Vous n'êtes pas connecté.

L'ancien topic étant fermé, je crée celui-ci !
Je sais que beaucoup d'entre vous vont faire : "Ah ! Les Pandas de Norvège qui crament des églises !...Vilains !"
Certains peuvent trouver ce genre trop "Brutal" mais comme dans beaucoup de style de musique, il ne faut pas s'arreter sur les apparences.
Voici quelques liens vers des "classiques" du vrai Black Metal.
Venom - Countess Bathory (écoutez au moins celle-là )
[yt code=MbldM7JEIeE]
Tormentor - Elizabeth Bathory
[yt code=2W5CP0c4KJg]
Bathory - A Fine Day To Die
[yt code=OyYnstGB3rM]
Burzum Det Som Engang Var
[yt code=MBll5LyMnAw]
Darkthrone - Transylvanian Hunger
[yt code=4iaj2w7Bp58]
C'est très peu pour résumer un si grand style mais ce sont des perles de Black !
:
Dernière édition de: MaD-Jack (17/08/2011 01:09:34)

Présenté comme ça , c'est deja mieux, ça donne envie d'ecouté....... 
Venom je connaissais de nom seulement, je dois dire que je suis surpris, le titre me plait bien, il est accrocheur 
Le burzum j'aime bien l'ambiance et le morceau est bien tourné, le riff principal tres bon 
Le bathory j'aime beaucoup, 
Le tormentor , j'aime bien l'intro et le rythme plus posé
Le darkthrone, j'aime moins ![]()
dans l'ensemble ce sont de tres bons morceaux 
A noter que l'ambiance des morceaux que t'as choisi est plus mystérieuse que sombre, ce que j'aime particulièrement,
et y'a beaucoup de moments ou on passe meme a des ambiances clairs 
( pour résumé si c'était des films, ça me fait plus pensé à des films intéressants à "suspenses" qu'a des films "d'horreurs")
Merci je trouve tes choix tres bons ( c'est la premiere fois que j'ecoute 5 morceaux de black d'affilée) 
:drink::drink:
Dernière édition de: satchforever (17/08/2011 10:19:12)
Satrianement vôtre!!!

Merci Satchfrorever
J'ai adopté une forme de crescendo !
Ces goupes sont connus comme étant la base du Black (y en a beaucoup d'autre) !
En tout cas Bravo d'avoir écouter Det Som Engang Var de A à Z
!
Dernière édition de: MaD-Jack (17/08/2011 12:02:41)

Heuu
Sans m'y connaitre vraiment en black Metal, je ne crois pas que l'on puisse qualifier Venom de black....
C'est surement l'un des groupes qui a lancé le mouvement au début des années 80, mais ça reste soft....maintenant, on qualifierai ce groupe de Heavy...
ça ressemble plus à Motorhead qu'à Immortal ![]()
Donc quand tu dis que c'est du "vrai" black Metal....je suis pas trop daccord (au moins pour venom, le reste, je connais pas)
They're building empire !

Je ne connais absolument rien en black
(malgré que je commence a comprendre comment ils fonctionnent musicalement)
Mais de ce que j'ai écouté de Venom le son de guitare , ainsi que le jeu de batterie, et enfin la structure des riffs, m'as l'air d'etre un précurseur important de ce que j'ai pu entendre des 4 autres morceaux posté par Jack
:cool::cool:
Dernière édition de: satchforever (17/08/2011 12:26:39)
Satrianement vôtre!!!

Je le répète encore et une fois mais le "Trve" Black c'est ça et rien d'autre
:
[yt code=Uw--hL0xij8]
[yt code=DB-iQAddxzo]
[yt code=LtT3AIX3_js]
[yt code=6YMXPBMr7No]
Voilà si vous aimez ça, vous aimer le Black dans sa forme la plus "pure"
.
Après il y a "les autres"...
[yt code=l7EW7qMvjeo]
[yt code=T3mkPVznv6c]
Bon pour les liens, je vous laisse également chercher
.
Mais je le répète encore une fois, le "Trve" Black c'est Norvégien, sans claviers, Satanique et ça brà»le des Eglises
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Ca m'embête vraiment de tout devoir écrire ce que j'ai pu mettre sur l'ancien topic... (comment j'ai connu etc...).
Pour les chansons que tu proposes MaD-JacK, je te met un + 1 car ces titres sont les premiers que j'ai écouté dans le black, mais - 1 pour Venom car même si ce groupe a été une grande influence, ce n'est pas du black.
Sinon en ce moment, j'ai quelques groupes que j'écoute pas mal comme:
Sà¼hnopfer - Borgne - Dom Dracul - Beastcraft - Epheles - le dernier Peste Noire - Cendres de Haine et Legion Mortifere...
[yt code=fcWLu4UCDBk]
(le mec était venu sur un certain forum dont j'étais admin, et voilà seulement que je me penche sur son groupe)
[yt code=gHMa3L-PSkg&feature=related]
(Je préfère l'album "L'aube des trépassés" mais j'ai pas trouvé sur Youtube)
[yt code=Hb6qdtL2qDw]
Sinon, je passe pas mal de temps à chercher de bons groupes, mais comme je disais, souvent sur 20 groupes, y a 19 bouses et une perle...

Sans rentrer dans des débats idéologiques , (je pense qu'il serait de bon ton d'oublié cet aspect entre autre) 
Mon avis musicalement parlant dans ce cas est que ce que nous présente Jack me ferait pensé a du: Heavy black 
Ce que présente narch à du speed black ( pure invention de ma part mais c'est ce a quoi ça me fait pensé) 
Dernière édition de: satchforever (17/08/2011 12:37:09)
Satrianement vôtre!!!

Le Black s'est d'abord un esprit et après une musique. Si l'on occulte cet esprit, on n'entre pas pleinement dans la musique ( putain c'est beau
).
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Non mais ça ne me dérange pas de débattre sur l'idéologie et tout ce qui suit, mais c'est un débat sans fin, un débat qui revient sans arrêt, toujours les mêmes propos, etc, donc après avoir tenue une discussion sur ça plusieurs fois, je tiens pas à le refaire une énième fois.
Les morceaux de MaD-JacK sont des classiques, on ne les présente plus...
Sinon, putain (non mais je vous jure que c'est le mot qui me vient tout le temps à l'esprit quand je parle de...) ça:
[yt code=DpuNiH33jSc]
Ou en plus écoutable:
[yt code=edldNRFqryo&feature=related]
C'est mon groupe fétiche. Ouais, je sais, je vais faire une overdose de Emperor, si ça continue.

+1 elvi, je pense que ce que m'inspire cet univers est mystère et nature.......( le restant comme tu dis c'est des débats qui tourne en rond)
:):)
J'aime bien le deuxieme morceau d'emperor, le premier m'a l'air plus confus
Dernière édition de: satchforever (17/08/2011 12:56:56)
Satrianement vôtre!!!

Pour les morceaux d'Emperor, c'est le même
Après bon, ça ne me dérange pas de parler de tout ça non plus, mais quand t'en as qui sortent leur culture wikipédia en balançant l'histoire de Per Yngve Ohlin (Dead, Mayhem), et tout... En fait, c'est toujours la même chose ces débats.
Sinon j'ai fait la rencontre d'un fan de black dans ma région grâce à SOM (je viens poster uniquement dans un forum privé tenu par un niortais, je vous rassure
), et il m'a sorti hier "de toute façon, le black c'est pas pour des femlettes, c'est pour les vrais mecs', j'en ris encore... ![]()

oui c'est le meme morceau , mais je voulais dire que le son du premier est plus confus
Dernière édition de: satchforever (17/08/2011 13:04:13)
Satrianement vôtre!!!

Avant, pour moi le Black faisait partie de la partie très extrême du metal, et je n'aimais pas du tout et puis j'ai écouté quelques chansons et j'ai un peu accroché.
En black Metal, j'ai seulement écouté Behemoth Ov Fire And The Void, Immortal All Shall Fall, que j'aime bien, ensuite Satyricon The Wolfpack que j'aime pas trop et aussi une chanson de Gorgoroth que je n'ai pas du tout aimé, je trouve que c'est trop brouillon
. J'avais aussi écouté du depressive suicidal black metal
avec une chanson de Shining, plus jamais je n'écouterais ça, c'est vraiment très spécial. Le peu de temps que j'ai écouté, je me suis senti dépressif
.
Et puis sinon, je viens d'écouter tous les groupes que vous proposez et il y en a qui sont vraiment pas mal
:
- Venom Countess Bathory : Je n'aime pas trop
- Tormentor Elizabeth Bathory : J'aime bien, même si la voix, on dirait un gobelin ou quelque chose dans le genre
:lol:
- Bathory A Fine Day To Die : J'aime bien aussi
- Burzum Det Som Engang Var : J'aime beaucoup, on ne voit pas les 14 min passer
- Darkthrone Transylvanian Hunger : J'aime moins
- Immortal Pure Holocaust : J'aime bien
- Gorgoroth Katharinas Bortgang : Deuxième chanson que j'écoute de ce groupe et je n'aime toujours pas, trop brouillon et la voix est vraiment inaudible
- Darkthrone Under A Funeral Moon : J'aime bien, surtout le rythme assez accrocheur
- Emperor Wrath Of The Tyrant : Je la trouve moyenne
- Ancient Svartalvheim and Trumps of An Archangel : J'aime bien le rythme
- Behemoth Thy Winter Kingdom : J'aime bien
- Borgne Tainted Utopia : J'ai trouvé ça un peu surprenant au début mais après c'est mieux
- Sà¼hnopfer "Vous, ou la Mort !" : Je n'aime pas trop
- Dom Dracul : à‡a aussi je n'aime pas trop
- Emperor I Am The Black Wizards : J'aime moins

Personne n'aime ce que je propose ![]()
Ah le DSBM... C'est pas le truc que j'écoute beaucoup... Et ça a tendance à me gaver plus qu'autre chose d'entendre des pleurnichements (genre Todeskult) mais après c'est une branche du black que je connais peu et (peut-être) suis-je tombée sur des mauvais groupes.
Sinon, la petite découverte de l'après-midi, groupe français et de Nantes, S.V.E.S.T
[yt code=VNyk5eW0k7s]
[yt code=UjwXMMf7-gM&feature=related]
Oui, la chanson dure au moins 18 minutes...
[ Généré en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]