En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 01/07/2011 22:03:57

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

3singes.jpg

Dernière édition de: ZoSo (01/07/2011 22:04:15)

Hors ligne

#32 01/07/2011 23:29:16

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Bon on ne va pas ressortir le débat sur qui est meilleur que qui stolt. Donc pour ceux qui n'ont pas suivi : pour moi, le morceau le plus dur de Maiden ( rythmiquement parlant ) est Back in the Village stolt.

Après, en ce qui concerne les gratteux, chacun préfère le sien en fonction de son caractère et c'est normal. Zoso, qui aime analyser 36 fois un morceau et qui ne peut s'empêcher de se prendre la tête, vas aimer Petrucci. Moi qui aime plus l'improvisation et le ressenti "direct", je vais plus aimer Dave love.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#33 02/07/2011 06:47:22

Demonaz  Homme
Age : 47
Inscrit(e): 18/06/2011
Messages: 174
Site Web

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Kylma a écrit:

genre Paul Kossoff

Une des influences de Maiden (I'm a mover). Comme je disais à  un pote, c'est rare d'avoir un groupe, Free en l'occurence, qui dégage autant avec si peu : riffs simples, pas des tonnes de notes. stolt Je me réécoute souvent Tons of sobs.
Sinon pour en revenir au sujet initial, dans l'ensemble les albums de Maiden ne sont pas hyper compliqués, largement moins que les rythmiques au père Mustaine ou Slayer. icon_confused
Par contre sur les premiers albums... Ou alors mes transcriptions ne sont pas bonnes. Je n'arrive toujours pas à  rentrer Purgatory, Innocent Exile ou Another Life. icon_redface
Sans compter Women in uniform ! La vache ! Impossible de sonner correctement.
J'ai l'impression que leurs plans étaient plus complexes dans les choix d'accords et les rythmiques. Ensuite les albums sont devenus plus "basiques" avec plus de power chords.

Dernière édition de: Demonaz (02/07/2011 06:48:38)

Hors ligne

#34 02/07/2011 07:44:49

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Narchost a écrit:

Après, en ce qui concerne les gratteux, chacun préfère le sien en fonction de son caractère et c'est normal. Zoso, qui aime analyser 36 fois un morceau et qui ne peut s'empêcher de se prendre la tête, vas aimer Petrucci. Moi qui aime plus l'improvisation et le ressenti "direct", je vais plus aimer Dave love.

Si t'aimes pas te prendre la tête, c'était pas trop la peine de venir l'ouvrir dans un topic oà¹, de toute évidence et par définition, ça va parler technicité et compétence.

Et y'a rien à  analyser ou à  comprendre. C'est juste que ça te tue d'admettre que si ce gratteux était pas dans Maiden, t'en aurais rien eu à  foutre (ni toi ni personne). Mais c'est grave puisque de toutes manière le méchant ZoSo il veut toujours avoir raison avec ses analyses et tous ses calculs et qu'il aime pas la musique bouh le méchant.

Hors ligne

#35 02/07/2011 08:13:42

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Jouer du Maiden est bien plus dur qu'il n'y parait!
Je parle bien de jouer parfaitement, de faire sonner à  l'identique, pas seulement avoir l'impression de réussir à  "passer" un morceau.
C'est un peu comme faire sonner du ACDC. C'est pas très technique, c'est pas très rapide, y'a pas de rythmiques thrash, pas de soli à  la Malmsteen, pourtant, y'a pas beaucoup de cover bands qui peuvent se vanter de jouer Maiden comme Maiden et ACDC comme ACDC. Et c'est là  que réside l'originalité et la force de ces groupes, au delà  de l'aspect purement technique des musiciens.
Et c'est pour ca que je serai toujours plus impressionné par Adrian Smith que par des Petrucci par exemple!

Dernière édition de: 7thSon (02/07/2011 08:16:03)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#36 02/07/2011 08:14:13

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

ZoSo a écrit:

Si t'aimes pas te prendre la tête, c'était pas trop la peine de venir l'ouvrir dans un topic oà¹, de toute évidence et par définition, ça va parler technicité et compétence.

Là  je suis assez d'accord wink


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#37 02/07/2011 09:49:24

Soul Of The Maiden  
Lieu : Montreuil
Inscrit(e): 22/06/2010
Messages: 3 732

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Dans les trois pages j'ai cru apercevoir Dance Of Death ..... et je n'ai pà» m'empêcher de penser à  l'intro ridiculesement facile... icon_lol storstark


« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)
userbar_amolad1.gif "You've Got To Kill To Stay Alive!"

