Vous n'êtes pas connecté.
Quelques photos (thanks to Motley Mime) sur ROCKERPARIS:
http://rockerparis.blogspot.com/2011/06 … -2011.html
Hors ligne
Le meilleur concert de ma vie ! Je l'ai trouvé superieur à celui de 2003, la période Dance of Death. Les nouveaux morceaux passent plutôt bien en live mais l'ambiance et la magie qui s'en dégage est largement en dessous des grands classiques comme The Trooper et FoTD.. Il faut aussi reconnaitre que le son était mauvais au début (surtout au niveau du chant) mais plus les chansons défilaient et plus le son s'améliorait.Le groupe était plus motivé que jamais et les effets sur scène étaient grandioses.
Hors ligne
Quel concert ! Encore une fois il est passé trop vite, comme pour le SBIT.
J'étais placé derrière les barrières juste derrière la régie, pour que ma copine puisse avoir une assez bonne vue, comme elle est pas très grande
Bon l'intro est plutôt bien passée, bien que j'ai senti que le public s'impatientait au bout de 2 minutes. Il aura ptet fallu couper avant le chant de Bruce.
Sinon rien à redire, les morceaux de TFF passent super bien en Live, mention spéciale à The Talisman et When The Wild Wind Blows qui sont formidablement jouées et mises en scène (par Bruce notamment).
Par contre je trouve dommage que le public ne connaisse par vraiment le dernier album, là o๠j'étais j'avais l'impression d'etre le seul à chanter les mélodies et les refrains d'EL Dorado et WTWWB Peut être étais-je mal placé...
C'était aussi la première fois que j'écoutais Dance of Death en live, et elle te prend vraiment aux tripes, quelle émotion. Par contre il est vrai que le son était assez pourri ce soir, Maiden méritais vraiment mieux de ce coté-là ...
Et bien sur les classiques qui font lever tout le public comme un seul homme, et bien sur des frissons garantis.
Merci à Bruce d'avoir parlé en français, et merci à Maiden d'etre toujours aussi reconnaissant envers son public et de ne pas se prendre la tête.
Comme dirait l'autre, nous sommes des BLOOD BROTHERS !!!!:twisted:
Hors ligne
Un concert de folie, bien meilleur qu'au pukkelpop, grace a un public fantastique ayant soutenu le groupe du début a la fin. Les nouvelles chansons prennent toute leur dimension sur scène.
Set-List excellente et bien équilibrée , permettant de satisfaire les anciens comme les nouveaux fans.
Vivement ce soir !!
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
j'avais l'impression d'etre le seul à chanter les mélodies et les refrains d'EL Dorado et WTWWB
Peut-être parce qu'il n'y a pas de refrain sur WTWWB.
Edit: Sinon, j'avais oublié de le dire, mais le public était en effet très en forme !
Dernière édition de: ZoSo (28/06/2011 10:36:59)
Hors ligne
Super le concert !
La première partie c'était un peu bidon, et j'ai trouvé le fiston vraiment très vulgaire ! Après j'ai trouvé ça nul les gens de la fosse qui balançaient des trucs, il faut tout de même respecter les musiciens, ça doit pas être facile en plus de passer avant un groupe comme Iron Maiden !
Juste un peu déçue par Hallowed Be Thy Name, qui est une de mes chansons fétiches, et qui n'a pas été très bien interprétée selon moi, le reste c'était chouette !!!
Le fait que Bruce Dickinson parle en français, c'était vraiment grandiose !
De là o๠j'étais, (Dans les gradins à droite), on ne voyait pas du tout Nicko, ce qui est dommage !
A côté de nous, y'avait un tout petit bonhomme qui devait avoir 11 ans, il était mignon ! Pou Fear of The Dark je l'ai aidé à se tenir en équilibre sur le dossier d'une chaise, le pauvre il devait pas voir grand chose !
Sinon en face y'avait un Papa et sa petite famille, il ressemblait à Steve Harris c'était surprenant !
Par contre, bravo à Bercy qui jette toutes les bouteilles d'eau à la poubelle et qui propose de la bière à la place ...
Bref c'était une belle journée, pour ne pas souffrir de la chaleur nous avons été voir l'expo sur Stanley Kubrick à la cinémathèque à Midi, et après on s'est trainé au bar qui était face à Bercy jusqu'à 16h30, pour finir par patienter dans l'entrée du parking de Bercy o๠il y faisait bien frais !
En revanche, je n'ai vu aucun tee-shirt IMF, dommage .
Quand je serai mort, je ferai don de mes organes. Pour l'instant, je m'en tiens au don d'orgasmes. Le Chat - Geluck
Hors ligne
En revanche, je n'ai vu aucun tee-shirt IMF, dommage .
:shock:
bah si tu repasse ce soir, RDV au chambertin en face de la bouche de métro pour l'after
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs
Hors ligne
Je ne vais pas m'étaler sur le concert qui était franchement génial
Juste une chose que personne n'a encore dit, mais Dickinson a bien parlé d'un CD live de bercy? Qu'EMI nous offrez un album live?
L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas.
L'amour c'est plu, plus on ba dans la tête dans le coeur dans toute la for
Hors ligne
Dickinson a toujours parlé en france et tres bien déja en 2003 il parlait super bien
Bon maiden un petit toulouse SVP on s'ennuie par ici
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
Hors ligne
Quel concert, mais quel concert !
Tout d'abord, c'est mon tout premier Bercy. Vu de la fosse, la vue des gradins est impressionnante. L'ambiance est bonne, il fait chaud, il y du monde... on se dit que ça va être un bon concert. En croisant tout de même les doigts pour que le public français soit à la hauteur, ce qui n'est hélas pas toujours le cas.
Et là , ô surprise, le public bouge, chante, réagit. C'est du bon. Du très bon. On va passer une très bonne soirée.
Arrive Doctor Doctor chanté par Blaze, que les fans reconnaissent comme le signal du départ. L'ambiance monte d'un cran. C'est parti !
15 ou 16 titres comme d'hab', bien panachés. Très belle setlist, avec les incontournables et les nouveautés.
J'ai apprécié le fait qu'ils prennent le temps de dérouler l'intro complète avant d'envoyer la voix sur Satellite 15 et d'enchaîner sur Eldorado. Je trouve cela très cohérent sur l'album et c'est chouette d'avoir assumé de le refaire en live. Maiden sait poser une ambiance et installer un morceau. On n'est pas chez les punks. Là , c'est écrit, composé et arrangé. C'est riche.
The Talisman : celle que je voulais absolument entendre. Elle ne faisait pas partie de la liste jouée au Pukkelpop l'année dernière. C'est LA chanson qu'on ne peut pas chanter chez soi et qui déchire tout quand on est à quelques milliers dessus.
Très bonne surprise sur When the Wild Wind Blows. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle passe bien en concert. Certes moins pêchue que le reste du set, mais les groupes expérimentés savent qu'à un moment il faut faire redescendre la température dans le public si on veut maîtriser un tant soit peu les choses.
Coming Home, en revanche, était tout à fait dispensable. Très catchy à la première écoute de l'album, elle se révèle un peu faiblarde à la réécoute. Peu de chance qu'elle devienne un classique.
Et alors, la divine surprise : The Evil That Men Do...
Là , j'ai dit "Merci !". La salle était mà»re pour l'entonner avec Maiden à ce moment là . Pas facile dans les strophes principales, elle passe tranquille dans les chorus (chori ?).
Pour le reste, les incontournables, on retiendra entre autres un 2 Minutes To Midnight parfaitement positionné en n°3 pour continuer l'accélération de départ. Là aussi, c'est parfaitement maîtrisé. Bravo !
Et un excellent - vraiment excellent - Running Free pour le final ! Tout y était.
Et qu'importe, dès lors, si Bruce n'était pas très en voix et si les guitaristes étaient individuellement en deça de leur pleine capacité. Avec Steve aux commandes et Nicko en mur de soutien derrière, le groupe a su garder une vraie cohérence d'ensemble. Le résultat a été excellent. Certes pas LE concert d'anthologie, mais un très bon concert.
Les pains, je ne les ai pas entendus, trop occupé à gérer mon équilibre et les trois relous devant moi qui n'avaient pas compris que dans la fosse, ça pousse et que ça ne sert à rien de donner des coups de coudes à la personne immédiatement derrière. Trop occupé aussi à faire en sorte que mon petit frère (bon, 37 ans quand même !) garde de ce premier concert de Maiden un souvenir inoubliable. Trop occupé aussi à chanter à tue-tête, parce qu'après tout, c'est aussi pour ça qu'on vient.
Cela ne m'a pas empêché de remarquer que Bruce ne s'est pas privé de doubler des couplets sur un certain nombre de chansons. Flemme ? Distraction ? Facilité pour garder le public qui n'est pas forcément en mesure de tout chanter ? Si quelqu'un a la réponse...
Et puis quoi ? Ils sont humains, ils sont faillibles, et pourtant ils donnent. Ils donnent vraiment. Et c'est pour ça qu'on les aime.
C'est pour cela que je n'omets jamais de leur dire merci. Ce merci se perd dans les vivats de la fosse mais je m'en fous. J'ai dit merci, sincèrement.
Et eux, en retour, nous gratifient invariablement d'un sage conseil pour la route : "Always look at the bright side of life". J'adore.
Bref bref bref, ce fut une très belle soirée qui s'est gentiment terminée comme il se doit devant une bonne pinte bien fraîche et par d'interminables discussions sur l'histoire de la New Wave Of British Heavy Metal.
----
ps : Félicitations aux quatre chanceux qui ont pu aller voir Nicko à la fin (ou au début, je ne sais pas). ps du ps : Musky, le t-shirt Maiden France a courageusement résisté au "lavage" a très haute température de la fosse. Il a réussi haut la main l'examen de passage. ;-)
Bonne reprise à tous !
Face up,
Make your Stand...
Hors ligne
Avec mon pote on a croise Nicko et sa femme dans le monoprix de bercy village vers 14h.
Au debut je suis passe en speed dans les rayons parce que je cherchais qqch et dans ma tete je me suis dit ( tiens faudra que je dise a pascal que j'ai vu le sosie de nicko ) et en revenant c'est lui qui, voyant mon tshirt, me fait un "heya". Je suis reste un peu sur le coup et j'ai brievement discute avec lui.
Super sympa de le croiser comme ca dans un supermarche haha.
Quant au concert, je suis un peu mitige.
La premiere partie etait nulle. A part Dickinson, on ne retiendra rien de Rise to Remain meme si le bassiste a des mimiques sur scene qui sont excellentes
Le plus genant ( outre le son pourri de Bercy ) aura ete la setlist tres inequilibres !
Entre l'enchainement de titres peu "actif' au debut et des enchainements sans pause ( personnellement j'ai trouve assez dur d'enchainer the evil than men do avec fear of the dark surtout en sautant et en chantant ^^ )
ce fut TRES dur.
Le jeu de scene m'aura un peu decu aussi, beaucoup moins spectaculaire que la derniere tournee par exemple et je pense que nos amis epileptiques diront merci pour l'intro de Satellite 15 qui est HORRIBLE ( les spots rouges clignotant dans les yeux pendant 2 min c'est tres moyen ... )
Ca reste quand meme un bon concert de Maiden hein
Hors ligne
jejeninjaki a écrit:j'avais l'impression d'etre le seul à chanter les mélodies et les refrains d'EL Dorado et WTWWB
Peut-être parce qu'il n'y a pas de refrain sur WTWWB.
Edit: Sinon, j'avais oublié de le dire, mais le public était en effet très en forme !
Merci j'avais pas remarqué !
Hors ligne
Je ne vais pas m'étaler sur le concert qui était franchement génial
Juste une chose que personne n'a encore dit, mais Dickinson a bien parlé d'un CD live de bercy? Qu'EMI nous offrez un album live?
Non, il a dit que EMI france offrait au groupe le disque d'or pour The Final Frontier, et que le concert était enregistré (comme tous les autres concerts de la tournée) pour sortir dans l'avenir un cd live de la tournée compilé sur plusieurs dates... enfin de ce que j'ai compris....
Hors ligne
Moi j'vais pas faire un roman ! lol Pour ma 1ère fois juste WOOWWWW c'était juste magique, un concert inoubliable avec des solos ou j'étais en "trans" comme Coming home, mmmmm Dance Of Dance et Blood Brothers putain quel pied. Mieux qu'une bonne pip.
Bon j'vais arrêter sinon ça va pas être possible y'aura pas assez de place.
Voila Merci A Bruce et nos amis pour ce concert mémorable
Hors ligne
Le tee-shirt de Maiden pour la France est en ligne sur le Official Iron Maiden Shop, je pense que je vais le commander dans le mois
Hors ligne
[ Généré en 0.052 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]