Vous n'êtes pas connecté.

Après plusieurs vaines recherches, je me vois dans l'obligation de créer ce topic destiné à l'un de mes groupes préférés - Moonspell - histoire de réparer cette monumentale faute de goà»t !

Ras-le-cul des copier-coller sans saveur de Wikipédia. Disons juste qu'il s'agit du plus grand groupe de la scène lusitanienne. Moonspell a vu le jour (ou plutôt les ténèbres...) à Brandoa, banlieue de Lisbonne, en 1992 et s'est fait connaître en faisant la première partie de Cradle Of Filth lors de leur tournée portugaise en 1994. Après avoir commencé à jouer un Black Metal assez proche de Bathory, Moonspell a décidé de se tourner définitivement vers la scène gothique avec la sortie de l'album Irreligious en 1996. Après quelques escapades indus-electro o๠l'influence de la scène New Wave se fit sentir, les lusitaniens sont revenus à un son plus brut de décoffrage dans leur trois derniers opus. Le prochain devrait d'ailleurs voir la lumière courant 2012, le groupe ayant signé un contrat avec Napalm Records.
Discographie :
1994 - Under Satanae
1995 - Wolfheart
1996 - Irreligious
1997 - Sin/Pecado
1999 - The Butterfly Effect
2001 - Darkness & Hope
2004 - The Antidote
2006 - Memorial
2008 - Night Eternal
Avis perso' : Etant d'origine portugaise, Moonspell n'est rien d'autre qu'une icone de la scène lusitanienne. Ils ont su sans cesse se réinventer tout en maintenant une sonorité typiquement portugaise liée à la saudade. C'est une fierté nationale.

Je ne connais pas trop ce groupe mais pour ce qui est de la scène Portugaise, j'aime beaucoup Corpus Christii
.
Sinon, tu aurais un album à me conseiller
?
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Ah ouais, fin connaisseur. Je n'écoute pas beaucoup de BM mais je connais assez bien la scène portugaise. Et effectivement, Corpus Christii fait partie des références au même titre que Lux Ferre ou Ars Diavoli.
Après, pour en revenir à Moonspell, j'apprécie toute la discographie hormis Memorial que je trouve en dessous. Je te conseille de commencer par Wolfheart. On peut sentir encore l'héritage BM dans certaines de leurs compositions.
[yt code=0pC77cuATEQ]

Oui j'aime bien le BM
. Merci du conseil, j'irai écouter ça
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

J'aime bien, en plus la prod' est bonne. Ouuuuf
.
La voix est accrocheuse et agréable, j'aime
.
Merci de la découverte Oxai'
.

pour ma part, j'aime ce groupe mais de façon modérée (après quelques chansons, leur musique m'ennuie).
Je l'avais découvert en 1997 avec le cd Sin / Pecado sur lequel le groupe suivait un peu la voix de Paradise Lost période One Second (et à un degré moindre Host).
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

J'allais poser une question qui a été posée avant moi (le Yoshi)
Je connais de nom, jamais écouté, donc ton conseil donné au Yoshi, je vais le suivre, si je trouve l'album sur le net 

Moonspell n'a jamais eu de succès en France. Ils sont davantage appréciés au Portugal, en Espagne, et dans beaucoup de pays de l'Est comme la Pologne, la Slovaquie ou bien encore la Grèce. J'ai jamais trop su pourquoi mais bon, les goà»ts et les couleurs...
De rien Nikki. Content que tu t'y retrouves !
[yt code=omlb0SHvLZI]
Un titre de leur période indus-electro.

H'm, j'aime un peu moins. L'indus et moi, ça fait deux
.
Mais, on dirait un p'tit groupe de Rock, c'est toujours le même chanteur ?
.

Ouais. Ce morceau-là , on peut facilement le classer comme proche de la new-wave (pas étonnant d'ailleurs qu'ils aient repris pendant cette période un titre de Joy Division).
Enfin, le meilleur titre de leur dernier album :
[yt code=HL9nFJhboS0]

Je comprends mieux, alors
!

@Jean-maiden : Effectivement. Il fait partie de trois meilleurs albums du combo portugais.
[yt code=bSYPD6Sl4Bs]
"Somos memà³rias de lobos que rasgam a pele
Lobos que foram homens
e o tornarà£o a ser..."
Le titre culte par excellence !
Dernière édition de: Oxaistor (01/01/2012 23:46:03)

Ah Moonspell, j'ai découvert avec" Sin/pecado" je me suis penché sur les disques d'avant et j'aime beaucoup "irreligious"
Le meilleur concert que j'ai vu c'était moonspell au Hellfest, c'était mystique. Temps de merde toute la journée, pluie, gros nuages gris et vent. Moonspell commence a jouer et soudain la ciel se dégage et la, une magnifique pleine lune fait son apparition. C'était magique.
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

"First Light" est magnifique. J'adore les guitares (surtout au début), c'est très beau. Les toms donnent une dimension grandiose, tout comme les orchestrations.
J'adore le chant avec la musique (il est meilleur que sur le titre electro-indus
). J'aime bien.
Tu n'as pas des chansons plus rentre-dedans avec des orchestrations "grandioses" ?
.
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]