Vous n'êtes pas connecté.

Ead, juste une question par rapport à tous ces "petits" groupes (Rage dans le "sac", ça fait quand même mal, de même que Loudblast) : comment tu fais pour savoir o๠et quand ont lieu les concerts ?
Je m'explique un peu : je vis sur Bordeaux (pas un petit bled paumé donc) depuis un peu plus de 10 ans, je connais plus ou moins ma ville mais ne suis pas (heureusement) à l'abri d'une découverte. Je me suis fait plaisir en allant voir Angra, Deep purple, Saxon, Sonata Arctica, ... Bref je vais voir tous les "gros" (sic) qui passent par là dans les quelques salles que je connais...
Mais o๠trouve-t-on les petites salles o๠sont susceptibles de passer ces "petits" ? Les concerts à la Rock School (Saxon et Sonata donc), je n'ai jamais vu la moindre affiche les vantant, par exemple.
En dehors des tremplins de la Rock School, je ne saurai pas o๠aller sur Bordeaux, ville pourtant réputée pour sa scène rock bouillonnante (bien qu'étouffée par le fantôme de Noir Dez'), pour voir le "vrai" metal des groupes qui n'ont pas la chance d'être assez célèbres... Faut-il se renseigner sur le Net, fréquenter les lieux (bars, magasins "typés" rock, ...) "underground" ? Bref, o๠puis-je commencer ma "quête" ?
ZoSo => Concernant l'achat de l'album, je pense que je ne vais pas tarder à me lâcher. La seule chose qui me retienne pour le moment, c'est le fait que c'est un seul morceau... Si un seul titre, je t'avoue que j'aurai du mal à me poser plus d'une heure pour tout écouter. Je manque un peu de temps pour ça. Ou du moins je préfère consacrer mon temps libre à autre chose (ma fille par exemple)...
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

7thson: Je suis prêt à parier une bière que t'as pas réfléchit avant de répondre. Moi je me donne ce mal. à‡a fait la différence entre ma subjectivité et la tienne.
Réfléchir à quoi? On parle de musique là non?
Je vais de ce pas m'écouter un peu de musique et réfléchir, méditer et écrire une thèse à l'issue de laquelle je déciderai ou non si ce que j'ai écouté m'a plu!
Tu encenses Kalisia, tu fais passer les gens pour des moutons qui achètent les derniers ACDC et Metallica qui sont des "merdes". Peut etre que tout le monde ne partage pas cet avis. Tu crois vraiment qu'à l'heure du téléchargement illégal, les gens qui achètent ces albums ne le font pas pour la plupart en connaissance de cause?
Pour le reste, je suis assez d'accord avec ce que tu dis et avec ce qu'a explicité Ead par la suite
Dernière édition de: 7thSon (24/05/2011 16:05:26)
So it shall be written
So it shall be done

Je suis d'accord sur le fait que le public français râle toujours, se plaint du manque d'exposition du metal... mais trouve toujours une bonne excuse pour zapper un concert quand il y en a un près de chez eux.
Mais quel que part il y a aussi un phénomène de cercle vicieux.
Tous les organisateurs ne sont pas toujours irréprochables. Comme le dit Macareux, la promotion est souvent bâclée (on dirait que certaines personnes ne savent pas encore qu'internet existe, qu'il est possible de coller des affiches, de distribuer des flyers...), et il y a aussi souvent un gros foutage de gueule au niveau des tarifs. Voir un petit groupe sympa pour 5 à 10€, ok. Mais quand je vois dans des petites salles des concerts de groupes inconnus au bataillon (pourtant je ne suis pas le dernier pour ce qui est de me documenter, d'essayer de découvrir de nouveaux groupes) couter 15 à 30€, faut pas se foutre non plus du monde. Alors certes ces organisateurs là se disent qu'il doivent pratiquer des prix élevés au cas o๠personne ne viendrait et parce que justement le public metal francais ne bouge plus trop, mais en conséquence ces prix rebutent les gens qui bougent de moins en moins.
Heureusement qu'il existe encore quelques organisateurs et assos qui se bougent le cul pour prendre des risques et faire venir chez nous des groupes à des prix raisonnables!
Il faut voir aussi dans quelles conditions travaillent parfois ces assos. Quand elles veulent organiser quelque chose et recherchent des partenaires, des salles... elles rencontrent de plus en plus souvent des personnes qui ont trop dà» regarder la star ac et compagnie, et qui pensent être des cadors, qui demandent limite des dossiers comme si tu demandais un don d'organe, se permettent de juger, refuser... alors que des gens viennent pour leur donner leur argent, et que le metal c'est les groupes, le public, ceux qui se cassent le cul pour organiser des concerts, et pas eux!
C'est un tout qui fait qu'au final, il y a plein de petits groupes qui font de bonnes choses et qui au final ne s'en sortiront jamais
Dernière édition de: 7thSon (24/05/2011 14:55:35)
So it shall be written
So it shall be done

J'aime pas Kalisia et j'aime pas non plus Canard WC
.
Après pour ce qui est de l'argumentation de 8 pages apparement obligatoire pour se faire comprendre de certains ben la voici : pour Kalisia, je ne ressents rien sinon de l'ennuie. Pour "coin coin", d'autres l'ont contredit beaucoup mieux que moi
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Réfléchir à quoi? On parle de musique là non? Je vais de ce pas m'écouter un peu de musique et réfléchir, méditer et écrire une thèse à l'issue de laquelle je déciderai ou non si ce que j'ai écouté m'a plu!
Gagné.
Alors pour toi et Narchost: Non, tu n'as pas besoin de réfléchir pour savoir ce qui te plait. Ca me parait tellement évident que je le précise pas sur tout mes posts. Par contre quand tu parles et que tu échanges, c'est quand même mieux de réfléchir. Parce qu'a priori, l'échange est fait pour dépasser le j'aime/j'aime pas puisque tu confrontes ton avis à des gens qu'ont pas le même goà»t (sauf sur un forum de fans ou tout le monde adore le groupe et qu'on peut dire "wahou c'est trop stylé" à longueur de topic).
Quand Narchost dit qu'il n'aime pas Kalisia, je m'en fous. C'est pas méchant. Mon frère et ma grand mère n'aiment pas Kalisia, c'est personnel et ça ne m'intéresse pas de le savoir tout comme Narchost s'en fout de savoir que j'aime pas Porcupine Tree (c'est mal, je sais). En musique, les personnes avec qui j'ai les échanges les plus constructifs n'ont pas mes goà»ts. Le plaisir du partage c'est d'expliquer et d'analyser. Le plaisir de l'écoute c'est chez soi. Je comprend pas qu'on puisse aller sur un forum juste pour lister les trucs qu'on aime. Moi j'aime Mozart, Led Zeppelin, et Abba. à‡a vous fait une belle jambe.
Comme le dit le philosophe A. Astier: "ne confondons pas les gens qui réfléchissent et ceux qui se prennent la tête".
Au final, sans réfléchir, vous passez à coté du sujet (c'est le problème quand on réfléchit pas, on passe à coté des choses: c'est comme ça qu'on met le Seigneur des Anneaux dans le panier qu'Harry Potter). Kalisia est un exemple, Metallica est un exemple. à‡a illustre un discours. Jusqu'à la fin de ma vie, j'utiliserais Death Magnetic pour représenter l'album faisandé fait par un groupe qui se remet pas en question, et y'aura toujours un petit malin pour me dire "ah ouais mais Death Magnetic il est bien, la preuve moi j'l'aime bien". Et cette personne passera toujours à coté de ce que j'ai à dire.
Désolé pour le HS, ceux qui veulent me répondre peuvent passer en MP pour pas polluer peut-être.

(Après le HS, le double post, toutes mes confuses)
Macareux: Sur bordeaux, tu as FunRock (http://www.myspace.com/funrockassociation) qui organise des concerts rock/metal. Je sais pas si c'est très actif (ils avaient des problèmes financiers) mais si tu cherches, tu peux sans doute contacter le responsable de ça qui s'appelle Laurent (loloceltic@musicwaves.fr).

Je n'ai pas envie de partir en HS donc je ne dirais rien
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Merde je serais bien parti en HS avec ZoSo...
Maisce qui est du sujet je n'ai rien à ajouté si ce n'est qu'à chaque groupe de metal pour qui j'ai bougé mon cul dans le val d'oise je me suis retrouvé face de la merde ^^ Dystil, dacryma....
Donc je continue de chercher !^^ et dans d'autres styles....
(Quoi Tu n'aimes pas Porcupine tree!!! blasphème lol)
Et pour finir,le probleme d'un album magnetique est aussi dans la conception de l'ingenurie du son....On est dans une ère o๠la compression dynamique est à son apogée...Death magnetic est le sommet de cette apogée de la compression....En gros, le niveau des crêtes du spectre sonore est monotone ET ne laisse pas de place au silence, il n'y a pas de respiration sonore (le probleme du compresseur c'est ca...) Et l'oreille ne se repose pas...ce qui fait qu'un album comme celui là , au dela de trouver leur musique bien ou pas -je pense te rejoindre pour cet avis- notre oreille en est fatiguée comme pas possible apres ecoute...
Et merde j'ai pas pu m'en empecher...><
Fin 
Notb

@Macareux :
- sur Infoconcert par exemple, sur des forums dédiés au metal comme Defender Of The Faith, vs-webzine, French Metal, Hard Rock 80, Metal Ship etc... Il y a aussi des sites/webzines tels Pavillon 666, MetalSickness et plein d'autres.
- sur Facebook en te mettant "amis" des salles de concerts de ta région.
- sur http://www.concertandco.com tu trouveras les bars/clubs/salles de concert de ta région
Sur Bordeaux, je sais qu'il y a un petit club o๠des groupes sympas passent de temps en temps : l'Heretic. Ce n'est pas bien grand, mais il parait que c'est sympa.
@7th son : oui certains tarifs peuvent sembler excessifs .. mais souvent se cache derrière un prix une nécessité de couvrir un certain nombre de frais (location de la salle, de matos, de catering, de sacem, de frais de déplacements, de cachets etc....). Mais bien sà»r, il y a toujours des abus ...
Concernant les orgas / assocs, oui tout n'est pas irréprochable également. Certains ne font pas cela sérieusement mais ce n'est pas la majorité. Ceux faisant tout et n'importe quoi sont souvent rapidement "blacklister" par les salles et artistes.
Pour la promo, c'est souvent négligé effectivement. Mais avec Internet, même si cela ne fait pas tout, les orgas disposent d'un formidable outils de communication.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

ah bah j'ai pas dit que la majorité des orgas étaient des truands et des incompétents, je suis sà»r qu'on en connait tous les 2 des très valables !!!!
So it shall be written
So it shall be done

Et bah moi, mon groupe français préféré c'est Magma!
(Comment ça, tout le monde s'en fout??
)

ah bah j'ai pas dit que la majorité des orgas étaient des truands et des incompétents, je suis sà»r qu'on en connait tous les 2 des très valables !!!!
![]()
oui oui, j'avais bien compris que tu ne faisais pas de généralité 

Moi , je vais aller voir 2 fois de suite en juin , les mega-stars MAIDEN dans un Bercy plein à craquer ( 17 000 personnes ) à 45 euros la place ( + frais divers ) et de l'autre coté , hier je suis allé voir jouer "JOE LALLY TRIO" ( bassiste de FUGAZI) son projet solo , dans le fond de la boutique d'un disquaire indépendant avec 25 pesrsonnes à tout casser pour tout public ( et concert gratos de surcroit ) , plus intime "musicalement" j'ai jamais fait ( et je peux vous dire que j'ai pris un putain de pied , autant que sur les classiques de MAIDEN )
Suis-je normal pour assister à de tels écart musicauxl ?
Je pense que chacun de son coté droit faire un effort "d'investissement"
Pour les organisateurs par de la bonne promo et des prix non excessifs , et SURTOUT de la part du public par son envie personelle de chercher à savoir ce qui se passe autour de lui via les divers médias proposés et aussi par sa propre curiosité ( "fouiner" chez les disquaires , s'interesser à ce que peut écouter notre entourage ( je ne parle pas du "grand public , bien entendu ,car les gros supports médiatiques le font déja très bien )
) . Je n'attends donc pas que l'on me serve ce que je recherche pour ètre satisfait musicalement ( tous styles confondus ) , c'est d'ailleurs comme cela que l'on fait les plus belles découvertes
Personellement , je n'achète pas de disque ou assiste à des concerts en fonction du taux de popularité , mais tout simplement parce que j'aime ce que fait l'artiste en lui mème . J'achète et achèterai des disque qui se sont déja vendu à des millions d'exemplaires (MAIDEN , AC/DC ) mais également des albums dont l'espèrance de vente n'atteint mème pas 100 exemplaires ( exemple du précédemment cité , Joe Lally)
Je suis de l'avis de plusieurs des intervenants ( 7th son , Zoso et ead , entre autres ) , chacun a exposé des arguments plus que valable 
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Ead, juste une question par rapport à tous ces "petits" groupes (Rage dans le "sac", ça fait quand même mal, de même que Loudblast) :
Par "petits" groupes, je faisais référence aux nombres de personnes se déplaçant à leurs concerts, et bien entendu pas à leur qualité musicale et leur talent 
C'est très triste de voir seulement 80 personnes pour Rage et 80 personnes pour Loudblast (il y a quelques semaines à Marseille ... mais ils ont fait quasi le même score à Notre Dame de Gravenchon et sur d'autres dates...)
C'est là que je me demande : mais que fout le public metal ???

C'est très triste de voir seulement 80 personnes pour Rage et 80 personnes pour Loudblast (il y a quelques semaines à Marseille ... mais ils ont fait quasi le même score à Notre Dame de Gravenchon et sur d'autres dates...)
C'est là que je me demande : mais que fout le public metal ???
En efet , que fout-il ?
J'appuies ton argument avec le recent exemple de VOIVOD à Paris , annulé pour cause de ventes insuffisantes ![]()
Comme quoi , mème quand on a déja un "nom" bien établi dans le milieu , cela n'est mème plus suffisant
Les groupes cités ici ont tous plus d'une vingtaines d'années d'existance, on pourrait aller jusqu'à dire qu'ils n'ont plus rien à prouver ( sans compter qu'ils ont largement fait leurs preuves scéniquement )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
[ Généré en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]