Vous n'êtes pas connecté.
J'ai le droit de le dire effectivement, on a le droit de penser le contraire, et on a le droit, 2 personnes pensant differement d'en debattre, mais pk serait je un con pretentieux a cause de cela!!! C'est cela que je n'accepte vraiment pas, et pas le fait qu'on puisse penser harris comme le meilleur.
Moi plus ca passe, plus Dream Theater me fait chier car ca ne me parle plus trop. Dream Theater, techniquement c'est costaud, est ce que cela fait de moi un mauvais musicien?
Non, mais je suis d'accord sur ce sujet..un groupe comme tool sont costaud, peut etre meme meilleurs sur la musicalité que DT, mais ce n'est pas des morceaux de demonstrations techniques,ca me touche personnelement bcp plus, la technicité sert, et DOIT servir la musique simple, et sensible, juste pour permettre d'exprimer encore mieux ses emotions, mais pour certains, ca ne peut pas aller ensemble....
Notb
et en quoi ca devrait absolument vous défriser de savoir que pour certains Steve Harris soit "Dieu le père"?
Parce que 'objectivement', il ne l'est pas.
J'ai jamais empêcher qui que ce soit d'exprimer ses goà»ts. Mais venir râler dans une discussion sur des faits (les approximations théoriques d'un tel ou des défauts de mise en place) c'est pas pareil. C'est pas parce que tu AIMES quelqu'un que tout d'un coup il joue juste, en rythme, de manière technique, de manière réfléchie, et qu'il a de l'influence sur tout le monde.
Là t'as un forumer calé qui parle de fa bécarre. Donc soit tu sais ce que c'est et t'en parles avec lui, soit tu sais pas et tu lis en silence. Mais ça sert à rien de dire "ouais mais on s'en fout parce que moi je l'aime bien".
Edit: je réponds à 7thSon mais il est moins concerné que les autres par ce que je décris.
Dernière édition de: ZoSo (24/08/2011 18:35:08)
mais 7th son, j'aime maiden!!! mais ok, ca peut etre pris pour de la provocation ce que je veux dire, mais je pensais juste pouvoir debattre intelligement et calmement.
Iron matt', c'est ca, casse toi. Ce que j'ai pensé de toi ne pouvait etre refleté par autre chose que va te faire enculer, donc je l'ai dit, CQFD.
Notb
@ Yomaiden : Je suis supposé avoir peur, pleurer, me marrer !?
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
bah justement Zoso, ce que tu exprimes, c'est exactement ce que je pense de Janick Gers, mais j'évite de trop en faire, car je sais que beaucoup ici ne sont pas musiciens, aiment son attitude... donc voilà , il est là , il fait partie de Maiden et c'est comme ca, si je ne suis pas content je me réécoutes les albums avant son arrivée et j'en fais pas des caisses à droite à gauche! J'ai du mal à comprendre que certains l'aiment car moi, selon ma sensibilité musicale, je n'aime pas son style, après c'est pas pour ca que je me sens supérieur à quelqu'un qui l'aime bien.
Dernière édition de: 7thSon (24/08/2011 18:40:14)
So it shall be written
So it shall be done
@ Yomaiden : Je suis supposé avoir peur, pleurer, me marrer !?
t'es juste supposer comprendre que tu es con. Au prochain concert de maiden, là , t'es supposé avoir peur, apres, ca sert a rien sur un forum de te dire ca, car il est possible que je sois c3po comme Triple H, donc a la limite, t'en a rien a foutre, ca me va.
Juste va te faire. c'est tout.
Notb
bah justement Zoso, ce que tu exprimes, c'est exactement ce que je pense de Janick Gers, mais j'évite de trop en faire, car je sais que beaucoup ici ne sont pas musiciens, aiment son attitude... donc voilà , il est là , il fait partie de Maiden et c'est comme ca, si je ne suis pas content je me réécoutes les albums avant son arrivée et j'en fais pas des caisses à droite à gauche!
Je comprend.
Perso, j'ai toujours préféré que le moteur d'une discussion soit les connaissances et l'expérience de chacun, et non la susceptibilité des membres. Y'a pas énormément de topics sur ce forum o๠on peut lire des posts intéressants et argumentés, alors quand ces posts et ces topics sont freinés par des fans aveugles qui n'ont RIEN à apporter au débat (c'est notamment pour ça que je te mets pas dans le même sac, car même si on a pas toujours été d'accord, t'es ouvert à la discussion) je trouve ça dommage. Que ceux qui s'en foutent retournent faire des listes de leurs MP3 ou des jeux débiles. Y'a pas obligation de poster sur chaque topic.
Dernière édition de: ZoSo (24/08/2011 18:47:08)
7thson, maintenant que tu prends l'exemple de Janick, je comprends, c'est juste que quand je trouve quelqu'un sur ce forum intelligent qui peut debattre tranquillement, tout le monde arrive, moi j'aurais aucun souci à t'entendre dire que gers...je pense pareil.
Et pis faut ptetre que j'fasse du yoga, mais pour l'instant je suis plus full contact que yoga, donc je reagis comme ca.
Daccord avec ZoSo, j'aimerais que sur chaque topic, on puisse exprimer normalement ce qu'on pense...
COntrairement à ZoSo, je suis plus présent, donc evidement, le fait que j'aime ouvrir ma gueule deplait aux "fans aveugles" dont il parle, et que je considere à l'identique, si ce n'est pire, parce que c'est pus souvent.
Mais la en plus je me suis enervé parce que Iron matt's a parlé de Nîmes, à l'epoque j'avais vraiment eu besoin de me retenir pour ne pas exploser, parce que j'avais voulu rendre service et on me traite de pretentieux, menteur.
Et la, idem.
J'aimerais juste qu'on arrete de penser que je me crois superieur.
Il y a des reactions par contre qui me font croire superieur à certains, mais ca date de quelques minutes, et c'est pas en rapport avec la musique.
Dernière édition de: yomaiden (24/08/2011 18:50:07)
Notb
cela dit au passage, de mémoire, j'ai pas souvenir qu'il y ai de FA dans la ligne de basse du refrain de wasted years, et encore moi de FA becarre, ne voyant pas d'alteration constitutive ni accidentelle précédemment dans le sus-dit refrain
So it shall be written
So it shall be done
non mais ta question est interessante, et j'ai un peu plus developpé dans mon edit.
Effectivement, l'energie sur scène comme tu le soulignes très justement est un élément fondamental de la musique de Maiden. Mets des Petrucci dans Maiden, ok techniquement on éleverait bien le niveau, par contre ca ne serait plus Maiden.
Sinon j'espere que t'es pas un fan absolu de Janick Gers et que je ne t'ai pas froissé, moi c'est simplement pas ma tasse de thé!
T'inquiète pas tu ne m'as pas froissé du tout mais en lisant souvent avant de poster (ça évite les répétitions et permet de faire avancer un peu le schmilblick) j'ai lu quelques un de tes post sur Jannick donc je sais ce que tu en penses. Et puis même si je ne suis pas d'accord avec toi, tu es plus apte à répondre, pris le temps de le faire gentiment et c'est pour ça que je te remercie. Un débat c'est un échange d'idées.
Vu mon pseudo, il est difficile de cacher quel est mon groupe préféré, comme le disait yomaiden je ne sais plus o๠c'est loin d'être les plus techniques j'en suis concient mais voilà chaque fois que je les écoute eux ou Maiden (c'est à dire quasi tous les jours) je prends un pied d'enfer parce que leur musique me plait: j'aime le feeling que j'ai avec, les textes (jusqu'à Back in Black pour AC/DC), l'harmonie entre eux...
Je ne suis qu'un musicien débutant (8 mois de basse) et je cherche juste des avis de musiciens bien meilleurs que moi (sans passer la brosse à reluire vraiment).
Dernière édition de: Angus (24/08/2011 18:55:20)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
pour moi y'a no soucy, faudrait juste à ce moment là créer un topic "maiden du point de vue des musiciens" o๠la règle d'or serait d'argumenter musicalement, techniquement... parlant et pas par des "moi je l'aime bien quand il remue ses cheveux au vent"
So it shall be written
So it shall be done
Si 7th son, Fa becart!
du moins à l'oreille c'est flagrant, mais je vais verifier...
Si, j'ai verifié, fa becart: il remonte dododo ré ré ré mi mi mi fa fa fa...
Dernière édition de: yomaiden (24/08/2011 18:53:40)
Notb
T'inquiète pas tu ne m'as pas froissé du tout mais en lisant souvent avant de poster (ça évite les répétitions et permet de faire avancer un peu le schmilblick) j'ai lu quelques un de tes post sur Jannick donc je sais ce que tu en penses. Et puis même si je ne suis pas d'accord avec toi, tu es plus apte à répondre, pris le temps de le faire gentiment et c'est pour ça que je te remercie. Un débat c'est un échange d'idées.
Bah j'suis plus apte que personne, j'ai pas vendu des millions d'albums, joué à Bercy... C'est pas parce que je suis musicien que mon avis compte plus que celui d'un autre, après tout la musique vaut par ce qu'elle provoque en chacun, si tu vibres en ecoutant Janick Gers, et bien même si moi je ne le comprends pas, c'est cool pour toi et tant que Jan fait vibrer des gens, quelque part il n'est pas si inutile et mauvais que ca.
So it shall be written
So it shall be done
pour moi y'a no soucy, faudrait juste à ce moment là créer un topic "maiden du point de vue des musiciens" o๠la règle d'or serait d'argumenter musicalement, techniquement... parlant et pas par des "moi je l'aime bien quand il remue ses cheveux au vent"
On est pas dans la partie Musiciens??
Notb
Je ne vibre pas pas Jannick en particulier, je vibre pour Maiden tout court.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
[ Généré en 0.071 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]