Vous n'êtes pas connecté.

Il est ou le topic sur Rhapsody "of fire" ?
::twisted::twisted::twisted::twisted:
J'ouvre donc............
:):):):)
Bienvenue dans le monde merveilleux de Rhapsody
:cool::cool::cool::cool:
Le groupe s'apellait Rhapsody jusqu' en 2006
Pour un souci de "copyright" il dut changer en Rhapsody of fire ![]()
C'est pourquoi si vous cherchez sur des sites d'écoute de musiques online ( genre deezer) , il y a les deux séparemment malheureusement ![]()
Donc faut rechercher sur Rhapsody de 1997 a 2006 et sur Rhapsody of fire de 2006 a aujourd'hui, mais c'est le meme groupe 
[yt code=I0cP17UJQZE&feature=related]
[yt code=TunaJNTkc04]
Dernière édition de: satchforever (17/08/2011 14:29:09)
Satrianement vôtre!!!

Je ne connaissais pas trop et j'ai vraiment aimé leur prestation au WOA 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

J'ai connu ce groupe depuis "Legendary tales" ( le début quoi)
:cool::cool:
Enorme..........
J'aime bien la tournure de la voix de Lione sur quelques morceaux de leurs deux derniers albums, quand il prend un ton plus " black"..... 
Les hymnes indispensables:
- Lands of immortals ( Legenday Tales 1997)
- Emerald Sword ( Symphony of the enchanted land 1998)
- Symphony of the enchanted lands ( Symphony of the enchanted land 1998)
- Holy Thunderforce ( Dawn of victory 2000)
- Sea of Fate ( The frozen tears of angels 2010)
- Reign of terror ( The frozen tears of angels 2010)
- Aeons of Raging darkness (From Chaos to eternity 2011)
:app::app:
Trois albums indispensables:
" Symphony of the enchanted land" leur deuxième, un MUST absolu 1998
" The frozen tears of angels", une merveille, 2010
" From chaos to eternity", tout frais c'est leur dernier de 2011 ( un futur must absolu)
:youpi::youpi:
Leur référence restant " symphony of the enchanted land" 1998
:youpi::youpi::youpi::youpi:
Dernière édition de: satchforever (13/08/2011 18:05:34)
Satrianement vôtre!!!

Split de ROF !
After 15 years of friendship, hard work and big passion, fully invested in the creation of symphonic music and an epic saga that will remain in the history of heavy metal, Alex Staropoli and Luca Turilli decided to proceed to a friendly split.
“10 albums released and the end of the saga represent, musically and lyrically, an important artistic goal finally reached, underlined by the success of our last release “From Chaos To Eternityâ€, for which we want to thank our wonderful fans once again. Now it came the time when new artistic stimulations need to be found, in respect of both parts’ visions and perspectives and of our longtime friendship†say Luca and Alex. Due to the latest legal agreements actually in force, Alex Staropoli will go on with RHAPSODY OF FIRE having, between the others, Fabio Lione as singer, Tom Hess as guitar player and Alex Holzwarth as drummer. For the same agreements and the original name’s common ownership, Luca Turilli will release his future works with a new RHAPSODY band, including the faithful band members Dominique Leurquin, Patrice Guers and Alex Holzwarth.Alex says: “While wishing the best to Luca and his new band, I want to tell you that Fabio and myself feel motivated and stronger than ever and that RHAPSODY OF FIRE are already planning a great worldwide tour. More information regarding the new bass player and the new second guitar player will follow. Stay tuned!â€
The website www.rhapsodyoffire.com will remain the glorious RHAPSODY OF FIRE website at all effects and www.algalordchronicles.com the official fan club of RHAPSODY OF FIRE only. In the future, if you want to know more about the new band of Luca Turilli, please check his personal website at www.lucaturilli.com
Pour une traduction rapide en français, Rock Hard l'a fait :
Rhapsody Of Fire splitte ! Enfin, pas exactement... Le "divorce" d'Alex Staropoli (claviers) et de Luca Turilli (guitare) voit le premier continuer sous le nom de Rhapsody Of Fire, en compagnie du chanteur Fabio Lione, de Tom Hess et de Alex Holzwarth. Quant au fameux guitariste transalpin, il réutilisera le nom de Rhapsody et se produira notamment aux côtés de Dominique Leurquin, Patrice Guers et... Alex Holzwarth, batteur qui n'aurait donc pas réussi à choisir entre sa maman et son papa. Vous n'avez pas tout compris ? Nous non plus !
Pas très bonne nouvelle pour ma part même si j'accroche pas vraiment aux derniers ROF...
Dernière édition de: IronMaiden44 (16/08/2011 12:19:25)

Argh!!!!!!!!!!! mais quel confusion
:shock::shock:
C'etait deja un peu confus pour les non initiés entre Rhapsody et le "fire" mais alors la c'est le pompom, c'est encore pire
::twisted::twisted:
Dernière édition de: satchforever (16/08/2011 12:27:04)
Satrianement vôtre!!!

:shock:
Hé bé ![]()
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

bref, une histoire qui risque de se terminer de la même façon que pour Angra: 1 très bon groupe ==> 2 groupes moyens 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Je partage ton avis ead666 , comme sepultura aussi un très bon groupe pour 2 moyens maintenant ( voir trois si l'on y ajoute cavalera conspiracy)
:drink::drink::drink:
Dernière édition de: satchforever (17/08/2011 11:10:04)
Satrianement vôtre!!!

Tout part en cacahuète. C'est dommage car leur dernier album est trés bien.
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

pas du tout aimé leur dernier album...ou la musique est quasi inexistante.
on dirait plutot un BO de film dont on aurait pas l'image...
dommage, j'aimais bien avant
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus

Je découvre Rhapsody avec le premier album ("Legendary tales"). Warrior of ice, Rage of the winter sont superbes !
Que cette musique est belle et riche d'images...
Je suis bluffé là .
Tout le reste de leur production est du même acabit ?
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Slt Mac, le deuxieme est meilleur
Symphony of enchanted land
C'est un pur chef d'oeuvre
Dawn of victory est nettement moins bon
Les deux derniers sont pas mal
Y'a pas vraiment de bide dans leur discographie
Tu peux prendre celui que tu veux
Mais le must absolu est symphony of enchanted Land

Dernière édition de: satchforever (14/09/2011 14:37:18)
Satrianement vôtre!!!

+1 Satch ! Rien que Emeral Sword est magique ! 

Y'a un truc que je capte pas, comment Luca Tortellini peut il reprendre le nom de "Rhapsody" alors qu'il ne pouvait plus...
Sinon Symphony Of Enchanted Land tue, le reste est moins bon, peut importe ce que les trve fan de Fantasy Hollywood et autre amateur de concept symphonico-speed en papier mâché diront... Les 2 premiers album de Rhapso sont très très bon et on vraiment apporté un nouveaux truc dans le metal, en revanche le reste de leur disco est pour moi ennuyante, le problème de ce genre de groupe c'est que pour apprécier complétement et pleinement faut laisser les neurones au placard, si on commence à réfélchir ça fonctionne plus et c'est là le principal problème de Rhapso...

Up
: Les deux premiers albums sont tres tres bon et ont apporté un truc au métal
Double Up
:app:; La suite tourne en rond
C'est vrai aussi
Mais y'a des titres récents qui revalorise le sujet "Rhapsody" 
Dont: "Reign of terror", et "From chaos to eternity" 
Sur ces deux morceaux, ils entraient dans une nouvelle voie interessante, et innovante par rapport a leur période du "je tourne en rond" allant du 3 eme au 6 eme album
Dernière édition de: satchforever (14/09/2011 16:51:43)
Satrianement vôtre!!!
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]