En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#91 03/08/2011 23:36:05

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Bon nikki autant je te laisse tranquille sur axl et gun's que tu connait a la perfection autant  j'aimerai que ce soit réciproque sur un sujet que je maitrise.......

excuse la " violence de cette précision"

Dernière édition de: satchforever (04/08/2011 00:04:19)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#92 03/08/2011 23:39:11

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Je ne critique pas ce que tu dis, au contraire. smile. Je ne suis pas guitariste, je te fais confiance en ce qui concerne les soli, mais je dis juste qu'il est possible de reproduire a l'identique ce solo (après de l'entraînement, j'en conviens). smile.

Hors ligne

#93 03/08/2011 23:43:53

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

reproduire a l'identique...........?

écoute j'en ait passer des heures de vol concernant des solis guitare ( toute modestie mis a part)
y'a pleins de truc longs, techniques hyper compliquer que oui l'on peux reproduire.......

La je met juste le doight sur un ptit " ovnis" en matiere de solos, qui apres reflexion en intriguera plus d'un, car autant inaperçu passe ce solo de wicker, autant il est tres etrange techniquement.....

Dernière édition de: satchforever (03/08/2011 23:44:26)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#94 03/08/2011 23:47:17

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Oui, le jouer, quoi. smile. Je me comprends, c'est l'essentiel. big_smile.

Je ne dis pas le contraire, don't worry. wink.
Je ne vais pas débattre sur l'étrangeté de ce solo. J'y laisse aux gratteux. smile.

(sur ce, Bonne Nuit sover ).

Dernière édition de: Nikki (03/08/2011 23:47:50)

Hors ligne

#95 03/08/2011 23:51:50

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Tu dis que d'autres reproduisent ce solo ?

Je suis d'accord ( tout se reproduit ), forcement tu trouvera toujours un mec qui reproduit n'importe quel style de musique avec n'importe quel instrument....  stolt:stolt:

Tu trouvera toujours des musiciens reproduisant à  la lettre les compos de ses références
( il est  connu que le comble d'un musicien, est  de se prendre pour un autre , n'importe quel guitariste qui commence se prends pour son idole c'est ce qui le fait evoluer et avancer)

Mais le sujet n'est pas qui reproduit qui.....

Le sujet est quel est le morceau le plus dur de maiden....:roll:

Mon rayon étant les solos, je donne mon avis sur un solo donc, que j'estime quelque peu crédible vu le temps de ma vie que j'ai consacré a ce domaine......:stolt:

Je donne donc mon avis sur le solo le plus dur de maiden ( du moins celui que j'estime le plus dur)

Le solo de Wicker Man par smith youpi

C'est un solo court et passe partout a l'oreille.....

Cependant quand on s'y penche , on se rends compte que le groove de ce solo est particulier.....:shock:

Tres difficile a reproduire a l'identique, tres particulier malgré qu'il soit court , il interpelle , en tant que guitariste ( c'est pas le plus impressionant a premiere ecoute)

C'est pourtant un groove ou je suis a l'aise d'habitude, mais la.................... ben bizarre ce solo ( j'ose encore moins imaginer les gratteux evoluant dans un autre groove plus classique genre aller retour a repetitions,  ou encore des adeptes du sweep).

On a la un solo court de 18 secondes diviser en 3 parties: ( j vais employer le moins de mots technique possible, le but étant d'etre compris pas de jouer le connaisseur)

La premiere , un recital tres bluesy rock d'une haute technicité et d'une haute précision entrecoupé d'une plonge
de jeu en bourdon a corde à  vide exceptionnel stolt

la deuxieme partie, très satrianiene, un jeu rapide de gammes completement a l'opposé du joueur de blues , rapellant les descentes de gammes des experts de l'instrument stolt

enfin la derniere partie, un retour en octave superieur, tout en aller retour d'une efficacité affolante stolt

En 18 misérables secondes, on passe donc du haut touché des plus grand blues men, au plus fin des descendeurs de gammes virtuose pour finir sur un aller retour typiquement heavy metal....... angel:angel::angel:

Pour faire sonner ces 18 secondes comme smith ben c'est tres compliqué, car chacun aura tendance à  faire sonner sa spécialité, hors ce solo a d'exceptionnel qu'il apelle a toute les specialités en matiere de guitare

( j'entends par spécialités un jeu propre a chacun et non dans le sens "techniques de jeux de guitares" , les techniques c'est une chose, les spécialités de chacun en est une autre) cool

excusez moi, j'avais besoin d'approndir ma réflexion sur ce solo sad

milles excuses à  ceux que je soule d'avance sad

big_smile
storstark
UptheIrons

Dernière édition de: satchforever (04/08/2011 02:09:05)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#96 04/08/2011 05:49:40

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Assez d'accord sur le fait que ce solo est plus technique qu'il n'y parait, et assez d'accord pour dire que d'autres excellents guitaristes arriveront à  approcher de près ce solo, mais pour le faire sonner à  l'identique, c'est pas gagné d'avance!
Des excellents chanteurs il en existe à  la pelle, c'est pas pour autant que quelqu'un réussit à  chanter exactement comme Bruce Dickinson! Il en est de même pour la guitare. Vous me direz, c'est pas pareil, l'instrument du chanteur c'est son corps, c'est perso, pas comme une guitare. Bah oui sauf que t'as beau avoir la Jackson Adrian Smith, avoir investi dans les meme Marshall, effets... avoir bossé des années ses plans, c'est pas pour autant que t'auras son touché et sa technique, vu que le son d'une guitare ca vient au moins à  50% des doigts du guitariste.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#97 04/08/2011 08:07:37

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Nico le Morse a écrit:

Dans les années 1990, il s'est plus orienté vers le profil "shredder" avec un retour à  des solos ultra-rapides, mais en plus efficace cette fois grâce au fait qu'il utilisait d'autres gammes que la penta (solo de Fear of the dark par exemple).
.

Euh.....What the fuck? Bon, deja il utilise pas la penta, mais le dorien, la penta comme son nom l'indique, ya que 5 notes, dans une gamme de mi en mineur ca donnerait mi sol la si ré (et reviens au mi), il utiise le fa# et le do dans ses plans, donc c'est une simple mineure sans sensible. (aussi appellée naturelle).
Mais fear of son solo c'est en fa#, ce que tu appelles la penta c'est sa gamme mineure, et je suis désolé..c'en est.
Ce n'est pas parce que les plans ne sont pas ce que tu as appelé penta pour toi que c'en est pas.
Dans seventh son il utilise d'autres modes. Lydien je crois mais plus sur du tout je ne m'engage pas, et pis tu as phantom avec les petits phrasés aux couleurs orientales. Mais pas fear of the dark!!!!!!!!!

Nikki a écrit:

satchforever a écrit:
Concernant la batterie, je n'aurai pas aimer etre le batteur sur l'album killers, je pense que c'est sur cette album que se trouve quelques merveilles coté futs.....

Heu... n'exagérons rien, le jeu de Burr sur "Killers" est plutôt normal, il n'y a rien de bien extraordinaire dessus.
Peut-être que les chansons "Purgatory" et "Genghis Kahn" sont difficiles  a tenir mais bon... Je ne vois pas trop les "merveilles" dont tu parles.
.

Ahhhhhhhhh satchforever:drink:
Effectivement, je suis désolé, tout ce que fait burr est tres bon. (sache que number of est chiant aussi niveau batterie) Pour toi nikki, tu te fixe sur de la rapidité tres forte? Burr en fait mais étant plus nuancé, cela ne s'entend pas...(killers par exemple), ou sur un album comme iron maiden (pour moi killers et iron maiden sont un seul et meme album) il y a phantom of the opera. As tu fais attention a la facon dont mcbrain joue les chansons periode burr???C'est consternant...Surtout des chansons come wratchild ou iron maiden, ou sanctuary (ou quand ils ont joué phantom ausi)

Reproduire comme burr ses parties et les faires durer demande beaucoup plus d'intension et de concentration musicale, que tout ce qua pu faire Mcbrain.
Donc tu as vu juste satchforever, mais pour moi number of aussi, est galere, moins flagrant mais des petits trucs sont bien chiants.
Le seul truc que je n'aime pas, son son :S trop mat. mais ca fonctionne.


Et je suis totalement d'accord pour wicker man...Ah ce bon vieux adrian...Ce solo est une tuerie wink

Dernière édition de: yomaiden (04/08/2011 10:56:52)


Notb

Hors ligne

#98 04/08/2011 09:08:31

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Plutot d'accord avec ce qui est dit.
Ca me fera toujours marrer d'entendre quelqu'un qui a 1 ou 2 ans de pratique d'un instrument dire qu'un plan est facile ou qu'il sait jouer tel ou tel plan, juste sous pretexte qu'il a téléchargé des tablatures sur le net,  et qu'il pense qu'il arrive à  enchainer les notes. Comme le dit Yomaiden, la musique ce n'est pas uniquement l'enchainement de notes, c'est aussi la sensibilité, les émotions, les nuances qu'il y a derrière, tout un tas de subtilités qu'un non averti entend à  peine.
Moi aussi quand j'avais 15 ans je pensais savoir un peu jouer de la guitare en jouant dans ma chambre au dessus des morceaux de maiden ou autres. Seulement y'a un jour o๠tu te rends compte qu'en fait tu pensais savoir jouer, mais ca sonne comme de la merde, et qu'il est enfin temps de travailler autre chose que le simple fait de se procurer des partitions et d'essayer de les jouer comme un simple enchainement de notes!
Ca me fait toujours marrer d'entendre "ouais ce gars là  il est moyen", "bof c'est pas dur à  jouer", juste parce qu'il n'y a pas 200 notes à  la secondes, ou juste parce que ca bastonne pas à  200%.

Dernière édition de: 7thSon (04/08/2011 09:12:23)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#99 04/08/2011 09:10:29

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Yomaiden, je n'ai jamais dit ça, et je ne le pense pas. La rapidité ne fait pas le batteur (regarde Neil Peart de Rush), je trouve juste que son jeu sur "Killers" n'est pas hors-du-commun, il est bon mais sans plus.
Je n'en sais rien sur les chansons jouées par McBrain, je ne fais pas attention a ça, je te le laisse, vu que tu es batteur.

Hors ligne

#100 04/08/2011 11:39:50

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Nikki a écrit:

Je n'ai jamais dit ça ! Mais, on peut reproduire ce solo, il n'y a pas que Smith qui peut le faire a la perfection. smile.

Pour moi, il est tout bonnement impossible de reproduire à  la perfection un solo, ou un morceau écris par un autre guitariste.
Tout simplement parce que chaque guitariste est unique, et a sa propre façon de jouer.

Le seul truc que tu peux faire c'est jouer les mêmes notes que lui, mais jamais tu ne pourra avoir exactement le même toucher qu'un guitariste.


Nikki a écrit:

Yomaiden, je n'ai jamais dit ça, et je ne le pense pas. La rapidité ne fait pas le batteur (regarde Neil Peart de Rush), je trouve juste que son jeu sur "Killers" n'est pas hors-du-commun, il est bon mais sans plus.
Je n'en sais rien sur les chansons jouées par McBrain, je ne fais pas attention a ça, je te le laisse, vu que tu es batteur.

Moi ce qui me trou le c*l avec Burr, c'est son jeu sur la charley....

Sur des morcaux comme wrathchild ou run to the hills (quelle rapidité sur les couplets icon_eek )
Rythme que Nicko n'arrive pas à  tenir en live, ça s'entend très bien.

Dernière édition de: touryst (04/08/2011 11:43:50)


They're building empire !

Hors ligne

#101 04/08/2011 16:42:55

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Je me t'attendais pas a ce que tout mes posts soient "examinès". big_smile.

Si tu le dit... Je ne peux pas te contredire.

H'm, je n'ai jamais remarqué ça, sur ces chansons. smile.

Hors ligne

#102 04/08/2011 16:48:26

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Nikki, ecoute bien,prends toi 20 minutes, ecoute a la suite version live avec burr:
Wrathchild, Phantom of the opera, hallowed be thy name, tous les breaks de burr..

Puis ces memes chansons en live avec Mcbrain smile


Notb

Hors ligne

#103 04/08/2011 16:50:38

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

H'm, Okay, a l'occasion. smile.
Je te dirais ce que j'en pense !

Hors ligne

#104 04/08/2011 17:01:27

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Fais le vite, je me langui que tu te rendes comptes^^.
Comme ca dans tout nos désaccords sur mcbrain, tu seras d'accord avec moi tongue


Notb

Hors ligne

#105 04/08/2011 17:03:13

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Wait, Wait. wink.
Oui. big_smile.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden