Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1

![]()
(Toxik Harmst)
Seringue, Absorption, Torture, Aliénation, Nihilisme.
Diapsiquir dont les influences sont : '[Toxik H.], Satan, l’alcool, les drogues et Satan ; rien d’autre', est, comme le dit Harmst, une approche sonore de Satan. Une forme de... black / metal extrême / ignominie toxique et nocive.
La musique est originale, fascinante, et dépravée ; tout autant que le sont les paroles (qui ont une grande importance, ici). Si elles ne sont absolument pas poétiques - heureusement -, elles sont très bien écrites, indispensables, et montrent la pensée de Toxik : la violence, la drogue, la luxure, la dépravation, la haine, l'isolation, la crasse, et, évidemment, la source de tout ceci : le nihilisme, et Satan.
Lubie Satanique Dépravée (2003) :
![]()
Dans l'esprit des démos Pacta daemoniarum et Crasse, en pire ; toujours très varié, avec une musique plus corrosive, des passages plus osés (l'excellente voix trafiquée, ou 999 torture aposida, imitant un accordéon), avec plus de passages surprenants, tout au long de l'album.
Virus STN (2005) :

Le Toxic et le Vulgaire, toujours plus bas, vil et méprisable.
Ce n'est certainement pas un L.S.D. II.
L'album part dans tous les sens ; je sais pas si c'est volontaire ou non, mais l'idée qui en ressort, pour moi, est quelque chose de détraqué, sans repaire aucun, et sans aucune limite, surtout. En tout cas, les structures sont plutôt complexes, et on passe du coq à l'âne sans prévenir ; ça gène pas mal de monde, visiblement, mais, moi, absolument pas...
A.N.T.I. (2011) :

Amer, Nerveux, Toxik, Instable.
'Encore plus loin que Virus STN, [...] cette oeuvre s'adresse à ceux qui pensent que tout a été dit et dégueulé dans une société bien trop lisse.'
(dixit le label)
Morceaux plus courts et plus structurés ; certainement pas plus calmes, ou plus convenus ou même convenables ; dès Omega-low, Toxik le montre bien, avec un sample de Jedi mind tricks ; et je ne parle même pas d'Avant.
On retrouve donc des influences de nombreuses musiques, dont des passages rappés, un piano jazzy, des choeurs en clair qui ferait presque metal mélodique, etc. Musiques plus courtes, mais bien plus riches qu'avant.
à€ noter, aussi, que Pascal (Kickback) a intégré le groupe, sur cet album.
------
à€ mon humble avis, chaque album est bien meilleur que le précédent, mais leur totale différence fait que chacun verra midi à sa porte (surtout lorsque l'on voit le dernier).
Si je ne suis pas d'accord dans le réel, cette phrase s'applique bien à la musique de Diapsiquir : Je t'assure que la vase et l'extase ne font qu'un.
[yt code=mShSE6fh3as]
[yt code=-YbadbFIhQI]
[yt code=cJxe_XUqb1s]
J'aurais bien ajouté 999 torture aposida, mais le son youteub' est trop pourri.
'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)
Worshipping Woland ist fucking kool !! Inutile jusqu'au bout.
Pages: 1
[ Généré en 0.093 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]