En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 01/07/2011 18:57:05

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Je pensais pas au son de la production mais au fait de comment faire "sortir" les notes icon_lol. Que ce soit les solo de Dave ou d'Adrian, il est impossible de refaire le même son qu'eux même si l'on est guitariste confirmé stolt. De ce fait celà  rajoute de la difficulté ( et celle-ci étant déjà  bien présente ).


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#17 01/07/2011 19:21:26

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

The duellist a écrit:
yomaiden a écrit:
Narchost a écrit:

Back in the Village pour la rythmique et pour le solo : tous les morceaux car il est impossible d'atteindre une telle perfection sonore wink

Oui, enfin, bon, c'est pas parce qu'on est fan qu'on doit s'obscurcir à  fond les yeux et l'esprit de toute critique...Ne rajoutons pas un piedestal à  l'autel qui est déjà  dressé ici pour maiden...

Ouais d'accord mais tu ne peux pas dire que le son de l'album Powerslave n'est pas d'une perfection hallucinante! Et comme Back in the village a des riffs bien rapide, ça fait peur icon_lol

Euh...non.^^ et si, je peux le dire. il est bien, nicko c'est la seule fois ou j'aime son son de batterie (meme son tempo est bien !!!) mais perfection absolue, ouais faut arreter...

@Narch'
J'ai bien compris que tu parlais pas de la prod'. Ce que je veux dire, c'est que effectivement j'apprecie enormement leur toucher, certes, enfin, surtout smith. Ce sont d'excellents guitaristes. Mais il faut pas non plus les prendre pour des dieux, il y a une belle alchimie, tout le monde n'est pas comme cela certes...mais j'ai envie de dire, que aucun guitariste ne peux reproduire l'ambiance, le son, d'un autre (sauf peutre guthrie novan tongue )qu'ils soient meilleurs ou moins bons les uns des autres.
Maintenant techniquement, nos deux chouchous sont depassés techniquement, et de loins, ca n'impressione plus, ce qui est beau, c'est comment ca sonne...
Et la question "quel est le morceau le plus dur à  jouer"...ne peux pas s'attribuer à  "sonner totalement pareil", car c'est impossible, on peut etre tres bons, les vrais guitaristes, je parles des vrais, qui bossent dur leur toucher, peuvent te faire le meme solo de maniere superbe. et, s'ils ne courrent pas les rues, il n'en sont pas non plus introuvables^^

Maiden, c'est super comme groupe, mais techniquement, a part vocalement, c'est plutot du talent de musicien que de technicien hors pair que l'on peut admirer.

(comme d'habitude, quand il je debat ici, je prefere preciser que c'est amicalement et en toute amitié smile )


Notb

Hors ligne

#18 01/07/2011 19:36:53

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

T'as raison, ils sont dépassé! Moi je préfère les solos ou ya tout plein de notes partout très vite et aucun feeling!

édit: ce que je veux dire c'est que je préfère 100x un guitariste qui fait des solos lent mais qui dégage un feeling incroyable (genre Paul Kossoff) aux shredders (http://img830.imageshack.us/img830/4251/tmnt1987shredder.png) actuels qui te balance de la technique certes, mais ya rien derriere! (cet opinion n'engage que moi)

Dernière édition de: Kylma (01/07/2011 19:49:13)

Hors ligne

#19 01/07/2011 19:41:24

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

EH attends, OU ai je dis que je preferais les shredders? Tu ma mal lu!!!!!!!!!!

La question parle de technique, donc on parle technique NAn?


Notb

Hors ligne

#20 01/07/2011 19:43:19

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

J'ai mal lu (du moins lu trop vite), mais je maintiens ce que j'ai dis!!!

Dernière édition de: Kylma (01/07/2011 19:44:04)

Hors ligne

#21 01/07/2011 19:46:22

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Mais je suis d'accord avec toi tu sais^^

C'est juste, que j'en ai marre que l'on pense ici que techniquement ce sont des oufs!!

ce sont des oufs de l'emotion, de l'intension, et c'est pour ca que j'aime...

Mais c'est pas une reproche, mieux vaut ca que l'inverse comme tu las dit, le guitariste de rise to remain ma rien fait alors que techniquement c'est un enfoiré, mais bon, c'etait....><


Notb

Hors ligne

#22 01/07/2011 19:49:51

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Dave utilise pas mal de technique quand même

Hors ligne

#23 01/07/2011 19:51:19

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

hmm...je trouve qu'il a un tres bon legato, un tres bon coup de mediator..
Il est TRES bon. D'accord, je ne les dis pas sans techniques, mais on est loin des mecs qui jouent à  l'autoroute sur le manche de leur guitare^^

Adrian est plus technique que dave.


Notb

Hors ligne

#24 01/07/2011 19:55:44

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

J'ai pas dit que t'avais dit qu'ils n'avaient pas de technique, je disais simplement que Dave utilise quand même plusieurs techniques mis à  part son legato smile Moi ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils ont leur style propre (surtout Dave)

Hors ligne

#25 01/07/2011 20:06:12

Le Cramerle  
Lieu : Taverny (95)
Inscrit(e): 04/09/2008
Messages: 393

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Utiliser des techniques ne fait pas de toi un guitariste technique ! big_smile

Le bend, le tapping sont des techniques mais les utiliser ne font pas de toi un dieu ! Sinon je vais tout de suite lancer une secte à  ma gloire ! tongue

C'est clair qu'ils sont très bons, si je pouvais avoir le même niveau ce serait tout simplement fantastique, mais faut pas se leurrer, d'un point de vue technique, comparés à  des mecs comme Malmsteen ou Petrucci ce sont des daubes.

Hors ligne

#26 01/07/2011 20:11:45

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Déformez pas mes propos grater J'ai pas dit que c'était un guitariste technique, au contraire!

Hors ligne

#27 01/07/2011 20:51:18

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Autant Smith a du feeling, autant Murray a des interventions complètement déstructurées la plupart du temps (il avoue lui même improviser la plupart du temps même sur album) sur le même schéma beeeend/gamme/gamme/gamme/beeend. Alors certes, le son est joli (legato) et il a une belle attaque, mais niveau construction, c'est pas franchement ça. J'écoute pas Maiden pour les soli, perso (je parle même pas de Gers qui est très très quelconque dans le genre).

Petrucci est souvent cité comme branleur de manche, et il a certes parfois fait DLM, mais ses interventions sont construites. Si on prend le solo d'Under a Glass Moon, ça explose n'importe quoi de Murray sur tous les tableaux (feeling, construction, technique). Dans un autre genre, Spirit Carries On est excellent car il montre comment on peut accélérer en construisant (le solo pédagogue). Même Kirk Hammett, dont on a beaucoup moqué la décrépitude, a fait des choses bien mieux amenées que chez Murray c'est indéniable (je parle même pas des chirurgiens de Judas Priest ou de mecs comme Marty Friedman, parce que là , c'est la fessée).

Je dis pas ça pour casser Maiden, mais je trouve que dans votre enthousiasme, vous allez un peu loin. Parce que les soli de Murray, c'est vraiment pas le pérou.

Hors ligne

#28 01/07/2011 21:20:32

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

TU l'as dit...mais j'en suis content car je crois que tu oses plus que moi recevoir les pierres, ca me fait peur moi...Mais c'est vrai, on peut etre fan de maiden et etre LUCIDE:P
(exmple, ne pas trouver que Mcbrain est bon, c'est possible, et c'est meme censé etre normal! ^^)

Dernière édition de: yomaiden (01/07/2011 21:25:01)


Notb

Hors ligne

#29 01/07/2011 21:31:11

francklechti  
Inscrit(e): 23/05/2008
Messages: 65
Site Web

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

je vais être hors sujet, mais ayant vu le toutim ( malmsteen,satriani,petrucci,murray,smith,etc etc ), y a pas à  dire, celui qui ressortait clairement , c'était Rory Gallagher.
Et back to the village est effectivement pas facile à  rendre nickel !!

Dernière édition de: francklechti (01/07/2011 21:32:02)

Hors ligne

#30 01/07/2011 21:44:47

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Je plussoie pour Rory stolt

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.317 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden