En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 28/02/2012 23:30:18

The Final Number  
Lieu : 59 et 62
Inscrit(e): 27/09/2011
Messages: 1 412

Re: petit problème de son

Alors voila mon problème c'est que je galère au plus haut point a bien gérer les réglages des mon ampli , j'y arrive un peu mais ce n'est pas le résultat espérer ( mais pas du tout ) !
Alors comme réglages d'ampli je souhaite faire des trucs comme :
du hard rock ( a la airbourne et AC/DC )
du heavy trad ( maiden et priest )
du heavy/thrash ( megadeth et metallica )
et peut etre un rock alternatif / grunge
donc sur ma guitare j'ai un bouton de volume et un de gain
et sur mon ampli ,  un bouton de volume , un de contour et un de gain !

Donc vos conseils seront les bienvenus !

en vous remerciant d'avance !


br.jpg

Hors ligne

#2 29/02/2012 08:20:25

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: petit problème de son

à  mon avis sur ta guitare c'est un potard de tonalité, pas de gain. Le mieux est de les mettre à  fond, une des façons de les utiliser est sur scène, quand tu veux rapidement passer d'un son saturé à  un crunch sans aller à  ton ampli tu baisses le volume, ou si tu trouves ton son trop criard, tu peux baisser la tonalité.

Après c'est pas évident de donner des réglages comme ca, vu que ca dépend de ton ampli, de ta guitare, de tes micros, de tes cordes, de tes doigts...

Une base serait, avec 0 potard au mini et 10 potard à  fond :
Hard rock : Gain pour obtenir un gros crunch, genre 3, Basse=5, Medium=6, Treble=7 ou 8 et eventuellement un petit peu de reverb sur les lead
Heavy Trad : Gain : 6-7, Basse=5, Medium=7, Treble=6 + reverb + delay sur les lead
Heavy Thrash : Gain : 9, Basse=7, Medium=3, Treble=7 (pour les sons de type neo metalcore je sais pas quoi tu peux monter encore les basses et creuser les medium, par contre pour du thrash old school tu peux remonter les medium à  4-5 et baisser un poil les basses et treble pour éviter de perdre en précision sur les rythmiques) + reverb très très légère + compresseur surtout pour le gros son type neo metalcore je sais pas quoi!

après vu que tu ne sembles pas avoir d'EQ 3 bandes sur ton ampli mais un réglage de contour (qui en principe agit sur les médiums) ca va pas etre évident! De plus il me semble que sur certains amplis genre Marshall MG50DFX, le contour ne joue pas que sur les médiums, que vers le mini il va donner des sons plus rock/hard rock et vers le maxi des sons plus metal, mais je ne suis pas sà»r.

Dernière édition de: 7thSon (29/02/2012 08:21:37)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#3 29/02/2012 08:30:04

The Final Number  
Lieu : 59 et 62
Inscrit(e): 27/09/2011
Messages: 1 412

Re: petit problème de son

ah oui désoler je n'avais pas préciser mon matos icon_confused
J'ai une Ibanez ( qui est équiper comme ca : manche-humbucker milieu-single coil  et un autre humbucker (tous des ibanez ) ) , un amp Marshall (certes basique mais pas mal )  et des cordes d'addario  XL 0,09 - 0.42


br.jpg

Hors ligne

#4 29/02/2012 09:36:16

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: petit problème de son

oui mais quoi qu'il arrive on pourra pas en faire bcp plus, on peut juste donner des réglages à  la louche, vu qu'entre une guitare ibanez en acajou et une en tilleul le son ne sera pas le meme, idem pour la touche, vu qu'entre un humbucker ibanez et un autre modèle différent ibanez ca sonnera pas pareil, selon la facon dont tu attaques les cordes ca sonnera pas exactement que quand j'attaque les mienne, ton modèle marshall ne sonne surement pas pareil que le modèle que j'ai...
Donc en gros on peut donner quelques pistesgrossières pour le réglage du gain, de l'EQ et les effets à  utiliser, mais après c'est à  toi à  travailler le son en fonction de ton jeu et de ton matos.

Dernière édition de: 7thSon (29/02/2012 09:36:47)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.094 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden