En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#121 24/08/2011 14:12:32

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

pour moi il devrait être interdit de critiquer un membre actuel de maiden (à  part Janick Gers bien sà»r) !!!!!!!!!!!!!!!:D:D:lol::lol::P:P

Sinon, pour le problème soulevé, je serais tenté de dire, comme je le dis souvent autour de moi d'ailleurs, qu'on a le droit de ne pas aimer quelqu'un, voir meme de trouver quelqu'un mauvais, après la musique n'est pas qu'une question de technique. Un groupe comme Nirvana, qui n'est pas vraiment ma tasse de thé, est techniquement médiocre, ca ne les empeche pas d'etre respectable pour ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont voulu faire passer.
Aussi doué et aussi calé techniquement et théoriquement puisse t'on être, ca n'empeche pas de ne pas oublier un aspect essentiel, à  savoir la modestie, et de ne pas perdre de vu que la musique, ce n'est pas seulement du déballage technique, mais aussi et avant tout écrire de bons morceaux qui font passer des émotions. Et ce que tu le fasse avec 3 notes en pentatonique ou en 100000 avec des gammes exotiques.
Et pour conclure, je dirais, comme je le dis encore une fois autour de moi, que celui qui se pense au dessus de tout ca ne fasse pas attendre plus longtemps le monde et nous expose au plus vite son talent et vende des millions de disques! Pour le moment, des videos que j'ai pu voir ici, je n'ai vu personne qui mérite de pouvoir dire que Steve Harris, Dave Murray ou Nicko McBrain ne sont pas des musiciens terribles (et moi le premier)...

Dernière édition de: 7thSon (24/08/2011 14:37:39)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#122 24/08/2011 14:40:07

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

bah pas obliger d'avoir du talent pour vendre des millions de disques, regarde Britney Spears (elle est o๠sa voix dans son single qui passe en boucle à  la radio ????) ainsi que toute la vague R&B qui inonde nos radios & télé ...

Sinon, je trouve intéressant ce débat .. et contrairement à  certains, je trouve enrichissant les points techniques évoqués par YoMaiden et Nico Le Morse et je ne pense que leur but est dire qu'ils sont meilleurs qu'un tel ou un tel, mais plutôt d'exposer leur vision sur la musique et le travail de composition des musiciens de Maiden. Cela change des débats habituels.

Hors ligne

#123 24/08/2011 14:53:52

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

C'est pour ca que j'avais edité mon post en mettant un "et" afin de ne pas faire de lien de cause à  effet entre le talent et les ventes de disque!
Sinon je suis d'accord sur le fait que le débat est très interessant, tout comme les choses qui y sont dites, sur le fond il y a forcément des choses très justes (après ca dépend des goà»ts et de la sensibilité de chacun), par contre comme le dit Kylma parfois sur la forme ca laisse parfois un peu perplexe.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#124 24/08/2011 16:58:10

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

C'est simplement parce que j'en ai marre, qu'on prenne le fait que je dise qu'il n'est pas super bon comme une offense...AU bout d'un moment ca me brise les couilles, je suis conscient que sur la forme, c'est déplacé, mal formulé, mais ce n'est pas un manque de modestie, c'est juste on se comprend mal.
Je vais surement me faire jarter pour ce que je vais dire, je demanderai a musky d'en juger, avec ead:

Iron Matt, va te faire enculer!!! Les arênes de Nîmes, Maiden étaient REELLEMENT en discussion avec mon oncle pour passer!! Je vous en ai fait part en precisant que ce n'était pas sà»r, mais franchement parce que je me suis dit que les membres du forum seraient content que savoir que c'étaient en discussion...
VOir que tu n'as toujours pas compris me donne l'envie de t'exploser la tronche, ressortir une engueulade d'il y a longtemps sur laquelle tu es aveugle est totalement con, va te faire foutre.

Par rapport à  Ead:
Merci, on a envie de debattre avec Nico le Morse, on est pas d'accord et s'est pas pour autant que ca part en engueulade, lui est intelligent...Ead a compris...
On essaie d'avoir une reflexion, désolé...

Pour Iron matt, encore, pauvre naze, tant que tu comprends pas que c'est pas parce que c'est maiden qu'ils sont irreprochables, tu seras à  l'amasse...désolé, NON, steve harris n'est pas irreprochables, certes si il y avait pas d' erreurs, ce ne serait pas maiden, mais excuse moi de ne pas aimer chaque seconde de leurs 15 albums!!

Iron-Matt'Sf a écrit:

Mais alors là  de critiquer le bassiste de l'un de tes groupes préférés, de critiquer les techniques de jeu à  tout bout de champ de tel ou de tel musiciens parce qu'il fait des trucs banale ou qu'il ne fait pas quelque chose comme ça (à  ta manière) franchement la STOP quoi !
!

Deja d'une, precise que j'ai critiqué "negativement", parce que j'aurais pu critiquer positivement, mais ce n'était meme pas ca en réalité, je n'ai fait que constater, et je suis désolé, meme si l'exces de technique et la demonstration me sort par les yeux (Kylma, pour lui, il faut que de l'emotion, si il y a un peu d'experience derriere on aime que pour la technique-toi non plus putain ta pas compris....Je recherche pas la technique, mais je reproche le fait que le manque de technique puisse etre un FREIN a la musique...Dans maiden, ils sont BONS, ILS SONT BONS, voila je l'ai ecrit en majuscule, peut etre que maintenant vous arreterez de dire que je pense ce sont des merdes, mais je suis désolé, il leur manque un professionnalisme enorme, c'est ce qui fait leur charme, et le fait que ce soit si bon en concert aussi, mais voila, de la precision, un son controlé pour pas mal de chose sauf certains, un sens du rythme impeccable, un tempo, une attaque, une intension et une concentration de jeu...C'est le CAS. Désolé de ne pas être aveugle...mais c'est pas pour autant que je dis qu'ils ne devraient pas exister, mais c'est comme ca, je les adore.

Bande de cons...

Dernière édition de: yomaiden (24/08/2011 17:06:29)


Notb

Hors ligne

#125 24/08/2011 17:07:42

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

interessante discussion, mais j'aimerais vous faire plancher sur un sujet philosophique : faut il etre intelligent pour faire de la bonne musique? Vous avez 30min et je ramasse les copies!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#126 24/08/2011 17:09:17

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Il faut seulement être intelligent pour comprendre certaines choses et ne pas etre borné.


Notb

Hors ligne

#127 24/08/2011 17:14:22

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 633

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

j'ai une question à  te poser et vu que tu es calé (et peut être un des plus aptes avec 7thson à  me répondre ici): penses tu qu'un jeu plus technique empêcherait Maiden et plus particulièrement Steve d'avoir la même présence scénique? Il me semble que cela exigerait plus de concentration et donc peut-être un peu moins de bonds sur scène non?

Dernière édition de: Angus (24/08/2011 17:17:21)


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#128 24/08/2011 17:17:34

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Je trouve certaines remarques sur ce topic proprement incroyables.

S'emporter comme certains le font dès qu'on attaque la toute puissance des membres de Maiden me semble un manque de modestie bien plus flagrant que le discours de yomaiden qui, depuis que je suis ici, apporte toujours un truc constructif dans le débat via ses connaissances. Les remarques sur la modestie sont complètement déplacées dans la mesure o๠y'a pas de subjectivité dans les remarques de yomaiden mais seulement des faits que la plupart de ceux qui se plaignent est totalement incapable d'appréhender mais sur lesquels vous vous exprimez quand même, juste pour l'ouvrir et parce que ça vous semble impensable que quelqu'un puisse écrire sur le net que Steve Harris n'est pas forcément Dieu le père.


Yomaiden: http://www.heavenandhell.fr/index.php
Tu es le bienvenue si l'envie t'en prend.

Hors ligne

#129 24/08/2011 17:18:46

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Je me doute, mais plusieurs fois tu as utilisé le mot intelligence, par exemple pour dire que tu essayais d'apporter un regard plus intelligent sur la musique de maiden. C'est peut etre un mot mal choisi, mais qu'est ce que l'intelligence vient faire la dedans? Faut il avoir fair Berklee pour comprendre et jouer du Dream Theater?
Et o๠places tu là  dedans la sensibilité de chacun? Je veux dire que comprend o๠tu veux en venir, techniquement parlant Mc Brain est loin d'etre le meilleur batteur au monde. Idem pour Steve Harris, si on se base sur l'ensemble des techniques conventionnelles possibles du bassiste. Mais quid de sa technique personnelle, sa patte, sa touche perso, qui est loin d'etre denuée d'interet? Et quid de la sensibilité musicale de chacun? Si une autre personne est plus touché et inspiré que toi par le jeu de McBrain, est ce que ca en fait quelqu'un de moins bon que toi?


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#130 24/08/2011 17:20:22

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Cela depend de ta question, si ils étaient encore meilleurs qu'ils ne sont, mais à  jouer les memes parties, non evidement non. Peut etre que ils resteraient de temps en temps moins expressif, car si la presence compte, l'intension et la concentration de jeu compte enormement pour la mise en place, le feeling, le groove, le tempo, les variances de surface de frappe (batterie) ou de niveau sonore pour tous les instrus, ca ils y font pas du tout attention. Donc Peut etre legerement, mais je ne pense pas non plus de maniere trop excessive. Cela ne se remarquerait pas.

EDIT; ZoSO, merci encore une fois...J'irais faire un tour sur ton fofo! promis, là  je suis occupé assez mais j'irai wink

7thSon. Pour moi, chacun a le droit de ressentir une musique, je ne critique meme pas les fans de groupes tels green day, ou autres...bbbrunes, parce que si moi ca ne me fait rien, ca peut faire quelquechose a beaucoup de gens, et je l'accepte. Mais j'ai du mal a admettre le fait que en fan que tu sois tu ne puisses concevoir que sensibilité mise a part et juste reflexion "scientifique" si j'ose dire, tu peux critiquer le groupe que tu aimes.
Pour moi l'intelligence déjà  serait de ne pas m'en envoyer dans la gueule comme la fait Iron matt's par exemple ou Kylma, pour moi, c'est un manque cruel d'intelligence de ne pas comprendre mes propos, ou un manque d'ouverture d'esprit.
J'étais pareil, jusqu'au jour ou j'ai décidé de penser objectivement par rapport a maiden, ca ne change en rien le fait qu ej'adore, mais c'est qu'au moins je suis moins borné je pense.
Par contre je regrette d'avoir fait fonctionner mes meninges si c'est pour me faire conduire au bà»cher par des moutons fanatiques zombifiés.

Dernière édition de: yomaiden (24/08/2011 17:26:20)


Notb

Hors ligne

#131 24/08/2011 17:21:11

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

et en quoi ca devrait absolument vous défriser de savoir que pour certains Steve Harris soit "Dieu le père"?
C'est autant leur droit de le penser et de le dire que le contraire non?
Si le jeu de Steve Harris, son approche de la musique... cause plus à  quelqu'un qu'à  vous, ca vous défrise?
Moi plus ca passe, plus Dream Theater me fait chier car ca ne me parle plus trop. Dream Theater, techniquement c'est costaud, est ce que cela fait de moi un mauvais musicien?

Dernière édition de: 7thSon (24/08/2011 17:23:28)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#132 24/08/2011 17:21:17

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

C'est bien, tu arrives enfin à  te servir des vilains mots que tu as appris au lycée ! applause

yomaiden a écrit:

Iron Matt, va te faire enculer!!! Les arênes de Nîmes, Maiden étaient REELLEMENT en discussion avec mon oncle pour passer!! Je vous en ai fait part en precisant que ce n'était pas sà»r, mais franchement parce que je me suis dit que les membres du forum seraient content que savoir que c'étaient en discussion...
VOir que tu n'as toujours pas compris me donne l'envie de t'exploser la tronche, ressortir une engueulade d'il y a longtemps sur laquelle tu es aveugle est totalement con, va te faire foutre.

Bande de cons
...

Répondre à  ces insultes par des insultes ne me correspondrai pas donc je vais en rester là  smile

Bonne soirée Yomaiden !


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#133 24/08/2011 17:24:15

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Angus a écrit:

j'ai une question à  te poser et vu que tu es calé (et peut être un des plus aptes avec 7thson à  me répondre ici): penses tu qu'un jeu plus technique empêcherait Maiden et plus particulièrement Steve d'avoir la même présence scénique? Il me semble que cela exigerait plus de concentration et donc peut-être un peu moins de bonds sur scène non?

la réponse à  ta question : Janick Gers!

Sinon ok Maiden n'est pas le groupe le plus technique du monde, c'est pas le plus heavy, c'est pas le plus original, ils utilisent souvent les meme recettes et plans. Cependant, à  la base, ils ont crée quelque chose, c'est eux, ils ont leur identité, la somme des musiciens fait maiden, quelque chose d'unique. Ils privilègient leur identité, l'energie sur scène et leur morceaux au détriment du déballage technique et d'une remise en question.
Soit, ils sont comme ca, c'est pas aujourd'hui qu'on va les changer.
Et quel est l'interet de venir critiquer cela sur un forum consacré à  Maiden?
Si tu ne te retrouves pas dans ce que fait maiden, que tu trouves qu'untel n'est pas assez bon, que l'autre n'a pas inventé l'eau chaude... et bien tu vas écouter un autre groupe qui te plait plus et t'en fais pas des caisses... Moi j'ai beaucoup de mal à  supporter Janick Gers, ca m'arrive à  l'occasion de l'exprimer (comme ici), c'est pas pour autant que je vais le descendre chaque semaine pour essayer de faire comprendre à  ceux qui l'adorent que ce sont des "abrutis" qui ne comprennent rien à  la musique.

Dernière édition de: 7thSon (24/08/2011 17:36:18)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#134 24/08/2011 17:26:55

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 633

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

Pas besoin d'en dire plus connaissant ton opinion. Merci.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#135 24/08/2011 17:31:04

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le morceau le plus dur de Maiden

non mais ta question est interessante, et j'ai un peu plus developpé dans mon edit.
Effectivement, l'energie sur scène comme tu le soulignes très justement est un élément fondamental de la musique de Maiden. Mets des Petrucci dans Maiden, ok techniquement on éleverait bien le niveau, par contre ca ne serait plus Maiden.
Sinon j'espere que t'es pas un fan absolu de Janick Gers et que je ne t'ai pas froissé, moi c'est simplement pas ma  tasse de thé!

Dernière édition de: 7thSon (24/08/2011 17:31:57)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden