En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 18/09/2011 18:43:02

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

Sorry pour le titre, pas assez de place pour mettre tout donc le revoici en grand :

[Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / AVERYSADSTORY / WE TAKE NO PRISONERS - Chez Paulette - Pagney derrière Barine

Je lance ce topic mais pas pour raconter le concert car de toute la soirée je n'ai vu que les 5 dernières minutes : The Clansman.

Irongeorges, Psyko Killer ou Cataline pourront en raconter sà»rement plus. Car oui, ce concert de Blaze a été l'occasion d'un nouveau mini rassemblement IMF à  mon grand bonheur. J'ai revu irongeorges, nous ne nous étions pas vus depuis 2 ans, depuis le concert du même Blaze Bayley dans cette même magnifique salle de Pagney le 4 décembre 2009.

Mais commençons par le début. Ead666, arrivé chez moi la veille de Marseille, et moi-même décollons de la banlieue parisienne vers 10h le samedi matin. Après environ 2h30 de route, stop au Leclerc de Vitry-le-François pour les dernières courses. Et oui, il faut bien nourrir et abreuver ceux qui vont faire le spectacle du soir, et le frais ça ne s'achète pas 3 mois à  l'avance.

Après un rapide petit repas au flunch du Leclerc, nous repartons direction Toul et l'hôtel o๠seront logés Blaze et son groupe (et nous aussi tant qu'à  faire).

Arrivés à  l'hôtel, nous voyons Blaze déjà  à  l'extérieur avec le gérant pour la prise des empreintes digitales permettant l'accès en dehors des horaires d'ouverture du gardien. Je me gare à  l'arrache et nous filons dans l'hôtel o๠nous rejoignons au desk Franky, un fan belge (flamand) qui s'occupe beaucoup des concerts européens de Blaze. Formalités administratives pour nous aussi et, alors que ead666 va faire référencer ses empreintes digitales, je me retourne et découvre Blaze tranquillement installé dans un des canapés du hall.

"Congratulations Blaze", m'exclamé-je pour le féliciter de la naissance d'Alice. Honnêtement, jamais vu un sourire de bonheur aussi intense sur le visage du chanteur. Accolade, bisous et hop, le père Blaze sort son iphone pour nous montrer les photos de la petite nouvelle venue. Ead666 ne peut s'empêcher de faire remarquer à  l'heureux papa qu'il y a un air de ressemblance : sa fille a aussi peu de cheveux que lui !!! Ce qui fait bien rire Blaze.

Ensuite Blaze et Franky partent faire des courses tandis que nous partons pour la salle o๠les autres membres du groupe s'activent déjà . Salutations, embrassades avec celui que nous connaissons déjà , le guitariste Dave Andrews et hop au boulot.

Psyko Killer et Marine arriveront un peu plus tard pour nous filer un bon coup de main et irongeorges, encore un petit peu plus tard.

A partir de là , je ne peux plus rien vous raconter, je n'ai pas levé la tête de toute la soirée. Les groupes sont arrivés petit à  petit, les balances ont commencé en retard car les Allemands de MessengeR qui apportaient le matos ont eu un problème avec le tour bus (qui devait être un mini van et qui s'est avéré un énorme et magnifique bus qui prenait toute la rue principale de Pagney) et ont pris du retard.

Merci à  Psyko et Marine de m'avoir relayée pour que je puisse avaler un petit quelque chose.

En vrac, j'ai fait, avec beaucoup de bonheur, la connaissance de Cataline et de son adorable fille, on a pris une photo de groupe qui doit être dans l'appareil photo de Psyko, j'ai réussi à  entendre le show de MessengeR et j'ai adoré, et ead666 m'a propulsée dans la salle pour que je puisse voir The Clansman.

Voilà , après on a tout rangé, on s'est couché à  4h15, au réveil (vers 10h15) j'étais malade (et pourtant je ne bois que de l'eau ou du coca) et ead666 a été obligé de conduire pour rentrer à  Paris sad


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#2 18/09/2011 18:46:54

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

applause:app::app::app::app::app:  A Arras nous n'étions que 3 IMF + Women in Iron Form.
biz


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#3 18/09/2011 21:01:52

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

ARRRGGRRRHHHH... mais comme je regrette grater grater


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#4 18/09/2011 22:00:26

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011
Messages: 5 869

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

Merci pour le report, Musky !!! storstark:drink::drink:

Hors ligne

#5 18/09/2011 22:14:01

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

je reste un peu deg malgré tout car j'aurai du y etre grater:grat::grat:


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#6 19/09/2011 05:19:02

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

Aaaaaaaaaaaaaaaargh, j'ai oublié 7th Son. Il y avait aussi 7th Son donc mais en fait, si je l'ai oublié, c'est tout simplement que c'était trop évident car il était sur scène en ouverture avec le premier groupe We Take No Prisoners smile


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#7 19/09/2011 05:55:26

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

et bien, quelle incroyable journée smile
Il y a des jours comme cela o๠tout se passe à  merveille, et o๠les seuls adjectifs qui viennent à  l'esprit sont ceux prononcés par Blaze durant tout le concert "Fantastique", "magnifique".

Le seul petit accros a été, comme l'a rappelé Musky00, le retard de MessengeR qui nous a obligé à  faire commencer les balances à  17 heures, mais cela n'a eu au final aucun impact sur le timing des concerts.

Comme au Korigan en mars dernier, ce fut ici dans le Nord Est de la France un grand grand plaisir de rencontrer des membres d'IMF et de pouvoir enfin mettre un visage sur un pseudo : 7thSon, Psyko Killer, Cataline, Irongeorges (qu'on avait déjà  rencontré lors du précédent passage de Blaze à  Nancy).

Quelques excellents souvenirs en vrac :

- l'accueil toujours aussi chaleureux de toute la "famille" Paulette : Paulette (toujours aussi gentille et en forme malgré ses 88 ans !), Claudine, Yves, Denis et les petits jeunes qui s'occupent du son et des lumières (quel professionnalisme !).
- l'accueil que Blaze nous a réservé à  notre arrivée à  l’hôtel : quel plaisir de le voir si souriant, détendu, de bonne humeur après tous les moments difficiles qui a traversé ces dernières années (sa bonheur humeur et son excellente forme ont transpiré durant tout son concert également)
- la connaissance de Franky (qui s'occupe de booker les dates européennes avec les organisateurs de concerts), vraiment adorable, après avoir "discuté" pendant des mois par email avec lui
- la bonne surprise concernant le niveau des nouveaux musiciens de Blaze, et leur bonne cohésion : ils n'ont strictement rien à  envier à  l'ancien groupe. Et quelle gentillesse de la part des musiciens
- les allemands de MessengeR qui ont tous fait pour que la soirée se déroule dans les meilleures conditions, en prêtant une partie de leur matériel aux autres groupes.
- la bonne humeur des membres de We Take No Prisoners et AverySadStory.
- voir le public venu nombreux (environ 300 personnes)


Pour la musique, je laisse le soin aux membres présents raconter les concerts, car même si j'ai pu voir quelques chansons de chaque groupes, j'étais souvent à  droite et à  gauche et du coup ils le feront mieux que moi

Pour conclure, cette soirée fut une grande réussite à  tous les niveaux.
Merci à  tout le public venu si nombreux, merci aux groupes pour leur gentillesse et pour avoir mis le feu sur scène (et dans le public !), merci à  Psyko Killer et sa copine pour nous avoir aidé à  plusieurs occasion avant le concert, merci à  une certaine petite fille pour avoir donné un petit coup de main à  Musky00 à  la billetterie (;)), merci à  Jérôme pour son aide à  promouvoir sur Nancy ce concert et enfin merci aux membres d'IMF d'avoir répondu présent à  cette soirée qui fut metal à  tous les niveaux !

Up The Metal Messiah !

Hors ligne

#8 19/09/2011 07:20:36

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

Je vois que le show de Nancy a été autant une réussite que celui d'Arras big_smile , si ce n'est qu'il y avait beaucoup plus de monde à  Nancy
A l'année prochaine Blaze ? Du moins c'est ce qu'il a prétendu et c'est ce que l'on espère tous( qui sait  peut-ètre avec WOLSBANE ?) youpi


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#9 19/09/2011 08:54:48

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

héhé merci à  tous ceux qui ont permis qu'on passe tous une incroyable soirée Chez Paulette :
* toute l'équipe de Chez Paulette qui comme d'hab nous accueille avec le coeur sur la main (pour donner un exemple, Paulette, la mamie du rock'n roll, qui a tenu a faire elle même la lessive des fringues de Messenger et du groupe de Blaze !!!) , quand on joue la bas on se sent toujours comme à  la maison tout en jouant dans les meilleures conditions possibles
* l'asso FHMC pour sa gentillesse et son organisation parfaite, toutes les conditions étaient réunies pour qu'on passe tous une soirée géniale
* les différents groupes qui ont semble t'il bien plu au public, et au delà  de la musique, j'aimerais souligner les qualités humaines des membres de chaque groupe avec lesquels on a passé une super soirée, même Blaze est d'une disponibilité et d'une bonne humeur assez rares et est loin d'etre le dernier pour la déconne (nos yeux en piquent encore avec Seb)!!!!
* le public qui mis une putain de bonne ambiance, et mention spéciale à  la tribu Maiden France (Musky, Ead, Irongeorges, Psycho Killer, Cataline) ca fait plaisir de se rencontrer enfin en "vrai" !!! Spéciale dédicace à  Irongeorges, le plus grand ambassadeur de Meteor, la "derniere vraie bière alsacienne" !!!!!

J'ai eu la chance de vivre le show de Blaze depuis la scène (on m'a débauché en dernière minute pour faire la sécurité!) ce fut une expérience assez mémorable d'avoir fait le concert à  1m de Steve Deleu! Petit clin d'oeil à  Miss Louise Cataline qui a de ce que j'ai vu vécu le show aussi intensément que Blaze lui-même !!!

Pour conclure, je dirai que même si les groupes n'étaient pas Maiden, Metallica, ACDC... et que tout n'était bien sà»r pas parfait musicalement (mais bon Metallica n'a pas été irreprochable non plus au Sonisphere!), ca n'a pas empeché qu'on a passé une soirée assez spéciale et magique dans un déluge de bonne humeur et d'énergie, et au final c'est bien ca le plus important! Ca fait un sacré bout de temps que j'avais pas passé une bonne soirée concert comme ca!

Dernière édition de: 7thSon (19/09/2011 09:08:31)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#10 19/09/2011 09:02:35

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

Ah oui, Louise Cataline ! Si papa Cataline passe par là , transmets un énorme bisou à  ta fille s'il te plait, je l'embauche définitivement à  la billetterie quand elle voudra wink


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#11 19/09/2011 09:03:07

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

musky00 a écrit:

Aaaaaaaaaaaaaaaargh, j'ai oublié 7th Son. Il y avait aussi 7th Son donc mais en fait, si je l'ai oublié, c'est tout simplement que c'était trop évident car il était sur scène en ouverture avec le premier groupe We Take No Prisoners smile

Sympa de m'avoir oublié, je vois que je t'ai laissé une impression mémorable !!!!!!!!!!!!!!!!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#12 19/09/2011 09:13:13

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

icon_lol

ahh oui Jérôme, merci pour ton aide à  la sécu smile

Hors ligne

#13 19/09/2011 09:16:14

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

7thSon a écrit:

Sympa de m'avoir oublié, je vois que je t'ai laissé une impression mémorable !!!!!!!!!!!!!!!!

Nan, c'est juste que pour ce soir-là  tu m'as laissé plus l'impression de l'artiste sur scène que du membre IMF wink


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#14 19/09/2011 09:24:22

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

@ead666 : de rien, ce fut plus un plaisir qu'une contrainte! Claudine a eu un peu peur car le concert de Blaze a démarré sur les chapeaux de roue mais finalement le public s'est très bien tenu!
@musky00 : c'est sà»r que ce genre de soirée passe bien trop vite et qu'on aimerait avoir plus de temps et aussi moins de fatigue pour pouvoir discuter un peu plus longtemps!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#15 19/09/2011 09:25:35

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: [Live report] 17/09/2011 - BLAZE BAYLEY/MESSENGER/AVSS/WTNP - Pagney

oui, j'ai vu 1 ou 2 "voltigeurs", mais sinon comme tu l'as dit, le public s'est bien tenu.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.459 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden