Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous, comme le titre l'indique je cherche du matos!
Je joue actuellement sur une strat mexicaine Fender et j'ai un petit fender frontman 15 watts (transistors). Je n'ai aucune pédale de disto.
J'ai comme idée d'investir dans un guitare typée métal (style ibanez) mais assez polyvalente tout de même. A noter que je ne veut pas jouer du Death hein , mais avoir plus de facilités pour jouer des chansons comme celles d'un certain groupe (devinez
).
J'ai un budget d'environ 500€ pour la guitare, sachant que je cherche une occasion aussi.
Pour l'ampli, j'ai un budget de 200-320€ environ et je ne sais pas quoi prendre. Transistor? lampe? je cherche d'occasion de même.
Je cherche ensuite une pédale de disto qui assure bien pour une disto lourde mais aussi pour un overdrive. Budget d'environ 100€ d'occasion.
Et bien sur, que la guitare, l'ampli et la pédale aillent bien ensemble.
Merci de vos conseils
Dernière édition de: IronMaiden78 (05/11/2011 19:47:23)
Up the Irons !!
Bon alors déja : un ampli lampe dans ton budget, il vaut mieux oublié (même en occaz tu ne trouveras pas).
Pour ce qui est de la guitare : j'ai joué sur Ibanez à mes débuts et je dois dire que je n'aime pas.
Et je ne trouve pas que ce soit une marque spécialement typée metal (pour moi Ibanez = Satriani, ou alors power metal... mais bon ce n'est que mon avis)
Je te conseillerai plutôt une jackson (même si derrière il faut du bon matos), ou pour ta gamme de prix, il y a ltd.
Bc Rich est sympa mais vraiment aucune polyvalence.
Perso je te conseillerai pour ta gamme de prix : un ampli transistor à modélisation du genre Peavey Vypyr ou Line 6 Spider IV. Ces amplis t'offriront une grande palette sonore même si bien sà»r tu n'auras jamais la chaleur et la qualité d'un ampli à lampe. Mais de toute façon tu pourras t'offrir du meilleur matos au fil des années. (j'ai commencé avec un ampli Ibanez 10W, je joue maintenant sur Rack/tête Marshall 100W)
Par contre je te déconseille très fortement d'acheter une pédale de disto dans ton cas. Je m'explique : avec ton budget ampli tu vas rester dans du transistor, si tu rajoute une pédale de disto, ça va carrément sonné criard ou alors très "faux".
Si tu prend un des amplis que je t'ai cité, tu auras déja pas mal de disto et tout un tas d'effet (delay, chorus, wha, flanger...)
Au final si tu met tes 100 euros de budget pédale sur ton budget ampli, tu auras plus de chance de trouver un ampli qui tient la route et qui n'a pas forcément besoin de disto supplémentaire.
"Keep On Rocking In The Free World..."
je suis d'accord avec Godof
pas besoin de pédale, un ampli à modélisation Peavey Vypyr ou Line 6 Spider fait très bien le boulot pour ton budget et permet d'économiser tranquillement avant d'avoir 1000€ pour s'acheter une bonne tête à lampes.
Il intègre plusieurs distos, les principaux effets. En gros pour le prix d'un multi-effet, t'as l'ampli avec!
J'ajouterais aussi le vox qui est un peu plus axé clean/blues/hard que metal.
Je connais bien le vypyr 75W car j'en possède un, tu as la possibilité de choisir parmi pas mal d'amplis modélisés, comme les Peavey 5150, le JSX et Triple X, le Krankenstein, Diezel, Mesa Rectifier, Marshall Plexi... ca ne vaut pas les originaux, mais les modelisations sont plutot bien faites et ca sonne bien. Le guitariste de mon groupe joue sur Marshall JCM800 mais il a un Line 6 Spider d'appoint pour travailler, répéter, les petits concerts et parfois pour faire des doublages, et ca marche bien aussi.
Sinon pour quelques conseils, voila ce que j'avais posté il n'y a pas très longtemps :
http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?pid=293536#p293536
vu que tu as 500€ pour la guitare, regarde vers le bas de la liste.
Après je n'avais listé que des guitares de type super-strats, avec vibrato. Si tu n'as pas besoin de vibrato et que tu es fan de LP, SG... il y a aussi de quoi faire!
Pour la guitare, mieux vaut en essayer un max et te faire ta propre opinion, ce qui convient à une personne ne conviendra peut etre pas à d'autres, comme Godof je n'aime pas les manches Ibanez, d'autres les adorent...
allez je te donne quelques modèles que je trouve sympas :
http://www.thomann.de/fr/jackson_dxmg_bk_jksn_x_wgigbag.htm
http://www.thomann.de/fr/yamaha_rgx420dzii_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_kh202bk_egitarre.htm
http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=253&sg=2
http://www.woodbrass.com/washburn-n2-naturel-p22308.html
et si t'arrives à avoir une petite reduc et à gratter un peu sur l'ampli:
http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=88&sg=2
avec un petit faible pour la washburn N2 Nuno Bettencourt et les Lag (un peu plus facilement trouvables en France que la N2!)
Dernière édition de: 7thSon (05/11/2011 21:02:39)
So it shall be written
So it shall be done
Merci pour vos réponses! Juste une petite précision, sur les amplis que vous m'avez cités de ce budget, y a-t-il un footswitch?
Pour ce qui est de la guitare, une ibanez JS me convient assez bien, de ce que j'ai testé, je ne cherche pas un truc "métal" (je me suis peut-être mal exprimé, mais Hard/blues/polyvalent. J'ai repéré quelques modèles chez ibanez, jackson et même lag.
J'ai sinon un ami qui a une musicman Steve Lukhater et je crois qu'il me la fera à 500€ (c'est un très bon ami )
Je vous tiens au courant de ce que j'achèterai Merci encore!
Up the Irons !!
les footwitch existent en option, sur le Vypyr il y a 2 modèles
http://www.thomann.de/fr/peavey_sanpera_1.htm
http://www.thomann.de/fr/peavey_sanpera_2.htm
l'un dans l'autre, tu rentres dans ton budget de 300€ pour l'ampli!
après si t'es plus Hard/Blues que Metal, le Vox VT est peut etre plus approprié
http://www.youtube.com/watch?v=jLmci_K3CKc
ou alors le Line 6 Spider
http://www.youtube.com/watch?v=U4Z4EfOiEn4
le Vypyr est quand même un poil plus axé grosses saturations
Dernière édition de: 7thSon (05/11/2011 21:13:46)
So it shall be written
So it shall be done
Le footswitch existe aussi pour les Line 6 (permet notamment de profiter du looper)
Perso j'ai eu un Vox VT et j'ai été assez déçu mais bon ce n'était pas mon style (les sons clairs sont très bons, mais les sons saturé sont vraiment moyen : les "neometal", "US"...)
De toute façon il n'y a rien de mieux que d'essayer, donc va dans un bon magasin de guitare (pas ceux qui ne vendent que des copie made in china... malheureusement il y en a de plus en plus) et juge toi même selon tes goà»ts.
La musicman lukather est une tuerie, ton ami est un TRES TRES bon ami comme tu dis, saute sur l'occas',
d'accord avec godof et 7th son pr le reste!
Notb
sinon si t'es fan de sons british, y'a laney qui fait aussi un ampli à modélisation a priori sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=CVzCx0hj7Ks
So it shall be written
So it shall be done
Merci !! J'achète tout avant noël et je vous tient au courant, je vais voir quelques boutiques sur Paris.
Up the Irons !!
:offen:
En cherchant sur Thomann je viens de voir qu'ils ont des grosses promos sur les articles Fender (faut pas me tenter comme ça )
Je up pour dire que je me suis trouvé un ampli: Line 6 spider IV 30 watts avec footswitch Mk II. Très bon ampli pour moi pour le fait qu'il m'a permit de "toucher à tout": effets comme delay, wah-wah, presets, etc..
Je reviens vers vous pour la guitare maintenant.
J'ai trouvé deux ou trois modèles me correspondant et je voulais savoir si vous vous y connaissez (je pense à certains membres) j'hésite entre une charvel (si vous connaissez) avec son modèle à un peu moins de 700€ : CHARVEL
ou alors des ibanez: j'ai vu les RG470 et RG570 japan (qui ne se vendent plus) et j'ai besoin de vos conseils surtout la dessus. Mon prof a une 470 Japan 2001 qu'il revend à 450 € est-ce une bonne affaire pour la guitare en elle-même (état neuf, flightcase) ou alors vaut-il mieux que je me tourne vers une guitare plus haut de gamme, sachant que j'ai un budget de 700€ GRAND maximum.
Merci
Up the Irons !!
Je up pour dire que je me suis trouvé un ampli: Line 6 spider IV 30 watts avec footswitch Mk II. Très bon ampli pour moi pour le fait qu'il m'a permit de "toucher à tout": effets comme delay, wah-wah, presets, etc..
Je reviens vers vous pour la guitare maintenant.
J'ai trouvé deux ou trois modèles me correspondant et je voulais savoir si vous vous y connaissez (je pense à certains membres) j'hésite entre une charvel (si vous connaissez) avec son modèle à un peu moins de 700€ : CHARVELou alors des ibanez: j'ai vu les RG470 et RG570 japan (qui ne se vendent plus) et j'ai besoin de vos conseils surtout la dessus. Mon prof a une 470 Japan 2001 qu'il revend à 450 € est-ce une bonne affaire pour la guitare en elle-même (état neuf, flightcase) ou alors vaut-il mieux que je me tourne vers une guitare plus haut de gamme, sachant que j'ai un budget de 700€ GRAND maximum.
Merci
Salut
Je viens t'apporter mon avis, même si il est visiblement trop tard ...
Tu as une strat ... Ce qui est une super guitare, pourquoi changer pour une guitare a 700€ (même si Charvel est une super marque, et que les pro mods sont géniales) et être bridé par un ampli ... Moyen ...
Personnellement je t'aurais conseillé de sacrifier un peu ton budget guitare, de garder la tienne, ou éventuellement de changer les micros (pour un/des hot rail si tu as 3 singles), et de t'acheter un petit blackstar HT-5, qui est un ampli à lampe 5W au prix de ~400€. C'est celui que j'ai et personnellement je le trouve juste énorme, surtout pour son prix, tu tapes dans le lampe, donc bonjour les sons chauds ...
Franchement ... Change pas ta gratte, garde là , si tu veux du changement, change les micros les hot rail par exemple sont des humbuckers format simple, et ont une patate géniale (j'en ai un sur ma strat)
et si tu as acheté ton ampli d'occaz', je te conseille de le revendre et de te trouver un Blackstar HT-5 ou HT-20 (attention 20W lampes ... Ca dépote sévère, déjà pour le 5W en appartement je peux pas mettre le volume à plus de 9heures ....)
Merci du conseil je vais me renseigner pour le hot rails. Sa coà»te combien environ pour un? En fait je suis assez dans l'optique de changer de guitare pour plusieurs raisons: un floyd rose, des humbuckers et un manche plus fin pour un jeu plus shred.
Up the Irons !!
Merci du conseil
je vais me renseigner pour le hot rails. Sa coà»te combien environ pour un? En fait je suis assez dans l'optique de changer de guitare pour plusieurs raisons: un floyd rose, des humbuckers et un manche plus fin pour un jeu plus shred.
j'ai payé mes deux micros 200€ montage inclus (qu'ils m'ont fait gratuitement), sinon sur Thomann il me semble que les hot rail sont à 77€ pièce
Alors comme d'hab, tout est question de ce qu'on veut faire.
Des micros à eux seuls ne font pas une guitare.
Une strat est une très bonne guitare, plutôt polyvalente, seulement c'est une guitare par définition à l'esprit "vintage".
Sauf erreur de ma part, dans les années 80, avec l'arrivée des shreddeurs, Wayne Charvel a été à l'origine de l'arrivée des super strats, des strats améliorées, reprenant la polyvalence de la strat, le humbucker des les paul, un manche plus rapide, des équipements plus modernes (floyd, mecaniques...)
Certains sont fans de strat, d'autres de les paul, d'autres de guitares plus modernes, c'est selon les goà»ts.
Pour parler des guitares que tu cites, je ne peux pas trop parler d'Ibanez, car perso je ne suis pas du tout à l'aise sur leurs manches. Après si t'essaies la guitare de ton prof, qu'elle est en bon état, et que tu aimes jouer dessus, ca peut être le bon choix.
Les charvel SoCal et SanDimas sont des guitares d'excellent qualité prix (les desolation me plaisent moins). Ce sont les modèles qui ont servi de base à la Jackson d'Adrian Smith, Charvel ayant été racheté par Jackson (puis par Fender maintenant).
Charvel proposait des batchs leur permettant de vendre à moins de 1000€ des guitares made in USA.
Depuis 1 an, ils sont repartis vers de la production en série, au Japon cette fois-ci, pour 700€.
Le made-in-japan vaut le made-in-usa quand on connait la rigueur et la qualité des japonnais. Certaines fender strat japan sont plus prisées que des usa.
En tout cas chez d'autres fabricants, à ce prix là , tu ne trouveras au mieux que du coréen, et au pire du chinois.
Après ca dépend de ce que tu cherches. A la base, les Charvel sont des guitares de hard ou de shreddeurs des années 80. Même si elles restent polyvalentes, c'est quand même pas le choix favori pour jouer du blues ou du metal extreme. Par contre si tu veux jouer du gros rock, du hard, et du metal pas trop extreme, c'est une super guitare. Pour des guitares plus typées metal, les modeles LTD de ESP sont plutôt bien finies. Lag fait également de bonnes petites guitares polyvalentes.
Mettre des hot rails à une strat n'en fera qu'une strat avec des hot rails (qui n'est pas forcément le meilleur des humbucker)! Si tu adores les strats et que tu veux des humbuckers c'est le bon choix, par contre si tu cherches un manche plus fin, un floyd... tu ne pourras pas l'obtenir en modifiant ta strat.
Dernière édition de: 7thSon (08/03/2012 08:48:13)
So it shall be written
So it shall be done
[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]