Vous n'êtes pas connecté.
[---]11/12/15 : MISE A JOUR AVEC LE MATERIEL UTILISE SUR THE BOOK OF SOULS >>> ICI
[---]
[large]LES GUITARES PRINCIPALES ACTUELLES (UTILISEES EN 2014)[/large]
JACKSON Adrian Smith Signature San Dimas® DK - White Snow Ebony
JACKSON Adrian Smith Signature San Dimas® DK - White Snow Maple
utilisée pour les accordages en drop D
GIBSON Les Paul Gold Top 1970 Deluxe
équipée avec un micro DiMarzio Super Distortion en chevalet et un mini-humbucker Gibson 70's en manche
utilisée a priori en accordage standard et en drop D
GIBSON Les Paul Custom "Black Beauty"
utilisée a priori en accordage standard et en drop D
IBANEZ Destroyer
il ne s'agit pas a priori du modèle utilisé en 1982-83 (à l'époque les repères de touches étaient des points). Les 2 micros d'origine ont été changé par des humbuckers noirs (DiMarzio Super Distortion?)
[large]LES GUITARES PRINCIPALES ACTUELLES (NON UTILISEES EN 2014)[/large]
JACKSON Adrian Smith Signature San Dimas® DK - Gold Ebony
GIBSON SG (du milieu des années 70)
utilisée pour les accordages en drop D
Dernière édition de: 7thSon (11/12/2015 19:20:38)
So it shall be written
So it shall be done
[large]L'EQUIPEMENT[/large]
[---]
LE RACK
du haut en bas :
* 2* récepteur sans fil Shure U4D UHF
* tiroir avec 2 pédales Ibanez Tube Screamer TS808 (utilisées en overdrive/boost, 1 pour les soli, l'autre pour les harmonies)
* 2* Dunlop DCR-1SR Rack WAH
* Rocktron Hush (réducteur de bruits)
* 2* Lexicon MX200 (multi-effet)
* Peavey TransTube FEX (preampli + multi-effet)
* tiroir avec un GR-20 Guitar Synthesizer
* 2* Marshall JMP-1 (preampli)
* Marshall 9200 Dual MonoBlock - EL-34 100/100 (ampli de puissance)
l'amplification est complétée par 2 têtes Marshall JCM2000 (a priori une est en backup)
[---]
LES BAFFLES
Adrian utilise des caissons d'isolation Randall Isolation cabs équipés de HP Celestion Custom
Il utilise également deux baffles Marshall 1960A 4à—12 Angled-Front 300W équipés de HP 75-watt Celestion G12-T75
[---]
LES PEDALES D'EFFET
Dunlop Uni-Vibe Wah Controller
Digitech Whammy
[---]
CHAINAGE
Adrian utilise un pédalier de contrôle au pied Yamaha MFC10 Midi Foot Controller.
Ce pédalier pilote en midi le changement de preset des multi-effets Lexicon MX200, du Peavey TransTube FEX, ainsi que les changements de preset des preamplis Marshall JMP-1 et le changement de canal du JCM2000.
Il semblerait que les Lexicon MX200 soient insérés dans la boucle d'effet de chaque JMP1, tandis que le Peavey TransTube FEX serait dans la boucle d'effet de la tête JCM2000.
Les guitares entrent dans un sélecteur Whirlwind Multi-Selector 4-Channel (posé au dessus du rack ci-dessus) permettant de choisir entre le signal d'un jack, le recepteur HF 1, le recepteur HF 2 ou de muter le signal.
Le signal passe ensuite par les Dunlop DCR-1SR Rack WAH. Il part ensuite dans une boîte d'isolation Mike Hill B.I.S. puis est envoyé vers les preamplis JMP1 et la tête JCM2000.
Dernière édition de: 7thSon (22/06/2013 06:55:23)
So it shall be written
So it shall be done
Merci pour ces 3 topics! Je me demande ce que sa va être avec l'équipement
Up the Irons !!
J'adore sa Gibson 1970 :love::love:
Satrianement vôtre!!!
Merci beaucoup 7thSon ! Super Boulot !
à‡a en fait des effets ! (ouh ça rime !)
Sinon j'trouve ça sympa le fait de se mettre en Drop D sur certains morceaux (The Number of the Beast ?), ça apporte plus de couleur !
Ce que je trouve remarquable ce sont les caissons d'isolations, ce que nous simple guitaristes, on a pas!!!!! ::twisted::twisted:
Malgré tous nos noises gates :):)
Dernière édition de: satchforever (25/09/2011 17:45:12)
Satrianement vôtre!!!
Le top serait d'avoir un zoom sur les réglages :youpi::youpi:
PS: on est coutumier du fait sur Satriani.fr :lol::lol:
Satrianement vôtre!!!
Ben pour le JMP1 il me semble avoir vu qu'il jouait sur le canal 31 donc, hors réglages usines et même en zoomant tu n'aurais pas les réglages car ceux ci se font sur le cadran digital un par un
"Keep On Rocking In The Free World..."
y'a toujours moyens d'avoir les reglages mais pour ça faut des passe VIP
Pour ma part avec le club Joe a la cigale l'année derniere, j'ai pu voir tout les reglages et posé des questions sur ça ( ça vaut 200 euros mais bon , une heure d'explications avec Joe en personne plus la visite du matos, ça vaut le coup)
Satrianement vôtre!!!
c'est impossible d'avoir les réglages de visu (faudrait rentrer dans les presets des JMP-1 et des MX200), en plus meme si on les avait, pour les exploiter correctement faudrait avoir exactement le même matos, et surtout les meme doigts qu'Adrian pour pouvoir sonner pareil, et ca c'est pas gagné!
Dernière édition de: 7thSon (25/09/2011 19:04:38)
So it shall be written
So it shall be done
Je plussoie 7th son, c'est toujours intéressant de s'interesser au plus pres du matos des musiciens
Mille merci pour ces topics " équipement"
Satrianement vôtre!!!
Sympa le fiston numéro 7!!!
I want out, to live my life and to be free
c'est périmé ca Mich! ca date de 2000 si mes souvenirs sont bons!
So it shall be written
So it shall be done
Si tu le dis je te crois.
[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]