Vous n'êtes pas connecté.
Je vais avoir du mal à être objective dans la présentation du groupe Pryde, parce que en 2 mots : j'adore... Au diable les critiques édulcorées et mesurée, laissez moi vous parler d'une très belle découverte.
Pryde est un ovni ultra prometteur qui a ce petit truc en plus qui vous marque. Un EP éponyme sorti en 2009 ainsi qu'un premier album Absence of Light n'ont fait que confirmer la qualité de la formation sudiste. Chez les Pryde les mélodies cotoient des riffs saturés pour (croyez moi sur parole) notre plus grand bonheur. Le groupe est porté par la voix quasi céleste de Val qui chanson après chanson enrichi la nouvelle scène power métal. J'ai découvert le groupe lors du tremplin de l'association FHMC, qui leur a permis soit dit en passant de gagner le tournage de leur premier clip, et depuis je n'ai plus décroché. C'est d'ailleurs une chance qu'ils enchainent les concerts dans la région, ou plutôt enchainait parce que la bande des 6 entre actuellement en studio pour l'enregistrement d'un second album. Le groupe fort de sa richesse d'influences est composé de deux guitaristes les très sympathique Cyril et Laurent, d'un clavier Laurent l'érudit (:)), d'un bassiste le souriant Sébastien, d'une sublime batteuse Chloé et d'un charismatique chanteur Valérian. Malheureusement pour vous messieurs, la jolie Chloé a du quitter le groupe pour mener à bien d'autre projets et a été remplacé (pour le plaisir de ces dames) par le charmant JP. Très bien accueilli par la presse spécialisé, le jeune groupe est devenu petit à petit une figure du coin et je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent. Vous l'avez compris il faut sans attendre vous rendre sur leur myspace pour découvrir plus en détail un groupe dédié à ceux qui consomment la musique avec leur tripes.
Pour l'actualité brulante, nous aurons la joie de les revoir exceptionnellement en première partie des non moins excellent Myrath au mois de Février, un concert qui promet un régal pour les oreilles, pour les yeux et pour le coeur, parce que c'est aussi comme ça qu'on apprécie la bonne musique.
Le fameux clip : http://www.youtube.com/watch?v=VXtdb5H0mvg&hd=1
Dernière édition de: Nephy (27/12/2011 16:20:08)
Hors ligne
"I eat pussy" .... tout un programme !! :lol::lol::D:D
pas grand chose à rajouter, si ce n'est que ça fait plaisir de voir la scène métal se renouveler et d'aussi bonne façon :app:
:drink:
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs
Hors ligne
Disons que je suis pas quémandeur de ce type de metal , mais je dois avouer que c'est sympa !
Par contre , l'ex-batteuse ....
Dernière édition de: The Final Number (27/12/2011 14:16:49)
Hors ligne
le problème avec le power , c'est que je trouve que les voix aigus font forcés ( contrairement a Bruce tout puissant ) et je peux saquer ça , et puis en ce moment j'écoute beaucoup de thrash
..
Hors ligne
Yep, un très bon chanteur avec un bien bel organe
Perso, je trouve que qualifier leur musique de Power Metal est trop limitateur.
Il y a également du progressif, du heavy et leur nouvelle orientation musicale (après écoute de 2 nouveaux morceaux lors de leur dernier concert) laisse transparaitre un durcissement de ton.
Sinon, très bonne présentation Nephy
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Je me suis permise de dire que c'est du power parce que c'est ce qui est écrit sur leur myspace sinon je suis d'accord avec toi et puis je suis plutôt contre les étiquettes comme ça (entre nous j'y comprend pas grand chose à tout ces termes bizarre ^^)!
Mais dans tous les cas une chose est sure...ils l'ont le POWER
Merci Ead
Hors ligne
Yep, je sais pour le terme "Power"
et idem, je ne suis pas fan des étiquettes
Bah normal qu'ils aient la puissance, ils ont été irradiés par le Starchild
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Tu as des chansons pour découvrir ? .
Hors ligne
Merci .
Alors déjà , j'aime beaucoup la batteuse . Sinon, j'accroche pas trop, c'est plat, même les quelques accords de piano n'apportent rien à la musique. Et H'm, j'aime pas la voix du chanteur, enfin de toute façon, j'ai jamais été fan des voix des chanteurs de Power.
Pour résumé, je n'aime pas. Je me suis plus ennuyé qu'autre chose. Après, on peut aimer, j'en conviens mais c'est pas mon truc .
Hors ligne
Venant de quelqu'un qui a aimé Chinease democracy, franchement je ne me formalise pas outre mesure. Quand je pense à l'esclandre que tu m'as fait parce que j'ai osé dire que je n'avais aimé cet album en des termes ma foi bien plus choisi, sincèrement c'est l'hôpital qui se fou de la charité.
Et stop avec la batteuse. On en reparlera quand tu aura des poils au menton.
Hors ligne
[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]