grand chose qui fasse le poids avec les 1ers helloween, gamma ray, stratovarius, angra...
Je trouve ces 2 extraits pas mal, mais pas exceptionnels non plus, de la meme manière que je trouve qu'il y a quelques bons morceaux sur les derniers stratovarius, angra, helloween, gamma ray... mais rien qui me fasse tripper comme des premiers albums.
Espérons au passage que Timo Tolkii ait réglé ses problèmes de santé mentale.
So it shall be written
So it shall be done

Je viens d'écouter In Paradisium. Ma foi, ça me fait penser à du Stratovarius période Elements ce qui ne me déplait pas. C'est vrai que ce n'est pas novateur, mais ça n'en reste pas moins excellent. La voix de Matos colle très bien à la musique.
En plus, j'aime beaucoup la pochette. Je pense que j'achèterai ce disque.

Les deux extraits, dont l'un ne fait que 30s, ne sont pas assez révélateur de ce que contient l'album. Pour le peu, j'aime bien, même si ça me rappelle ANGRA et STRATOVARIUS. (Ce qui est normal, je le sais
)
J'aime beaucoup André Matos, donc je pense que SYMFONIA devrait me plaire dans l'ensemble. A suivre... 

Pilgrim Road est en entier sur le cd sampler du dernier Rock Hard. Sinon, d'autres chansons sont sur YouTube 

bon bah l'album est sorti et personne n'en parle!
après 2-3 écoutes, je trouve ca pas mal, mais pas de quoi s'extasier non plus. Je crois malheureusement que aussi "super-groupe" est Symfonia, les groupes dans ce style commencent un peu à tourner en rond.
C'est pas mal fait, ca se laisse écouter, ce qui est déjà pas mal, après y'a rien de transcendant non plus!
Pis celui qui n'aime pas le clavecin, c'est meme pas la peine qu'il essaie d'y jeter une oreille !!!!
So it shall be written
So it shall be done

Oui tu a bien résumé...c'est un bon album.Mais c'est pas non plus une tuerie meme si il y a quelques titres qui devrait le faire en "live".
Et Timo,il a arrété le paté??il a bien fondu...
:lol:

Album en écoute intégrale et gratuite sur AOL Music: ici! 
bon bah l'album est sorti et personne n'en parle!
Bah oui mais bon on l'a pas tous acheté ou encore écouté. Moi je pense pas l'acheté, mais je vais écouté l'album entier quand même grâce au lien que je viens de donné... 
Pages: 1
[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]