Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous !!
J'ai vu plusieurs fois la chanson Iron Maiden jouée plus rapidement en live. Il me semble que les live datent des années fin 80- début 90 mais je ne suis plus très sur.
Pourquoi l'ont-ils jouée plus vite? Auriez vous la réponse à cette question qui titille ma curiosité? :p
Merci
Up the Irons !!
En live, Maiden a souvent tendance à jouer les chansons plus vite qu'en studio; c'est le cas notamment de Hallowed be thy name, Flight of Icarus ou Revelations. Je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière à cela, si ce n'est que Maiden les juge plus énergiques ainsi. Steve Harris a d'ailleurs déclaré au sujet de Flight of Icarus: "On a tendance à le jouer un peu plus vite en concert. Quand on y repense, on se dit qu'on aurait pu le jouer plus vite sur l'album. Cette petite touche supplémentaire lui donne un peu plus de pêche."
source: http://www.ironmaidencommentary.com/ind … s&lang=fra
Beaucoup de groupes jouent leurs chansons plus rapidement pendant les concerts . Ils sont en plein dedans c'est pour ça
Dernière édition de: Narchost (18/03/2011 19:58:58)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Je sais que lors de la tournée "world slavery tour", "hallowed be thy name" était jouée de plus en plus rapidement
Des dires de Bruce , ils se sont rendu compte que la jouer de cette façon , cela devenait ridicule
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Ok merci Mais là , c'était totalement olontaire, attendez que je retrouve une vidéo
Up the Irons !!
Pas besoin d'aller chercher bien loin : écoutez la version d' "hallowed be thy name" sur LAD
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Je confirme pour Flight Of Icarus sur le LAD, elle est jouée beaucoup plus vite
A oui, c'est vrai
Up the Irons !!
Pour "Flight Of Icarus", c'était une volonté de Steve Harris qui trouvait la chanson version studio trop "soft".
Sinon, certaines chansons étaient jouées bien plus vite du temps de Clive Burr, comme "Phantom Of The Opera".
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
[ Généré en 0.043 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]