Vous n'êtes pas connecté.

Yep je m'en rappelle bien. Figures toi que j'ai même été en contact avec eux il n'y a pas longtemps (ils se sont reformés il y a 1 ou 2 ans).
Ils avaient tourné en France avec VULCAIN en 1985 / 1986. Je me rappelle également d'un Télécommando (émission présentée par Philippe Manoeuvre sur Antenne 2) avec un reportage sur ce groupe.
Par contre, cartonné n'est pas tout à fait le terme à employer car il y avait bien eu un petit buzz lors de la sortie de leur 1er album .. qui est vite retombé. Ils n'ont pas été soutenu par leur maison de disques, et leur tournée US avait été un ... fiasco...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

PIST.ON : groupe américain ayant sorti 2 albums à la fin des 90's. Leur 1er album fut produit par Josh Silver de TYPE O NEGATIVE. Pas trop mal (mais pas original pour un sou ..), j'avais acheté leur 2nd cd, "$ell.Out ".
[yt code=82cb-9aOVto]
[yt code=1PfUbkHgnyc]

CAGE : groupe américain de power-metal. Le groupe est encore en activité ... mais je pense qu'il est quasi inconnu dans nos contrées et je trouve cela dommage à l'écoute de leur musique, un croisement entre ICED EARTH, JUDAS PRIEST avec un chanteur hallucinant rappelant très fortement Rob Halford au meilleur de sa forme, avec un soupçon de Geoff Tate.
Le groupe a sorti son chef-oeuvre en 2003, l'album "Darker Than Black" (leur 3ème album). Il est difficilement compréhensible que la presse n'ait fait si peu écho de cette pépite de power metal.

[yt code=hEHcnj_ajdE]
Le groupe a sorti par la suite 3 autres albums dont certains un peu trop ambitieux. Pas des mauvais albums, loin de là , mais beaucoup moins bien équilibrés que "Darker Than Black" et avec trop de longueurs et des fois une production un peu faiblarde.
Groupe donc à découvrir, avec l'album mentionné ci-dessus, vous ne serez pas déçus !

KING OF THE HILL : groupe de glam merdique des années 90. Je les avais vu en 1ère partie d'EXTREME au Zénith de Paris en 1991 et j'avais trouvé cela vraiment horrible et risible. Bref, cool que tout le monde (enfin presque) ait oublié cette blague ![]()
[yt code=0Rx-8uvDw1E]
VITRIOL : groupe de metal français des années 80, de la région marseillaise me semble t il. Je me rappelle avoir vu cette vidéo à la télé régionale à l'époque.
[yt code=oBQV7F9Df0I]

Tu as quand même acheté un CD ou vinyle de King of the Hill même si c'est merdique
?
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Non ... en k7 .. qu'on m'avait refilé (bah quand on me donne quelque chose, je suis poli .. j'accepte
). Je crois que je n'ai du écouter que la Face A (et encore, en mode accéléré !!). Mais j'avais toute de suite compris pourquoi on m'avait refilé cette K7 ![]()

:lol:
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

http://www.youtube.com/watch?v=QDSNozKibjA
Warfare un groupe oublié de la trempe de Venom (la dernière chanson de leur album d'ailleurs c'est un délire entre les deux groupes), en plus de ça un groupe de metal avec un batteur/chanteur c'est plutôt rare!

Cirith Ungol Un groupe que je trouve énorme. Il est né en Californie en 1972, avant de splitté en 1992. Ultra épique, super chanteur, excellente paire de guitariste, c'est un très bon groupe de Heavy, qui devrait plaire aux fan de Maiden autant qu'aux fan de Manowar.
La voix justement, un peu trop guttural pour l'époque, leur a valu un statut culte aujourd'hui, mais leur à coà»té le succès à l'époque. Pourtant ils ont sorti 4 album, tous aussi sublime que ce que peut laisser présager leurs pochettes. A découvrir ( pour ceux qui ne connaissent pas )
Dans mes bras 
Born to Binouze... Live to Pils !!! 

et ce groupe là , certains connaissent, car il est tombé complétement dans l'oubli.Je veux parler du groupe allemand "Attack".
J'ai acheté l'album revitalize par hasard et je suis tombé sous le charme.Un groupe qui devrait plaire à certain membre du forum.
Sinon, je mets un site ou vous pourrez voir leur petite disco
attack
ainsi qu'un lien you tube pour écouter ce que ça donnait:
you tube
et quelques vidéos:
[yt code=dzpOn-YzUyI]
[yt code=vDJZBF5Q9nU]
[yt code=-ATmFHw19S4]
[yt code=_wpibx-GCRc]
Dernière édition de: sergent eddie (15/08/2013 20:25:14)
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Walhà¤lla a écrit:Cirith Ungol Un groupe que je trouve énorme. Il est né en Californie en 1972, avant de splitté en 1992. Ultra épique, super chanteur, excellente paire de guitariste, c'est un très bon groupe de Heavy, qui devrait plaire aux fan de Maiden autant qu'aux fan de Manowar.
La voix justement, un peu trop guttural pour l'époque, leur a valu un statut culte aujourd'hui, mais leur à coà»té le succès à l'époque. Pourtant ils ont sorti 4 album, tous aussi sublime que ce que peut laisser présager leurs pochettes. A découvrir ( pour ceux qui ne connaissent pas )
Dans mes bras
Oh oui! Join The Legion! J'suis tombé dessus par hasard y'a pas longtemps! C'est énorme!
PS: D'ailleurs je trouve que ça sonne speed parfois, ça me fait un peu penser à Posseissed en mode power
Dernière édition de: HK666 (16/08/2013 19:07:54)

Exhumation de ce post super intéressant !
J'ai découvert plein de bonnes choses, merci à tous 
Je voulais vous faire découvrir POVERTY'S NO CRIME
Groupe de metal progressif allemand qui a sorti 6 albums depuis 1995. Le dernier album date de 2007. Je ne sais pas si le groupe est toujours en activité...
Toujours est il qu'en 95 j'ai découvert leur album Symbiosis. Un pur chef d'oeuvre. !!
(ne vous fiez pas à la pochette...)
A l'époque je m'écoutais le morceau Moral Dilemna en boucle. Mélodique, puissant et mélancholique à souhait...
Jetez une oreille attentive dessus :
Moral Dilemna
Le deuxième album, The Autumn Years est tout aussi excellent.
Pour les deux premiers opus ils étaient signés par Noise.
Les quatre albums suivants sont sortis chez Inside Out. Rien en vinyl malheureusement, que du CD...
Dernière édition de: morveyvan (24/02/2014 20:45:38)
Vinyl Power !!!

Ca m'a l'air bien sympa en effet

FASTWAY
Groupe de Heavy/Hard formé en 1983 par le guitariste Fast Eddy Clarke (après son départ de Motorhead) et le bassiste de UFO Pete Way. D'o๠le nom du groupe 
Pete Way partira avant la sortie du premier album (l'éponime "Fastway).
Le chanteur est Dave King (pour ceux qui connaissent Flogging Molly
et le batteur Jerry Shirley.
Ils ont sorti 6 albums, avec des variations de line up entre 83 et 90, et le groupe est revenu sur le devant de la scène en 2011 avec un nouvel album !!
Leur premier album, sorti chez CBS, a été acclamé par les critiques, se plaçant en 43ème position des charts en Angleterre.
Ils feront les premières parties de Maiden et AC/DC !!
Le chant de Dave King rappelle fortement celui d'un certain Robert Plant... Et certains riffs de Fast Eddy Clarke sentent bon le vieux Motorhead 

Voici quelques morceaux mémorables du premier album :
Le vinyl tourne en ce moment sur ma platine 
Vinyl Power !!!

Oui cet album etait génial !! je l'ai acheté quand il est sorti ... Ce groupe etait la grosse révélation de l'année avec Dio, le nouveau groupe de Ronnie James Dio
:youpi::youpi:
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
[ Généré en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]