Vous n'êtes pas connecté.
Hey!
Pour moi la plus dur c'est "The talisman". J'ai eu beaucoup de mal à apprendre l'intro et certains solo sont vraiment pas facile.
Pour vous quels sont les morceaux de Maiden les plus durs à jouer?
Dernière édition de: The duellist (30/06/2011 22:29:30)
...But the evil that men do..lives on and on....
Back in the Village pour la rythmique et pour le solo : tous les morceaux car il est impossible d'atteindre une telle perfection sonore
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Je dirais Phantom of The Opera, ou Powerslave !
Elles sont pas forcément "dures", mais faut être précis dans ses allers/retours sinon ça sonne super mal
La chanson en elle même est simple, mais les solos de "from here to eternity" ne sont pas évidents.
Up the Irons !!
à€ l'époque (reculée) o๠je jouais avec un groupe, on reprenait Phantom, et ça sonnait vraiment pas mal alors qu'on est pas des bêtes. C'est pas une chanson super compliquée (mais c'est une chanson trop agréable à bosser).
Je pense que c'est dans le rythme qu'on trouve la difficulté chez Maiden. Faudrait l'avis d'un batteur, mais à mon avis Sign of A Cross, Blood Brothers, Dance of Death... c'est pas du tout cuit.
Mais bon au niveau gratte... C'est quand même assez simple (sauf retrouver certains soli complètement improvisés par tic et tac, mais dans ce cas là , autant improviser soit même). Après je suis pas gratteux, mais d'après ce que j'ai vu/ce qu'on m'a dit...
Edit: On parle tous que d'instru, mais le challenge dans Maiden, c'est quand même le chant. Trouver un bon chanteur capable de faire du Maiden, ça doit être rare (en comparaison, les guitaristes poussent dans les arbres).
Dernière édition de: ZoSo (01/07/2011 09:32:54)
Niveau batterie....Hmmm...
Je n'en sais rien^^!!!
Le seul truc que je trouve galere c'est dans sign of the cross quand ca fait tada da dam!! dou doudou;dou doudou, ta da da dam dam dam! dou doudou dou doudou.. en pas regulier, donc c'est dur dans la structure^^
Niveau guitare...A part les soli que, même si techniquement, il y a plus dur, il est impossible de reprendre la pate d'un guitariste, autant le legato de Mr murray, que le putain de toucher de Mr.Smith, je ne vois pas trop. Si phantom il y a des notes à ne pas faire sonner...
je ne sais pas...Juste à la basse, dans halowed be thy name, le pont avant les soli qui fait "mi fa sol fa sol si sol fa sol fa mi ré Do-Ré.." (avec fa#), qui est plutot chiant, sinon ca va^^
Notb
Juste, pourquoi vous appelez soli et pas solo les solos?
Up the Irons !!
C'est pas une faute de frappe?
En latin, le pluriel de solo est soli (tempo, tempi). Mais les deux sont corrects (soli ou solos), c'est une question d'habitude. "Solos" est accepté à force, comme la locution "a priori", que tout le monde écrit "à priori".
A ok moi je ne pourrais pas m'habituer à dire soli désolé ^^
Up the Irons !!
C'est pas non plus le problème le plus grave de l'orthographe moderne.
Back in the Village pour la rythmique et pour le solo : tous les morceaux car il est impossible d'atteindre une telle perfection sonore
Tout à fait d'accord! La partie d'Adrian sur ce mprceau est tout simplement énorme!
Oui, enfin, bon, c'est pas parce qu'on est fan qu'on doit s'obscurcir à fond les yeux et l'esprit de toute critique...Ne rajoutons pas un piedestal à l'autel qui est déjà dressé ici pour maiden...
Notb
les plus dures ? je dirai ghengis khan ou bien Dance of death
Narchost a écrit:Back in the Village pour la rythmique et pour le solo : tous les morceaux car il est impossible d'atteindre une telle perfection sonore
Oui, enfin, bon, c'est pas parce qu'on est fan qu'on doit s'obscurcir à fond les yeux et l'esprit de toute critique...Ne rajoutons pas un piedestal à l'autel qui est déjà dressé ici pour maiden...
Ouais d'accord mais tu ne peux pas dire que le son de l'album Powerslave n'est pas d'une perfection hallucinante! Et comme Back in the village a des riffs bien rapide, ça fait peur
[ Généré en 0.049 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]