Hors ligne

#38 02/07/2011 10:02:23

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Après, tout dépend de quoi on parle Soul....

Si on parle instrument séparé, je reconnais que c'est pas forcément très compliqué, comparé à  d'autres artistes...(même si moi j'y arrive pas)

Mais jouer en groupe un morceau comme Dance of Death, Sign of the cross ou WTWWB j'imagine même pas le bordel pour que tout soit bien caser avec le nombre de changements qu'il y a....:)
(Surtout en Live, quand il y a des c*ns de spectateurs qui tapent des mains en accélérant icon_lol)

Dernière édition de: touryst (02/07/2011 10:03:55)


They're building empire !

Hors ligne

#39 02/07/2011 10:04:32

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011
Messages: 5 869

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Perso, je trouve pas que les chansons de Maiden soient si dures à  jouer smile Quand je faisais de la guitare (il y a 5 ans), au bout de quelques mois que j'avais commencé, j'arrivais à  jouer du Maiden stolt
Après, c'est surtout la question du tempo qui est compliquée chez eux, si on est pas dedans ça rend n'importe quoi... Puis les solos, bah ça reste des solos icon_confused C'est forcément plus dur à  jouer que le reste de la chanson, mais c'est pas non plus inaccessible wink

Hors ligne

#40 02/07/2011 10:06:12

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

7thSon a écrit:

Jouer du Maiden est bien plus dur qu'il n'y parait!
Je parle bien de jouer parfaitement, de faire sonner à  l'identique, pas seulement avoir l'impression de réussir à  "passer" un morceau.
C'est un peu comme faire sonner du ACDC. C'est pas très technique, c'est pas très rapide, y'a pas de rythmiques thrash, pas de soli à  la Malmsteen, pourtant, y'a pas beaucoup de cover bands qui peuvent se vanter de jouer Maiden comme Maiden et ACDC comme ACDC. Et c'est là  que réside l'originalité et la force de ces groupes, au delà  de l'aspect purement technique des musiciens.
Et c'est pour ca que je serai toujours plus impressionné par Adrian Smith que par des Petrucci par exemple!

En fait, ça revient un peu exactement à  ce que je disais quoi, le morceau le plus dur, on parle technicité.
Et apres faire sonner comme un groupe, faut pas chercher..c'est impossible, il est possible de le faire mieux, mais ce n'est qu'une question de gouts, et certains fans -pour tous les groupes- aveugles crieront que leur groupe est le meilleur et impossible à  égaler. Et effectivement, faire identiquement la meme chose, est impossible, je peux essayer de me fringuer exactement comme quelqu'un par exemple, imiter sa voix a la perfection, il n'en reste pas moins que je reste MOI. Donc humainement, il est même completement Con, de se poser la question, ou de déblaterer pendant des heure de "faire sonner à  l'identique", qui n'est pas possible, car de plus le toucher, le matos -on dira ce qu'on veut-  plusl la production, la salle,  l'ingé son, jusqu'aux jacks , influeront sur ce son...DOnc on peut s'en servir comme repere, mais quand on parle de plus dur à  jouer, c'est techniquement parlant, dans le doigté,et l'enchainement. et que merde, au bout de deux pages, j'espere bien que tout le monde aura enfin compris ça parce que y revenir à  chaque fois c'est un peu con.

@Narchost ,desfois, c'est un handicap, mais c'est bien de se triturer les meninges pour analyser une musique, une fois le stade passé de la premiere ecoute naà¯ve, ainsi que la deuxieme et troisieme, qui décident si le morceau, on l'aime ou pas. Passé ce stade, il est instructif et cela permet de mieux comprendre la musique, de l'analyser.
de plus, si tu aimes les belles notes, l'emotion dans le jeu, le son nickel, vraiment, alors tu devrais preferer adrian a dave nan tongue?


Notb

Hors ligne

#41 02/07/2011 10:11:38

Soul Of The Maiden  
Lieu : Montreuil
Inscrit(e): 22/06/2010
Messages: 3 732

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

touryst a écrit:

Après, tout dépend de quoi on parle Soul....

Si on parle instrument séparé, je reconnais que c'est pas forcément très compliqué, comparé à  d'autres artistes...(même si moi j'y arrive pas)

Mais jouer en groupe un morceau comme Dance of Death, Sign of the cross ou WTWWB j'imagine même pas le bordel pour que tout soit bien caser avec le nombre de changements qu'il y a....:)
(Surtout en Live, quand il y a des c*ns de spectateurs qui tapent des mains en accélérant icon_lol)

Je te rassure, je ne parlais que de l'intro! Le reste est beaucoup plus complexe! storstark


« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)
userbar_amolad1.gif "You've Got To Kill To Stay Alive!"

Hors ligne

#42 02/07/2011 10:34:47

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

yomaiden a écrit:

et que merde, au bout de deux pages, j'espere bien que tout le monde aura enfin compris ça parce que y revenir à  chaque fois c'est un peu con.

Lire les posts, c'est trop prise de tête pour certains. Ils préfèrent kiffer les avatars, tu vois.

Hors ligne

#43 02/07/2011 11:44:07

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

ZoSo a écrit:

Si t'aimes pas te prendre la tête, c'était pas trop la peine de venir l'ouvrir dans un topic oà¹, de toute évidence et par définition, ça va parler technicité et compétence.

On parlait du morceau de Maiden le plus dur à  jouer et 3 pages plus loins on arrive sur un débat avec Petrucci & co. J'ai juste dit sans méchanceté que Petrucci te correspond et que Dave me correspond sur la manière d'appréhender la musique stolt.
Je ne vois pas en quoi il faut se prendre la tête sur un topic comme celui-ci ?? Pourquoi vouloir encore et encore ouvrir un débat avec plein de gratteux icon_confused. On parle simplement du morceau le plus dur de Maiden stolt.

ZoSo a écrit:

Et y'a rien à  analyser ou à  comprendre. C'est juste que ça te tue d'admettre que si ce gratteux était pas dans Maiden, t'en aurais rien eu à  foutre (ni toi ni personne).

Ce que tu dis n'a aucun sens icon_confused. A ce moment là  je pourrai dire pareil de Petrucci icon_confused. Toi ça te tue d'admettre que l'on puisse préférer Dave à  Petrucci apparement icon_confused.

yomaiden a écrit:

de plus, si tu aimes les belles notes, l'emotion dans le jeu, le son nickel, vraiment, alors tu devrais preferer adrian a dave nan tongue?

Non au contraire, je préfère l'improvisation et le naturel stolt. Et dans ce domaine là , Dave est meilleur ( même si ce n'est pas le sujet du topic ). De plus, en ce qui concerne l'émotion, Dave ( avec son 1er solo sur Powerslave ) me fait planer comme pas possible love

Dernière édition de: Narchost (02/07/2011 11:46:19)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#44 02/07/2011 12:50:54

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Narchost a écrit:

Ce que tu dis n'a aucun sens

C'est pas un problème d'émission, c'est un problème de réception.

Narchost a écrit:

Toi ça te tue d'admettre que l'on puisse préférer Dave à  Petrucci apparement

Non. à‡a ne me tue pas. Les préférences, je m'en fous. Ce qui me dérange, c'est quand on dit des trucs ouvertement faux, du genre:

Narchost a écrit:

Non au contraire, je préfère l'improvisation et le naturel. Et dans ce domaine là , Dave est meilleur

Voilà . C'est pas vrai. Parce que Dave est un guitariste bon dans l'absolu, mais par rapport à  plein d'autres - notamment sur l'improvisation et le naturel - il est à  la rue. C'est un fait, j'ai cité des exemples et j'ai utilisé des arguments.

Et ça n'a rien à  voir avec les préférences. Tu préfères qui tu veux. Mais la LUCIDITE et l'OBJECTIVITE font que ça serait pas mal de reconnaître que concernant Dave, on est loin d'une quelconque perfection.

Tu peux planer sur les soli d'un mec pas parfait, c'est pas grave.

Hors ligne

#45 02/07/2011 12:59:59

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Je n'ai jamais dis que Dave étais la perfection stolt. J'ai déjà  dis que certains gratteux sont meilleur que lui. Et en ce qui concerne l'improvisation et le naturel, Dave est meilleur qu'Adrian stolt. C'est bien beau de citer mes phrases mais encore faut-il les lires. Je compare Dave et Adrian et non pas Dave et d'autres icon_rolleyes.

Et dire que si Dave n'étais pas connu j'en aurais rien eu a foutre n'a aucun sens wink. Tu me fais rire avec tes belles phrases genre c'est un problème de reception icon_lol. Tu es mignon tongue.

Après aucun gratteux n'est parfait donc en effet c'est pas grave de planer sur les solis de Dave love.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden