En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 13/07/2011 16:19:42

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: La double grosse caisse de Mr.McBrain.

Voilà , j'ai recherché et j'ai vu que personne ne parlait du jeu de McBrain.
Son jeu étant très technique (:shock:), j'ai été très supris en apprenant qu'il n'utilisait qu'une grosse caisse.
Je suis stupéfait qu'il n'en utilise qu'une, car sur des chansons comme "The Evil That Men Do", "Caught Somewhere In Time" ou "Dream Of Mirrors", on dirait qu'il en utilise deux.

Je voudrais savoir quelles sont ses raisons pour qu'il n'utilise pas de double grosse caisse ?

Hors ligne

#2 13/07/2011 16:26:59

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: La double grosse caisse de Mr.McBrain.

Il n'en utilise qu'une car (et de nombreux batteurs le pensent) que la grosse caisse est "contre-nature" pour la batterie. D'ailleurs dans je ne sais plus quel interview, il disait que pour l'intro de "where eagles dare", il n'y arrivait pas au début car c'était trop rapide à  la grosse caisse et au bout de 3 semaines il maitrisait ça parfaitement smile


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#3 13/07/2011 16:55:29

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: La double grosse caisse de Mr.McBrain.

Nicko a déclaré lui-même que c'était suffisament difficile de jouer sur une grosse caisse pour en rajouter une deuxième.
Seule exception,la chanson "Face in the Sand" sur Dance of Death.Toujours selon lui,la 1ère et la dernière fois! icon_lol


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#4 13/07/2011 17:13:14

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: La double grosse caisse de Mr.McBrain.

Arrivée de yomaiden dans...

Dernière édition de: Kylma (13/07/2011 17:13:24)

Hors ligne

#5 13/07/2011 18:11:54

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: La double grosse caisse de Mr.McBrain.

Haaaaa, Okkay. Merci pour vos réponses. smile.

Je suis d'accord avec lui ... Mais, la double grosse caisse est bien utile pour les groupes de Thrash, Death, ou de Grindcore.
C'est vraiment un batteur exceptionnel !

Hors ligne

#6 14/07/2011 11:13:16

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: La double grosse caisse de Mr.McBrain.

Kylma a écrit:

Arrivée de yomaiden dans...

Maintenant!!!

Effectivement, si Mcbrain est bon quelque part, c'est dans sa grosse caisse!!

Il l'a bossée, et bossée, lorsqu'ils étaient en studio pour Piece of Mind (dans je sais plus quel coin paradisiaque e ce monde tongue) comme le dit Dickinson, il bossait, tenait 5 secondes, le lendemain 10 et apres 15...

Cela montre bien que le travail gagne toujours!

Alors, si l'on peut admirer sa régularité de grosse caisse, c'est plutot dans wicker man ou ghost of the navigator que ses pattern sont ou regulier et rapide "refrain wikcer man en live-studio sur le tom basse", ou ghost sur des phrasés rapides, De là  a confondre avec une double...ce n'est pas non plus aussi vite, la technique qu'il utilise est celle du rebond. c'est juste le bout du pied, le gros orteil pour etre precis, qui, levé legerement en contractant tout le pied en tirant sur le muscle/tendon qui longe le tibia, qui s'actionne doucement, sans puissance, mais qui utilise le rebond dà» au ressort pour frapper tout de meme la grosse caisse.
la difficulté réside surtout dans l'endurance et la regularité surtout de frappe, car rebondir vite c'est facile, que ce soit dans le tempo et contrôlé, là  c'est déjà  plus technique disons.
Ce qui m'etonne c 'est que dans face in the sand, il pourrait faire ce qu'il fait à  un pied!!! icon_eek
Mais peut etre que tenir tout le long c'est ç aqui était dur icon_confused il aurait du bosser encore icon_lol


Notb

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.290 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden