Vous n'êtes pas connecté.

Bonsoir 
Stéphan Forté, le guitariste Français du groupe de métal néo classique Adagio, va sortir un album solo intitulé "The Shadows Compendium" en Octobre/decembre 2011
Voici un extrait de cet album: De Praestigiis Daemonum
Personnellement j'aime beaucoup ce qu'il fait avec Adagio et en solo
En plus d'etre un excellent guitariste c'est quelqu'un de trés simpa qui n'a pas du tout la grosse tete!
Dernière édition de: xena (27/09/2011 22:54:25)
"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

Merci xena, un fils spirituel de ce cher Yngwie!!!!
Le frangin de Luca turilli
;);)
c'est du néo, donc y'a des trucs pas mal!!!
:drink::drink:
Satrianement vôtre!!!

Classe ce jue de guitare !
Merci du lien.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Rien de bien neuf sous le soleil. Y'a quand même une forte impression d'écouter un solo d'Adagio pendant 5 minutes. C'est pas désagréable mais sur un disque d'une heure, j'espère qu'il aura autre chose à proposer. Je sais pas si Codfert joue sur son album mais ça serait pas mal pour aérer un peu toutes ces dégoulinades.

en osmose avec le post de ZoSo ( pour une fois
:):))
Satrianement vôtre!!!

J'adore Adagio et donc Stephan Forté ! C'est un excellent guitariste, y'a pas à dire, et ses compos dans Adagio sont superbes ! (Le dernier album m'a bien bluffé !)
Par contre, là ça fait trop démonstration, on dirait une improvisation vendue avec un magasine style Guitar World !
J'suis pas fan des instrumentales néoclassiques pour ça, c'est vachement casse gueule, c'est difficile de ne pas tomber dans la démonstration pure !
Y'a des mélodies sympa, mais de la gratte non stop en avant pendant 5mn, on se lasse vite ![]()
Par contre, j'le répete, dans Adagio il est juste excellent, j'conseille à tous Archangels in Black !

Ou même Underworld, qui est meilleur.

Ou même Underworld, qui est meilleur.
+1, il n'y a pas photo !
Sinon, j'ai écouté De Praestigiis Daemonum (merci le copié collé, quel nom à dormir dehors !), mais là ça ne m'a vraiment pas plut... C'est beaucoup trop shred pour moi.

Je dois aussi dire qu'en regle générale je ne suis pas une grande fan des chansons instrumentales à la guitare non plus mais là je me suis pas ennuyée une seule seconde! 
Alors pour vous répondre, ça ne sera pas un album néo classique, ce morceau est un hommage a Jason Becker d'ou l'influence néo classique
Sinon Franck Hermanny et Kevin Codfert ont respectivement fait les basses et piano/claviers sur l'album
Voila pour ces petits renseignements
L'album sort en Novembre pour ceux que ça interesse! 
Dernière édition de: xena (04/10/2011 11:39:29)
"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

L'album solo (The shadows compendium) de Stéphan Forté est sorti fin novembre
Voici les titres et les invités:
I-The Shadows Compendium (Guests: Jeff Loomis / Nevermore & Franck Hermanny/ Adagio)
II-De Praestigiis Daemonum (Guest Mattias IA Eklundh / Freak Kitchen)
III-Spiritual Bliss
IV-Duat (Guest: Glen Drover/ ex Megadeth)
V-Sorrowful Centruroides (Guest: Derek Taylor /Solo artist)
VI-Prophecies Of Loki XXI
VII-I think there’s someone in the kitchen (Guest: Daniele Gottardo/Solo Artist)
VIII-Improvisation on Sonata no. 14, c # minor - Op. 27 no 2.
Quelques titres:
[yt code=iFthBtj2DAs]
[yt code=s47vh5XFO9U]

Je n'ai écouté qu'une chanson de son album, "I Think There's Someone In The Kitchen" et je n'ai pas du tout apprécié. Après, il faut que j'écoute l'album pour me faire une idée.
Mais, à ceux qui ont écouter l'album, il se rapproche du Neo-Classique de Malmsteen (j'adore son boulot), ou est-ce sa propre "patte" ?

Stéphan Forté a été influencé par Malmsteen et d'autres shreddeur comme Becker, Friedman...donc on ressens leurs influences, aprés il a un style qui lui est propre et qu'on peut reconnaitre entre mille
Mais selon ses propres dires (je le connais bien et j'ai déja eu l'occasion de parler avec lui), il a voulu exprimer à travers ses compos et ce sans compromis ce qu'il ressentait en se fesant plaisir, son but n'etait pas de faire un album néo classique qui se rapproche de prés ou de loin a ce qui peut faire dans Adagio
Dernière édition de: xena (19/12/2011 17:38:32)

Oh Jason Becker
. Je vais écouté, ça me donne envie !
Tu le connais bien ?
. Haa d'accord, un album avec sa propre personnalité alors.

Jason Becker est son gratteux préféré et une de ses plus grandes influences!
Il a d'ailleurs participé (avec d'autres musiciens comme Jeff Loomis, Mathias IA ekhunld, Stu Hamm...) a un festival organisé recemment pour récolter des fonds pour combattre la maladie dont est atteint Jason Becker
D'ailleurs la chanson "De praestigiis Daemonum" a été composée pour lui rendre hommage
Ben c'est pas mon pote
mais j'ai eu l'occasion de parler plusieurs fois avec lui, j'ai du lire et voir tous les ITV, vidéos...qu'il a pu faire et je suis régulièrement mise au courant de "son actualité" et de celle d'Adagio
Dernière édition de: xena (19/12/2011 18:02:01)

Il a de bons goà»ts
.
Je savais pour les festival (merci Rock Hard
.
Hein d'accord
. Je pensais que tu étais... sa copine ?
. Donc, tu es une fan acharnée
.
[ Généré en 0.055 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]