En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 27/09/2011 22:53:25

xena  
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscrit(e): 04/07/2011

Re: Stéphan Forté

Bonsoir smile

Stéphan Forté, le guitariste Français du groupe de métal néo classique Adagio, va sortir un album solo intitulé "The Shadows Compendium" en Octobre/decembre 2011

Voici un extrait de cet album: De Praestigiis Daemonum

Personnellement j'aime beaucoup ce qu'il fait avec Adagio et en solo
En plus d'etre un excellent guitariste c'est quelqu'un de trés simpa qui n'a pas du tout la grosse tete!

Dernière édition de: xena (27/09/2011 22:54:25)

"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à  ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

#2 27/09/2011 23:08:16

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

Merci xena, un fils spirituel de ce cher Yngwie!!!!
Le frangin de Luca turilli wink;);)
c'est du néo, donc y'a des trucs pas mal!!!
storstark:drink::drink:

Satrianement vôtre!!!

#3 28/09/2011 08:14:55

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Classe ce jue de guitare !
Merci du lien.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#4 28/09/2011 15:04:29

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Rien de bien neuf sous le soleil. Y'a quand même une forte impression d'écouter un solo d'Adagio pendant 5 minutes. C'est pas désagréable mais sur un disque d'une heure, j'espère qu'il aura autre chose à  proposer. Je sais pas si Codfert joue sur son album mais ça serait pas mal pour aérer un peu toutes ces dégoulinades.

#5 28/09/2011 15:29:58

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

en osmose avec le post de ZoSo ( pour une fois smile:):))

Satrianement vôtre!!!

#6 28/09/2011 18:29:40

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

J'adore Adagio et donc Stephan Forté ! C'est un excellent guitariste, y'a pas à  dire, et ses compos dans Adagio sont superbes ! (Le dernier album m'a bien bluffé !)

Par contre, là  ça fait trop démonstration, on dirait une improvisation vendue avec un magasine style Guitar World !
J'suis pas fan des instrumentales néoclassiques pour ça, c'est vachement casse gueule, c'est difficile de ne pas tomber dans la démonstration pure !
Y'a des mélodies sympa, mais de la gratte non stop en avant pendant 5mn, on se lasse vite icon_confused

Par contre, j'le répete, dans Adagio il est juste excellent, j'conseille à  tous Archangels in Black !

#7 28/09/2011 19:26:04

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Ou même Underworld, qui est meilleur.

#8 30/09/2011 21:36:32

Charlotte La Salope  
Inscrit(e): 27/09/2011

ZoSo a écrit:

Ou même Underworld, qui est meilleur.

+1, il n'y a pas photo !

Sinon, j'ai écouté  De Praestigiis Daemonum (merci le copié collé, quel nom à  dormir dehors !), mais là  ça ne m'a vraiment pas plut... C'est beaucoup trop shred pour moi.

#9 04/10/2011 11:38:23

xena  

Je dois aussi dire qu'en regle générale je ne suis pas une grande fan des chansons instrumentales à  la guitare non plus mais là  je me suis pas ennuyée une seule seconde! smile

Alors pour vous répondre, ça ne sera pas un album néo classique, ce morceau est un hommage a Jason Becker d'ou l'influence néo classique
Sinon Franck Hermanny et Kevin Codfert ont respectivement fait les basses et piano/claviers sur l'album

Voila pour ces petits renseignements

L'album sort en Novembre pour ceux que ça interesse! smile

Dernière édition de: xena (04/10/2011 11:39:29)

"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à  ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

#10 19/12/2011 16:14:49

xena  

L'album solo (The shadows compendium) de Stéphan Forté est sorti fin novembre

Voici les titres et les invités:

I-The Shadows Compendium (Guests: Jeff Loomis / Nevermore & Franck Hermanny/ Adagio)
II-De Praestigiis Daemonum (Guest Mattias IA Eklundh / Freak Kitchen)
III-Spiritual Bliss
IV-Duat (Guest: Glen Drover/ ex Megadeth)
V-Sorrowful Centruroides (Guest: Derek Taylor /Solo artist)
VI-Prophecies Of Loki XXI
VII-I think there’s someone in the kitchen (Guest: Daniele Gottardo/Solo Artist)
VIII-Improvisation on Sonata no. 14, c # minor - Op. 27 no 2.

Quelques titres:

[yt code=iFthBtj2DAs]

[yt code=s47vh5XFO9U]

#11 19/12/2011 16:49:27

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Je n'ai écouté qu'une chanson de son album, "I Think There's Someone In The Kitchen" et je n'ai pas du tout apprécié. Après, il faut que j'écoute l'album pour me faire une idée.
Mais, à  ceux qui ont écouter l'album, il se rapproche du Neo-Classique de Malmsteen (j'adore son boulot), ou est-ce sa propre "patte" ?

#12 19/12/2011 16:58:53

xena  

Stéphan Forté a été influencé par Malmsteen et d'autres shreddeur comme Becker, Friedman...donc on ressens leurs influences, aprés il a un style qui lui est propre et qu'on peut reconnaitre entre mille
Mais selon ses propres dires (je le connais bien et j'ai déja eu l'occasion de parler avec lui), il a voulu exprimer à  travers ses compos et ce sans compromis ce qu'il ressentait en se fesant plaisir, son but n'etait pas de faire un album néo classique qui se rapproche de prés ou de loin a ce qui peut faire dans Adagio

Dernière édition de: xena (19/12/2011 17:38:32)

#13 19/12/2011 17:22:28

Nikki  

Oh Jason Becker love. Je vais écouté, ça me donne envie !

Tu le connais bien ? icon_eek. Haa d'accord, un album avec sa propre personnalité alors.

#14 19/12/2011 17:29:37

xena  

Jason Becker est son gratteux préféré et une de ses plus grandes influences!
Il a d'ailleurs participé (avec d'autres musiciens comme Jeff Loomis, Mathias IA ekhunld, Stu Hamm...) a un festival organisé recemment pour récolter des fonds pour combattre la maladie dont est atteint Jason Becker
D'ailleurs la chanson "De praestigiis Daemonum" a été composée pour lui rendre hommage

Ben c'est pas mon pote icon_lol mais j'ai eu l'occasion de parler plusieurs fois avec lui, j'ai du lire et voir tous les ITV, vidéos...qu'il a pu faire et je suis régulièrement mise au courant de "son actualité" et de celle d'Adagio

Dernière édition de: xena (19/12/2011 18:02:01)

#15 19/12/2011 21:10:42

Nikki  

Il a de bons goà»ts cool.
Je savais pour les festival (merci Rock Hard big_smile.

Hein d'accord big_smile. Je pensais que tu étais... sa copine ? tongue. Donc, tu es une fan acharnée big_smile.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.055 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden